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Padawan510

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À propos de Padawan510

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    Homme
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    Nicolas
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    Péron
  • Marque et modèle
    Audi A6 C7
  • Motorisation
    TDI 245

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  1. Bon à savoir pour la conso. Je m'attendais à pire vu la puissance supplémentaire + Tiptro. Malheureusement pour la MàJ, la plupart l'ont faite, et des dires d'un mécano de chez mon CC, elle cause plus de cycles de régénération FAP, ce qui solicite plus la vanne EGR, et donc peut l'amener à chauffer. Il y a un correctif de chez Audi mais qui n'est pas pris en charge dans le cadre de la MàJ 23X6, ce que je trouve très moyen étant donné que c'est une conséquence directe de leur caca 😑
  2. Bonjour à tous ! Je me joins au sujet pour glaner quelques infos sur le BiTDI 320. Pour l'instant j'ai une A6 Avant TDI 245 et je zyeute une A7 avec le précieux moulin Avec mon A6 je tourne à 7.5L/100KM en mixte et 6.5L/100KM sur autoroute avec des 19" et en roulant très, très cool (après être passé du V6 TFSI de mon A5 au mazout, mon pied droit est moins tenté de faire chanter le bazar...). Qu'est-ce qui est jouable avec l'A7 ? Pour ceux qui ont fait la MàJ "DieselGate", cela a-t-il eu une incidence sur l'utilisation ? Avez-vous fait le retrofit du radiateur EGR ?
  3. Salut à tous, Je viens rajouter mon grain de sel : A6 C7 et A5 B8 SB avec ACC. A chaque fois que je passe dans la régoin de Payerne (Suisse), j'ai l'ACC et braking guard qui se déconnectent pendant 3 min. Payerne étant un aéroport militaire, je me demande si le radar primaire ne ferait pas interférence avec l'ACC. Je ne sais pas quelles longueurs d'ondes sont utilisées pour les capteurs, mais je sais que certains radars militaires ne font pas bon ménage avec les radars météo des avions, je me suis dit que c'était peut être lié... Par contre avec ma Passat CC 2008 je n'avais pas eu le problème il me semble, mais ça remonte à loin...
  4. Non. D'après le mécano c'est possible que la cloche ait lâché au remontage. C'est une pièce fragile, et apparemment même serrée à seulement 8NM elle a tendance à lâcher. Autant dire une meringue dans une machine à laver... je n'ai moi-même détecté aucune trace d'huile dans mon garage, et même une fois sur le pont pour inspection seule une petite goutte et une légère aspérité sur la cloche trahissaient le problème.
  5. Bonjour à tous ! Tour nouveau sur le forum, je viens vous faire part de mon expérience suite à un problème aux symptômes très similaires à ceux rapportés ici. Je suis propriétaire d'une A6 C7 de 07/2011, achetée en janvier 2019 avec 95'000 km, qui a aujourd'hui 147'000Km. Révision de S-tronic effectuée fin juin dernier à 137'000Km (le "pro" qui me l'a vendue en Allemagne a jugé bon de faire une révision lui-même, hors réseau, juste à la vente, et l'ancien propriétaire roulait peu. Tout cela a mis un peu le bazar dans les révisions mais toutes celles que j'ai faites l'ont été dans les temps selon l'ODB). Samedi soir dernier, même problème : message jaune, rapports pairs indisponible, yoyo du compte-tours... La seule différence est que lors de la décélération, la boîte n'a pas rétrogradé. Elle est descendue très bas dans les tours, presque au ralenti, avant de désengager le rapport, de rester en D sans afficher de rapport, et tourner dans le vide. Après appel à l'assistance Audi (qui ont été parfaits du début à la fin, je tiens à le souligner), la voiture est emmenée au concessionnaire du coin (Jean Lain Cessy), très chers et à la réputation plutôt mauvaise dans le secteur. Immédiatement je cherche quelques informations sur le problème et tombe sur les nombreux témoignages du forum. Mon compte en banque qui ne reçoit que des salaires partiels depuis le mois de mars (saleté de virus...) en tremble de terreur. Voulant profiter de vos expériences malheureuses et préférant prévenir que guérir, je les notifie immédiatement la concession que personne ne doit toucher à la voiture pour diagnostic sans qu'un expert mandaté par moi-même ou mon assurance ne soit présent, et ce pour éviter qu'une éventuelle erreur de leur part lors de la révision récente de la boîte ne soit dissimulée. L'atelier me convainc de tout de même d'effectuer un diag électronique pour lecture des codes défauts, sans aucune autre intervention (sans quoi l'assistance ne pourra pas prolonger ma voiture de prêt au-delà des 72h ouvrées initiales). De ça il ne ressort AUCUN code défaut. Cependant, le mécano ayant fait la manip m'explique la chose suivante : la cloche du filtre à huile du Mecatronic est fissurée et laisse goutter très lentement un peu d'huile, le niveau est maintenant trop faible pour que le Mecatronic fasse son travail correctement. Apparemement, c'est une pièce en plastique connue pour être très fragile sur les premières C7. Audi a effectué une modification de la pièce (nouvelle référence), mais sans campagne de rappel ou de changement "à la première opportunité", ils préfèrent attendre que ça casse. Sa recommandation est de changer cette pièce ("une trentaine d'euros"), faire une nouvelle vidange, et que le problème devrait être résolu. Le tout pris en charge par la concession, étant client régulier (un peu trop à mon goût) et étant donné que la voiture sort de révision de boîte. Un peu dubitatif, je demande si les embrayages ne sont pas touchés, si l'huile est propre, si le Mecatronic pourrait être touché... Bref, une poignée de perches qu'il aurait pu saisir pour essayer de me vendre une intervention supplémentaire ou au moins préparer le terrain en insinuant que le problème pourrait revenir dans un futur proche. Que nenni, d'après lui tout est en ordre et je peux récupérer la voiture le lendemain. Les 72h de prêt de voiture par l'assistance arrivant à échéance, ils me prêteront une A6 Avant 45 TDI toute neuve en attendant (ça me change de la Clio de location payée par l'assistance ) Le jour J arrivé, pièce changée, rien à payer, et la voiture est récupérée. Je roule avec depuis hier, et aucun souci ne semble vouloir pointer le bout de son nez pour l'instant. Voilà, après vous avoir assommés avec mon énooorme pavé, j'espère que si la même mésaventure arrivait à l'un des lecteurs, cette histoire pourra aider à ne pas se faire facturer un Mecatronic, un embrayage voire une boîte toute entière juste pour une histoire de cloche plastique. Ceci étant dit, je rajoute deux points à discuter : - d'après ce même mécano, les boîtes auto, quelles qu'elles soient, ont une durée de vie potentielle de 200KKM. De son expérience, les tentatives de mise en cause du constructeur pour casse au-delà n'aboutissent pas - la voiture arrivant gentiment au 200KKM, je souhaitais avoir vos retours sur la fiabilité de la Tiptro montée sur le BiTDI. J'aime beaucoup Audi à l'utilisation, j'essaie juste de slalomer entre les problèmes de ce genre... Merci à tous et content de vous rejoindre !
  6. Pseudo : Padawan510 Prénom : Nicolas Age : 29 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Genève Métier/Etudes : pilote Vos voitures actuelles : A6 C7 Avant 3.0 TDI 245 Vos anciennes autos : A5 Sportback 3.0 TFSI 272, Passat CC 2.0 TDI 170 Des passions : Avions, bateaux, voitures... Tout ce qui se déplace (et qui coûte cher... aouch) Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches suite à un problème de S-Tronic (un de plus) Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour partager un feedback et essayer d'aider la communauté Votre première impression ? Énormément de connaissances et de compétences, de la bienveillance et de l'humour taquin, tout ce qu'il faut ! Autres (texte libre)... :
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