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carapichetouille

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À propos de carapichetouille

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  • Marque et modèle
    Audi TT2 1.8 TFSI
  • Motorisation
    1.8 TFSI

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  1. Bonjour, En quoi consiste cette mise à jour et quelle est la conséquence ? Comment savoir si elle a été fait lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ? N'est-elle pas obligatoire lors d'une révision ?
  2. Chartres est à 65km de chez moi, ça commence à faire... mais c'est toujours bon à savoir 800/1000€ tous les an et 15 000km ou tous les 2 ans et 30 000km du coup ? car ça double le prix ^^ Et pour la vidange de la boite, où trouver un garagiste qui sait le faire vu qu'Audi ne le préconise pas ? As-tu une idée du prix ? C'est à prendre en compte dans ma recherche vu que je vise des véhicules qui ont entre 100 et 120 000km pour rester dans mon budget si je pars sur la Bi-TDI (mais vous m'avez convaincu)
  3. Histoire que j'ai un ordre d'idée, on est bien sur des entretiens "Long Life" tous les 2 ans ou 30 000km ? Ou faut-il y aller tous les ans ? Grosso modo (car je sais que ça dépend beaucoup des concessions et régions), à combien s'élève un entretien "classique" (vidange, contrôle, etc) lorsqu'il n'y a pas de "frais annexe" à prévoir (type changement de disques, plaquettes, ou réparation diverse) ? Sur ma TT à l'époque c'était environ 500€ tous les 2 ans; ensuite j'ai eu une Opel Astra GTC OPC 280cv et c'était 700€ par an et les pièces d'usure coutaient un bras (2000€ les disque
  4. Merci pour vos retours :) Dire que j'ai le budget pour la Compétition est un grand mot, disons que j'ai 40k€. On peut en trouver quelques rares (généralement en excellent état) qui ont 120 000km environ, ou des 272cv aussi en excellent état et beaucoup d'options qui ont entre 65 et 80 000km. Pour 30k€ on peut trouver des 272cv qui ont un peu plus de 100 000km. Du coup c'est quand même pas pareil... en terme d'entretien, d'essence et d'assurance je pense que c'est à peu près kif kif donc c'est vraiment pas là-dessus que ça va se jouer. Et ça sera mon premier Diesel, m
  5. Bonjour à tous, Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur ce forum, la faute à plusieurs infidélités à la marque aux anneaux lors de la vente de mon TT MK2 il y a quelques années Mais force est de reconnaître que la qualité Audi me manque et que l'A7 Mk1 (phase 2) me fait de l'oeil. Seulement voilà, mon coeur balance entre la passion et la raison. Alors, Bi-Turbo 320 voire Competition 326cv, ou simple turbal 272cv ? D'occasion il y a entre 5 et 10k€ d'écart à années, options et km égaaux, ce n'est pas rien.... Est-ce que le 320/326
  6. Je suis en région parisienne (78), si quelqu'un de la même région veut bien me faire découvrir je suis preneur... En retour je ferai un tour d'Astra OPC :MdrDevil:
  7. Les vibrations à 130... un grand classique sur des montes de 19 ou plus. J'en ai eu sur mon TT (19") à chaque changement de pneus, une galère à équilibrer à chaque fois... Et sur mon OPC (20") c'est la même: intérêt à avoir un garage qui sache bien faire l'équilibrage sinon c'est bien relou ! Mais au final c'est rien. J'ai aussi eu un soucis de pseudo voilages des disques sur mon OPC (vibration au freinage au dessus de 140) et après avoir fait contrôler la géométrie, c'est complètement disparu (jamais compris pourquoi mais tant mieux, ça m'a rien couté alors que les disques c'était 1000€ !)
  8. En résumé en terme de look je mets la S3 Berline et la RS3 sur la même marche : S3 Berline plus classe (et la double sortie c'est plus sympa), mais RS3 plus agressive, plus exclusive, et malgré son design moins moderne je ne m'en lasse vraiment pas ! Je croise souvent une S3 Berline et une A3 Berline SLine et je confonds les 2 ! Alors que la RS3, tu peux pas ! Niveau équipement et intérieur y'a pas photo: la nouvelle S3 enfonce le clou. Maintenant, les équipements de la RS3 sont pas non plus complètement désuets et l'intérieur de bonne facture même si le design a pris un coup de vieux, je
  9. Je vous fait confiance sur la banane mais sur le fait qu'elle sous-vire autant, ça m'inquiète un peu quand même; ça retire pas un peu de banane ?! J'aimerais bien en essayer une (même en passager !) mais c'est clairement pas simple, à part en choisir une en vente à proximité de chez moi, mais en tant que vendeur je n'aime pas les curieux et essayeurs du dimanche donc je ne me permettrais pas de le faire. Pour l'AMI dans la boîte à gants ok mais encore faut il avoir l'option, et les clé usb je trouve ça toujours moins pratique que le bluetooth: je n'écoute plus que sur Spotify sur mon tel
  10. Merci à tous pour votre réactivité c'est cool :) La taxe anuelle, 160€, même si ça fait chier, ça va... faudrait juste pas que le gouvernement réajuste son montant et que la voiture finisse par devenir invendable à la longue... Pour le côté sous vireur, en effet je ne pense pas m'en rendre vraiment compte dans 99%des cas... mais quand même globalement elle donne l'impression de tenir le pavé rassurez-moi ? Car j'ai quand même une Astra OPC qui est schotchée à la route, avec un train arrière un tantinet joueur (j'arrive à la faire partir, donc quelque fois j'attaque un peu quand même :
  11. Bonjour à tous ! Je me présente, j’ai eu une Audi TT2 1.8TFSI pendant 5 ans, puis j’ai actuellement une Opel Astra J OPC 280cv depuis 3 ans (je ne parle pas des voitures précédentes qui ne dépassaient pas les 60cv). Je souhaite revendre mon Astra et changer dans un budget de 35k€ pour une 5 portes d'occasion. Deux voitures retiennent mon attention : S3 Berline ou RS3 8P. Rien ne presse, c'est un projet sous 6 mois (ou moins si les choses se font rapidement, mais je n'ai pas de pression particulière). Des performances finalement quasi équivalentes, avec d’un côté une voiture plus m
  12. C'est bien ça, la platine ;) Pour le moment j'ai gratté le noir et tout nettoyé à l'alcool A bruler, on verra combien de temps ça tient...
  13. Ca change quoi au problème que le garage ne contienne que la voiture ou pas ? :P La mienne a quasi 3 ans et 48 000km au compteur, RAS de ce côté, pas même un bruit suspect ou une sensation de "fatigue" dans le lève-vitre, mais à vous lire, ça fait flipper ! Alors je m'y prépare... De toute façon c'est souvent à partir de 50 000km que les premiers soucis (pas très graves) arrivent, et qui coûtent malheureusement quand même un bras à chaque fois, en plus des entretiens de routine (pneus, essuie-glace, plaquettes, vidange etc) :angry:
  14. Pffff ... Et tu connais le prix de la platine seule ? Car au final, c'est vraiment pas compliqué à changer. Perso la mienne a presque 3 ans et 50 000km, pas de soucis sur le feu droit pour le moment... mais pour combien de temps ? Par contre à part ça, j'ai vraiment pas à me plaindre de cette voiture, en 3 ans, vraiment fiable !
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