zechot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    370
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zechot

  • Rang
    Forumiste confirmé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-pierre
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    A6 Avant Avus 2016
  • Motorisation
    V6 3.0 tdi 272

Visiteurs récents du profil

579 visualisations du profil
  1. Merci pour ces précisions .
  2. Tu pourrais ne pas avoir besoin de permis E si tu ne dépasses pas 3500 kg avec tous les véhicules., ce dont je doute. Mais pour porter une voiture, il est préférable de se fier au PTRA, c'est à dire ta voiture, la remorque à vide et la voiture transportée, valeurs de CG, on se fiche des pleins ou pas. J'ai déjà ramené une A6C5 Avant sur une remorque porte plateau tractée par mon A6C5. J'avais de mémoire 4T200 de PTRA pour un max à 4T400 environ. Avec mon permis E je n'étais pas en fraude, mais la position de la voiture portée doit être affinée en fonction du comportement de la voiture tractant. A début, nous n'avons pas pu dépasser les 70 km/h, il a fallu démonter le treuil de la remorque pour avancer la voiture et arriver à 100 km/h, ce qui est largement suffisant dans ces conditions. Sinon, ça fait une vidéos pour Youtube...
  3. Merci à vous, je vais creuser ces quelques pistes.
  4. Je n'ai rien vu de bien précis en ce qui concerne les produits pour nettoyeur haute pression.... Si quelques uns d'entre vous ont trouvé un produit que le nettoyeur est capable d'aspirer, merci de me renseigner. Le nettoyeur que j'ai a une fonction qui réduit la pression et qui permet en aspirant le produit de nettoyage dans un bidon de couvrir la voiture avec la mousse. On laisse agir et you rrrince, you rrrinnce ! Des idées ? Merci.
  5. De mémoire moins de 500 €, je n'ai plus la facture. Tu leur demandes un devis, comme j'avais fait je pense.
  6. Si, tu as Gironde Transmission Service, 11 rue Chante Alouette 33440 Ambarès-et-Lagrave 05 57 83 37 22, qui s'occupe entre autres des boîtes ZF. je leur ai confié la vidange et les filtres de mon A6 C6 il y a deux ans environ. C'est un atelier que je n'hésite pas à recommander. Dès le début de la vidange, le mécano est venu me dire que l'huile était très propre et m'a demandé s'il fallait poursuivre l'opération ? Comme je n'avais aucune trace de facture d'intervention sur cette boîte, j'ai dit qu'il fallait continuer. Ceci dit , aucun changement avant ou après, la Tiptronic se comportait bien.
  7. Les jeunes s'amusent.... Qu'est-ce qu'ils espéraient trouver ? Courage et patience....
  8. Oui, sur une image je la vois marron, sur l'autre noire. Très jolie couleur ! Et ils appellent ça du gris ?
  9. Je ne vois pas bien quelle est sa couleur, mais c'est une belle auto. Suis-je objectif ? Heu...je ne sais pas, j'ai la même en tout cas.
  10. J'ai amené ma C5 à 457 000 kms. J'ai dû faire face à l'injecteur pilote, à une transmission et un roulement de roue. Basta. Elle a dépassé les 500 000 avec son nouveau proprio, il en est encore satisfait. Les V6 sont de bons moteurs. (même si sur le C5 il y avait des courroies de distribution)
  11. J'ai été Michelin pendant trèèèès longtemps, sur toutes mes Audi, et même avant. Je suis passé aux Pirelli depuis que les derniers Michelin montés sur mon A6 C6 s'usaient très mal et très vite malgré une conduite calme. Les P Zéro se sont révélés plus silencieux et avec une usure régulière. Ce seront les prochains sur la C7.
  12. Bonjour et bienvenue à toi ! Bonnes options !
  13. Bah écoute, depuis qu'Audi m'a changé le calculateur qui avait un défaut, ça marche plutôt bien je trouve. Mais c'est vrai que ça ne se referme pas de la même manière, et du reste, je ne crois pas que ce système existe ailleurs....