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zechot

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À propos de zechot

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    Forumiste confirmé

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    Homme
  • Prénom
    jean-pierre
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    A6 Avant Avus 2016
  • Motorisation
    V6 3.0 tdi 272

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  1. Généralement, on monte les meilleurs pneus devant ,donc les moins usés, parce qu'il faut toujours avoir un pouvoir directionnel optimal. Et comme l'a écrit AL49, permuter tous les 10 000 est nécessaire sur nos quattros.
  2. Pour mon A6 C6, j'avais acheté des chaînes à maillon de faible hauteur, c'est ce qui m'avait été conseillé chez Point S. Je les ai tjs mais pas essayées sur la nouvelle titine.
  3. Merci Flybe, j'avais vu cette vidéo, mais comme il s'agit d'une A7, je n'y ai pas prêté attention. Il n'y en a pas tant que ça pour A6 C7 cependant. mais bon, j'ai compris le principe.
  4. Le gain en couple est surtout très intéressant car il est plus bas dans les tours, alors que la puissance max est quand même 600 tours plus haut. Elle doit vraiment s'arracher en bas...
  5. Merci Totor443! Mais où diable c'est caché ?
  6. Petit up... Puisque grâce à un membre de ce forum, je vais avoir ce que je cherche... Je n'ai pas trouvé ce tuto, ou alors pas cherché au bon endroit...;;?
  7. J'ai eu ça sur les 3 A6 Quattro que j'ai eues, mais sur A6C5 et A6 C6, c'était plus flagrant. Toujours dans les maneuvres en 1ère ou marche arrière en braquant à fond ou presque.
  8. J'ai un peu la même sensation dans la mienne: une impression de zone moins bien éclairée. Le faisceau en feux de croisement est très bien, mais il y a un "manque" pour éclairer très loin. Je ne crois pas qu'on puisse mettre des Leds plus puissantes, hélas.
  9. Elle est à l'abri de la pluie. Quand il gèle dehors, il fait 1° dans la voiture...
  10. De toutes les Audi que j'ai eu, elles étaient toutes très stables à 90° une fois chaudes. La seule fois où la T° n'a pas atteint cette valeur, c'est quand le calorstat était foutu sur mon A6 C5, mais entre 200 et 300 000 kms, je me rappelle plus. Un calorstat est calibré pour s'ouvrir à une certaine T°. Sur ma vieille Triumph, j'ai essayé 3 calorstats différents avant de trouver le bon compromis, mais c'était un choix suite à un changement de radiateur et l'ajout d'un thermocontact pour un ventilo électrique. Une fois la T° d'étalonnage atteinte dans l'eau du bloc, il commence à s'ouvrir. S'il reçoit de l'eau disons "froide", il va se refermer, puis se rouvrir et laisser de nouveau passer de l'eau en provenance du radiateur. Si c'est en plein cagnard d'été, il recevra de l'eau "chaude" et se refermera moins ou pas du tout. C'est un système simple mais bien foutu. Par contre, quand ça commence à merdoyer, changement d'office. Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, l'A6 C7 nouvelle pour moi est signalée chauffer en 4 kms, ce qui me parait très peu, mais le fait est qu'au bout de 10 kms, le bargraphe du thermomètre indique 90°.
  11. Spyman, merci de ta proposition. Pourquoi pas, si les dimensions sont identiques et si le prix me convient ? Je mesurerai le diamètre du volant et de l'airbag dans la matinée. Il est propre, il a combien de kms ?
  12. Quand il y avait moins d'électronique, on disait que c'était une mauvaise masse... Mais là, je n'ai pas le début d'une piste de réflexion...
  13. Il convient de bien choisir sa "station" , car certaines sont prévues pour accepter aussi l'épaisseur d'une coque. Sinon, sans coque, le smartphone est quand même coincé dans la gorge. ce n'est pas le port USB qui le tient, du reste, ce port est parfois articulé pour ne pas être endommagé. Ça fait maintenant plusieurs années que j'utilise ce système avec différents smartphones, et j'en suis très satisfait.
  14. Eh bien c'est une histoire de confort de roulage. Tous les jours j'emprunte une route pourrie, que je fais 4 fois par jour. Sur l'A6 C6, j'étais en 18 avec des 245/40, c'était inconfortable, beaucoup de sécheresse. Sur celle-ci, la monte est en 245/45, c'est pas grand chose de différent, mais nettement plus confort. Je te remercie pour cette gentille proposition. et je ne manquerai pas de te solliciter dès que j'aurai trouvé le bon volant.
  15. Je n'ai ma nouvelle titine que depuis le 7 décembre, et je viens de lui faire sa toilette, elle en avait bien besoin après la période de pluie qu'on a subi ces dernières semaines. Et puis quoi de mieux pour bien faire connaissance qu'une éponge et une peau de chamois ? C'est donc une C7 de novembre 2016, 78000 kms à l'achat. Finition Avus, jantes de 18, crochet escamotable d'origine, intérieur cuir Valcona marron et bois, la finition que je recherchais. Je suis de second propriétaire, elle a été achetée neuve dans le 79, et c'est dans la même concession que je l'ai achetée avec une garantie de deux ans. J'en suis ravi jusqu'à présent. J'ai fait quelques images...

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