Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…

zechot

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    231
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zechot

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    jean-pierre
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    A6 Avant TDI 2009
  • Motorisation
    V6 3.0 tdi

Visiteurs récents du profil

188 visualisations du profil
  1. C'est rassurant ces avis sur le E85. Il est légitime de se demander si les prix ne vont pas trop flamber devant le surcroît de demandes... Une chose qui me retient un peu - mais qui m'est propre-, c'est ma réticence à payer une carte grise de 20cv. Ce calcul des CV fiscaux est une aberration, mais on s'éloigne du sujet.
  2. Je surveille aussi un ami qui est passé au E85 avec son A6 C5 2.8. Mais il n'a pas encore assez de recul ( moins d'un an) mais tourne uniquement avec ce carburant. Très content jusqu'à présent, et rien remarqué au niveau du comportement moteur. Bon, c'est pas un violent non plus. Celui qui a reprogrammé son boîtier lui a suggéré un bouchon de Mécacyl (hyperlubrifiant soupapes, le vert )par plein. Utile ou pas ?
  3. Intéressant, on lit partout que ça démarre moins bien à froid...
  4. Merci pour vos retours. Ce que vous dites est plutôt rassurant. Sur le 3.0 tfsi, on consomme plus c'est normal, mais au sujet du comportement moteur, il y a eu des changements notoires?
  5. Merci Totor. Mais comme on entend bcp de choses sur ce carburant, je glane des réponses... On lit par ci par là que vu la sécheresse de l'E 85, il convient de mettre une petite dose d'hyperlubrifiant dans le réservoir. Ne pas arrêter de rouler plus d'une semaine en raison de la particularité hydrophile de ce carburant qui risquerait de gripper les injecteurs... Je souhaite changer mon A6C6 TDI pour une C7, et ma foi, la tentation est grande de prendre un 3.0 TFSI avec une reprog pour ce carburant...
  6. Bon sang mais c'est bien sûr ! Je n'y avais pas pensé... Merci.
  7. Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de sujet traitant de fiabilité moteur en utilisation E85 permanent, je me décide à créer un post. Je pense de plus en plus à changer d'A6, et je vise une 3.0 TFSI. Comme bcp, j'envisage l'E85 après une reprogrammation . Y a t-il des forumeurs qui ont assez de recul après plusieurs milliers de kms sur l'utilisation de ce carburant sur les TFSI ? Notamment sur le circuit d'injection ? On dit que le E 85 est hydrophile, et "sec" comme carburant, avez vous eu quelques soucis liés à ce carburant? Merci de vos éclairages.
  8. Merci à tous pour vos réponses, je me sens moins seul. Donc, enlever la roue et le pare boue pour commencer. Les vacances vont être profitables !
  9. Sans prévenir, ma chérie a répandu le liquide lave-glace que je lui avais donné avant hier suite à l'information de niveau bas au tableau de bord. Hier au soir, en rentrant la voiture au garage, rebelotte, niveau bas.... ET ce matin, flaque derrière la roue avant. Ça vous est déjà arrivé? Est-ce que ça peut être une durit craquelée ( 2009)? Si vous avez des idées....
  10. J'ai eu aussi un bruit similaire sur ma précédente Audi A6 C5. Essais routiers, passage sur le pont, Audi n'a jamais pu déterminer l'origine du bruit qu'ils entendaient aussi. Et puis j'ai pensé à mon contrôleur technique... Il est sympa et a accepté de passer la voiture sur le pont qui "torture" les trains roulants. Bingo ! Une rotule supérieure était fatiguée. Impossible à bouger à la main, on la sentait avoir du jeu pendant le travail du pont roulant. Peut-être une piste à explorer pour toi...?
  11. J'ai passé le CT il y a quinze jours. Mon A6 TDI est de 2009, FAP en activité, EGR endormie. RAS, si ce n'est un "ripage excessif", comme toutes les Audi que j'ai eu.
  12. J'ai une Avus de 2009, et il existe un moyen que m'a donné un concess: l'Avus a du vrai bois quand les autres finitions ont une imitation beaucoup plus brillante. Sinon, bien que ce soit une Avus, il y manque des options quand même, ça n'en fait pas une full options.
  13. Merci pour vos retours, j'aurai moins d'appréhension à les faire monter. J'ai fait monter pendant des années des Monroe parce qu'ils étaient un peu plus fermes que les origines. Si c'est pareil avec Kayaba, yapluka !
  14. Bonjour à tous, Mon spécialiste roues/trains roulants/ freinage Point S a changé d'enseigne, et aussi de fournisseurs. Auparavant, je pouvais faire monter de l'origine ou du Monroe en amortisseurs, maintenant c'est Kayaba. Je connais la marque certes, mais c'est tout. Certains d'entre vous connaissent et ont essayé?
×
×
  • Créer...