alv0

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alv0

  • Rang
    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michaël
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant
  • Motorisation
    3l v6 tdi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vous pouvez également rester sur vos certitudes, je trouve que c'est parfait ainsi. Il faut de tout pour faire un monde :-) Achetez donc les pneus 'homologués' Audi, qui vont mieux avec votre voiture que les autres parce qu'ils ont été spécifiquement développés pour Sur ce j'y retourne... je suis sur le point de déjouer les petits hommes verts...
  2. Vous m'avez manifestement mal compris. Je ne compte pas ériger mon expérience personnelle en règle. Je ne dis pas qu'une voiture reprogrammée ne perdra jamais en fiabilité. Je prétends simplement 2 choses : 1) le fait d'affirmer qu'une voiture reprogrammée perd, de facto, en fiabilité est faux. La différence est de taille. 2) contrairement à la majorité des gens ici, je parle néanmoins en connaissance de cause pour affirmer cela :-) Une reprogrammation peut bien évidemment engendrer une diminution de la longévité du véhicule, tout comme une utilisation inadéquate. Combien de voitures avez vous fait reprogrammer exactement ? Par qui ?
  3. Oui enfin il existe un tas de situations concrètes/probables en dehors du cadre 'auto' où je me vois potentiellement pouvoir causer du tort physique à un tiers et me retrouver ensuite derrière les tribunaux. Le risque que ça arrive à cause d'une reprogrammation n'est certes pas nul mais dans l'absolu négligeable de mon point de vue. Ceci étant dit, je suis d'accord que cet aspect peut faire débat. Sur l'aspect légal ce n'est que ma vision perso des choses :-)
  4. Sinon, entre partir dans l'extrême avec le test scientifique (difficile voir impossible à réaliser en pratique) comme vous le suggérez et un autre extrême qui est de dire "voici mon avis sur base de ce quelqu'un d'autre m'a dit", il y a l'approche plus pragmatique qui est de tester soi-même sur une durée ainsi que sur un nombre de véhicules suffisamment élevé :-) Enfin il me semble du moins :-) Maintenant c'est certain que si vous croyez sur parole quelqu'un qui vous explique qu'avec une reprogrammation vous allez garder votre véhicule moins longtemps, il vaut effectivement peut-être mieux en rester là :-)
  5. Force est de constater que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet :-) Sur le fond de la problématique, vous vous basez sur l'avis de quelqu'un d'autre, de mon côté j'ai roulé divers véhicules reprogrammés sur un total cumulé de plus d'1 million de km :-) Je ne comprends pas pourquoi un vrai professionnel viendrait insinuer qu'un véhicule reprogrammé ne se garde pas longtemps voire moins longtemps que s'il n'avait pas été reprogrammé. Pour la simple raison que cette affirmation est fausse :-) Et ça, même si je ne suis pas ingénieur en mécanique, je suis parfaitement placé pour l'affirmer étant donné que le risque en question je l'ai pris à maintes reprises :-) Quoi de mieux que de tester soi-même avant de prendre position vous ne trouvez pas ? Ce qui me dérange est que vous dites ne pas juger ma démarche mais en fait indirectement si : vous sous-entendez qu'un véhicule reprogrammé se garde moins longtemps non pas sur base de votre propre expérience mais sur ce que quelqu'un d'autre vous a dit :-) Je vous conseille de prendre l'avis d'un autre professionnel :-) (et de préférence un vrai...)
  6. Certes mais bon on sort du côté understatement typique de l'a6, ça fait 'tuning' quoi. Chacun ses goûts comme tu dis :-)
  7. Je valide les jantes Par contre, carton rouge pour les 4 sorties sur un 2L tdi
  8. Je vous invite à vous renseigner sur la société Shiftech :-) Ce sont des pros qui savent exactement ce qu'ils font. Toute modification effectuée par cette société sur un véhicule respecte scrupuleusement les différentes tolérances mécaniques. Ils ne cherchent certainement pas à faire 'plaisir' à certains clients en allant au-delà. Ceci étant dit, post-reprog le respect scrupuleux des entretiens, respect des temps de chauffe deviennent 'encore plus' importants qu'avant. Mais c'est bien logique. Sur environ 10 ans, j'ai fait reprog 1 Jetta 1.6tdi 105>145cv, 1 Fabia 1.4tdi 80>100, 2 BMW 320d 184 et 190 vers environ 225cv toutes les 2 et maintenant mon A6. Jusqu'ici 0 soucis. Par curiosité, sur quel élément factuel vous basez-vous pour juger cela 'violent' ou encore pour être 'sceptique' ? Personnellement, je ne maîtrise pas suffisamment le domaine que pour me permettre de porter un jugement. Par ailleurs je déteste le blabla. Ce que j'explique se base uniquement sur mon retour d'expérience, càd autant de véhicules pour pas loin d'un million de km au total. Au départ, ma démarche dans ce projet fut d'observer le résultat obtenu par d'autres en me basant sur des faits, parler avec des gens en vrai et pas uniquement sur ce que certains pros de la mécanique peuvent écrire sur internet :-) En l'occurrence, lors de la première voiture, je m'étais préalablement renseigné sur le type de véhicules qu'ils avaient pour habitude de reprogrammer ainsi que sur le retour des clients. Le résultat était plutôt sans équivoque, les clients vont tous dans le même sens. Au niveau des voitures, ça varie de la simple camionnette à des véhicules type Porsche, Lamborghini, Ferrari, McLaren, ... Après, clairement, ce n'est pas uniquement le fait qu'ils travaillent sur ces marques qui prouve quelque chose mais plutôt en recoupant les différents éléments, en allant voir sur place, en discutant avec eux, tout finit finalement par se recouper. Mais vous pouvez être sceptique, je ne cherche à convaincre personne :-) Vous prenez ce témoignage bien évidemment comme vous le souhaitez. Vis-à-vis des 'risques légaux' : personnellement je suis pas du genre à me palucher avec ça. Le risque existe, tout comme celui que je fasse une sortie de route dans un poteau :-)
  9. Je suis certain qu'il s'agit principalement de marketing. Ok les constructeurs travaillent avec les marques de pneus mais demandez-vous dans quel sens au juste ;-) ? Qui travaille avec qui ? Audi avec Pirelli ou l'inverse ? Il est clair que l'intérêt se trouve du côté du constructeur de pneus qui, en contrepartie d'un bon gros discount bien agressif sur les montes d'origine (ou autre faveur) reçoit ainsi l'autorisation d'estampiller le pneu en question 'homologué' :-) Après peut-être que certains 'tests' sont réalisés, mais ces mêmes tests seraient validés par d'autres grandes marques de pneus. Pour moi c'est l'intérêt financier du constructeur auto qui prévaut. Donc le reste c'est effectivement du bullshit :-) Pirelli ne va pas concevoir 50 PZero différents :-) Enfin, au final ils ont raison de le faire puisque comme le prouve ce thread, cela suffit à déclencher l'achat chez certains :-) Perso si j'ai le choix entre 2 pneus identiques, de prix égal, alors oui évidemment je vais tout de même prendre le modèle 'homologué'. Par contre je ne paierai pas 1 euro de plus :-)
  10. Ah... encore un membre de la team politiquement correct "Aucun intérêt" mais on trouve quand même un intérêt à le signaler Aimons-nous les uns les autres... Pourvu que ça reste lisse ^^ Alala.. ken affaire
  11. Finalement ce seront des Vredestein ultrac vorti que je viens de commander pre-montés sur jantes
  12. à 100% d'accord mais au même prix ça ne mange pas de pain de prendre le modèle homologué pour info, avatacar viennent de me répondre : " Le pneumatique n'est plus au même prix car ce n'est pas la même référence. Nous n'avons actuellement plus en stock le pneumatique de votre devis du 06/02/2020. Nous avons un arrivage de prévu vers le 26 février. "
  13. C'est fou ça La semaine dernière, quand j'ai regardé, les PZero que je m'appretais à commander étaient bien marqué comme homologués Audi. Je voulais faire un reply sur ton post screenshot à l'appui mais j'ai oublié de le faire... Aujourd'hui, je retourne sur le site, les PZero disponibles en 255/35/20 97Y ne sont pas homologués Audi...?!?!? Ou alors le stock de Pzero homologués Audi est actuellement en rupture ? Pas très clair Maintenant ça me fait chier que j'ai pas pris la peine de faire une capture d'écran Et puis je me demande aussi ce qui justifie la différence de prix entre les différents PZero ?? Encore pire, depuis vendredi dernier il semble que le cours du pneu à changé ... on dirait bien que leur petite promo fonctionne... De 118 l'unité on passe à 134,5 ... Mouais...du coup perso je trouve ces pratiques ultra-déplaisantes, par principe je vais commander ailleurs :-)
  14. C'est bien pour ça que je précisais de ne pas mal le prendre mais vous êtes évidemment libre de le prendre comme vous le souhaitez :-) -dans le cadre de la recherche d'un nouveau véhicule vous vous demandez s'il est possible de faire un retro-fit d'une clim analogique vers une clim digitale. ceci au point de vous déplacer physiquement dans une concession afin de poser une question en rapport avec cette manip. j'en déduis donc que ce n'est donc pas si dispensable que cela ;-) pourquoi vous donner tout ce mal sinon ? je réitère donc ma 1ière question : pourquoi ne pas chercher un véhicule qui en est déjà équipé ? c'est tellement plus simple :-) pourquoi d'emblée s'imposer de futures complications avant même de commencer ? Je trouve cela illogique, d'autant plus que la majoritée des A6 3l sont équipées de la clim digitale. -ensuite oui, je tire la situation au ridicule mais pourtant votre attente est bel et bien anachronique. nous parlons d'une concession officielle Audi dans laquelle vous débarqueriez au sujet d'un éventuel futur véhicule d'occasion et avec pour demande une éventuelle future intervention de codage en vue d'un futur retro-fit de clim analogique vers digitale.... désolé mais je reconfirme, c'est n'importe quoi :-) Et ce ne sont pas des préjugés, mais une vision claire et assumée sur la réalité des choses que je base sur une 20aine d'années d'expériences diverses dans une dizaine de concessions VW/Audi/BMW de la région francophone de Belgique ainsi que du Grand Duché du Luxembourg :-) C'est partout pareil, dès que le travail dépasse le gros entretien voir certains problèmes bien connus, les choses se compliquent. Alors lorsqu'il s'agit d'un véhicule de leasing sous garantie c'est facile : la voiture broute un peu > on te remplace directement toute la rampe d'injection sans chercher à comprendre. Un coup dans le parechoc ? On remplace par un parechoc neuf. Pour un client privé qui a du blé, lorsque la garantie arrive à échéance, la concession reprend l'ancien véhicule et on change pour un nouveau :-) Le concessionnaire officiel n'a que peu à gagner sur les clients qui roulent en véhicules d'occasion. Ce sont des clients exigeants qui s'intéressent bien souvent au type de travail effectué sur le véhicule ainsi qu'au pourquoi du comment. Ils ne gagnent pas leur vie sur ce type de clients. Alors arriver avec une demande de codage en vue d'un retro-fit...Je trouve la réaction logique...tout du moins disons prévisible... C'est tout ce que je dis.