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The_Bibi

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À propos de The_Bibi

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    Audi A6 Avant C7
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    3.0 TDI

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  1. Si rien de suspect dans le comportement de la boite ( et encore moi elle s’est bien adoucie depuis la réparions) très probable que ce soit lz soucis de connecteurs, ou calculateur faut voir un spécialiste.
  2. La ref est celle qu’on trouve naturellement en cherchant via son code moteur. J’ai pris les miens via onlineteil et tout était dispo via mon code moteur. Cool que tu ai pu intervenir avant que ca commence a fuir. Visiblement c’était assez imminent !
  3. Bon bah je vais faire mon propre retour alors. Avant d’avoir le défaut au PI de la photo du dessus, j’ai fait ma vidange de boite ( vu le kilométrage ca doit être la 4eme) chez Audi, a 240.000km. J’ai donc roulé 5.000km sans soucis ou comportement annonçant la suite. Comme j’étais alerte de ce genre de cas, dès la première apparition du message j’ai pris les devants et cherché un spécialiste de BVA. Etant en RP j’ai trouvé plus logique de chercher à « proximité ». J’ai donc suivi les bons retours sur Auto Parts. Et j’ai pris contact. Le patron maîtrise parfaitement le sujet ça se voit très rapidement ! il est ressorti après diagnostique que ma boite (Stronic 7 Getrag sur A6 C7 3.0 tdi 204, CLAA) souffrait d’un soucis de fuite de LDR qui rentre dans une connectique. Quelque chose de bien connu puisque du coup ils ont des prises en stock d’avance. Manque de bol pour moi avec le confinement, les stocks étaient vide et sa commande a mis du mal à arriver. J’ai dû laisser ma voiture en tout presque 1 mois chez lui. Il y a eu un episode ou j’ai récupéré ma voiture mais le défaut est revenu, la faute a une prise défectueuse. Il a du me la garder encore 1 semaine. La facture, 1500€. Incluant recherche de panne, vidange complète de la boite (ce qui m’a amené à lui demander de vidanger en plus le pont arrière, non pris en compte dans le prix là) pour que tout soit homogène en terme d’entretien), les diverses pièces et joints, l’huile et les filtres normalement changés par Audi lors de la vidange des 60.000km( le gros sujet a savoir s’il font vraiment tout ça) , LDR d’appoint, les test de présence de glycol pour savoir si les embrayages ont été contaminés et donc a changer, différent capteurs qui sont voués à lâcher .... bref, la totale. J’ai même ps été voir chez Audi, on a tous lu ce que ça coute. La boite c’est 4 a 7000€ selon le modèle, et la MO... bref. Alors on va pas se mentir, il n’est pas dans la zone industrielle la plus sexy ni la mieux desservie, le parking pour les voitures clients ne m’a pas vraiment enchanté tellement il est bondé... mais au moins lui sait ce qu’il fait et Le prix de l’intervention est tout a fait honnête au vu du boulot. Je pensais qu’il allait m’annoncer que les embrayages étaient foutu (d’usure, a cause du kilométrage) mais non (le kit embrayages c’est 1000€, plus la mains d’œuvre et autres joints / huiles à changer), il aurait clairement pu me coller ça en plus sans que ce soit discutable. Ce qui m’amène à penser qu’il est honnête et qu’il ne cherche pas à facturer et changer tout ce qu’il peut. je n’ai pas encore le recule nécessaire pour dire que tout est réglé puisque je dois avoir fait 600km avec depuis récupération, mais ma voiture roule impeccable. Et je pense qu’il est important de faire remonter les bonnes expériences. Je referais un point après les vacances où y aura quelques milliers de kilomètres de fait.
  4. Si jamais quelqu’un veut acheter un kit Facom j’ai fait une erreur de commande et j’ai un autre kit tout neuf a vendre... si y’a des intéressés
  5. Je déterre le sujet... @Lewis001, comment ça marche depuis ? Tu peux nous dire ce que ça t’as coûté? je suis parti sur les mêmes symptômes... je veux pas attendre que ça dégénère, mais si tu pouvais confirmer que tu tout est bien rentré dans l’ordre ça serait cool. Je pense en profiter pour faire changer les embrayages vu le kilométrage de la mienne ! A voir...
  6. @Dagoba exactement ! Grand utilisateur des forums pour ce genre de retour, je fais le max pour faire des petits reportages quand je peux et surtout quand ça manque ! Ça se fait pas trop mal. Ce qu’on ne voit pas bien c’est que y’a un écart entre le cache culbu et l’entrée du puit d’injecteurs. Ce qui fait que les brosses pour nettoyer le siège sont pas facile a mettre sans que des poils se retournent. En tout cas le kit Facom est vraiment un investissement judicieux pour nettoyer chaque puit correctement.
  7. Le coffret contient 2 bouchons a mettre au fond du puit pour faire le gros du nettoyage ( parce que quand il faut nettoyer le siège bah peut pas y avoir un obstacle la. La ref du coffret Facom DCR.ICAPB ( sur master outillage, bon prix mais le delais de livraison avec le Covid était interminable commande passée le 07/04 reçu le 15/05. Je leurs en veut pas vu le contexte). Intervention terminée hier après-midi , plus de pchit pchit et vidange dans la foulée
  8. @capitainealbator ah c’est pour ça... en effet, c’est une tactique fourbe. Mais le prix final est tout a fait acceptable. Et pour l’avoir utilisé, j’aurais été con sans. Un KS tool coute 100-150€ plus cher... oui c’est du M14 qu’il faut !
  9. @capitainealbator encore moins cher... mais c’est le même ! https://www.manomano.fr/p/extracteur-dinjecteur-diesel-cdi-telescopique-demontage-dinjecteur-979682
  10. @capitainealbator oui c’est celui le plus proche côté tablier. Extracteur a 20-25€ sur internet, un truc qui se vend le double voir plus chez Nortoto. nettoyager du corps de l’injecteur, j’ai fait sauter les gros bouts délicatement a la spatule, un coup de nettoyant frein( surtout ps dedans par l’entrée ou la sortie !) , brosse métallique... et de la patience Pour nettoyer le puit j’ai un kit Facom dont je parle un peu plus haut dans la conversation. Pas encore essayé, c’est la prochaine étape Mon A6 a 245.000km
  11. J’ai réussi a démonter le couvre culasse mais j’ai dû démonter une des durites de clim... (celle entourée en rouge) le cache culbu a eu un peu chaud mais le joint est pas moche. La bonne nouvelle, même le siège qui avait des fuites est en bon état ! J’ai réussi a rattraper le joint qui était dans le puit avec un aspirateur raccordé a une durite. Le gros nettoyage peut commencer
  12. Moi j’ai un kit Facom qui continent un bouchon pour que rien ne tombe dans les cylindres. Bon j’ai attaqué , 4 et 5 ont le joint pare-feu en état correct ( pas fuyard, mais c’est pas du luxe de les changer ! ) @Ericdu02, ps vu ta pièce sur le côté... peut etre un pare chaleur ? Moi j’en ai un attaché a la voiture
  13. Merci pour ton retour @Ericdu02. j’espere pas galerer trop pour le joint. Sinon faudra commander un extracteur aussi pour ça 😂😂
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