The_Bibi

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À propos de The_Bibi

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    Bruno
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    Morangis
  • Marque et modèle
    Audi A6 Avant C7
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Tu peux pas dire que tu touches pas au faisceau si tu mets des pinces vampire ( même propre) sur les fils du faisceau. Tu nous diras mais je pense pas que tu puisse « capter » le signal sans conséquences / défaut... J’attends toujours d’avoir un créneau dans mon planning pour finir la partie électrique / codage.
  2. En statique dans un premier temps. Faut faire le plein a froid jusqu’à ce que ça descende plus déjà, ensuite allumer le moteur , ça devrait descendre un peu encore. Quand ca bouge plus on ferme tout, et on laisse chauffer le moteur, avec chauffage à fond dans l’habitacle. Quand c’est chaud on coupe, on laisse refroidir avant d’ouvrir. On fait l’appoint. Et on va rouler un peu 5-10km avec un peu de LDR à portée de main pour le complement final.
  3. La calamine présente au démontage, que j’ai nettoyé au mieux évidemment... J’avais oublié, demontage de l’échangeur huile/LDR qui peut fuire aussi. Changement de joint uniquement... et la pièce la plus fuyarde pour moi et enfin la pompe à eau neuve montée !
  4. En effet ça laisse septique. J’ai ps mal de support, l’anglais qui m’a filé le fichier avait l’air confiant, il a monté lui même et le seul point noir qu’il a remonté c’est le codage du boîtier supplémentaire. merci pour ton retour !
  5. Hello ! J'ai une A6 C7 3.0 204ch (240.000km), acheté avant l'été dernier qui avait ce soucis, la goutte sur le carter que j'ai vu a l'achat ne m'a pas interpellé. J'avais en prime un suintement le long de la pompe a eau (aie, encore 200€ de pièce en plus. le joint est sur la pompe, on doit tout changer... ou s'amuser a nettoyer et mettre un joint en tube). Après intervention, semblerait que ma vanne n'était pas, ou pas la seule, cause de la fuite au cœur du V. (mon admission était bourrée de merde aussi.... mais pas aussi gras que les photos du début ! Étant reprogrammé je me demandais si c'était pas empiré par ça. Je vais chercher a désactiver la recirculation je crois) Juste à côté y'a une petite pipe en plastique visé sur le moteur (qui fait circuler elle aussi du LDR), qu'on a trouvé très peu serrée. Au final j'ai changé cette pipe à eau, la vanne, la pompe a eau, et pendant que j'y étais tous les joints d'admission. En effet c'est pas a proprement de la mécanique, mais ça demande un peu d'outillage et d'expérience, n'importe qui ne devrait pas se lancer là dedans. Mais je préfère ce genre de soucis de très loin à des soucis de joints de culasses. J'ajouterais des photos de cette intervention d'ici ce soir.
  6. @zycral @le dahu En discutant avec cette personne, j'ai tilté que j'avais fantasmé un peu le truc . C'est pas le modèle qui se déploie tout seul, la gâchette sert a débloquer l'attelage de sa position déployé ou rangé uniquement, il faut finir le mouvement a la main, c'est bien ça ? J'ai la version avec la tirette sur mon A6 C7 avant, que tu as dû avoir aussi @zycral si j'ai bien compris...
  7. A force de chercher, j'ai trouvé un Anglais qui a reçu la doc officielle Audi pour le montage avec son attelage acheté chez un pro (qui, par son site web permet le téléchargement mais faut nom, numéro de facture...etc)
  8. Bon j’ai trouvé pour presque tous les branchements... sauf un ! Celui entouré sur la photo. Fil jaune avec la prise l’un de vous pourrait regarder où il se branche svp ? J’vous embête juste pour un fil...
  9. Fusibles j’ai installé, j’ai juste pas les correspondance sur les amperages pour les fusibles. il semble avoir certains fil qui correspondent en terme de couleur mais je sais pas où ils sont exactement, et même après ça il m’en reste
  10. Hello ! Montage presque fini, mais reste des fil qui doivent aller dans le calculateur dans le coffre côté porte fusible, et je cherche aussi 3 prises de connexion qui devraient déjà être là... mais je vois rien ! Ceux qui ont déjà en place un attelage Westfalia électrique, vous pouvez voir si vous les apercevez ?? Et si vous voyez quel fil de quel code couleur est plugé ou ? merci
  11. Pas reçu dans le kit que nous avons commandé non plus.
  12. Toi t’as acheté en Allemagne toi même et fait poser / coder par ta concession ? ils font pas que le codage au pire ?
  13. Codage par l’usine ....?! aie. Tu sais quels types de bug il y avait ?
  14. Salut les gars ! J'ai commandé l'attelage origine en éléctrique ( même modèle que @zycral )pour l'A4 B9 Avant de mon père, il est au chaud dans le garage et n'attend plus qu'une fenêtre de tire pour le montage... Vous avez des infos sur le codage ? J'ai trouvé ça mais si vous avez des expériences je suis preneur... Merci !