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janjak64

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À propos de janjak64

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Jacques
  • Localisation
    Saint Jean de Luz
  • Marque et modèle
    AUDI 100 C4
  • Motorisation
    AAH2
  1. Bonjour, Je viens de recevoir d'Espagne le relai 327 d'occasion commandé sur EBAY. Je l'ai installé et maintenant les lèves vitres fonctionnent à nouveau. Je vais pouvoir maintenant utiliser cette AUDI que je conduis depuis plus de 25 ans, qui a vu grandir mes enfants et que j'apprécie beaucoup même si elle est un peu gourmande en ville! Heureusement je possède une 2CV pour les petits trajets. Un grand merci à LAGRATTE pour ses précieux conseils et aux gestionnaires de ce forum.
  2. J'ai vérifié les 2 fusibles des lèves vitres dans la boite noire sous le pare brise et malheureusement ils sont bons. Je joins la photo du détail des fusibles et relais situé sous le couvercle ( si cela peut servir à quelqu'un ) Les fusibles des lèves vitres sont des fusibles de 30 A répertorié A1 et A3 nommés " Fenster heber " en allemand. J'ai décidé de commander sur internet un relai n° 327 d'occasion pour un prix raisonnable ( 28 €) Affaire à suivre.
  3. Finalement j'ai pu ajouter la photo de relai 327 qui commande les lèves vitres.
  4. Bonsoir, Merci pour ta réponse. J'ai bien trouvé le relai n° 327 à l'endroit indiqué. Il à l'air en bon état. Apparemment pas de trace d'oxydation. (Voir photo ) Il n'est pas facile de vérifier les contacts sur ce relai. Il n'y a pas de schéma qui indique les circuits comme parfois sur certain relai. J'ai noté les numéro des différentes cosses (voir ci joint). Mais je ne suis pas assez expert pour vérifier les circuits avec un ohmmètre et j'ai peur de le détériorer. Sur la notice d'utilisation du véhicule à la rubrique fusibles, il est indiqué: " Fusibles automatiques: Tous les lèves glaces électriques sont protégés par un fusible automatique commun qui se rebranche automatiquement quelques secondes après que la surcharge a été éliminée ( par exemple glaces givrées ) " J'ai vu sur internet, qu'un fusible de ce genre , en cas de surcharge coupait le circuit et le rétablissait après refroidissement. Avant que plus rien ne fonctionne, il fallait attendre parfois quelques minutes pour qu'elles fonctionnent à nouveau. Mais l'endroit où pourrait se trouver ce fusible automatique n'est pas indiqué. Désolé impossible de joindre la photo du relai
  5. Bonjour, Pendant quelques semaines les lève - vitres des 4 fenêtres fonctionnaient par intermittence, avec des arrêts de quelques minutes. Puis depuis peu ils ne fonctionnent plus du tout. (Heureusement les vitres étaient en position fermées ! ) J'ai regardé dans la notice fourni avec le véhicule et dans l’Étude technique automobile de novembre 1991 qui traitait de l'AUDI 100, mais je ne trouve aucune indication de l'emplacement des fusibles automatiques ou des relais concernant les moteurs de lève vitres. Comme ce véhicule n'a pas la clim, en ce moment , vu les températures, les trajets se font en "sauna"! Merci pour vos réponses
  6. Bonjour, Après ce problème d'ouverture centralisée des portes, une autre panne est apparue soudainement: impossibilité de manoeuvrer les vitres aussi bien à l'avant qu'à l'arrière .Heureusement cela est arrivé alors qu'elles étaient toutes fermées. Finalement le double problème venait de contacts défectueux des porte fusibles thermiques de la boite à fusibles située dans le compartiment moteur. Tout fonctionne à nouveau parfaitement.
  7. Bonsoir OLDMANN, Merci beaucoup pour ces explications très complètes et documentées. La pompe de centralisation de mon véhicule se trouve bien sous la banquette arrière mais à gauche et semble être d'un modèle différent de celui en photo dans ta réponse (Voir cliché joint) . Cette pompe ne fait aucun bruit quand on tourne la clé dans les serrures. Donc apparemment elle ne fonctionne plus. Je n'ai pas les compétences pour effectuer le démontage de cette pompe et effectuer les vérifications indiquées. Mon plus gros problème était le blocage de la trappe à essence; il est résolu. Je dois aller faire l'entretien de ce véhicule la semaine prochaine, j'en parlerai au garagiste. De toute façon je ne souhaite pas faire de frais car j'arrive à 230 000 km ce qui, je crois, est déjà bien pour un moteur essence . En seconde voiture j'ai une 2 cv et j'ai l'habitude de fermer manuellement le coffre et les portes. Tes explications concernant cette panne serviront, j'en suis sur, à un membre de ce forum plus expérimenté que moi. Merci encore JANJAK64
  8. Re bonjour, J'ai oublié de dire que j'ai vérifié un à un tous les fusibles et qu'aucun n'est défectueux. J'ai remarqué que depuis cette panne le plafonnier ne s'allume plus à l'ouverture des portes; je ne sais pas si c'est lié.
  9. Bonjour, Comme j'avais la flemme de démonter les garnitures du coffre, je suis arrivé avec une lame crantée fine de couteau à rentrer dans son logement le petit vérin qui bloque la trappe à essence; simplement en soulevant légèrement la trappe on aperçoit ce vérin; je n'ai rien endommagé. Je suppose que certains siphonneurs connaissent bien la manip. J'ai soulevé la banquette arrière pour voir la pompe de centralisation. Elle ne tourne pas quand je tourne la clé dans les serrures portes conducteur ou passager ou coffre.
  10. Bonsoir, L'ouverture centralisé électrique des portes ne fonctionne plus. Je peux ouvrir avec la clé la porte du conducteur et le coffre et ensuite manuellement de l'intérieur mais avec difficulté les autres portes . Ce soir j'ai rencontré un problème plus grave : impossible d'ouvrir la trappe de l'orifice du réservoir d'essence et je suis pratiquement à sec! Je n'ai plus en ma possession le livret d'utilisation du véhicule et ne sais pas ou se trouve la boite à fusibles en supposant que ce soit la cause. Merci pour vos réponses car je suis immobilisé.
  11. Merci pour toutes ces précisions trés bien documentées. Depuis votre message j'ai eu un souci personnel (doigt cassé) qui m'a empêché d'intervenir pour la réparation. Ensuite un souci sur le véhicule ( fente du radiateur de refroidissement de l'eau due sans doute à une surchauffe suite à une panne du ventilateur ) m'a obligé de le faire conduire par l'assistance au garage qui l'entretient. J'ai en même temps signalé le problème de l'autoradio . Le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas trouvé la panne (peut être un problème de relais ?) et à finalement "tiré un fil". Merci encore
  12. Il n'y a pas de jus sur les broches de la prise ISO. J'ai bien trouvé la boite à fusibles, mais comme l'attribution est en langue allemande j'ai du les vérifier un à un et malheureusement ils sont tous bons. Mystère,?? Il faudra sans doute que je fasse appel à un professionnel à moins que je prenne le jus sur le cable de l'allume cigare qui se trouve juste à coté . Seulemenr ce cable est moins gros que celui qui alimente l'autoradio et il est branché en permanence.
  13. Bonjour, Concerne une AUDI 100 C4 2.8 de 1991. J'ai rechargé la batterie qui était HS et depuis mon autoradio ne fonctionne plus. J'ai vérifié le fusible 10A de l'autoradio qui est OK. Je n'ai jamais pu trouver la boite à fusibles sur cette voiture . Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où elle se trouve cachée et aussi si possible quel est le numéro du fusible concerné pour l'autoradio, car j'ai perdu la notice de la voiture. Merci par avance
  14. Bonjour, Je possède une AUDI 100 2.8 V6 de 1991 et qui arrive donc à 20 ans et toujours en pleine forme. Il est vrai que cette voiture avait été achetée neuve par mon beau père et que je l'utilise moi même depuis 10 ans en l'entretenant le mieux possible. Ayant d'autres véhicules pour les petits trajets dont une 2 CV de 1986, elle aussi en pleine forme,cette AUDI n'à que 184 000 km au compteur. J'ai plusieurs fois posé des questions sur ce forum notamment pour un problème de pompe à vide de freinage introuvable en neuf et en occasion ; le véhicule est resté immobilisé chez un garagiste pendant plus de 6 mois.Grace à vos réponses j'ai pu résoudre ce problème à moindre frais. C'est pourquoi je vous présente cette AUDI qui à un moteur AAH de 174 cv à injection directe et qui pour un moteur essence de cette génération consomme peu à mon avis : sur grande route et autoroute qui est mon usage le plus fréquent elle fait une moyenne d'à peine 10 litres au 100 kms.Je n'ai jamais testé en usage urbain. J'en suis trés satisfait. En ville, elle est un peu longue mais elle braque bien.J'ai moins de mal qu'avec la 2 CV. Seul problème: elle n'est pas équipée de la climatisation et l'été les longs trajets sont éprouvant; je n'ai jamais posé la question, mais je ne crois pas qu'il soit possible de la rajouter en récupérant des pièces à la casse. Je n'ai pu annexer que 5 photos- Je posterai des photos de l'intérieur par la suite.
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