Aller au contenu

Jerem5520

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jerem5520

  • Date de naissance 16/01/1992

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jérémy
  • Localisation
    Landivisiau, 29400
  • Marque et modèle
    Audi 100 C4
  • Motorisation
    2.8 E Quattro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci beaucoup, Oui de plus c'est un modèle qui à été vendu au US donc une commande de pièces sera aussi faite sur un revendeur import qui me permettra de réduire drastiquement le prix aussi.
  2. Bonjour à tous ! Je viens vous présenter mon Audi 100 C4 2.8 E Quattro de 1991 qui est ma favorite de mes deux 100 car je possède également une avec le 2.5 TDi 115cv. Photo prise chez un ami quelque jour après l'achat. Le commencement est en Février 2020 pour cette belle auto qui subissait un mauvais traitement de la part de l'ancien propriétaire à qui j'ai décidé de racheter. Elle est équipé de quelque option d'époque comme son intérieur Velours-Chenille Platine et sa carrosserie Titane Métal. Elle possède le jolie 2.8 V6 AAH de 174cv Quelque retouche on était effectué en peinture, les plastique on commencé à recevoir une teinte noire satiné spécial plastique et les cache culbuteur on reçu une teinte gris argent et les logo Audi ont reçu une teinte noir métal. Ce moteur transmet sa puissance au système Quattro avec une boîte à 5 rapports manuel code CAB. Aujourd'hui elle a subit quelque réparation également. - Remplacement du calorstat car il était bloquer et me créer une légère surpression dans le circuit de refroidissement sans chauffe moteur, avec cela j'ai profiter que le circuit soit donc vide pour remplacer le radiateur de chauffage d'habitacle qui avait une fuite au niveau des jointures et par la même occasion le remplacement du réservoir de liquide de refroidissement et un passage au liquide VAG G12+. Ces réparations ont était effectuer dans le mois qui à suivi l'achat. - Un remplacement des disques de frein Avant et Arrière a été effectuer également par des disque ATE Power rainuré qui ont réellement augmenter l'efficacité du freinage avec des plaquettes ATE. - Remplacement également des silent-blocs de barre stabilisatrice. Depuis j'ai calmer un peu le jeu niveau mécanique car je commande depuis maintenant 2 mois toutes les pièces nécessaire pour refaire le moteur. Parmi ces pièces il y a : une pochette de joints complet - 4 amortisseurs - coupelles d'amortisseurs avant - kit distribution avec pompe à eau - bougie iridium - injecteur - petite durite de valve - volant moteur - kit embrayage - soufflet de cardan - roulement de transmission centrale. Voilà pour la restauration mécanique. Mais j'ai commencer à la rajeunir depuis peu. Le système audio est en cours de modification avec en source un autoradio Alpine CDA-9884R celui-ci alimente un kit coaxial 2 voies de 10cm de la marque Kenwood dans les portières avant, un kit coaxial 2 voies de 16.5cm de la marque MTX. De plus il alimente également un ampli Signat Dig1 qui alimente 2 subwoofers 30cm de chez Pyle. (Certain diront Jacquy tuning mais j'ai grandi dans le monde du vrai tuning avec le Paris Tuning Show et le GTI International Tuning Show de Magny Cours) Elle s'apprête également à recevoir une paire de jantes en 17 pouces venant d'une Audi A6 C5 Allroad ou d'une Audi A5 8T coupé car les jantes en 15 d'origine laisse peu d'espace au système de freinage pour respiré et refroidir. Une modification du ciel de toit est prévu du moins une restauration avec un similicuir platine au lieu du velours d'origine car ce dernier à été également arraché par l'ancien propriétaire. Une modification de la ligne d'échappement est également prévu pour retirer les 2 catalyseurs (vue avec le contrôleur technique) et possiblement la modification de l'intermédiaire pour supprimé les 2 silencieux qui y sont histoire de faire chanter un peu le V6. Voilà pour sa petite présentation, je vous ferais également quelque photo quand je m'attaquerais au nettoyage complet intérieur et extérieur.
  3. Pseudo : Jerem5520 Prénom : Jérémy Age : 30 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Landivisiau (Finistère) Métier/Etudes : Métier : Technicien Monteur Tonne à Lissier Etude : Mécanicien automobile Vos voitures actuelles : Audi 100 C4 2.8E Quattro 1991 Audi 100 C4 2.5 TDi 1993 Volkswagen Touran 1.9TDi 2005 Mazda 6 2.0 MZR CD Harmonie 2006 Vos anciennes autos : Volkswagen Golf III 1.9 TDi Pink Floyd 1994 Des passions : Auto - Jeux Vidéo - High Tech - Photo Comment avez vous connu ce forum ? Recherche de solution/tuto pour mes 2 Audi Pourquoi y êtes vous inscrit ? Je trouve le forum passionnant et très riche point de vue communautaire et je souhaite donc en faire partie. Je décide donc de rejoindre la communauté du forum car une expression dit que plus on est de fou plus on rit. De plus je souhaite acquérir des connaissances supplémentaire pour mes 2 Audi et possiblement pour ma prochaine. Bien sûr je compte partager avec vous mes photos également. Votre première impression ? Une communauté présente et respectable, une réglementation simple et correcte. Autres (texte libre)... : Pour faire quelque chose de plus simple je suis un fan Audi depuis ma formation de mécanicien auto, mais je n'arrivais pas à trouver le modèle qui me correspondait le mieux jusqu'à maintenant 2 ans environ. En Février 2020, je décide de faire acquisition de la Audi 100 C4 2.8 E Quattro qui de plus être une routière de son époque à un petit côté sportif également avec son système Quattro et son petit V6 2.8, malheureusement je suis tombé sur le modèle mal entretenue par son ancien propriétaire car elle possède pas mal de soucis mécanique donc une fuite d'huile par chaque joints de culasse, et j'ai donc décidé de la restaurer en essayant de lui donné un petit coup de jeune. Avec ma Femme, marié depuis 8 ans et 2 enfants (Garçon de 9 ans et Fille de 21 mois), qui me soutien pour la restauration, j'ai donc décidé de m'y lancé. Je vais donc prendre soin de vous présenter cette routière d'époque.
×
×
  • Créer...