Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C4] Couleur de l'huile de DA


Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

De quelle couleur est l'huile de direction assistée? J'ai changé ma pompe suite à une fuite au niveau de l'axe, qui avait vidé le réservoir jusqu'au mini. Je l'ai remplacée par une pompe d'occas qui recommence à fuire. Je me demande si j'ai la bonne huile dans le circuit. J'ai impression qu'elle est brune dans mon circuit et que chez Audi ils m'en ont vendu de la verte pour faire le complément.

 

Ma question est: est ce que c'est mon huile qui mange les joints?

 

Et où se vidange ce circuit?

 

D'avance merci,

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... rien à voir avec le vert émeraude de l'huile que Audi m'a vendu alors! quelque chose me dit que je vais peut-être devoir encore changer de pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l`huile de direction assistee est specifique a Audi ou VW que l`on peut trouver ou chez Audi mais aussi chez Norauto (moins chere). Elle est transparente un peu coloree jaune mais surtout pas mettre de l`huile classique de D-A couleur rouge/vert. Cette derniere ronge tout les joints de cremaillere, pompe et fuite garantie !

 

C`est celle ci norme WW : http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-PENNOL-Direction-Assistee-1-litre/Lubrifiant/Huiles/DirectionAssistee/693663-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

 

Reste plus qu`a vidanger, ouvrir un raccort, monter l`avant de la voiture sur cale et tourner le volant a droite et a gauche jusqu`a vidange totale du circuit.

Pour le remplissage mettre l`huile (Audi/VW), sans demarrer le moteur tourner de nouveau le volant a droite et gauche pour que le circuit se remplisse.

Demarrer ensuite et faire l`appoint si necessaire.

 

 

Cordialement

Modifié par almiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah super! chez Audi on m'en a vendu de la vert pétante... j'allais demander le protocole pour la vidange du circuit mais almiros l'a déjà fait! Heureusement que je n'ai fait qu'un appoint avec l'huile verte!

 

Par contre, vu que la pompe vient d'une A6 qui tournait à l'huile verte, l'huile jaune qui se trouvait vraisemblablement dans mon circuit risque-t-elle de ronger les joints de la pompe? histoire en gros que je n'ai pas la situation inverse...

 

Merci en tout cas pour ces renseignements! L'huile y est depuis novembre environ, cela représente-t-il un risque pour mes joints? je dois m'attendre à un changement de crémaillère?

Modifié par groumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder précisémentsur le bidon que l'on m'a vendu en concession: il s'agit d'huile G 004 000 M2 qui est en fait le nouveau numéro du G 002 000.

 

Pour plus de précision, un article qui répertorie toutes les huiles compatibles (visiblement, d'autres que mi se sont posé la question):L'or vert: quelles huiles de direction assistée sont utilisables?

 

Je vous traduis le passage le plus intéressant:

 

"Résumé:

 

G002000, Febi 6161, CHF 11S (Pentosin, Castrol)(= G 004 000 M2, NDR), LHM(+), Liqui Moly Huile pour centrale hydraulique, sont les huiles de direction assistée utilisables.

L'huile ATF rouge ATF est définitivement la mauvaise, la bleue pour la clsse A (21647) et la deuxième jaune (02615) ne sont définitivement pas non plus adaptées. La verte (6162) n'est pas encore sûre, donc dans le doute s'abstenir.

Mélanger les huiles ci-dessus les unes avec les autres n'est pas non plus vraiment recommandé.

 

Une autre page détaille la chose suivante (traduction)

"G00 2000

Pentosin Green (Pièce détachée # G 002 000, maintenant G 004 000 M2) - voir Or Vert

 

Or Vert

La couleur des fluides de direction assistée Pentosin 7.1 et 11S. Le Pentosin 7.1 est basé sur une huile minérale et dispose d'un bouchon vert. Il n'est disponible qu'en après vente auprès des revendeurs spécialisés, car les revendeurs Audi ne disposent que de la nouvelle version synthétique. C'est la Pentosin 11S et elle a une couleur verte plus foncée et la bouteille a un bouchon rouge (NDR: la bouteille qui m'a été vendue par Audi Evreux avait un bouchon vert, s'agit-il de la 7.1?). la Pentosin 7.1 dispose d'un intervalle de température de -40°f à +212°f tandis que la 11S a un intervalle de -40°f à 266°f. L'opinion est partagée sur le fait qu'il est sécurisé ou non de mélanger les deux, et jusqu'à ce qu'une réponse soit trouvée, il ne vaut probablement pas. Si votre voiture utilise du Pentosin, NE PAS utiliser de fluide de direction assistée classique or vous détruirez tous les joints et devrez remplacer votre vérin de direction. Pièce détachée n° "G 004 000 M2".

"

 

Voilà pour les infos. Je vérifierai l'état de mes joints de crémaillère régulièrement, vu que l'huile présente dans mon circuit avait plus l'air brune que verte, mais cela est probablement dû à son âge (~14 ans), mais la fuite à la pompe vient plus certainement de son kilométrage que du type d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Tiens j'ai justement le même souci

 

Besoin d'huile de DA pour mon A6 de 2008

 

C'est marqué minérale sur le bouchon du réservoir sous le capot

 

Je vais aller chez Audi Evreux demain matin

 

Vais être vigilant sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si ça peut te rassurer, les gens d'Audi Evreux sont compétents (du moins ceux que j'ai pu croiser), notamment José, et m'avaient donc vendu la bonne huile.

La fuite sur ma pompe s'est pour ainsi dire "arrêtée" dans la mesure où une fuite peut s'arrêter d'elle même, bien sûr! Et on peut dire avec quasi-certitude qu'il n'y a pas eu d'autres fuites, puisqu'en 2 ans je n'ai pas remis de liquide de DA et le niveau n'a pas bougé, ou de manière peu sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet, je n'ai d'ailleurs pas utilisé la voiture depuis que je suis rentré...

 

par contre ils sont peut être sérieux sur le plan technique mais pas pour les rdv ;)

 

J'ai téléphoné cet APM pour prendre RDV tout le monde était occupé et ils ont juste oublié de me rappeler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je sais il ont entretenu ma première A6 et ils sont intervenus l'été dernier sur mon break qui roulait à 60 avec une durite de turbo explosée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour à tous! 

 

Nouveau sur le forum, propriétaire du Audi A6 C6 Allroad, je me permet de reprendre ce sujet car j'ai besoin de faire l'appoint de mon huile de DA. J'ai vu plusieurs références et je voulais savoir votre avis pour éviter de me tromper d'huile ( je n'y connais rien..). J'ai un Norauto pas tres loin de chez moi mais pas trouver d'huile compatible sur leur site:( 

Voici les huiles sur lesquelles j'hésite:

- FEBI BILSTEIN 06161 Couleur Verte bidon vert, bouchon rouge Syntethique: https://www.oscaro.com/huile-hydraulique-febi-bilstein-06161-163935-1620-p#/?vid=1028&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc6Lys1Saet1WFbRKXt5xTokybt2flLZqeCc3QAOG0tZe  A PRIORI COMPATIBLE

 

- VAG G004000M2: https://www.auto-doc.fr/vag/13562666?gshp=1&gclid=Cj0KCQiAorKfBhC0ARIsAHDzslvBFg14wTtVu205Am7mPHUfSPRFbYRFGNFdeFqLWcHLDZFWQeDqOFsaAtE3EALw_wcB 

 

ou si vous avez d'autres références, je suis preneur!! :) 

Merci pour vos avis experts!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

encore moi.. ayant trouver l'huile FEBI BILSTEIN pret de chez moi à 14Euros, je l'ai donc prise et la norme G004000M2 apparait bien sur le bidon.

Let's go pour l'appoint!!

Excellente soirée a tous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon, après la remise à niveau de liquide de DA, j'ai constaté que le niveau avait baissé depuis. J'ai du refaire l'appoint. J'ai vu une légère tache de liquide en dessous de la voiture prêt de la roue droite, pas une grosse tache d'huile sur le sol mais suffisamment pour me dire qu'il doit y avoir une fuite.

Du fait de la position de la tache, auriez vous une idée d'où cela peut venir svp?

Est ce "réparable" avec un liquide anti fuite uniquement ou faiut il envisager une autre réparation? ( €€€..)

 

Merci pour vos précieux conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...