Aller au contenu

almiros

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de almiros

  1. Bonjour Antoine, Je possède une 100 C4 2.3 (5 cylindres) je ne sais pas si le système est identique sur la votre, lorsque je l`utilise avec un climat chaud comme je pense vous avez en France en ce moment. il n`est pas rare que mon mano de température soit identique a celui de votre photo plus haut. Le ventilateur s`enclenche très haut ! Par contre si je l`arrête (contact coupé complétement) le ventilateur s`enclenche a nouveau quelques secondes après et peu tourner plusieurs minutes ensuite c`est normal. Si je remet juste le contact sans démarrer la voiture cela empêche cette fonction. J`habite en Grèce autant dire qu`entre juin et septembre le ventilateur a du travail... Par contre "l`hiver" c`est 70 degrés maximum Un joint de culasse vous auriez des bulles dans le vase d`expansion des le démarrage et la montée en température est très rapide. Je pense qu`un nettoyage du radiateur extérieur pour éviter l`encrassement (Moustique, poussière) serait un bon départ tout comme le remplacement du liquide de refroidissement - purge totale du circuit. Dernière chose, j`évite tant que possible les sondes Oscaro ou autres tout comme pas mal de pièces de remplacement, un exemple j`ai changé les bras avants qui avaient 210.000 kms et 24 ans ainsi que les deux coupelles supérieures pour un prix intéressants résultat 15.000KMS après c`était pire. Deux bras avants chez Audi (très chères !) mais plus de soucis. Achetez les sondes chez Audi elles seront adaptées exactement a votre modèle et non globales comme le font souvent "les adaptateurs" Cordialement
  2. Bonsoir Burny, juste le mécanisme sans le moteur, le câble s`est effilochée et coinçait dans une poulie. Cordialement
  3. Bonsoir, remplacement du mecanisme de lève-vitre ce week end tout est rentré dans l`ordre. Cordialement
  4. Bonsoir Oldmann, Message privé avec le lien et mot de passe envoyé. :bien: Cordialement
  5. Bonjour Oldman, Le compresseur Zexel de mon Audi 100 de 1991 est bien d`origine, certifié par la concession lors du remplacement de la distribution, J`avais un bruit de roulement que j`ai toujours d`ailleurs. Je vous confirme que c`est bien la société dans mon message précédent qui a contrôlée la marque du compresseur, son type etc... d`après la plaque signalétique avant le transfert vers le gaz R134a.sans aucune autre modification. L`huile a été changée car visiblement c`est le plus important avec rinçage, je crois que le R12 utilise de l`huile minérale et le R134a un autre, laquelle je ne sais pas. Un document PDF Valeo en pièce jointe avec le tableau des marques et années des voitures équipées Zexel ou Denso. http://www.partage-facile.com/3WE4F5TAMH/7106262424bda9b6830f52.rar.html Mon Audi est du 16 aout 1991 est ce que c`était déjà un modèle 1992 je ne sais pas mais ce qui est sur c`est qu`elle tourne depuis quelques années avec du 134a sans modification avec un Zexel , pas de fuite, aucun problème de refroidissement ni autre. J`espère que cela pourra vous être utile. Cordialement almiros
  6. Bonjour a tous, une question pour les connaisseurs car j`ai un soucis avec ma vitre cote gauche (chauffeur). Depuis hier elle s`est arrêtée dans le dernier tiers vers le bas, elle remonte un peu et bloc mais j`ai réussi a la remonter complètement âpres plusieurs tentatives et en aidant la vitre, depuis je n`y touche plus en entendant un bruit de ferraille. J`imagine que le moteur doit être fatigué ( 24 ans) donc je vais être obligé de la changer, mon soucis c`est je trouve sur différents sites que des modèles sans "la fonction confort" (remonte et descente un clic). Visiblement le modèle sans version confort ne se monte pas... Est ce que les A6 Serie 1 (AU55) 1994 - 1997 sont équipées avec le même lève-vitre que les 100 (4A) 4A2) 2.3 de 1991 ? Merci d`avance pour la reponse Cordialement
  7. Bonjour Oldmann je viens de lire votre message et je vous fait part de mon expérience car depuis 2009 date de mon post le R12 n`est plus disponible aussi dans mon pays, j`ai donc vu un spécialiste en 2012 qui m`a trouvé la solution. Si vous avez un compresseur ZEXEL d`origine vous pouvez faire le remplissage avec du R134a sans aucun soucis. Bien sur il faut que votre système soit étanche et surtout il faut vider l`huile que votre compresseur contient, rincer la totalité du système avant de la remplir avec du R134a. Il n`est nullement nécessaire de remplacer le deshydrateur etc... C`est un peu du business. Le changement de l`huile et le remplissage du R134a m`a couté 60 Euros, cela marche parfaitement sans aucun dégât ni fuite. Fait en 2012 je viens de faire il y a deux semaines une recharge (40 Euros), il restait encore 30%. Je vous met le lien du professionnel qui a procédé au remplacement avec ci dessous la traduction de l`explication car je suis en Grèce. http://autoclima.gr/index21.html "AUTOCLIMA présente une formule unique SUPER SEAL PRO de CLIPLIGHT, qui est exempt de composants coûteux, changement de joints, evite les pertes tout au long du circuit du système de conditionnement d'air. Monté rapidement et facilement. Étanchéité efficace tout au long du circuit. Il affecte de nombreux points de fuite. Prévenir les fuites futures. Il permet d'économiser temps, argent et protéger l'environnement contre la perte de fréon. Amélioration des performances de l'appareil de conditionnement de l'air. Une façon responsable, simple et économique conversion liquide de refroidissement de votre climatiseur de R12 à coûts écologiques R134a sans remplacement coûteux des composants coûteux. Retro Stick Cliplight est une formule convertit Fréon psyktelaio 12 en conventionnel avec 134 facilement sans modifications et des tâches coûteuses. La formule est garantie et donnant effectivement solution définitive au problème de la conversion du liquide de refroidissement. Il a été utilisé avec succès dans plus de 2.000.000 de voitures dans le monde" J`espère que vous pourrez trouver cette solution chez vous mais évitez les centres autos ou autre pseudo professionnel de la clim. Cordialement almiros
  8. Bonjour groumi, avant que le xenon voit le jour ces ampoules dites "Rally" 100 W etc (Interdit sur la voie publique) chauffent plus que les classiques, a l`epoque il fallait faire un trou dans le cuvelage pour que la chaleur s`evacue. Sans compter que l`alternateur.... Bon remplacement :icon_wink:
  9. Bonjour Lagratte, je vais peut être dire une ânerie mais en mettant de l`eau coloré sans qu`elle ne soit nocive pour la carrosserie, un seau ou deux en arrosant la voiture il y aura peut être une possibilité de trouver l`origine de l`intrusion. En deux étapes l`avant (pare-brise etc...) ensuite l`arrière. Tu peux avoir un joint de haut de portière ou plein d`autre possibilité d`entrée d`eau. Sans être spécialiste l`Audi a peut être des bouchons de caisse, a contrôler, une idée comme une autre. bon courage :icon_wink:
  10. Bonjour, merci Alfano :jap: Heureusement ce fabuleux cinq cylindres (essence ou diesel) ne demande pas que l`on plonge les mains dedans souvent. La mienne une 2.3L essence vient de finir son rodage, seulement 220.000 kms avec ses 22 ans, pas une goutte d`huile, pas une goutte d`eau, elle démarre au quart de tour été comme hiver. 9 Litres au 100 km donc tant qu`il y aura des pièces je la garde. :kimouss:
  11. Bonjour, Une "vague d`eau" qui apparait soudainement fait penser a une infiltration qui se stock quelque part, a tout hasard avez vous de l`eau sous le cache plastique en bas du par brise ? Il y a les évacuations (deux tubes caoutchouc) souvent bouchées qui descendent le long des ailes. Débris de feuilles, aiguille de sapin etc.. Le problème m`est arrivé et cela a engendré une petite infiltration sous le dispositif de climatisation, peut être regarder de ce coté. Amicalement
  12. Bonjour, probleme resolu c`etait bien le thermo-contact, merci Burny :marcelpoire: groumi@ La clim est d`origine, merci tout de meme pour ta participation :jap: Amicalement
  13. Est ce thermo contact joue un rôle sur la climatisation ? Ce matin cette dernière n`enclenche plus le compresseur pour le froid. Elle a été rechargée il y a 6 mois je l`a fait tourner tous les mois en froid pour l`entretien et la semaine dernière tout était en état, froid, dégivrage et chaud bien sur.
  14. Bonjour Burny, merci pour l`information, je vais le changer et je te tiens au courant. Bon week end
  15. Bonjour, meilleurs vœux pour cette nouvelle année :icon40: Depuis ce matin le ventilateur de refroidissement de ma 2.3L avec ses 23 ans tourne sans arrêt ? Elle dort en garage, ce matin démarrage normal et le ventilateur s`est mis a tourner alors qu`elle n`était a 75 degrés, depuis il ne s`arrête pas, la température même en ville est a 70/75. Je coupe le contact la il stop, par contre il ne fait pas assez chaud pour l`entendre se remettre en route comme l`été après l`arrêt du moteur. Du coup je n`ose plus trop rouler au cas ou le ventilateur grille si il tourne sans cesse. C`est celui qui a gauche lorsque l`on est face au véhicule, le plus petit. Je pense que je vais devoir le changer a moins qu`il y est une autre possibilité de panne. Merci d`avance. almiros
×
×
  • Créer...