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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...

Lagratte

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À propos de Lagratte

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 05/11/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Jura
  • Marque et modèle
    Audi 100 C4
  • Motorisation
    2.5 TDI

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  1. Du coup le trou taraudé c'est une sonde de température du liquide de refroidissement qui s'y loge. Par chance je l'avais en pièce (d'un 2.6 que j'avais démonté). Bon du coup pour les injecteurs je les nettoyerai et verrai par la suite. On peut trouver des kits pour changer le petit filtre et les joints toriques ? J'avais vu ça pour un Land une fois.. Lagratte
  2. Alors j'ai plusieurs questions. - Les injecteurs que l'on trouve en adaptable sur Oscaro ne fonctionnent pas ? - Le réservoir n'est pas du tout compatible pour de l'éthanol ? - Comment de la graisse silicone utilisée à l'admission se retrouve sur une sonde Lambda à l'échappement ? Elle n'est pas brulée au pire ? Y'a des particules qui se déposent sur la sonde ? Lagratte
  3. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 S4 2.8 V6

    Une petite question avant de dormir.. Comment on remonte le calculateur de la boite auto dans son logement ??? Impossible de le remettre en place.. Je suis teubé ou quoi? [emoji28] Lagratte
  4. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 S4 2.8 V6

    Salut ! Eh bien je vais l'assurer et faire des essais sur route. Je pense que je suis bon pour changer le calculateur ABS (il a pris l'eau et moteur tournant le voyant de s'éteint pas). A voir en roulant ce que ça donne. Il faut que je fasse sécher la flotte qui reste du à la condensation sur les vitres etc. Avec ce temps de m**** en ce moment et n'ayant pas de garage c'est compliqué.. Ce soir fin des nettoyages des sièges et remontage pour essai routier le week end pro. Et en prévision du controle technique quand elle tournera rond... Ce sera le verdict ! Lagratte
  5. Lagratte

    Perte de puissance: instalation mano p.turbo

    Donc elle a eu le temps de s'encrasser avec autant de bornes.. [emoji4] Lagratte
  6. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 S4 2.8 V6

    Petit résultat après nettoyage et passage d'une lotion nourrissante sur le dossier arrière. Nettoyage de l'assise en cours... Lagratte
  7. Lagratte

    Perte de puissance: instalation mano p.turbo

    Le gasoil à rien à voir dans l'histoire.. C'est de l'air qui passe par là et des gaz d'échappement recyclés via la vanne EGR, elle est condamnée sur ton A6 ? L'encrassement est due à l'huile qui s'échappe du turbo et qui vient se déposer en plus des gazs remis en service par l'EGR et pollués. Avec la chaleur du moteur ça se colmate etc.. Alors peut être des vidanges pas faites à temps ? Une vanne egr restée ouverte ? Et voila le travail... Sur ma 100 et l'A6 j'ai viré l'EGR direct. De toutes façons ça fait déconner le moteur au ralenti à force. Lagratte
  8. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 S4 2.8 V6

    Hello ! Après quelques essais de démarrage, la belle a fini par donner signe de vie ! Pour le calculateur on est donc OK. Bon y'a une révision à faire pour qu'elle garde son ralenti, je vais déjà commencé par : - Filtre à essence neuf - Filtre à air neuf - Bougies neuves On fera ensuite un nettoyage des injecteurs aux ultrasons. Et je verrai si il y a du mieux. Par precaution j'ai déjà changé par un occaz' le capteur à effet hall (celui monté a été bidouillé). J'avais une cosse de débranchée et une sonde de température de liquide de refroidissement absente (voir photo). La tôle qui retient la cosse débranchée a été démontée et mal été remontée, ce qui empeche de remonter correctement la boite à air et ses reniflards d'huile. Aujourd'hui je remets ça en ordre si j'ai le temps. Ce sera fait. Je vais ce matin rester au chaud et donner un petit coup de jeune à la banquette et son dossier afin de remonter le tout de libérer de la place au garage. Je ferai ensuite le siège conducteur pour faire mes essais routiers. Lagratte
  9. Lagratte

    Perte de puissance: instalation mano p.turbo

    Et là tout le boulot accompli par la vanne EGR.. Parti en fumée.. Vive l'écologie [emoji1787] Impressionant mais c'est pas dangereux pour le collecteur ? Pas de déformation possible ? Et sinon en remplissant d'essence et boum ça fait le taff non? [emoji849] Lagratte
  10. Alors pour la prise, le capteur à effet hall été bien branché lui.. (On est d'accord, c'est celui qui est sur l'AAC côté conducteur ?) Le trou c'est un trou taraudé dans une durite de liquide de refroidissement. C'est l'emplacement d'une sonde puisque j'ai la prise qui pendouille juste au dessus.. Reste à savoir quelle sonde doit se trouver ici ? Je vais donc déjà procéder par : - Changement des bougies, filtre à essence et filtre à air ; - Démontage et nettoyage des injecteurs au bac à ultrasons. Je peux essayer un autre jeu d'injecteurs que j'ai d'un 2.6 V6 et essayer le papillon des gaz également... Je vous tiens au courant ! Lagratte
  11. Bonsoir bonsoir, Bon après inspection du moteur en plein jour, j'ai une sonde manquante (voir photo). Quelle est la référence de cette sonde ? Il faut que je la commande pour pouvoir purger le circuit de refroidissement et la faire rouler. J'avais aussi une cosse de débranchée, qu'est ce que c'est? J'ai pas réussi à voir où va le câblage. Oui rouler car après avoir insisté, la madame démarre mais répond avec du retard à l'accélérateur et le ralenti est très boiteu. Reste à régler ce problème de ralenti, du coup le calculateur fonctionne très bien. Je pense du plus simple au plus ch**** soit : - Bougies en fin de vie - Injecteurs "collés", encrassés (ça se nettoie ça?) - Pompe à essence qui ne délivre pas la bonne pression d'essence (ou circuit fuyard), quelle pression devrais je avoir et comment controler ? - Les compressions des cylindres ? Mais dans les tours elle a l'air de bien tourner. Merci pour votre aide ! Lagratte
  12. Yes en accélérant elle cale tout de suite. Elle ratatouille et pétouille.. [emoji1787] Donc ce serait un pb plus mécanique? Ça m'arrangerait. Lagratte
  13. Le problème c'est que je n'ai pas d'anti démarrage. Le calculo en aurait un alors. Il faut que je le fasse sauter.. Lagratte
  14. Lagratte

    Kilométrage

    Je dois avoir son adresse mail.. Lagratte
  15. Hello ! Petite vidéo du soir bonsoir ! Dites moi ce que vous en pensez.. Lagratte
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