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Lagratte

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À propos de Lagratte

  • Date de naissance 05/11/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Jura
  • Marque et modèle
    Audi 100 C4
  • Motorisation
    2.5 TDI

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  1. Salut Jamais fait mais j'ai 2 sièges avant tissus avec l'option dans le garage si jamais...
  2. C'est sûrement lié. Une mise à la masse quelque part, faut regarder ton faisceau et connecteurs au niveau des feux en question
  3. Tu veux déposer quoi exactement ? Le tableau de bord complet ? Je suis en train de dépouiller une berline, je peux te prendre des photos
  4. Personnellement j'ai fait souder un tube inox sur la bride du cata, au même diamètre que la ligne. La ligne ayant plus de 400 000km, aux premiers démarrage et accélérarions ça a dégagé toute une suie accumulée avant le cata. J'ai senti la différence, une montée en régime plus rapide. J'ai aussi condamné la vanne EGR des que j'ai eu la voiture vers les 360 000km. Et surprise quand j'ai fait ma distri il y a peu (460 000km) j'ai démonté le collecteur d'admission, il était nickel
  5. Lagratte

    Support moteur

    Salut à toi! Pour moi les supports moteurs sur les AAT et AEL sont pilotés électroniquement par le calculateur à bas régime pour diminuer les vibrations. C'est vrai qu'au ralenti ce sont des vrais tracteurs ! Après il existe des silentblocs simples et beaucoup moins chers pour les remplacer. Il y a eu un poste récemment sur un remplacement de support moteur d'un AEL et la référence 4A0 199 382 D est mentionnée. Bon bricolage 😉
  6. Y'a peut être moyen d'aller voir un spécialiste de l'hydraulique pour refaire ça, non ? Voir des garages de machine agricole ou TP...
  7. Salut ! Envoie moi un message pour la doc. Concernant le calage, la pompe c'est au comparateur obligatoire (beaucoup de sujets ouverts pour ça sur le forum, hésite pas à fouiller). Suivant le calage, tu peux ne plus pouvoir démarrer... Donc faut bien respecter ! Et si tu fais suivant la revue Audi, même pas besoin de repère, je l'ai fait l'autre jour sans rien repérer, tout avec les outils de calage et repères moteur, ça suffit. (Un pied à coulisse en guise de cale pour l'AAC pour son calage, comparateur et adaptateur de celui ci pour le calage de la pompe).
  8. Salut à toi courageux ! Il y a un tuto qui existe pour nettoyer les moteurs des volets, envoies moi un message privé, je te le partagerai. Concernant le joint, il doit être encore disponible chez Audi, passe voir le concessionnaire le plus prêt de chez toi 😉
  9. Mm il a l'air en très bon état effectivement, j'ai déjà eu des pires qui me posaient pas de problèmes. Ce que j'ai déjà fait c'est balancer du nettoyant contact à l'intérieur pour les contacts de puissances (contacts en cuivre assez épais au dessus des bobinages). Pour le fusible, c'est un fusible thermique effectivement, il se trouve dans la boite noire sous la baie de parebrise côté conducteur. Dans le couvercle tu as l'identification des fusibles et relais présents. Effectivement, ce peut être un fusible thermique, moi j'avais eu le cas sur ma pompe de centralisation, elle marchait très bien en dessous de 20°C et des qu'il faisait chaud elle ne fonctionnait plus... Verdict, ce fichu fusible thermique 😆 ça m'a couté une pompe de centralisation et quelques heures de recherche pour un satanné fusible...
  10. Salut à toi ! Effectivement c'est du taf de passer en quattro... A mon avis sur la traction tu n'as pas les fixations du palier centrale de l'arbre de transmission, ni les fixations du berceau arrière. Si jamais, j'ai tout le train arrière d'une A6 Quattro, le pont et l'arbre de transmission qui traine au garage 😉
  11. Salut à toi Regarde le relais qui se trouve derrière le montant au pied conducteur à gauche. T'as une vis cruci à enlever derrière un petit cache. Tu y trouveras un gros relais qui gère les vitres électriques. Démonte le cache de celui-ci et inspecte l'intérieur. Il y a sûrement de l'oxyde ou de l'usure sur les contacts de puissance. Courage 😉
  12. Salut ! Effectivement, j'ai eu la même expérience... Le mieux est de changer le poste ou mettre une cassette avec cordon jack. Pour les manuels, suivant les choses que tu as à faire j'ai quelques bouquins Audi que je peux scanner. Après il y a la revue Haynes en Anglais assez complète. Si jamais j'en ai une que je n'utilise pas plus que ça. T'as des photos de ton A6 à nous partager ?
  13. Salut ! Oui je me disais bien que j'avais lu ça quelques part. J'ai pris rendez-vous chez un dieseliste pour faire les travaux, j'en ai marre de passer mes week ends dans les cailloux et j'ai d'autres projets qu'il faut que je fasse avancer. Je reviendrai vers vous après diagnostique du diéseliste. @++
  14. Je l'ai changé le joint spy... Je l'ai peut être abîmé quand je l'ai monté... Pour le galet tendeur, il me semblait que Gates était une bonne marque... Je ne comprends pas que le téton du carter de ditribution ait lâché, ça veut dire que le galet prends appui contre celui-ci moteur tournant ? Je vais démonter tout ça pour en avoir le coeur net. En espérant que la courroie n'ai pas sauté quelques dents, au cas où, vous diriez quelle limite pour que les pistons n'embrassent pas les soupapes ? 1, 2, 3 dents ? Elle a calé au ralenti donc bon, j'espère ne pas avoir eu de gros décalage...
  15. Salut à toi Ta distribution doit être bien calée effectivement. J'ai le même soucis que toi, démarrage à froid je dois toujours faire un tour de tous les cylindres et raaam ça démarre. Tu peux compter les compressions à l'oreille, et dire si ça fait bien un tour de moteur avant de démarrer. Pour ma part je pense aux compressions qui ne doivent plus être au top de leur forme (j'espère me tromper...) car quand je préchauffe en force (j'ai un bouton poussoir) elle démarre au quart dans toutes les conditions. Ça peut être le circuit de GO aussi ou un léger déréglage de la pompe, je pense aller rendre visite à un diéseliste pour en avoir le coeur net, malheureusement une espèce en voit de disparition par chez moi ils ferment les un après les autres (l'aire diesel est-elle sur la fin ?) Pour le siflement, typique d'une durite fendue, j'ai eu le cas sur la mienne, à remplacer au plus vite
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