Lagratte

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Lagratte

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 05/11/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Jura
  • Marque et modèle
    Audi 100 C4
  • Motorisation
    2.5 TDI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si elle n'est pas bloquée en position ouverte, tu peux la débrancher simplement et faire un test (durite de dépression). Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  2. Faut la virer la pompe EGR (tu peux la laisser en place mais boucher son circuit). Impératif je dirais. Moi j'avais des pertes de puissances à 2000-2500tr/min à cause de ça et la crasse dans l'admission... Si elle passe toujours pas avec ça, vérifier le réglage de la pompe (avance de l'injection), avec le VAG COM ou un diag muti marque qui lit le calculateur, ca se fait moteur tournant, réglage dynamique de la pompe, vérifier les courbes d'injections comme expliqué sur cette video : Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  3. Serait-elle bien réglée cette voiture ? ... La pompe à injection mal réglée pourrait être aussi un facteur. L'EGR a-t-elle était supprimée ? Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  4. Decata, condamnation de la vanne egr, un 110 en fond de 3 10min... Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  5. Salut, T'as pensé à changer de centre de contrôle? Un pote qui connait un pote... ahah Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  6. Lagratte

    C4 avant 1.9 tdi

    Moi j'ai toujours fait mes purges sur mon A6 C4 2.5 tdi quattro et Audi 100 2.5 TDI à la pédale sans aucun problème. Ça marche très bien. Bien respecter l'ordre ! ARD, ARG, AVD puis finir AVG. Peut être qu'il te reste de l'air quelque part... À recommencer... Au final pour ne plus poser des problèmes de crampe à ma mère ou à mes soeurs j'ai investi dans l'Easy Bleeder ça marche super. Tu mets en pression le circuit et t'as plus qu'à ouvrir les purges (toujours dans l'ordre). Ça vaut le coup, l'invest est pas énorme... je crois que entre 30 et 50 euros de mémoire. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  7. Si ça bloque en tournant à la main.. Vérifier qu'il n'y ait pas une soupape qui touche un piston... Vérifier le calage de l'arbre à cames encore une fois. Ça se réalise avec une cale qui se place au niveau du cone de fixation de la poulie d'entraînement de la pompe d'injection (à démonter au préalable). --> Celle-ci doit être alignée avec le plan de joint du couvre culasse. --> Vérifier alignement avec jeu de cales. --> Evidemment volant moteur à la position PMH (voir repère en "V" par la fenêtre de la boite de vitesse, à côté du capteur de compte tours. Une fois la distri bien alignée. Aligner la pompe d'injection. --> il y a un repère sur le support de pompe qui doit s'aligner avec le repère sur la pompe (la pompe tourne sur son support, ce qui permet le réglale dynamique par la suite). --> mettre en place poulie de l'AAC et courroie de pompe d'injection. --> aligner le PMH de la pompe avec le PMH du 1er cylindre moteur. Il faut régler une légère avance (voir les manuels, de mémoire 0.2mm avant PMH moteur...). Il te faut un adaptateur avec un comparateur qui se vissera à la place du bouchon centrale de la "tête" de la pompe. Une fois ce taf fait si c'est bien fait ça tourne au 1/4 de tour de clé... Si non, il y a un problème... Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  8. Lagratte

    pompe injection

    De mémoire, la poulie est orientée sur l'arbre avec une clavette. Si tu forces, comme je le comprends, en essayant de bloquer ça rotation et essayant de dévisser la poulie avec une clé à ergot tu vas tout casser oui ! Il faut un arrache (et renseigne toi bien avant de fqire ce genre d'opérations qui peuvent couter chères si on ne s'y connait pas...). Bon courage! Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  9. Repurge freins + embrayage. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  10. J'ai eu une A6 C4 Quattro 140 cv - 400 000km je l'ai revendu avec l'embrayage d'origine... 0 soucis... J'ai démonté un moulin d'une 100 C4 de 115 Cv, 357000 km, embrayage encore tip top... Je penche pour une purge... si c'est apparu au chamgement des plaquettes et disques arrières, peut être une merde qui c'est décollée dans le circuit hydraulique... Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  11. Je crois bien que c'est le seul moyen en effet.. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  12. Bonsoir ! Sur ma 100 C4 de 1992, j'avais le même cas jusqu'à changer le compresseur de centralisation. Les lumières se sont mis à re fonctionner en ouvrant les portes, temporisation à la fermeture des portières etc. Je crois que ce compresseur joue un rôle dans la gestion des lampes intérieurs. Sinon il y a les capteurs des portières à vérifier... Hypothèses à vérifier.. Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  13. Hello ! Bienvenue dans l'univers C4. Pour les baguettes de bas de portières, j'ai acheté ça y'a 5 ans sur mon Audi 100 : https://www.ebay.fr/itm/AUDI-100-C4-90-94-A6-94-97-MOULURES-BAGUETTES-PROTECTION-INFERIEURE-PORTE-BAS/170444046142?hash=item27af41bf3e:g:5ZIAAOSw~o5ahrI8 Ca bouge un peu niveau couleur mais ca reste propre ! Pour le reste je ne peux que te conseiller de tout remettre à neuf Tiens nous au courant ! Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
  14. Bonsoir, Envoies moi en MP des photos de l'ext et intérieur. Je pourrai voir les options. Merci d'avance Lagratte
  15. A voir.. Tu as des photos de la voiture ? Kilométrage ? Année ? Moteur ? Options ? Lagratte