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Lagratte

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  • Compteur de contenus

    371
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À propos de Lagratte

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 05/11/1994

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexandre
  • Localisation
    Jura
  • Marque et modèle
    Audi 100 C4
  • Motorisation
    2.5 TDI

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  1. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6

    Hello les passionnés ! J'ai trouvé le relais qui me mets en défaut mon ABS ! Un relais à la con, la petite patte en cuivre qui ne se colle pas quand on met le contact de la voiture. Il faut que la borne 87 soit alimenter par la borne 30 (+ permanent). Hors j'ai remarqué que la patte ne claquait pas systématiquement lors de la mise en route de la voiture, d'où le defaut. Par défaut elle est sur OFF. Pour ne pas alimenter l'ABS sans le contact.. Donc là il faut que je me penche sur l'affaire, changer le relais ouble remettre en état ou faire un shunt que je peux déconnecter ? Lagratte
  2. Lagratte

    Nouvelle Audi A6 C4 - 2.5 TDI 115ch - 11/1994

    Si elle roule pas bcp t'as de l'huile qui part via la segmentation et le turbo en fumée Vérifier le niveau d'huile regulièrement.. Lagratte
  3. Yes, le rouge est et le vert doivent être raccordé à mon avis Lagratte
  4. Je sais pas si le 2.8 est fait pareil que sur 80 et 100. Tu peux prendre en photo le compartiment moteur ? Lagratte
  5. Normalement ça se branche à la boite à air. Tu dois avoir une prise de la boite à air sans tuyau au bout en face de l'embout noir de ta première photo. Lagratte
  6. C'est des tuyaux reniflards d'huile et la prise semble être la prise de niveau de liquide de frein ? Lagratte
  7. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6

    Yes, maintenant la question est de savoir lequel c'est [emoji28]... Je trouve pas d'infos ni de schéma électrique. Y'a 4 fils qui partent de ce bouton donc je deduis qu'il y en a 2 pour l'éclairage et deux pour la commande.. reste plus qu'à trouver où ils vont. Lagratte
  8. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6

    Aujourd'hui je remets en route la belle, voyant ABS qui s'éteint. J'appuis sur le bouton ABS, il se rallume. Je rappuis dessus il s'éteint au nout de qq sec. J'entends comme un relais claquer. Je rappuis dessus il se rallume pareil.. et la impossible de le faire disparaitre. Je pars donc sur hypothèse d'un relai de commande qui déconne? Mais dans l'habitacle, y-a-t-il un relai de commande d'ABS ? Lagratte
  9. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6

    Deux ampoules stop grillées ? Voyant ABS qui s'allume ? Ça me parle... Peut être un faux contact. J'avais une ampoule grillée.. Lagratte
  10. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6

    Il s'allume dès la mise du contact et des fois il s'éteint en mettant en route la voiture ou il reste allumer. Quand il est éteint il reste éteint même enroulant. Et je peux l'éteindre et le rallumer, quand il s'éteint, avec le bouton ABS.. D'ailleurs à quoi ça sert de pouvoir désactiver ou non l'ABS ? [emoji28] Lagratte
  11. Lagratte

    Chantier de changement de moteur

    Pour la tringlerie c'est assez simple, il y a deux tirants qui tiennent avec deux vis et écrous il faut bien repérer les réglages avant démontage et ça se remonte en lieu et place.. Lagratte
  12. Lagratte

    Chantier de changement de moteur

    Salut, Si tu as l'ensemble à changer, le plus simple est d'assembler tout et de le mettre en place. Accoster le moteur sur la boite n'est pas compliqué avec une bonne chèvre et un palan. Remonter la boite avec le moteur en place est plus compliqué en soit si on travail à terre. Perso je conseil boite et moteur ensemble avec le bon matériel (cric roulant et chèvre d'atelier). Il faut pour ça dégager tout le bloc, pare choc, traverses etc.. Dégager les cardans les supports de boites etc... La clim peut être mise de côté. Ainsi que la pompe de DA pour éviter une purge des circuits. Je dirai une bonne journée de boulot pour tout démonter et remettre en place un ensemble. Lagratte
  13. Tu as quoi comme problèmes exactement? Ça m'interesse, j'ai mon voyant ABS qui s'allume et s'éteint suivant les démarrages.. Je ne sais pas d'où ça vient.. Lagratte
  14. Lagratte

    [C4][2.8V6][BVA] Nouvelle Audi 100 2.8 V6

    Yop je viens aux news ! J'ai passé le controle technique de la grand mère : Recalée pour des broutilles... - Feux de détresse non fonctionnels : c'était un fusible claqué ; - Feux de stop droite HS : L'ampoule m'a laché en y allant.. la poisse ; - Voyant ABS : Avant d'y aller il ne s'affichait plus.. Il s'affiche par intermittence au démarrage.. Il faut que je me penche sur le sujet ; - Freins de stationnement manque d'efficacité : on va changer les étriers arrières et ça ira mieux, maladie sur ces voitures ; Autres choses : - Soufflets de cardans côtés roues percés : on changera ça ; - Freinage en général pas efficace mais dans les clous : elle a pas roulé depuis un paquet de mois.. A faire rouler et voir ce que ça donne.. ; - Silencieux intermédiaire qui est en mauvaise état, la tole qui est rouillée et qui commence a se sauver.. je vais sûrement le remplacer par un tube ; - Pollution passée de justesse : Elle tournait sur 4 pattes.. En cause : un fil de bobine qui était desserti de la cosse.. Je m'en suis apercu en changeant mes bougies, les deux bougies alimentées par la même bobine étaient noires et humides les autres blanches et séches.. ; - Pneus limites : c'est des pneus chinois qui doivent avoir plus de 10 ans. J'avais pas fait attention car les crans sont en très bon état mais à hauteur d'homme on voit bien qu'ils sont secs. J'en déduis qu'elle n'a pas du faire beaucoup de kilomètres depuis un paquet de temps.. Sinon, toujours des problèmes de boite automatique, je prévois de faire une vidange et changer le filtre. On verra ce que ça donne. Je me demande si des capteurs ne sont pas en défaut également car on dirait qu'elle ne détecte pas la vitesse à laquelle elle est, elle passe les rapports et ne redescend jamais.. Mon compteur kilométrique ne fonctionne pas, je dois avoir un problème avec le pignon d'entrainement je pense ? Car le compteur de vitesse lui, fonctionne. Affaire à suivre.. Lagratte
  15. Lagratte

    Problème de démarrage

    Ouahou l'état de la courroie ! Pour mon info, quelle marque ? Y'a rien eu de renversé dessus et cb d'année elle a ? Je serai toi je referai le calage de la distri correctement et de la PI et après tu verras si tu as des soucis de démarrage.. Lagratte
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