Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je ne comprends pas pourquoi le référence proposée pour nos embrayages (078 198 141 BX ou SACHS 3000 723 001) comporte un disque amorti (à ressorts) et non un disque rigide comme on a d'habitude sur les volants moteur bi-masse.
Est-ce que un embrayage amorti peut être monté d'origine sur un bi-masse? Je pense pas que ça pose vraiment de soucis mais quand même ça me paraît bizarre.

D'autant plus que je possède un moteur de Volvo V70 2.5 tdi D5252t (identique AEL) et que celui-ci qui est aussi en volant bi-masse est monté avec un disque rigide.

Alors j'ai pas moyen de vérifier dans mon A6 sans démonter, mais est-ce que vous savez?

Autre question, est-ce qu'il existe un volant moteur rigide compatible avec nos 5 cylindres? (À priori le volant moteur de 5 cylindres est volontairement déséquilibré pour contrebalancer l'irrégularité du cycle moteur et on ne peut donc pas le remplacer pas un VM de 4 cylindres ou autre). 

Sinon j'ai un kit embrayage à vendre Sachs tout neuf si ça intéresse quelqu'un.

Modifié par chienloup
Posté(e)

Salut !

Je m'intéresse à ça, je n'ai pas encore de réponse.

J'ai une Audi 100 C4 2.5 TDI moteur AAT, 115cv. Sur le moteur d'origine c'était un volant moteur monomasse, j'ai changé pour un moteur d'A6 2.5 TDI AAT 115cv, avec volant moteur bi masse. 140 000km plus tard, volant moteur bi masse fatigué, je ne trouve aucune réf neuve sur le net. Ni en monomasse ni en bimasse.

Je vais voir si ceux des AEL peuvent se monter..

Posté(e) (modifié)

Salut, AAT AEL c'est pareil, la ref c'est 046105266E

Pour le bi-masse d'audi 100, à priori 046105269H ou 046105269HX mais plus produit en neuf à priori. 

Sinon il y a aussi des ref pour d'autres 5 cyl (AAR et AAS, et d'autres encore mais pas sur que ça aille).

Ou bien pour le VM voir les ref Volvo : 9176186 pour un bi-masse de Volvo 850 ou V70 phase 1, par contre le disque à ressorts Sachs ne se monte pas dessus, j'ai pu faire le test vu que j'ai un volant moteur de volvo chez moi.

Donc à priori l'embrayage rigide qui se monte sur le bi-masse c'est la ref Volvo 274156 ou Sachs 3000 841 501 mais je n'ai pas moyen de vérifier car pas de VM bi-masse Audi déjà démonté pour confirmer...

Edit : en fait le disque de Volvo ne sera pas le même car c'est du 20 dents, 23 chez Audi/VW.

En revanche j'ai commandé cet ref pour monter sur le bi-masse Volvo qui visuellement a l'air d'être le même que celui d'Audi, je vous dirais si ça monte.

Mais si tu as encore ton monomasse et que tu en fais rien je serais preneur, ou si quelqu'un en a un, car je fais un swap 2.5 tdi dans une volvo 740 propulsion avec pompe à injection mTdi qui devrait développer plus de puissance que d'origine si tout va bien, et je sens que le bi-masse d'occaz va pas forcément faire long feu, même si pour l'instant j'ai pas d'autre solution.

Modifié par chienloup
Posté(e)

Salut

Malheureusement je n'ai plus ce volant moteur monomasse. J'en cherche justement un aussi pour éviter ce problème sur les bi masses.

J'ai trouvé un site qui vend en bi masse neuf, fin, si le stock est à jour... plus de 1800euros ! Du vol...

Je comprends pas que l'on ne trouve plus de pièce...

https://www.volant-bimasse.fr/2834/4061/zf-sachs-performance-race-sport-kupplung-sportkupplung-clutch-parts-act-exedy-f1/luk-sachs-volant-moteur-bimasse/volant-bimasse-moteur-luk-audi-a6-4a-c4-2-5tdi-quattro-avant-415004910-415-0049-10-detail

Et faire le taf pour en monter un d'occasion qui lâchera dans 10 000km, j'ai pas vraiment envie ^^

Je continue à chercher désepérémment 😅

Posté(e)

Il faudrait trouver une solution pour trouver un monomasse accessible...

Peut-être regarder ce qu'ils font sur tout ce qui est 100S4 / S6 / S2?