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groumi

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À propos de groumi

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Quentin
  • Localisation
    Ligny-en-Barrois
  • Marque et modèle
    Audi A6 Allroad 4F
  • Motorisation
    3.2 FSI (AUK)

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  1. Bonjour à tous, Je suis aussi possesseur d'une A6 Allroad 3.2 FSI et j'ai aussi ce problème de dérangement ESP avec erreur P2106 et d'autres codes renvoyant tous vers le calculateur moteur comme dans le log de Maestrours. Le tout est apparu le lendemain de la reprogrammation éthanol. À titre personnel, le problème arrive pour moi systématiquement en accélération faible à faible régime moteur. Comment avez-vous résolu ce problème? D'avance merci!
  2. Finalement j'ai disqué les embouts femelles sur le silencieux central et j'ai réutilisé les colliers présents sur l'ancien. Pour ceux qui se demandent comment est fait un silencieux central, voici comment:
  3. Bonjour à tous, Je viens de remonter un silencieux central (de la marque Vegaz) sans trop de problèmes. Pas la peine d'en faire un post vous allez me dire. Voilà seulement il y a "trop de" dans la phrase du début. J'aime bien respecter scrupuleusement les consignes Elsawin afin de pouvoir dormir sur mes deux oreilles. J'ai donc essayé de procéder à un réglage sans contrainte de la ligne comme préconisé. La flèche noire indiquant l'avant de la voiture, Elsawin indique une cote a de 5 à 9mm avant serrage des colliers. Le problème est que mon silencieux central arrive en butée sur les catas et je ne peux plus l'avancer afin d'atteindre la cote voulue. J'ai à la place a = -10mm, ce qui a pour effet d'appuyer sur les tresses des catas au lieu de tirer gentiment dessus. Comme elle ne sont plus de première jeunesse, est-ce que, à votre avis, je ne vais pas les précipiter vers une mort précoce? D'avance merci pour vos réponses!
  4. Dommage, j'ai envoyé le même relais en Estonie y'a pas 6 mois! Perso je l'avais trouvé à la casse. Sinon y'a ça.
  5. Audi A6 Avant 1999 2.4 ALF Boîtier E-Flexfuel 10.0L/100 en SP95 > 12.5L/100 en E85 Conduite pas pépère du tout
  6. À freiner à basse vitesse sur la neige , sinon l'ABS a tendance à se "perdre" sur sol très glissant. Le voyant ABS doit s'allumer en mettant le contact puis qques secondes après le démarrage du moteur. Si il ne s'éteint pas, cela peut soit venir d'une erreur liée à l'ABS, soit à un problème de tension (alternateur qui ne fournit pas assez par exemple). Je te conseille le Vag-Com en tout cas, ça peut te faire économiser un temps considérable. J'ai passé 1 an avec l'ABS en carafe, tout ça parce que mes deux ampoules de stop étaient grillées... Achat d'un câble à 5€, un coup de vag-com, recherche google du code erreur, 5 minutes plus tard la panne était réparée.
  7. Ton voyant d'ABS, il s'allume dès le démarrage du moteur, ou dès que la voiture bouge au delà d'une certaine vitesse? Tu as déjà passé un coup de vag-com?
  8. Il s'agit des pièces 22 (4A0 927 841) et 23 (4A0 927 843 A). Mais apparemment ce n'est que sur Audi 100. Sur A6 c'est une autre centrale hydraulique:
  9. Non, je parle de la centrale hydraulique ABS d'où partent les conduites qui vont aux roues. Sur la mienne, il y a écrit "ABS" en gros sur le cache.
  10. Je passe par là par hasard... Concernant le défaut ABS, regarde dans la centrale ABS sous le capot, sous le cache plastique il y a des relais. Ce sont peut-être eux qui sont en défaut.
  11. Personnellement, j'ai aussi l'impression d'avoir une roue qui tourne moins que l'autre quand je suis fortement braqué, mais ça le fait depuis que je l'ai et près de 200 000km sans usure anormale des pneus (un train de pneu fait au moins 60 000 km). Et pourtant ça gratte vraiment en braquant à fond. J'ai toujours mis ça sur le fait de la conception du train avant, où les roues ne peuvent pas être tout le temps toutes les deux perpendiculaires au rayon de braquage.
  12. Personne pour me dire au moins comment fonctionne le déphaseur?
  13. Bonjour à tous, Je me sers rarement de mon A6, tout au plus 1x par mois pour des trajets de plus de 100km. Quand je démarre après plus de 15 jours d'arrêt, j'ai un bruit provenant très nettement de la culasse côté conducteur. Comme ça je dirai un bruit de chaîne qui frotte sur quelque chose, un clacclaclac très rapide qui dure 0.5s après le démarrage. Ma question est la suivante: comment fonctionne le déphaseur? Actionné électriquement ou hydrauliquement? est-ce possible, si les poussoirs se désarmorcent par exemple, et donc que la chaîne n'est pas tendue, que ce soit le bruit de la chaîne sur le patin? À savoir que je n'ai absolument plus aucun bruit ou symptôme ensuite. D'avance merci pour vos lumières!
  14. C'est une électrovanne. Au delà de ça, je ne peux pas te renseigner!
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