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Oldmann

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À propos de Oldmann

  • Date de naissance 07/03/1952

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Charles
  • Localisation
    Guebwiller
  • Marque et modèle
    Audi 100 C4 2.3 AAR
  • Motorisation
    AAR 2.3
  1. Michel30, Super, merci pour le partage du Shop de pièces! OLDMANN
  2. Michel30, :icon_smile: :thanks: pour cette info. Pour être dans cet état il serait logique d'incriminer une tension hors norme,une rupture de palier d'axe du galet tendeur, un axe d'alternateur décalé ou bloqué, palier du ventilo HS, embrayage du compresseur de clim HS, en dernier la pompe hydraulique (rare), bref tu as du boulot. :icon_cry: J'ai eu un incident de ce type sur une Renault Express diesel ou un boulon mal vissé est passé entre courroie et poulie de vilebrequin et ce après une révision sous garantie chez le concessionnaire. La panne s'était produite sur autoroute et était impressionnante, le moteur freine la voiture comme un freinage d'urgence, et une fumée blanche très dense sort du pot (SC). Ton avis de qualité pièce / livraison / communication avec le vendeur m'intéresse si tu veux bien me les transmettre plus tard. Bonne réparation :kimouss: OLDMANN :icon27:
  3. Michel30, :icon_smile: OK vu la bonne Ref OEM. Si tu as cinq minutes, j'aimerais savoir comment tu a diagnostiqué le défaut, la rupture, ou autre. J'ai deux véhicules avec le AAR fait un nombre impressionnant de Km, mais cette poulie n'a jamais été changée, de là mon intérêt. J'ai trouvé cette poulie à St Petersbourg pour pas cher en occasion .. à voir. Tout dépend combien de Km tu compte faire avec ce moteur. OLDMANN :jap:
  4. Bonjour Michel30, Peut tu publier le dessin de la base de donnée AUDI ou tu as copié la référence 054 105 225 B? J'ai consulté mes bases de données et ne trouve pas de correspondance. Oldmann
  5. Bonjour janjak64 :reflexion: , J’ai beaucoup de mal à comprendre :think: comment on peut mettre en question les documents constructeur ainsi qu’un travail de description correct. Lorsque je :malades: parle de côté droit :secret: , il était entendu que cela est vu dans le sens conduite donc si vous êtes placé derrière le véhicule votre regard orienté vers l’avant :payday: il suffit de choisir la droite :tourne: , ici la portière arrière droite pour découvrir avec les mirettes grandes ouvertes :icon23: la pompe avec sa coquille de mousse :winner: . Sur le document constructeur il y a l’ensemble pompe + mousse entouré en jaune :mur: et si l’on y prête attention la pompe est dessinée couchée entre les deux blocs de mousse, puis il y a un trait qui est dirigé vers l’arrière droit de la caisse. NOTE : C’est vrai qu’aujourd’hui on commence à lire à partir de la fin en biais en sautant les lignes, mon fils me dit qu’il n’a plus le temps de lire, il a déjà tout lu avant d’avoir lu, il survole et sait tout …. B) :bravo: la photo publiée par janjak64 dans l’article plus haut est le calculateur ABS et non une pompe nouvelle version. Pour un besoin de rectification, je publie ci-dessous un nouveau document qui montre l’implantation des composants actifs sous la banquette arrière d’une AUDI 100 C4. Et encore une foi :icon26: une photo de la pompe de fermeture centralisée, +commande du retard d’extinction de l’éclairage intérieur, +quelques signaux pour l’alarme antivol sur option :up: . En ce qui concerne un "garage" même la :ap: tu peux oublier. J’ai un moteur 2.3 AAR qui à plus d’un demi-million de km, le record se situe je crois à 1,2 millions de km à condition de savoir l’entretenir. Et surtout ne touche plus à rien, :humour: pas qu’un airbag te :trunks: dans les mains. :sportif: OLDMANN :icon31:
  6. Bonjour janjak64, La pompe de la commande de d'ouverture/fermeture centralisée des portières, coffre à bagages, couvercle de bouchon réservoir, se trouve sous la banquette arrière du côté droit. (Voir la documentation jointe) Pour y accéder il suffit de dévisser les deux vis du bas qui fixent la baquette, puis de la basculer vers le haut. La pompe est protégée dans un gros bloc de mousse grise qu'il faut découper pour y avoir accès (Voir la photo jointe). Note : Cette pompe est très silencieuse, la détection du fonctionnement ou panne est difficile la banquette arrière en place. 1 Pour faire simple empreinte une pompe en état et remplace la tienne pour pouvoir déterminer ce qui est HS. Sinon….. 2 Je recommande un test de l'étanchéité du circuit pneumatique, pour cela il suffit de débrancher le tuyau principal qui arrive sur la pompe et de souffler pour ouvrir, et d'aspirer pour fermer toutes les serrures (Avec ton souffle, c'est comme ça que je procède). Note : Le volume d’air à déplacer est petit, une fuite du circuit est donc très facile à diagnostiquer. S'il n'y a pas étanchéité, il te faut trouver la fuite qui se trouve sur la serrure qui ne se laisse pas ouvrir ou fermer. La rupture du tuyau se situe souvent dans les passages des conduits élastiques en caoutchouc de liaison entre portières et montants, caisse et couvercle de coffre. Une panne d’étanchéité courante est le décollement du diaphragme de fermeture du piston verrouillant la serrure du coffre. 3 Si la partie pneumatique fonctionne correctement il faudra vérifier chaque contacteur de loquet de fermeture de porte, contacteur sur serrure de coffre etc. 4 Démonter la pompe pour vérifier l'état mécanique de la pompe, les disques en graphites, le moteur. La partie électromécanique est facile à réviser connecteurs, câbles, relais miniatures. La partie électronique n'est réparable que par de rares ateliers étant donné que les circuits intégrés ne sont plus disponibles sur le marché. 5 L'éclairage intérieur est bien en liaison avec la fermeture centralisée. (Déclenchement du retard d’extinction de l’éclairage après la fermeture des portes) Je dispose du schéma de câblage électrique de la partie fermeture centralisée, ainsi que du schéma des connecteurs de la pompe avec la désignation des signaux, mais en langue allemande. Pour une copie il faudra me contacter par MP vu les droits d'auteurs. Si tu désires faire réparer cette dernière j'ai une adresse de société en Allemagne qui répare ces pompes. Bon courage OLDMANN
  7. Personnellement je n'ai jamais accepter de signer un contrat avec une franchise qui s'applique à la garantie "bris de glace". D'autre part je ne comprend pas le coefficient de 15% que ton assurance te déduit. Est tu sûr qu'il ne s’agit pas du coefficient de vétusté qui est habituellement de 10% /an. En tant que client fidèle sans sinistre je n'accepterais pas une quelconque déduction, il faut que tu négocie. Si tu a couverture pour le bris de glace, normalement tu fait faire ta réparation et le garage présente la facture directement a ton assurance.Dans ce cas c'est l'assurance qui te donne une commande de réparation à transmettre au prestataire de leur choix ou à ton garage. Cela s'est passé comme ça pour mon optique de phare (+ de 600€) percé par une pierre. Des entreprises du type "Carglass" remplacent les vitres latérales, demande leur un devis. En ce qui concerne de plus grosses réparations sur un vieux véhicule tu doit être en mesure de prouver la valeur de ton véhicule à la vue des factures d’entretien ou de réparation, c'est ainsi que mon assureur a fait réparer chez un carrossier les dommages d'un accident ou mon épouse n'était pas responsable et a fait évaluer par un expert qui a examiné l'état de la voiture et a retenue les factures et "calculé" une valeur X plus grande que le prix de la réparation. Renseigne toi en détail auprès de ton agence et fait toi confirmer tout ça par écrit. Si cela peut t'aider dans ta démarche. Cordialement OLDMANN
  8. J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu compte faire. Je peu te transmettre les coordonnées d'une casse automobile allemande très bien organisée qui vend au travers de leur boutique Ebay, depuis leur site internet, ou bien par téléphone. Par exemple une vitre droite environ 45€, une porte droite complète 140€, tout dépend ce que tu compte investir dans ce véhicule.J 'ai acheté des pièces d'occasion dont une aile avant qui n'était plus en stock sur les étagères mais disponble dans leur parking de cinq mille véhicules. J'ai attendu une demi-heure avec café, puis la pièce à été livrée depuis l'atelier en parfait état et propre.... Cordialement OLDMANN
  9. Prends contact avec "HUBAUDI" qui à publié: http://forums.audipassion.com/topic/183439-special-pour-demarage-des-audi-100-c3-roulant-a-l-e85/?hl=+special++pour++d%E9marage++des++audi++100++c3++roulant++l&do=findComment&comment=3663112 et qui devrait t'orienter vers une solution. OLDMANN
  10. Salut dge :question:, Pour les fusibles ça se trouve dans le manuel utilisateur de ton véhicule (vers les pages en fin de manuel (165 ou +) :reflexion: Pour les relais c’est plus complexe, je te transmets un lien vers une page web allemande qu’il te suffit de faire traduire par les outils de GOOGLE.http://www.audic4.de/relais.html La première colonne indique le chiffre qui est imprimé en gras sur le dessus des relais, la deuxième colonne la référence OEM AUDI ou VW pour une commande de renouvellement. OLDMANN :icon6:
  11. Salut eixurit, Stop, :smoke: il y a quelque chose qui ne va pas ! :petard: Je suppose que tu as bien vérifié que tous les composants du système hydraulique du système d’embrayage sont OK. ??? Peux-tu préciser le type de moteur, de boîte, et d’embrayage qui font partie de ton véhicule ? Ainsi que d’énumérer ce que tu as réparé, ou remplacé par du neuf ou de l’occase ? Autres méthodes de purge du système Notons que l’alimentation à partir du réservoir se situe tout juste en dessous du niveau dit minimum du liquide de frein, il faut donc surveiller à ne jamais aller en dessous pendant la procédure de purge. A - La méthode du bas vers le haut ou celle préconisé dans la maintenance Audi. 1 Relier un tuyau à la vis de purge de l’étrier avant gauche, et à la vis de purge de du cylindre d’embrayage. 2 "Ouvrir" la vis de purge du cylindre d’embrayage en dernier, puis procéder à une purge de frein de la "façon classique" à la pédale de frein et ouverture fermeture de la vis a l’étrier, et ce jusqu’à ce qu’il n’y est plus de bulles d’air dans le réservoir du liquide de frein. ATTENTION. !! Utiliser la course normale à la pédale de frein, ne pas aller à fond, car dans ce cas la garniture du piston va frotter sur des surfaces qui ne sont plus polies voire même rouillée et détruire la garniture. Personnellement je déconseille cette méthode pour des personnes sans expériences avancées. Jouer avec le système de freinage peut être dangereux, donc à confier à des pro. B - La méthode du haut vers le bas, mais nécessite un minimum d’équipement qui peut être acquis sur internet. Une pompe de purge pour moto peut convenir ou être adaptée pour créer la surpression de purge au réservoir. :malades: 1 Relier un tuyau à la vis de purge du cylindre d’embrayage et qui plonge dans un flacon contenant du liquide de frein.(idem que lors d’une purge des freins façon manuelle) 2 Appliquer la pression sur le réservoir, ouvrir la vis de purge au cylindre d’embrayage et attendre la fin de la purge de l’air dans le circuit. 3 Fermer la vis de purge au cylindre, ôter le tuyau, ôter le couvercle spécial de mise en pression du réservoir, ajuster le niveau du liquide au MAX avec une seringue, remettre le couvercle du réservoir. :sol: OLDMANN
  12. Salut eixurit, :icon_smile: En respectant cette procédure tu devrais arriver à purger ton circuit. Comme on peut le voir sur le dessin joint le circuit hydraulique de l’embrayage est bien alimenté par le réservoir de compensation par un petit tuyau situé sur le côté du réservoir. La procédure provient d’un manuel d’entretien. :secret: 1 Branche sur le purgeur un tube flexible immergé à son extrémité opposée dans un bocal transparent contenant du liquide de frein. (idem à la façon de faire aux quatre étriers) 2 Desserrer la vis de purge et appuyer à fond sur la pédale d’embrayage, puis la laisser revenir lentement. 3 Répéter l’opération jusqu’à expulsion complète des bulles d’air. 4 Compléter le niveau de liquide dans le réservoir. 5 Serrer la vis de purge et reposer le capuchon de protection sur le purgeur. 6 Contrôler le fonctionnement de l’embrayage et la garde à la pédale. :race: OLDMANN
  13. Merci Schnapsii :icon6: Il me semblais bien que j'avais mis les mauvaises lunettes :oops: .
  14. Jour, J'ai aussi reçu ce mail de demande de changer de mot de passe, par contre il n'indique pas la procédure à suivre, enfin je n'ai pas su trouver comment faire. Merci de m'informer Oldmann
  15. Salut Lagratte, Heuhhhhh, :think: :think: je dois me :reflexion: :reflexion: :reflexion: la tête, tu as trop poussé sur la :kimouss: , ou tu as :petard: :petard: de la moquette, en tous cas tu dois être un fonctionnaire EDF, ou aux télécoms, mieux secrétaire de mairie, encore mieux tu viens de finir tes cinq années d’informatique réseau et tu t’es planté de forum. :maiscnulca: :yell_1_prv: Ici nous parlons :a3: et donc nous avons pris le pli de préciser de quel véhicule on veut discuter, du modèle, de son type, et si possible :malades: de l’année de construction. Et de plus afin de pouvoir comprendre que tout est dans ton titre et que cet article ne devienne un navet à 1 €, il serait sage de nous définir ce qu’est :secret: « une station de couplage » :winner: sur nos vielles tétines, aaahhh tu cherches à faire une belle rencontre ? À bon entendeur Salut ! Oldmann
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