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Croquettebis

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À propos de Croquettebis

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/12/1963

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    100 D de 1987 et Laguna Nevada 2.2 Dt Alizé de 1998
  1. Oui, à voir si ça se trouve encore par chez moi. Me souviens, fin 2000, il n'y avait plus qu'une 100 à la grande casse où j'avais bossé et acheté la mienne l'année précédente. De plus, j'ai mon dos en compote, ça va être la galère à changer, pourtant j'ai déjà bossé un an dans une carrosserie automobile dans les années 1980. En fait, je ne sais pas si une fois la la vitre changée, elle partira plus facilement. Suis découragé ! J'ai un doute sur l'identité du briseur de glace et une personne m'a confirmé l'avoir vu roder autour de ma voiture, mais aucune preuve. Il était assis, avec une bande d'ados attardés, sur le capot de ma voiture et je leur avais demandé d'aller ailleurs, donc il m'en veut. Durant les beaux jours, je passe mon temps à faire la chasse à ce genre de décérébrés. D'un quartier paisible que c'était il y a 20 ans, c'est devenu une zone de non droit. Après on s'étonne, quand un habitant, excédé, prenne le fusil et fasse des cartons sur ces déchêts humains ! C'est déjà arrivé il y a quelques années dans le quartier à côté. Un gars avait éradiqué quelques déchêts humains, histoire de pacifier le quartier. Merci pour l'idée.
  2. Hello Oldmann. Je pense qu'il y a 15 % car le bris de glaces est une option parce que je ne suis assuré qu'au tiers. Je considère ma voiture comme non roulante, donc impossible de la présenter à un garagiste. Je pense qu'elle finira malheusement à la casse. Si j'avais de quoi la mettre à l'abris, je l'aurais gardée, bien sûr. Ce sera comme la perte d'un fidèle pote ! 600 € l'optique, c'est la ruine, dis donc ! L'autre fois en pensant à l'option mise à la casse, je comptais garder les optiques et les clignotants. Ils sont comme neufs ! Ceux de ma Laguna sont en plastique et j'ai du les remplacer par des neufs car ils n'éclairaient plus. Première et dernière expérience avec oscaro : deux marques differentes et il manquait les moteurs de réglage... Des bons à rien ! Merci pour tout.
  3. Merci pour le lien. Je viens de voir le prix pour la non teintée : 153 Euros, quand même ! Vais devoir téléphoner à la maison qui est agréée par mon assurance. Possible qu'on me dise que c'est introuvable ! Dans ce cas-là, l'assurance fait quoi ? Fait déclasser la voiture ? Mes vitres ne semblent pas teintées. Il y a juste un bandeau integré en haut du parebrise. C'était courant ça ?
  4. Hello. En fait, c'est l'assurance où je suis assuré pour aussi le bris de glaces qui m'a dit que ça serait pris en charge mais que j'aurais 15 % de ma poche. Donc, j'aurais aimé savoir si ça existe toujours des glaces comme ça en neuf. Et savoir aussi combien, en gros, valent la pièce et la main d'œuvre. J'ai deux véhicules et mon logement d'assurés chez eux depuis 9 ans et jamais déclaré un sinistre. D'ailleurs dès mon inscription chez eux j'étais déjà à 65% de bonus. Pas à moi de me débrouiller pour trouver une pièce d'occasion. De plus, mon dos est trop abimé pour que je puisse faire ça. C'était justement en changeant les charnières d'une portière de mon coupé Alfa Roméo Sprint Veloce, en 1991, que je m'étais abimé le dos. Ensuite, ça ne s'est pas arrangé à bosser dans la mécanique. C'est juste pour avoir une idée du prix du neuf si ça existe. Le cas échéant, je ne sais pas ce que mon assurance me proposera comme "deal". C'est peut-être la glace cassée qui rebute quelqu'un à m'acheter la voiture. De toute façon, si elle me reste sur les bras, elle partira à la casse dans un mois, mais ça me fera bien mal après 18 ans que je la possède. Me suis inscrit sur le site d'annonces qui fonctionne avec ce présent forum mais, depuis, j'attends toujours confirmation de mon inscription pour y mettre ma voiture. Ma voiture ne doit pas être assez "classe" pour que je la mette en vente sur ce site ! Pourtant, soit elle pourrait être remise en état ou bien elle pourrait servir de banque de pièces de rechange et "revivre" dans le "corps" d'une autre. 150 Euros ça serait une somme symbolique et suffisante, même si je n'ai que 495 Euros de ressources par mois. Dommage que je ne sois pas près de l'Allemagne. Petite anecdote : en juillet 1982, j'ai "habité" en caravane quelques jours dans une casse allemande pas loin de Aachen, à Düren. Je rentrais des Pays nordiques avec mes parents et une Mercedes avait dit bonjour à l'arrière de notre caravane ! Me souviens des supers caisses qu'il y avait dans cette casse, dont celle de l'employé, une grosse Mercedes noire surbaissée que je voyais quand il la sortait le soir. Devait y avoir des Audi mais, à l'époque, je ne connaissais pas trop cette marque, à part une NSU Prinz et une Audi 50 orange qu'il y avait dans mon quartier dans les années 1970. Quand je bossais en carrosserie, en 1985, j'avais travaillé sur une K70 avec son moteur étrange, cousine d'Audi. De 1987 à 1996, en centre auto, j’ai eu des centaines d’Audi entre les mains et assez souvent des neuves ! Les anciennes Audi, c'est du bon ! Je ne sais pas ce que valent celles de maintenant qui sont truffées d'électroniques. Quand j'aurais vendu mon autre voiture et mis assez d'argent de côté, je compte prendre une Audi ou une Mercedes. Faut qu'elle soit du gabarit de ma 100 et en break. Jusqu'à qu'elle année, chez Audi, on peut espérer avoir une voiture qui ne causera pas trop de problèmes avec l'électronique ? L'électronique n'a rien à faire dans une voiture, sauf à installer de l'électronique à la norme militaire, c'est moi qui le dis, car je bidouille dans l'électronique depuis mes dix ans et je vais avoir 54 dans 10 jours.
  5. Hello. Je m'étais trompé de section, donc je copie/colle ici ma demande faite dans l'autre section. Ma fidèle limousine de 1987 ayant sa glace avant droite cassée, comme je l'ai dit dans un autre post, mon assurance m'a dit de voir avec le poseur/réparateur de glaces agréé par elle. Déjà, si ça existe, j'imagine que ça doit valoir cher avec ce système de guides fixés dessus, non ? La main d'oeuvre p'tet aussi ? J'ai un lointain souvenir que ça semblait un peu compliqué et délicat. Ca se vend toujours en neuf, à votre avis ? Si oui, c'est dans quelle fourchette de prix posée par le pro directement devant chez moi ? A l'assurance on m'a dit que je ne paye que 15 %. 15 % d'une grosse somme ce sera beaucoup pour mes faibles ressources. Si ça peut me permettre de la vendre un peu plus chère avec la glace changée, et, surtout me permettre de patienter plus longtemps car les sacs poubelles en guise de vitre, ça fait un peu épave, surtout qu'une personne de l'autre bout de ma rue est venue garer, il y a déjà plusieurs mois, une bagnole lourdement accidentée (les airs-bags ont pété) près de ma titine ! Un gars voulait me la prendre pour le moteur à 100 Euros, mais, même à ce prix-là, il voulait qu'elle soit roulante ! De plus, je lui ai dit qu'avant qu'il la prenne, il fallait que j'aille à l'assurance et à la sous-préfecture déclarer sa vente. Monsieur n'a plus donné signe de vie. Il voulait p'tet prendre des risques avec la voiture à mon nom et sur mon assurance ! Merci à l'avance.
  6. Oups : mes excuses, suis pas dans la bonne section je pense. Suis dans les 100 "modernes". M'sieur le modérateur, peux-tu déplacer mon sujet dans la bonne section s'il te plait ?
  7. Hello. Ma fidèle limousine de 1987 ayant sa glace avant droite cassée, comme je l'ai dit dans un autre post, mon assurance m'a dit de voir avec le poseur/réparateur de glaces agréé par elle. Déjà, si ça existe, j'imagine que ça doit valoir cher avec ce système de guides fixés dessus, non ? La main d'oeuvre p'tet aussi ? J'ai un lointain souvenir que ça semblait un peu compliqué et délicat. Ca se vend toujours en neuf, à votre avis ? Si oui, c'est dans quelle fourchette de prix posée par le pro directement devant chez moi ? A l'assurance on m'a dit que je ne paye que 15 %. 15 % d'une grosse somme ce sera beaucoup pour mes faibles ressources. Si ça peut me permettre de la vendre un peu plus chère avec la glace changée, et, surtout me permettre de patienter plus longtemps car les sacs poubelles en guise de vitre, ça fait un peu épave, surtout qu'une personne de l'autre bout de ma rue est venue garer, il y a déjà plusieurs mois, une bagnole lourdement accidentée (les airs-bags ont pété) près de ma titine ! Un gars voulait me la prendre pour le moteur à 100 Euros, mais, même à ce prix-là, il voulait qu'elle soit roulante ! De plus, je lui ai dit qu'avant qu'il la prenne, il fallait que j'aille à l'assurance et à la sous-préfecture déclarer sa vente. Monsieur n'a plus donné signe de vie. Il voulait p'tet prendre des risques avec la voiture à mon nom et sur mon assurance ! Merci à l'avance.
  8. Faudrait taxer très fort car ils ne sont pas assez nombreux !
  9. Ma mère me racontait que quand elle allait en ville à cheval, les gens récupéraient le crottin avec une pelle et un balais pour mettre dans leur jardin ! Là, au moins, les gens prenaient le temps de vivre... Tant qu'à choisir, je préfère l'odeur du crottin (et de la campagne en général) à l'odeur des fumées d'échappement, sauf celle des voitures qui roulent à l'huile de friture. Ma vieille R21 sentait les frites car je coupais le gasoil avec de l'huile !
  10. Déjà eu des soucis avec cette boutique. La plupart de leurs employés ne doivent rien connaitre au monde de l'automobile. On demande un phare pour telle voiture de tel modèle et on reçoit un phare pour une autre marque de voiture ! Ou bien une paire de phares de marque Valéo (pour mon cas) et on en reçoit deux de marques differentes (glaces differentes) et sans les éventuels accessoires (moteur éléctrique pour le réglage en hauteur) qui étaient pourtant mentionnés sur leur site... Acheter sur ce site et d'autres sites comme ça, c'est une loterie ! Les gus doivent juste avoir un diplome de vendeur générique et hop, on les improvise magasinier de la pièce automobile ! Pour faire ce genre de boulot, faudrait exiger, de la part des candidats, d'avoir bossé un minimum d'un an dans un garage et/ou marchand de pièces automobiles...
  11. Le jour où on reviendra au cheval (plus proche qu'on ne le pense...), je me demande quelle taxe ils vont nous pondre ? Une TIPP sur l'avoine ?
  12. Hello. Je suis dépassé par les voitures modernes, mais je propose quelque chose : signalement que les bougies sont fatiguées ? Vu le modernisme de nos jours, on ne sait jamais !
  13. Hello tout le monde. J'ai égaré le mot de passe de mon compte habituel "croquette". Possible que je m'étais connecté à l'aide d'un mot de passe provisoire la dernière fois. J'ai essayé de me faire renvoyer un nouveau mot de passe mais rien du tout n'arrive. Comment faire, car j'aimerais me connecter pour mettre en vente mon Audi 100 après 18 ans en ma compagnie ? J'ai essayé de trouver un lien, sans avoir de compte, pour contacter quelqu'un mais sans y arriver, donc me suis créé ce nouveau compte. Si un modérateur ou l'administrateur voit ça, pourrait-il me contacter ? Je pourrais donner l'émail de connexion de mon compte et une preuve, genre la photocopie de la carte grise plus une ou des photos de la voiture sans avoir "gommé" ses plaques d'immatriculation ? Mon permis et/ou ma carte d'identité ? L'admin pourrait tenter de m'envoyer un email à l'adresse que j'utilise pour ce compte. Y a p'tet un problème avec mon adresse ? C'est une @hotmail.fr. Ou bien y a-t-il une autre procédure ou c'est foutu, je devrais utiliser ce présent nouveau compte ? Cette dernière éventualité ne me dérange pas. J'ai besoin de vendre au plus vite ma titine de 1987 pour cause que, le mois prochain, ca fera 4 ans que je ne roule plus avec. Ca ne sert à rien de payer une assurance alors que suis au chomage avec seulement l'ASS. Je pensais qu'un jour j'aurais de quoi la remettre en circulation, mais non. Au pire, je mets l'annonce à partir de cette présente adresse. Je la fais à un prix que je pense honnète, c'est à dire 500 Euros. Un échange pourrait aussi convenir. J'ai déjà rédigé mon annonce sous Word. Attention, c'est un roman, mais ma fidèle titine, que je possède depuis fin mai 1999, le vaut bien. Je donne plein de détails sur son état, mais devra partir sur un plateau car problèmes de freins et de commande d'embrayage, et, surtout, pas de contrôle technique parce que je n'ai pas les moyens de la réparer pour l'y envoyer. L'éventuel acheteur pourra prendre tout son temps pour l'examiner et même la mettre sur cric pour regarder dessous. Les deux photos jointes rappeleront p'tet quelque chose aux forumeurs. Merci. Salut.

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