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jacquouR

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À propos de jacquouR

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 17/11/1954

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jacques
  • Localisation
    Rambouillet
  • Marque et modèle
    AUDI A6
  • Motorisation
    2.7 V6 TDI 190 DPF

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700 visualisations du profil
  1. Merci à vous pour votre retour. J'ai fait au mieux que j'ai pu, pour intéresser...
  2. Merci mon ami, je la maintiens en bonne présentation . Normal, il y a du beau monde autour.
  3. De rien Kirsten, c'est toujours un plaisir. Demain, dur dur, alors... Bon courage pour la reprise.
  4. De rien mon ami, c'est toujours un plaisir de rencontrer des passionnés.
  5. Nous étions pas nombreux vu que beaucoup sont en vacances. Mais, c'était très sympa avec les quelques passionnés. Photos, ce soir...
  6. Moi aussi, présent avec la belle bleue... Merci Bast56!
  7. Oui, je connais bien ce pont, un raccourci évitant le centre ville et l'autre pont encombré pour aller aussi en direction de Plomodiern.
  8. Oui, c'était ce qu'on m'a dit par ailleurs... C'était surtout quand je bossais, j'étais souvent à fond; on m'appelait bip bip Depuis le 1er juillet 2016, je roule à l'économie, quoique j'ai des résurgences de vivacité dans la conduite et il faut que je me contrôle....
  9. Un petit bilan hors service entretien habituel au bout de 139886 kms: 4 pneus à 53000 kms en mai 2013. Entretien des 60000 kms en juillet 2013. 4 pneus hiver à 65000 kms en novembre 2013. Plaquettes avants à 68000 kms en en janvier 2014. 2 pneus à 70000 kms en mars 2014. Plaquettes arrières + ampoules codes à 86000 kms en en décembre 2014. Entretien des 90000 kms (86000 kms) en décembre 2014. 2 pneus à 94000 kms en avril 2015. 2 pneus à 101000 kms en septembre 2015. 2 pneus hiver à 106000 kms en novembre 2015. MO (forfait pour 15 mn) pour changement servomoteur trappe carburant (pris sous garantie) à 109000 kms en janvier 2016. Test motorisation chez Le Mans Auto Racing en octobre 2016. Bilan: P. max mot. 192,3 ch à 4069 tr/mn et C. max Mot 415,4 N.m à 2677 tr/mn. Remplacement des 2 vérins fatigués du coffre en novembre 2016. Remplacement disques et plaquettes frein AV à 120753 kms en novembre 2016. Achat de jantes WSP Italy AMALFI Silver 8x18 pouces ET46 alésage moyeu 57.1 + pneus et des pneus Dunlop Sport Maxx Rt2 245/40R18. Je garde les pneus hiver sur les jantes d'origine de 17 pouces, en janvier 2017. 2 bougies de préchauffage et un capteur de pression différentiel du FAP changés à 134767 kms.
  10. jacquouR

    audi et la pollution

    Ah, ah! ça serait le noyau chaud de la Terre et non le réchauffement climatique, qui est responsable de la fonte de la calotte glaciaire... Alors, ce ne serait pas de notre faute avec le CO2????... https://www.cadoitsesavoir.fr/ca-serait-le-noyau-chaud-de-la-terre-et-non-le-rechauffement-climatique-qui-est-responsable-de-la-fonte-de-la-calotte-glaciaire/
  11. jacquouR

    audi et la pollution

    Je ne cite pas la norme WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) ou WLTC (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Cycles), proche des conditions d'utilisation quotidiennes d'un véhicule, qui va remonter le taux de CO2 . Toutes les nouvelles voitures homologuées à partir du 1er septembre 2017 sont soumises au test WLTC. Et toute la production sera convertie aux nouveaux chiffres d'ici le 1er septembre 2018. Avec des consommations en hausse, les valeurs de CO2 vont aussi augmenter. Avec un risque : la flambée des malus en France, alors que le gouvernement prévoit un nouveau durcissement du barème en 2018. Petit sursis attendu : Cette année, le calcul du malus restera forcément lié au cycle NEDC, car peu de voitures seront encore concernées par le WLTC. En revanche, une fois le système harmonisé, si l'État décidera de lier le malus au WLTC, les montants de la taxe vont fortement grimper en 2019.
  12. jacquouR

    audi et la pollution

    Egalement ce qui est prévu dans le cadre du Test des 5 gaz: Dans le cadre de l’expérimentation, les véhicules sont soumis à un test appelé “test des 5 gaz”, qui ajoute la mesure des oxydes d’azote aux 4 gaz mesurés aujourd’hui, ainsi qu’à une mesure de l’opacité des fumées d’échappement permettant d’évaluer le niveau d’émission de particules. Ce nouvel essai sera effectué quel que soit le carburant du véhicule : essence ou diesel. Les 5 gaz qui seront analysés dans le cadre du nouveau contrôle technique : Monoxyde de carbone (CO) Dioxyde de carbone (CO2) Hydrocarbures imbrûlés (HC) Particules fines qui sont déjà contrôlées actuellement lors du contrôle anti-pollution Oxydes d’azote (NOx) rajouté dans la liste des gaz mesurés. Les centres testeurs transmettront les données à l’organisme central du contrôle technique (UTAC), qui recevra également les mesures effectuées par sonde et les informations des logiciels embarqués. Après analyse des données collectées, l’organisme devra définir des valeurs de référence pour les gaz polluants afin d’élaborer un nouveau protocole qui sera utilisé à partir du 1er janvier 2019 dans l’ensemble des centres de contrôle technique. Cela fait suite à l'arrêté du 21 décembre 2017 relatif au renforcement, lors du contrôle technique, du contrôle des émissions de polluants atmosphériques émanant de l’échappement des véhicules légers. http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/Arrêtés et décrets publiés/arrêtédu 21122017-pollu.pdf Les dispositions du présent arrêté rentreront en vigueur le 1er janvier 2019 . Attention, pour les diesels récents: Un dépassement systématique des limites d’émissions de NOx est constaté sur de nombreux diesel classés EURO 6; ils émettent six fois plus de NOx de ce que la norme autorise. Ce qui fait qu'ils ne répondent même pas à la norme euro 3…
  13. jacquouR

    audi et la pollution

    Ensuite, pour abonder sur le sujet... Certaines personnes ont peut être vu ça: Depuis quelques jours, si vous circulez dans les rues de Paris, vous avez peut-être croisé cet étrange système... Il s'agit d'un système, dénommé EDAR (Emissions Detection And Reporting), qui permet de mesurer les émissions de polluants de chacun des véhicules qui passent sous son capteur. Mis au point par la société américaine HEAT, ce dispositif est dérivé du système d'analyse de l'atmosphère qu'utilise la NASA dans ses satellites. La suite ici: http://www.radars-auto.com/actualite/insolite/un-etrange-systeme-flashe-dans-les-rues-de-paris-1409 Les portiques écotaxe pourraient en être équipées et bientôt mesurer la pollution: http://www.largus.fr/actualite-automobile/les-portiques-ecotaxe-pourraient-bientot-mesurer-la-pollution-9173390-11142329-photos.html Ce système obligera les constructeurs à mieux respecter la réglementation car, à terme, des dépassements répétés se traduiront par des interdictions ou restrictions de circulation pour les véhicules incriminés, voire par des sanctions financières. La Californie veut mettre en place un système de contrôle/sanction pour les véhicules les plus polluants et envisage une telle mesure avec une procédure en trois temps : un premier message (panneaux routiers, SMS, mail) en cas de dépassement trop important un rappel par courrier à la seconde alerte ; enfin une amende de 1 000 $ en cas de récidive. Delà à penser que notre gouvernement conçoive le projet, le doute n'est pas permis. Hors agglomération, on a déjà les portiques écotaxe. Toutefois, À Paris, ce n'est pas la mairie qui a commandé les tests de pollution avec les EDAR, c'est une ONG internationale. Voir ici: https://www.crit-air.fr/fr/actual/2018-05-23.html
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