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De retour en Q7 ... TFSI !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit come back dans la section Q7 après la vente de mon Q7 TDI que j'ai remplacé par un Q7 ... TFSI !

J'ai mis 18 mois à le trouver en Allemagne ou même la bas ces véhicules sont assez rares surtout en 7 places.AP-Smiles_u1F62C.png

 

C'est un TFSI 272ch full s-line 7 places de fin 2011 avec 52 000 kms et quelques options sympas comme les roues 21", extensions d'ailes, clim 4 zones, régulateur et phares adaptatifs, sièges à mémoires, détecteurs d'angle mort, opensky, etc...

J'avais un doute quant à la couleur (marron) mais en fait c'est très sympa. AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'ai fait 800kms pour le ramener avec une moyen de 12L à une bonne allure (130/140 kms/h) et toujours autant de plaisir avec ce salon roulant qui est encore plus silencieux et onctueux en V6 essence comparé au diesel.

 

Quelques modifications prévues:

-passage à l'éthanol

-4 jantes 18" ou 19" pour les pneus neige

-ajout palettes au volant

-remplacement carnet/guide entretien allemand par des français

-roue de secours (j'ai un kit anti crevaison)

-attache caravane

-et peut-être les marches pieds

 

Place aux photos !

 

2032715022_Photo12.jpg.781063e1c80eae11d5e8cbb12335bbe0.jpg

 

 

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IMG_2574.JPG.b2013af87fd6faa9bb5c6808d3e27ed6.JPG

 

 

A bientot !

Modifié par moi-meme
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Belle bête avec une couleur et un moteur TFSI pas très courant et avec un faible kilométrage qui plus est. :AP-Smiles_35:

Le volant n' est pas équipé de palettes et n' est pas badgé Sline ? :AP-Smiles_162:

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Bel achat, tu va pouvoir gagner quelques chevaux en même temps que la reprog ethanol... 

Tu l'as trouvé sur quels site allemand ? 

Tu as le pack S-Line exterieur et interieur ?

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Oui, en effet pas de sigle sline  sur le volant (je n’avais même pas fait attention !) et il n’y a pas les palettes

il faut que je vois pour rajouter ça (a mettre dans ma liste 🙂); très pratique en montagne

j’ai trouvé  un tuto (pour le q5 il me semble) mais je  ne sais c’est si c’est pareil pour le q7 (a creuser)

 

 

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il y a une heure, Alpazen a dit :

 

 

Il est vraiment superbe.. et la couleur marron métallisée est vraiment belle.

 

Félicitations pour ce bel achat AP-Smiles_u1F60A.png

Merci !

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il y a 4 minutes, Julien2268 a dit :

Bel achat, tu va pouvoir gagner quelques chevaux en même temps que la reprog ethanol... 

Tu l'as trouvé sur quels site allemand ? 

Tu as le pack S-Line exterieur et interieur ?

Oui extérieur (parchoc, seuil de porte, ..) et intérieur (sièges alcantara siglés s-line) mais très bizarrement le volant (qui est par ailleurs très sympa et typé sport) ne l’est pas comme l’a vu AL49 🤔

 

A+

Gael

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il y a 9 minutes, AL49 a dit :

Le volant Sport était une option donc sûrement pour cela que tu n' as pas le sigle Sline.

Ah ok c’est possible

je vois que tu as une A7 TFSI: tu as fais un passage à l’éthanol ?

jai beaucoup parcouru la section S4 B8 et je crois que c’est le même moteur: il adore l’éthanol !

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Et oui Gael, c' est une A7 TFSI 333 ch.

Reprog E85 prévu l' année prochaine car j' ai un an de garantie Audi.

Score prévu : entre 420 et 450 ch. AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Stéphane : Faut pas hésiter un Q7 TFSI bien sûr pour remplacer ton A6 TDI. AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 21 heures, staphidoo56 a dit :

Superbe configuration !! Intéressé par ton retour sur l'éthanol...

 

J'hésite aussi entre q7 tdi et tfsi..

Merci !

Perso je préfère le TFSI mais il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour l'essence et avait pris précedement un Tdi faute d'offre essence en France..

Petit plus: le Tfsi est crit'air 1 et peut se nourrir d’éthanol

 

Gael

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Il y a 20 heures, AL49 a dit :

Et oui Gael, c' est une A7 TFSI 333 ch.

Reprog E85 prévu l' année prochaine car j' ai un an de garantie Audi.

Score prévu : entre 420 et 450 ch. AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Stéphane : Faut pas hésiter un Q7 TFSI bien sûr pour remplacer ton A6 TDI. AP-Smiles_u1F609.png

Faut qu'on s'en parle ! tu sais ou trouver la référence moteur pour confirmer que c'est le même bloc que la S4 ?

Je veux m'assurer que ça n'aura pas trop d'impact sur le pompe HP et les injecteurs notamment.

Je suis en train de regarder coté Shiftec et KSF.

Perso je ne sais pas si je vais faire augmenter la puissance car 272ch c'est déjà par mal mais je vais voir à l'usage car le TDI a 550nm de couple la ou le TFSI est à 400

 

A+

Gael

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Pour le code moteur, tu peux regarder ton étiquette PR :

image.png.e8c6c00ae1e650a80ded98d6beabd151.png

 

Sur mon A7, c' est un moteur CREC. AP-Smiles_u1F609.png

Pas de soucis à prévoir sur ce moteur pour le passage à l' E85 donc tu peux reprog ton Q7 sans problème.

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Une semaine, respect... AP-Smiles_u1F60A.png

Moi je vais recevoir ma CG semaine prochaine normalement donc 7 semaines d' attente. :AP-Smiles_u1F625:

 

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Oui, j’ai été très surpris d’autant plus que j’ai donné le CT allemand et j’avais un doute sur le fait qu’ils l'acceptent

J’ai du donner une petite dizaine de documents mais à part un cerfa que j’avais oublié de remplir l’ANTS a été au top

 

Sur un tout autre sujet un de mes garçon m’a fait découvrir  par hasard que les vitres étaient en double vitrage !

Cette voiture n’a pas finit de m’étonner !

 

 

IMG_3163.jpg

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il y a 38 minutes, HENRIM a dit :

sur la photo du coffre on devine un espèce de cache sur la partie avant des 2 rails glissiere.

de quoi s'agit il ?

je n'ai jamais vu ca

En effet, tu as l’oeil

c'est une option que je n’avais jamais vu: il s’agit de lames de protection en plastique mou qui se mettent sur le rail pour éviter....que la poussière ne rentre dedans !

il y avait également les barres de separation (rigide et à sangles) pour retenir les bagages ainsi qu’un très grand surtapis que tu peux mettre sur toute la longueur quand tu rabats les sièges 

 

la je suis en recherche des manuels en français et de ma roue de secours et de jantes pour l’hiver 

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Et voilà les jantes hiver achetées et récurées avant montage :)

Les pneus sont HS (je préférais pouvoir choisir ma monte hiver) donc me reste plus qu'à regarder quels pneus mettre.

 

Par contre je galère pas mal pour trouver le manuel en Français donc je suis preneur si vous avez des pistes :)

A ce stade je n'ai pu recupérer que celui d'un 4M :(

 

A+

 

 

ja18.JPG

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  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Pas eu le temps de faire encore l’éthanol à cause du COVID...j’ai par ailleurs découvert en janvier un petit claquement au démarrage du moteur qui m’a un peu inquiété et pour cause, il s’agissait des tendeurs de chaîne de distribution : à 58 000 kms les boules !

 

J’ai mis du temps à trouver car il y a peu de TFSI (surtout Q7) en France et que la pompe HP est aussi assez bruyante sur ces moteurs avec un bruit métallique caractéristique.

 

Apres pas mal de recherches sur les forum US, et un diagnostic bidon chez Audi Nanterre, j’ai réussi à faire résoudre le problème grâce à l’aide de  Frank de KSF qui m’a changé  les deux tendeurs du haut (c’était surtout celui à gauche qui était bruyant) et depuis plus rien (je posterai une vidéo pour illustrer le bruit en question).

Il a réussi la prouesse de faire ça sans dépose le moteur : un vrai contorsionniste ! J’ai eu aussi un peu de chance car si ça avait été le tendeur du bas j’ai bon pour la déposer moteur.

 

Tout ça pour dire que l’éthanol ce sera à la rentrée 😀. J’ai mis des bougies neuves en prévision et j’espère que la pompe HP tiendra le coup: éthanol ou pas ça a l’air d’être une faiblesse des TFSI

 

Sinon niveau conso je tourne aux alentour de 12L/100 kms mais je fais peu de ville. Tu peux descendre à 10/11L en roulant super calme sur les départementales mais je pense pas que tu puisses faire mieux.

 

Dernier point : j’ai récupéré  ma roue de secours le WE dernier (opération The Good Corner) comme ça je suis paré en cas de besoin

 

À bientot

 

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Voilà le bruit en question: assez impressionnant et que à froid.


https://youtu.be/BC1oNuXdBoo

 

deux tendeurs changés et 1 500 kms plus loin : plus rien

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Le 14/06/2020 à 22:25, HENRIM a dit :

merci pour ton retour

 

tendeur de chaine à 85000Km c'est franchement étonnant !

58 000 km donc encore plus étonnant ;o)

Ce qui est bizarre c'est que la voiture n'a connu que Audi (même pour les pneus) et a toujours été révisée dans les temps.

Je pense que c'est un défaut de conception de certains tendeurs.

A voir avec le temps

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Le 15/06/2020 à 09:10, staphidoo56 a dit :

Je viens d'écouter, sacré bruit quand même, ça fait bizarre..

Oui, en effet

J'ai gardé les anciennes pièces et on n'y voit rien d’anormal.

Peut-être simplement une usure du ressort qui met un peu de temps à tendre complètement la chaine au moment ou la pression en huile augmente dans le moteur.

Une fois chaude la voiture ne faisait plus de bruit, même au ralenti

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  • 4 mois plus tard...

Hello la team

 

Petite activité confinement : réinstallation de la dashcam dans la Q7AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est assez discret et cette fois j'ai réalisé le branchement via le boitier de fusibles sur l'après contact pour que la camera ne tourne que quand la voiture est allumée afin de ne pas trop fatiguer la batterie

 

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sympa

pas certain de l'utilité en France puisque non reconnu par les assurances

mais c'est forcement un appui vis à vis des FDO si conflit ou accident

par contre il me semble qu'il existe des modeles plus discret qui se monte à la place de la tete du boitier du rétroviseur.

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Jusqu'ici quand j'ai eu à l'utiliser pour un constat (avec l'autre automobiliste) ou mon assureur (GoPro moto) ça m'a pas mal aidé.

Bien que ce ne soit en effet pas considéré comme une pièce juridique ça s'ajoute au faisceaux d'indices permettant de rétablir la réalité de ce qui s'est passé.

 

J'avais fait pas mal de recherche à l'époque hésité avec le modèle rétroviseur mais je trouve que c'est plus compliqué à installer et moins discret.

Ici la Dashcam que j'ai fait 9cm de long sur 3cm de haut donec mise derriere le rétroviseur tu l'oublies vite AP-Smiles_u1F60A.png

 

A++

 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut la Team

 

Quelques news de mon coté.

Compresseur et électrovanne changés récemment mais toujours comme l'impression que le compresseur en fait trop..... trop souvent. A mon avis j'ai une micro fuite d'air que je n'arrive pas à trouver... ou sinon j'ai sombré dans la paranoïa AP-Smiles_u1F61C.png. A voir au roulage pendant les vacances

 

Sinon retour de ZF ce midi avec une vidange BVA sans le pont (pas nécessaire à mon kilométrage); La boite est en effet bien plus souple surtout en ville ou j'ai l'impression d'avoir un variateur maintenant AP-Smiles_u1F60A.png; L'huile n'avait que 62 000 kms mais 10 ans donc nécessaire.

 

Et demain la suite avec la repro Ethanol Shiftech :AP-Smiles_2:

 

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