Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve que mon TO "grince" un peu en roulant sur les routes bosselées et me pose la question de graisser un peu le joint

Avez vous le même problème avec le temps ? Je dois qu'a part nettoyer les évacuations au niveau des roues à l'avant je ne fais pas plus dessus en entretien et suis du coup preneur de vos idées

Merci

Gael

Posté(e)

Hello Gael,

Tu peux graisser tout le mécanisme à la graisse blanche mais c’est sûrement celui-ci qui a pris un peu "de jeu" avec l’ âge...

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello la Team

Quelques petites nouvelles du jour: passage en pneus été aujourd'hui (comme tous les 6 mois :AP-Smiles_u1F600:) ..... et tige fileté de calage des roues qui se coince dans le moyeu !

Retirée après 15 mins bien galère avec des légers coup de maillet et du W40 mais mon pas de vis est foiré. Impossible de remettre un écrou.

Je suis en train de voir dans quelle mesure je peux refaire le filetage (M14 x 1,5) avec un taraud mais pas sur ... J'espère ne pas avoir à changer le moyeu

Suis preneur si jamais quelqu'un a déjà été confronté à la situation et à tenté une réparation

A+

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Refaire ça dans un bon acier ne me parait pas très difficile, quelle longueur la tige ? .. as tu une photo de l'ensemble pour mieux comprendre :/

Posté(e)

je n'ai jamais utilisé cette tige

je trouve qu'elle est mal foutue et que ca n'aide pas vraiment 

pour le taraudage, je ne sais pas si le trou est débouchant et si c'est accessible de l'autre coté, mais il faudrait repasser un écrou dans l'autre sens (depuis l’intérieur)

ca m'ai déjà arrivé sur une durite de clim

j'avais foiré le taraudage

j'avais réussi le récupérer en passant une vis dans l'autre sens

cela avait remis les filets dans le droit chemin