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De retour en Q7 ... TFSI !


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En fait quand je vais dans le canal 19 et que je choisi Long Adaptation 0A je n'ai que l'option "Battery information/replacement" et dedans je ne peux que mettre le BEM ... que je n'ai pas AP-Smiles_u1F61E.png

 

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Bonsoir,

J'ai eu cette mésaventure sur une A6 et le vendeur de la batterie m'avait fourni un code BEM fonctionnel après une grande insistance de ma part...

@moi-meme, j'ai regardé sur mon Q7 mais ma batterie n'a malheureusement pas les mêmes caractéristiques que celle que tu veux installer.

Voici ces caractéristiques et le codage associé (il y a d'ailleurs moins de caractères que ce que demande le VCDS :AP-Smiles_33:) ça pourra peut-être aider un autre lecteur...

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La marque est NAPA, que je ne connaissais pas avant de soulever le siège.

 

Bonne recherche.

 

Ps: Si chacun pouvait renseigner son code Bem, nous aurions une liste qui permettrai de ne plus perdre de temps lors de ces remplacements de batteries ;)

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le calculateur de batterie ne connait pas la totalité de tous les codes batterie dispo dans le commerce !

 

peu importe le code, il suffit de changer un digit dans le codage pour faire croire au calculateur que la batterie a été changée.

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Le 10/12/2022 à 17:47, moi-meme a dit :

En fait quand je vais dans le canal 19 et que je choisi Long Adaptation 0A je n'ai que l'option "Battery information/replacement" et dedans je ne peux que mettre le BEM ... que je n'ai pas AP-Smiles_u1F61E.png

 

C'est exactement ce que je disais plus haut ..... Tu reprends ton code BEM de ton ancienne batterie et tu l'augmentes de 1.

( Ex. si ton code est actuellement 123456 tu lui indiques 123457 )  :AP-Smiles_57:

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Le 11/12/2022 à 23:52, Frix a dit :

 

C'est exactement ce que je disais plus haut ..... Tu reprends ton code BEM de ton ancienne batterie et tu l'augmentes de 1.

( Ex. si ton code est actuellement 123456 tu lui indiques 123457 )  :AP-Smiles_57:

J'ai tenté ça mais sans succès AP-Smiles_u1F61E.png

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Le 11/12/2022 à 20:14, steph 97 a dit :

Bonsoir,

J'ai eu cette mésaventure sur une A6 et le vendeur de la batterie m'avait fourni un code BEM fonctionnel après une grande insistance de ma part...

@moi-meme, j'ai regardé sur mon Q7 mais ma batterie n'a malheureusement pas les mêmes caractéristiques que celle que tu veux installer.

Voici ces caractéristiques et le codage associé (il y a d'ailleurs moins de caractères que ce que demande le VCDS :AP-Smiles_33:) ça pourra peut-être aider un autre lecteur...

image.png.f9f6585921b883e6e9d00e32452afd8f.png

La marque est NAPA, que je ne connaissais pas avant de soulever le siège.

 

Bonne recherche.

 

Ps: Si chacun pouvait renseigner son code Bem, nous aurions une liste qui permettrai de ne plus perdre de temps lors de ces remplacements de batteries ;)

 

Merci pour l'info ! je vais tenter pour voir.

 

Bonne idée pour le code BEM.

Celui de mon ancienne batterie (110Ah/850A de marque VARTA) était: 000915105DL 6 VA0340712C1D7

Si ça peut aider les suivants AP-Smiles_u1F60A.png

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Il y a 1 heure, steph 97 a dit :

Salut, 

j'ai trouvé ça en passant sur un autre forum, si ça peut t'aider...

image.png.906a00a94cea80f5e1dcc88d26067728.png

 

Top merci ! Ce n'est pas la bonne marque mais au moins c'est le bon Ah: je pense que je vais tenter ça 

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  • 6 mois plus tard...

Salut la Team

 

Petites nouvelles du bestiau qui enchaine les kilomètres avec maintenant le cap des 100 000 passé et toujours un plaisir de rouler avec (surtout à l'éthanol).

 

J'ai également pris le temps (grâce à l'aide de Stéphane AP-Smiles_u1F609.png) de me lancer sur la réfection des suspensions et notamment de l'arrière (droit) qui était celui qui semblait perdre de l'air. Après démontage de l'amortisseur et remplacement du joint tout semble dans l'ordre même si c'est les kilomètres qui diront si la réparation a fait effet.

Si tel est le cas je pense que je le ferai pour les 3 autres.

 

Quelques photos de l'opération si dessous avant que je ne rassemble tout dans un tuto.

 

01.jpg.f0c6ab33945647f522b85681427e62aa.jpg  05.jpg.80506ec15eb0755bf2d2228a31270ca5.jpg  02.jpg.763891c51b7adefbf07c5e70f96e98c8.jpg  03.jpg.5f04aea0025a92705e1a8eedee0a79c5.jpg  04.jpg.bd2b8c87299e7c5aa17b9c16f35313df.jpg    

 

Prochain challenge: attelage caravane pour le porte vélo (j'espère pouvoir compter sur votre aide !)

 

Bonne route

Gael

  • Adore 1
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  • 9 mois plus tard...

Salut la team,

 

Pas de post depuis un moment (pris sur d'autres sujets) mais je vous partage un petit retex suite à mon précédent message et après presque 1 an et 15 000 kms plus de problème avec l'amortisseur ARD.

Je suspecte que les 3 autres aient le même problème (mais de manière moins importante) car si il n'y a plus de variation de hauteur de caisse après quelques jours à l'arrêt mais je trouve que le compresseur tourne encore un peu trop à mon gout; je vais donc me lancer sur les autres dans la mois qui viennent.

 

Pour le moment c'est opération pose de l'attelage qui s'est globalement bien passée si ce n'est une petite frayeur lors du rhabillage intérieur après le test de la connectique ou la voiture est devenue un vrai sapin de noël (plus de communication avec le module Confort). A priori c'était juste qu'il était mal branché car après une vérification tout est entré dans l'ordre. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je suis maintenant sur le codage des modules pour lesquels j'ai fais les plus importants (19 (CAN), 34 (Suspension) , 3C (angles morts)), ai préparé les suivants (76 (radar), 6C (caméra recul)) et il me reste identifier précisément les action pour les 01 (moteur), 03 (freins), et 13 (ACC). Je m'interroge aussi sur le 6D (coffre) qui pour mois devrait êtres désactivé quand l'attelage est connecté (surtout un porte vélo !)

 

Merci @staphidoo56 pour le coup de main au diagnostique ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

A+

Gael

 

 

1.thumb.jpg.41708a3ff6cd2f173f51515654586968.jpg

 

2.thumb.jpg.6b9d817109217f66d1e04de137885b5e.jpg

 

3.thumb.jpg.d62a28d0c22d6688cf5a3fa49aba5ee7.jpg

 

 

 

04.thumb.jpg.b103a7f9e31e31528abf056feade27b5.jpg

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Salut à tous,

 

Aujourd'hui changement des bougies (33 000 kms) qui sont un peu blanches (éthanol oblige) mais sans grande différence avec les précédentes changées en 2022

 

Par contre, truc assez étrange, j'ai une sorte de petit joint à l'intérieur du puit de bougie qui était à moitié parti lors du démontage de la bobine et s'est complètement déchiré lorsque j'ai retiré la bougie. Je suis en train de regarder d'ou il vient (pas le couvre culasse j'espère) et si il se change seul.

L'un de vous a-t-il déjà eu le problème ? Je viens de faire 500 kms d'autoroute sans et je n'ai pas vu de différence (pas de trace d'huile dans le puit). Il semble se loger dans une sorte de rainure usinée dans le puit. Un anti parasite de plus peut-être ?

 

A+

Gael

 

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02.thumb.jpg.d58631c2c9c7d9f799f88204bef3ea73.jpg

 

03.thumb.jpg.2d080d3dafd5f395b7005ebaf771d5c4.jpg

 

 

04.thumb.jpg.abee9fac51fc0f91cb5d08819e7d251f.jpg

 

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Bah j'avoue que je ne sais pas.

Je n'avais jamais vu ce type de joint et il se trouve beaucoup plus haut que la bougie: tu peux le toucher avec le doigt alors que la bougie non et il est présent dans tous les puits

Tu as la même chose dans ton TFSI ?

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