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Support Audi 100 moteur KP ( 2.0L 115CV 1986 K-Jetronic)


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Bonjour ,

 

je me permets de vous contacter pour du support : j'habite dans un village de l'Aude en montagne noire , il n'y a pas de mécaniciens ici . J'ai sûrement fait une erreur de carburant ( SP95 E10 ) en mettant du SP95/Ethanol dans mon réservoir car je ne connaissais pas cette appelation et d'habitude je mets du SP98 qui n'était pas disponible . Je me suis retrouvé avec un ralenti qui manquait de tonus à 800tr/min mais le véhicule roulait correctement  , je me suis tourné vers l'injection après avoir vérifié l'allumage pour cete erreur de ralenti " apathique" . J'ai démonté les circuits d'injection et tout nettoyer sauf le débimètre , tous les circuits actuator et les lignes d'air et j'ai changé l'actuator que j'avais d'avance (Lowe) . Depuis cela le ralenti fait le Yoyo entre 800 et 0 tr/min  et cale rapidement  , j'entends la pompe à essence qui essaie de compenser quand le moteur va câler , si j'accélere au bout d'une seconde le moteur retombe comme si l'essence n'arrivait pas la voiture est bloquée dans mon garage sans mécanicien disponible  . La pompe à esence est quasi neuve , idem le filtre à essence et j'ai ensuite remplacé l'accumulateur en pensant qu'il était défectueux mais cela n'a rien changé sauf mon portefeuille (230 euros , la pièce est plus grosse que celle d'origine d'ailleurs) . Il me semble que cela vient du module de contre-pression que j'avais démonté  , j'ai un joint à levre en caoutchouc de forme rectangulaire à 3 côtés ( environ 1cmx 2cm) ( photo si nécessaire ) que je n'arrive pas à remettre , je ne vois pas où il se connecte sur le module de contre pression et je soupçonne une fuite sur ce module qui empêche l'essence d'arriver sous pression dans le moteur .  Sinon ce joint caoutchouc à lèvre pourrait venir de la zone du filtre à air et du collecteur d'air d'admission mais j'ai souvenir qu'il était attaché sur le métal du module de contre-pression . Est ce que quelqu'un connait assez le moteur KP Audi 100 ( Janvier 1987) pour m'aider à relocaliser ce joint et peut-etre solutionner cette erreur d'injection d'essence ? Bonne  journée 

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Eratum : en regardant le schema , c'est le module distributeur-doseur que je n'ai pas démonté car très sensible , je l'appelais débitmètre à tort .

 

Bonne journée ,

Alain. 

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Bonjour je rajoute la photo du joint à lèvre qui cherche sa place (module de contre pression?)  et aussi une courte video du symptôme de la voiture depuis que j'ai nettoyé les circuits d'injection et d'actuator et que j'ai remonté sans ce joint  .  Quequ'un a-t-il déjà monté/démonté ce joint à lèvres  ? Bonne journée , 

IMG_20220425_125539.jpg

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