Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Support Audi 100 moteur KP ( 2.0L 115CV 1986 K-Jetronic)


Messages recommandés

Bonjour ,

 

je me permets de vous contacter pour du support : j'habite dans un village de l'Aude en montagne noire , il n'y a pas de mécaniciens ici . J'ai sûrement fait une erreur de carburant ( SP95 E10 ) en mettant du SP95/Ethanol dans mon réservoir car je ne connaissais pas cette appelation et d'habitude je mets du SP98 qui n'était pas disponible . Je me suis retrouvé avec un ralenti qui manquait de tonus à 800tr/min mais le véhicule roulait correctement  , je me suis tourné vers l'injection après avoir vérifié l'allumage pour cete erreur de ralenti " apathique" . J'ai démonté les circuits d'injection et tout nettoyer sauf le débimètre , tous les circuits actuator et les lignes d'air et j'ai changé l'actuator que j'avais d'avance (Lowe) . Depuis cela le ralenti fait le Yoyo entre 800 et 0 tr/min  et cale rapidement  , j'entends la pompe à essence qui essaie de compenser quand le moteur va câler , si j'accélere au bout d'une seconde le moteur retombe comme si l'essence n'arrivait pas la voiture est bloquée dans mon garage sans mécanicien disponible  . La pompe à esence est quasi neuve , idem le filtre à essence et j'ai ensuite remplacé l'accumulateur en pensant qu'il était défectueux mais cela n'a rien changé sauf mon portefeuille (230 euros , la pièce est plus grosse que celle d'origine d'ailleurs) . Il me semble que cela vient du module de contre-pression que j'avais démonté  , j'ai un joint à levre en caoutchouc de forme rectangulaire à 3 côtés ( environ 1cmx 2cm) ( photo si nécessaire ) que je n'arrive pas à remettre , je ne vois pas où il se connecte sur le module de contre pression et je soupçonne une fuite sur ce module qui empêche l'essence d'arriver sous pression dans le moteur .  Sinon ce joint caoutchouc à lèvre pourrait venir de la zone du filtre à air et du collecteur d'air d'admission mais j'ai souvenir qu'il était attaché sur le métal du module de contre-pression . Est ce que quelqu'un connait assez le moteur KP Audi 100 ( Janvier 1987) pour m'aider à relocaliser ce joint et peut-etre solutionner cette erreur d'injection d'essence ? Bonne  journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eratum : en regardant le schema , c'est le module distributeur-doseur que je n'ai pas démonté car très sensible , je l'appelais débitmètre à tort .

 

Bonne journée ,

Alain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je rajoute la photo du joint à lèvre qui cherche sa place (module de contre pression?)  et aussi une courte video du symptôme de la voiture depuis que j'ai nettoyé les circuits d'injection et d'actuator et que j'ai remonté sans ce joint  .  Quequ'un a-t-il déjà monté/démonté ce joint à lèvres  ? Bonne journée , 

IMG_20220425_125539.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...