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ascott87

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À propos de ascott87

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alain
  • Localisation
    Carcassonne
  • Marque et modèle
    Audi 100 Ascott 1987
  • Motorisation
    2.0L 115CV Essence
  1. Bonjour je rajoute la photo du joint à lèvre qui cherche sa place (module de contre pression?) et aussi une courte video du symptôme de la voiture depuis que j'ai nettoyé les circuits d'injection et d'actuator et que j'ai remonté sans ce joint . Quequ'un a-t-il déjà monté/démonté ce joint à lèvres ? Bonne journée , VID_20220423_185558.mp4
  2. Eratum : en regardant le schema , c'est le module distributeur-doseur que je n'ai pas démonté car très sensible , je l'appelais débitmètre à tort . Bonne journée , Alain.
  3. Bonjour , je me permets de vous contacter pour du support : j'habite dans un village de l'Aude en montagne noire , il n'y a pas de mécaniciens ici . J'ai sûrement fait une erreur de carburant ( SP95 E10 ) en mettant du SP95/Ethanol dans mon réservoir car je ne connaissais pas cette appelation et d'habitude je mets du SP98 qui n'était pas disponible . Je me suis retrouvé avec un ralenti qui manquait de tonus à 800tr/min mais le véhicule roulait correctement , je me suis tourné vers l'injection après avoir vérifié l'allumage pour cete erreur de ralenti " apathique" . J'ai démonté les circuits d'injection et tout nettoyer sauf le débimètre , tous les circuits actuator et les lignes d'air et j'ai changé l'actuator que j'avais d'avance (Lowe) . Depuis cela le ralenti fait le Yoyo entre 800 et 0 tr/min et cale rapidement , j'entends la pompe à essence qui essaie de compenser quand le moteur va câler , si j'accélere au bout d'une seconde le moteur retombe comme si l'essence n'arrivait pas : la voiture est bloquée dans mon garage sans mécanicien disponible . La pompe à esence est quasi neuve , idem le filtre à essence et j'ai ensuite remplacé l'accumulateur en pensant qu'il était défectueux mais cela n'a rien changé sauf mon portefeuille (230 euros , la pièce est plus grosse que celle d'origine d'ailleurs) . Il me semble que cela vient du module de contre-pression que j'avais démonté , j'ai un joint à levre en caoutchouc de forme rectangulaire à 3 côtés ( environ 1cmx 2cm) ( photo si nécessaire ) que je n'arrive pas à remettre , je ne vois pas où il se connecte sur le module de contre pression et je soupçonne une fuite sur ce module qui empêche l'essence d'arriver sous pression dans le moteur . Sinon ce joint caoutchouc à lèvre pourrait venir de la zone du filtre à air et du collecteur d'air d'admission mais j'ai souvenir qu'il était attaché sur le métal du module de contre-pression . Est ce que quelqu'un connait assez le moteur KP Audi 100 ( Janvier 1987) pour m'aider à relocaliser ce joint et peut-etre solutionner cette erreur d'injection d'essence ? Bonne journée
  4. Bonjour , la photo n'est pas nette mais si ta sonde était HS sûrement tu aurais des soucis tableau de bord ou moteur . Pour le démarrage à chaud qui prend plusieurs secondes sauf erreur c'est lié à une fuite sur le système d'injection K jetronic ( qui n'est pas compensé par l'actuator à froid ) qui perd de la pression mais ce n'est pas critique puisque la pression revient en quelques secondes , je crois avoir le même soucis sur mon audi 100 KP mais cela ne gène pas .
  5. Bonjour , c'est un peu tard mais je confirme que sur moteur KP la pompe à essence se met en route 1 ou 2 secondes à la mise du contact puis pendant le fonctionnement du moteur : le soucis peut provenir du relai n°10 qui gère l'injection K-Jetronic , sinon il y a le relai n°3 de la pompe à essence mais elle ne fonctionnerait pas si ce relai était HS je pense .
  6. Pseudo : Ascott1987 Prénom : Alain Age : 52 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Carcassonne Vos voitures actuelles : Audi 100 Ascott 1987 essence 2L 115CV Vos anciennes autos : Audi Q3 S Line 2018 diesel 2L 150CV ultra Bonjour à tous , j'ai acquis en Janvier 2016 une Audi 100 Ascott de janvier 1987 couleur bleue métallisée et intérieur tissus écossais avec toit ouvrant manuel , je l'ai utilisée en véhicule principal en 2016, ensuite je l'ai gardée au garage et je l'ai révisée, et je prévois maintenant de l'utiliser à nouveau pour mes déplacements pros assez intensivement . Je suis ici pour pouvoir échanger avec d'autres utilsateurs sur l'amélioration des performances et la fiabilté de cette Audi 100 et AudiPassion me semble un forum sérieux pour cela . Je travaille dans le médical en service technique , j'aime le VTT la plongée et le materiel vintage 70's 80's .
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