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GTRoadS

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    Homme
  • Prénom
    Quentin
  • Localisation
    Essonne
  • Marque et modèle
    Audi 100 C2 5S
  • Motorisation
    5 cylindres 2.1L

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  1. Bonjour ! Ça fait longtemps, désolé Et un réservoir refait ! Tout de suite ça fonctionne beaucoup mieux quand même ! Le moteur tourne rond, c'est un régal. Le seul défaut que lui trouve aujourd'hui c'est sa consommation vraiment trop élevée (20L/100km)... Je sais, c'est beaucoup trop (quasiment le double de sa consommation standard). Le petit souci c'est qu'avec la soupape de retour HS, impossible de bien régler mon carbu, car c'est marqué dans les docs techniques que la pièce est vraiment importante. Je suis donc à la recherche d'une soupape anti-retour de la marque Pierburg et dont les refs ETKA sont : 035127405 VAG. J'ai écumé tout internet sans en trouver une seule... Si jamais par le plus grand des hasards, vous en trouvez une ou autre, contactez-moi s'il vous plait. Sur ce, bonne journée !
  2. Bonjour ! Que de nouvelles aujourd'hui à vous partager Elle démarre, elle roule et plutôt bien je dirais ! Les problèmes qui empêchaient sont bons fonctionnement n'étaient en soit pas très compliqué. En effet, j'ai remonté la tête de delco à l'envers (et oui, 5 cylindres c'est asymétrique ) et il s'avère que le réservoir est un peu rouillé, ce qui fait que par moment je n'ai plus d'essence qui arrive au carburateur. Du coup, il faut juste que je traite le réservoir et tout devrait fonctionner normalement ! Enfin, moyennant la soupape de retour d'essence qui est HS, mais pour l'instant en la contournant je n'ai pas de soucis. Conclusion, que de bonheur de la conduire avec les beaux jours qui arrivent !
  3. Bonjour bonjour ! Bon ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais en voici quelques-unes J'ai réussi à résoudre le problème de démarrage ! C'était une erreur très bête, juste le doigt d'allumeur n'était pas mis en face du bon charbon lorsqu'on était en PMH Donc bon, une bonne chose de faite ! Mais si tout était bon, ça serait beaucoup trop simple Maintenant elle tient un ralenti très très bas (300 rpm environ, ce qui n'était pas le cas avant) sans pour autant s'éteindre et lorsque je mets un coup d'accélérateur pour la faire monter dans les tours, elle va à un moment donner, faire un retour de flamme au niveau du carbu... Pareil, le carbu fait un bruit de succion et le bocal de dépression ne fait pas dépression. Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'elle arrive quand même à démarrer.
  4. Merci pour l’idée de la mauvaise mise à l’air ! Je ne le savais pas En fait elle refuse de démarrer (il y a bien des étincelles aux bougies, l’air bon bah il y en a et l’essence aussi) donc je sais pas trop ce qu’il ce passe. Je vais voir si je peux tester l’avance à l’allumage. J’ai réussi aussi à retrouver un collecteur d’échappement, donc à voir une fois qu’il sera remonté si ça change quelque chose.
  5. Bonjour bonjour ! Oui, j'ai des nouvelles Après beaucoup de recherche, j'ai enfin compris ce qu'il lui arrivait ! Il s'avère que pour une raison inconnue, l'essence n'arrive plus au moteur parfois (toutes les durites sont neuves). J'ai réussi à la faire tourner parfaitement à Noël, jusqu'au moment où j'ai déjaugé pour la n-ième fois. J'ai donc décidé d'installer une soupape anti-retour au niveau du réservoir. Après ça j'ai décidé de faire le joint de culasse, car il n'a jamais été fait et la voiture fumait blanc si j'accélérais vraiment fort. Mais c'est là que ça repart de travers... J'ai constaté que mon collecteur d'échappement était fissuré... J'en cherche donc un nouveau (si quelqu'un en a un, je suis preneur ) Depuis que j'ai tout remonté, la voiture ne démarre plus du tout. Entre temps j'ai trouvé des nouvelles jantes en 14 pouces (les jantes de 100 CD) dans un état plus que convenable pour un prix ultra intéressant. Voilà, voilà pour les nouvelles
  6. Je n'ai pas démonté individuellement les gicleurs, j'ai nettoyé l'ensemble haut du carburateur au bac à ultrason. Mais je découvre à chaque fois que je reregarde que lorsque j'ai remonté l'ensemble j'ai légèrement déréglé certaines choses La situation aujourd'hui est qu'en réglant la valve de pull down (boitier noir à droite du stater automatique sur le 2B5), j'ai réussi à dépasser ce délai des 3 min ! Hourra ! Mais elle repart dans ses travers originaux... Pendant que je faisais un essai routier (20-25min après que j'ai démarré le moteur pour la première fois de la journée), elle s'est mise à brouter sans raison apparente (j'étais dans un rond-point). Donc j'ai réussi à sortir du rond-point, je coupe le moteur et je le redémarre. Ce n'est qu'en lui mettant un coup d'accélérateur que je récupère la puissance et que j'arrive à redépasser les 2000 RPM. Je reprends la route et 10min après elle recommence. Je suis sûr le chemin du retour quand elle me le fait une troisième et dernière fois... Après, impossible de redémarrer, obligé de me faire tracter... Le soir, je décide voir si elle démarre et là magie ça fonctionne ! J'ai lu qu'en chauffant, le côté allumage pouvait ne plus fonctionner parfaitement donc j'ai commandé des bougies neuves, un kit de fils de bougies, un doigt d'allumeur et une tête de delco. (Aussi en testant les bougies, on prenait des petites châtaignes, donc c'est pas normal) Voilà voilà pour aujourd'hui, j'attends les nouvelles pièces pour voir ce que ça donne maintenant.
  7. Hello ! Justement, petite update. Il s'avère que lorsque j'ai remonté le carbu, je n'avais pas fait attention à un petit repère situé sur le starter automatique. Une fois que je l'ai repositionné correctement, mon moteur tenait le ralenti !!! Une très bonne nouvelle ! Pour les gicleurs de ralenti, ils ont été nettoyé en même temps que le reste du carbu dans une cuve à ultrason. Mais ça s'arrête là... Après 3 min où la voiture tient le ralenti parfaitement, elle s'étouffe (exactement au moment où le papillon supérieur s'ouvre)... J'ai donc changé toutes les durites de dépression en pensant que le pb venait de là, mais ce n'est pas le cas... J'attends juste une dernière pièce du système de dépression à changer (le bocal, qui arrive à la rentrée). Du coup alors que je pensais avoir trouvé d'où venait mon pb, je me rends compte que ce n'est pas le cas... D'autres suggestions pour mes axes de recherche ?
  8. Bonjour, J'ai donc démonté, nettoyé (au bac à ultrason) et changé les joints du carburateur mais c'est pire... je m'explique, aujourd'hui la voiture ne tient pas le ralenti, c'est-à-dire que dès lors que je démarre, la voiture veut s'éteindre, seul moyen pour que ça ne soit pas le cas, mettre de l'accélérateur. Sur YouTube, voici une vidéo qui montre bien mon problème : J'ai donc trouvé des vidéos explicatives du Pierbug 2B5 et je pensais à un dysfonctionnement de ma valve électromagnétique qui permet la descente du mélange air-essence dans le moteur en phase de ralenti. Mais après l'avoir testé hier soir, je me rends compte qu'elle fonctionne parfaitement (en mettant le contact elle se met en position ouverte, en coupant le contact elle se ferme). Pour résumer, je ne sais ce qui ce passe...
  9. Bonjour, J'ai donc démonté, nettoyé (au bac à ultrason) et changé les joints du carburateur mais c'est pire... je m'explique, aujourd'hui la voiture ne tient pas le ralenti, c'est-à-dire que dès lors que je démarre, la voiture veut s'éteindre, seul moyen pour que ça ne soit pas le cas, mettre de l'accélérateur. J'ai donc trouvé des vidéos explicatives du Pierbug 2B5 et je pensais à un dysfonctionnement de ma valve électromagnétique qui permet la descente du mélange air-essence dans le moteur en phase de ralenti. Mais après l'avoir testé hier soir, je me rends compte qu'elle fonctionne parfaitement (en mettant le contact elle se met en position ouverte, en coupant le contact elle se ferme). Pour résumer, je ne sais ce qui ce passe...
  10. Merci ! Je vais bien en profiter Je prends note pour les joints de queues de soupapes ! Il faut d'ailleurs que je fasse le test de compression, je l'ai pas encore fait. Alors, je ne sais pas si les pneus ont été rechapés. La voiture est française, j'ai le carnet d'entretien d'origine avec les factures des premiers services etc... (ce que j'ai découvert en ouvrant la boite à gant et qui est une très belle surprise !) Pour la DA, oui c'est ça, c'est très bizarre comme sensation J'ai démonté le carbu et j'ai changé les filtres donc faut voir maintenant comment ça marche
  11. Bonjour à tous ! Je viens ici pour vous présenter ma nouvelle acquisition, une Audi 100 C2 5S de 1980 qui accumule 160 000 km. Elle est équipée du 5 cylindres en lignes 2.1L (WB) avec carburateur (Pierburg 2B5). Ce combo lui permet de délivrer 115 cv. Pour ce qui est de la transmission, c'est une boite manuelle 4 vitesses qui distribue la puissance aux roues avant. Petit plus, elle a la direction assistée. Elle est actuellement équipée de pneus TRX montés sur des jantes Gotti (qui seront vite remplacer par des pneus classiques et des jantes d'origine). Pour ce qui est de l'équipement, elle possède un intérieur de velours bleu en bon état et c'est à peu près tout. Le châssis est très sain, la carrosserie est en bon état (mise à part deux petits pocs sur le coffre qui ont déjà été traités). Mais voilà, tous ne peut pas être parfait. En effet, lorsque la voiture est froide, la 2nd craque et lorsque la voiture est "chaude", elle peut brouter de manière aléatoire et caler (surtout en 3 et 4 lorsque l'on dépasse les 3000 RPM). Enfin, j'ai remarqué la présence d'un régulateur de pression d'essence King, mais il me semble que ce n'est pas d'origine (j'en suis pas sûr), du coup est-ce que l'enlever pourrait résoudre mon pb de "broutage" ? Si quelqu'un a des idées pour résoudre ces problèmes, je suis preneur ! Mis à part ça, c'est un paquebot qui chante (grâce à son moteur magique) et c'est ultra-agréable de conduire ! J'ai hâte d'avaler les kilomètres avec elle !
  12. Pseudo : GTRoadS Prénom : Quentin Age : 21 ans Localisation : Essonne (91) Métier/Études : Étudiant en ingénierie aéronautique Vos voitures actuelles : Audi 100 C2 5S 2.1L 115cv de 1980 Vos anciennes autos : Peugeot 107 de 2011 Des passions : Automobile (surtout les anciennes), ski, Lego Comment avez-vous connu ce forum ? - Venant tout juste d'acheter ma première Audi, mon père qui en possède déjà une (mais un autre modèle) m'a vivement conseillé ce forum, et donc me voilà. Pourquoi y êtes-vous inscrit ? - Souhaitant restaurer ma nouvelle acquisition au plus proche de sa sortie d'usine, je cherche à apprendre auprès de ceux qui connaissent bien ce modèle. Et avec un peu de chance, cette première Audi ne sera pas la dernière ! Votre première impression ? - Super, il y a l'air d'avoir une mine d'informations très importante !
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