Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de 5eme et 6eme sur audi 100 2.5 TDI


Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

JE VIENS DE CHANGER L EMBRAYAGE SUR MON AUDI 100 2.5 TDI DE 1994.

 

J AI TOUT REMONTE,DEMARRE.L EMBRAYAGE MARCHE BIEN LA 1ER,2EME,3EME,4EME ET MARCHE ARRIERE PASSE NICQUEL MAIS IMPOSSIBLE DE PASSER LA 5EME OU LA 6EME.

 

j avais fais des reperes avant demontage sur les tringleries donc normalement ca cest bon.

 

Par contre une des tringlerie ne bouge pas du tout meme en forcant,je pense que c est celle pour la 5 et la 6.

 

si quelqu un a deja eu ce probleme et peut m expliquer le role exact des 2 tringleries.

 

j attends vos reponses avec impatience ,en esperant trouver une solution et ne pas avoir a redemonter la boite,car elle est super lourde.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste les commandes de boite.

j ai encore regarde ce soir et en fait c est au niveau de la boite que ca bloque la tringlerie bouge bien,peut etre que lorsque j ai sortie la boite le fait de la mettre sur le cote pour la sortir de dessous la voiture a fait bouge quelque chose.

 

je suis bon ressortir la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, a mon avis, quand tu as resserré tes tringleries, tu ne t'es pas mis au "bon" point mort., Ce qui fait que quand tu bascules le levier de vitesse sur la droite pour aller chercher la 5 ou 6, tu n'as pas assez de débattement.

 

Demande a quelqu'un de passer les vitesses quand tu es en dessous, tu verras tout de suite la tringle a regler :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regler ma tringlerie avec un pote.

 

donc la tige de gauche sur la boite sont pour enclencher les 6 vitesses et et la marche arriere.

et la tige de droite a l air d avoir pour role d amortisseur pour le pas allez trop loin avec le levier.

 

par contre toujours pas de 5 et 6 eme,j arrive a passer toutes les autres vitesses directement en glissant la main au dessus de la boite,mais pour la 5 et 6 la tige sur la boite se decale bien mais impossible de pousser ou de tirer,ca bloque.

 

et moteur allume pareil,on entends meme pas les pignons grogner.ca bloque comme si la 5 et la 6 n existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas un role d'amortisseur.

 

dscn8965.jpg

 

y'a une tige qui est liée au carter de boite, et l'autre, via un renvoi sur la boite qui permet de "decaler" le sélecteur,

de manière a actionner l'une des 3 tringles de la boite (tringle 1/2 - 3/4 - 5/6 ) [en gris sur cette photo]

dscn9027r.jpg

 

Là, actuellement, ton point mort est où ? est il bien en face de la 3 et 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses,je vais regarder ca de plus pres car maintenant le fonctionnement est plus clair.

 

mais bon la il fait trop beau et la fleme d aller sous la voiture donc je verrais ca plus tard.

'

par contre BURNY je voulais savoir d ou etait tire la doc que tu m as transmis pour le reglage vitesse,car doc comme ca m aiderai grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

bonjour j'ai un problème de tringlerie après avoir changer  l'embrayage j'ai la 3 qui accroche peut être le réglage de tringlerie ou le synchro qui commence a faire des sienne comme je sais que c'est boite de vitesse au des probleme de synchro moi c'est une boite 5 merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...