Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai mon audi A4 B7, 140Cv moteur BPW qui était d'origine avec un FAP et une boite Multitronic.

Quand je l'ai achetée je ne le savais pas mais elle était défap et reprogrammée. Elle commençait à ne plus passer les contrôles de pollution du contrôle technique et j'avais toujours dans la tête cette épée de Damoclès en cas d'accident grave (Défap = Plus conforme à la carte grise = Perte des garanties en cas d'accident mortel).

Je lui ai donc acheté un filtre à particule neuf que je lui ai monté, et je l'ai faite remettre à l'origine par un programmateur.

Le problème, c'est que désormais, je n'ai que des emmerdes avec ce filtre à particule. Les symptômes : il s'encrasse super vite, et une fois encrassé le symbole du filtre à particule s'affiche. Puis ensuite le symbole du préchauffage (mode dégradé), et je suis obligé de sortir le VCDS pour lancer une regénération forcée (qui elle se fait sans problème).

Le FAP s'encrasse même en roulant simplement sur autoroute. (Comme si la regénération passive ne fonctionnait pas). Et même lorsque le symbole du filtre à particule s'affiche, une conduite sur autoroute ne permet pas de le décrasser (comme si la régénération active ne marchait pas non plus).
Seule la regénération forcée via VCDS fonctionne.

Est-ce que vous auriez une idée du problème ?

J'ai déjà changé

- Injecteurs en échange standard

- Turbo en échange standard

- Capteur de pression différentielle du FAP

- Sonde de température des gaz d'échappement

- Sonde de température du filtre à particule entrée du FAP

- Sonde de température du filtre à particule sortie de FAP

- Sonde lambda

- Vanne EGR

- Papillon d'air

Evidemment le précédent propriétaire n'avait pas voulu régler le problème et l'avait défap... Moi j'essaie de régler le problème mais je commence à être à court d'idée. Le concessionnaire Audi me disait que peut-être le reste de la ligne d'échappement était bourré de calamine et était à changer (car Defap pendant longtemps), personnellement je n'y crois pas du tout...

J'ai mesuré les valeurs de température des gaz d'échappements, je suis aux alentours des 350° en régime normal à 90km/h, ou aux alentours des 400° maximum en roulant à 3000tr/min à 90km/h, soit une température du FAP aux alentours des 350°, bien inférieure à ce qui est nécessaire pour une regénération.

Quand je lance une regénération forcée, même sans forcer la voiture (2000 à 2500tr/min à 90km/h) les gaz d'échappements montent à 750 voire 800°, le filtre à particule dans les 600 à 650°, et la regénération se fait sans problème.

Il y a donc deux problèmes : l'encrassement est très rapide, et la regénération ne se fait pas sauf si je la force...

Est-ce que l'un de vous aurait une idée du problème ?

Modifié par piea