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traq78

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À propos de traq78

  • Rang
    Forumiste sénior
  • Date de naissance 26/05/1959

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    christophe
  • Localisation
    St Quentin 78
  • Marque et modèle
    TT Mk1 180
  • Motorisation
    180

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  1. Salut à tous, je ne peux que vous inviter à être très vigilant sur la périodicité d'entretien de votre Haldex (c'est complexe et plutôt fragile), je l'ai payé très cher sur ma précédente S3 car les précédents utilisateurs l'avaient visiblement très mal entretenu. Donc 200€ contre quelques milliers une fois mort, pas d'hésitation! A faire scrupuleusement si vous lui 'tappez' dedans.......
  2. Géo effectuée et le réglage était pas bon. En fait ils se sont aperçus il y a quelques semaines que leur pont était vriller (vieillissement) et que tous les derniers réglages effectués étaient impropres. Donc nouveau pont et réglage gratuit pour les clients traités ces derniers mois. Je vais donc peut-être réessayer les cales avant. A suivre!
  3. Stimorol, Pour info, j'ai eu un bruit de 'clonc' très pénible à la longue et qui était dù aux biellettes de barre stabilisatrice (silent bloc mort). J'ai donc changé les deux et depuis plus un bruit. Donc à vérifier!
  4. oui cales conservées à l'arrière car aucune incidence sur le comportement du véhicule et en + ça fini bien le train arrière. Je vais quand même faire une géo pour affiner!
  5. Ok mais entre esthétique et des comportements malsains, pas d'hésitation : aux feux les cales avant!
  6. Salut, quelques vibrations mais supportables mais surtout du flottement dans le volant voir même une perte de précision. Bref je ne supporte pas d'avoir la sensation que mon train n'est pas à plat.
  7. Modif ! J'ai viré les élargisseurs à l'avant.... ça ne me plaisait pas dans le ressenti volant ni dans le comportement du train avant. Alors à la finale, cales de 13 uniquement derrière. Et là c'est comme je le voulais :race: Bonnes fêtes à la communauté des 4 anneaux.
  8. Les nouvelles jantes et élargisseurs sont arrivées dans la semaine alors pose ce jour : C'est plus classique, c'est sur!
  9. par contre 2 dispos en UK ! https://www.ebay.com/itm/WGFV-N75-Valve-J-Version-Genuine-VW-Audi-Part-034906283J-NOW-OBSOLETE/263366527816?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D41375%26meid%3D84d0fecc5e05408fa2d4122632bca5f5%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D253200201101&_trksid=p2047675.c100011.m1850
  10. Hélas plus de dispo chez le fournisseur allemand.... Essaie chez concessionnaire Audi directement avec la ref : 034906283J
  11. Pour moi et à confirmer par un adepte du vag-com : - 30-00 - Rupture/c.c. au pôle + signifie que tu as une rupture du faisceau électrique de ta sonde. En gros tu as un (ou +) des 4 fils coupés, en général la coupure est sur la fiche du connecteur ou bien l'alim positive absente (coupée ou fusible down). Ce serait cohérent avec ton aiguille qui reste à '0' puisque pas d'info reçue! Voila 4 fils = sonde t° ldr G62 et transmetteur instrumentation G61
  12. pour moi c'est indispensable de prendre un produit OEM sur une N75 si tu veux être certain que les valeurs soient les bonnes. C'est un produit où la solénoïde est très sollicitée et donc doit être de très bonne qualité.
  13. Visiblement Fred disait qu'il avait trouvé en concession, donc à voir car avec la livraison sur Ebay c'est un poil + cher.
  14. Le plus difficile (si j'ose dire) c'est de couper les colliers sans entamer les caoutchoucs..... Pour le reste tu suis ce qui est dit plus haut : le plus grand tube de la N75 dans le gros tube d'admission et le reste en respectant l'ordre du démontage. Perso pour couper les colliers, j'y suis allé au Dremel disque en coupant la partie bombée du collier. Attention tu risques d'avoir une alimentation électrique trop courte car le connecteur est inversé sur la J!
  15. Mieux que ça, un article complet ; - https://reparation-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/490299/electrovanne-de-turbocompresseur
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