jl32

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  1. Pour cette dernière, je suppose que la garantie de 5 ans à partir de la date d’achat est une garantie Audi ? - Demander si c’est bien une garantie constructeur, -Demander si non accidentée. L es sièges ne sont pas les Recaro F1 mais ceux sport S, j’ai les mêmes sur la S3. Par contre j’ai eu les Recaro sur mon ancienne RS3 [emoji3], qui hélas a été accidentée ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Celle-là https://www.dpm-motors.com/v4/index.php?page=stock&step2=detail&id=17817
  3. Je n’ai pas tout lu ... Il y a une annonce, sur Sport-Auto, pour une gris Daytona 28’000 km, 59000 € chez DPM MOTORS à Monaco ... Déjà vue ici ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Bon j'ai quelques problèmes avec la S3. Je ne suis sûrement pas le seul mais je n'ai pas envie de chercher partout les messages à ce sujet. Le toit ouvrant "craquouille", ça m'énerve, à faire régler au garage quand j'irai pour la pose des roues hiver. J'ai des bruits d'air au niveau des portières avant, comme si la vitre n'était pas fermée à fond. J'avais déjà le problème avec la RS3 ... et on m'avait dit c'est normal ! Le garage avait fait des tests en obstruant par l'extérieur la portière avec du scotch et, comme le bruit était toujours là, avait conclu que ça ne venait pas du joint ou de la portière. En fait on dirait que le joint n'est pas suffisamment compressé, il n'y a pas d'air qui rentre dans l'habitacle, mais on entend beaucoup les bruits extérieurs, par exemple sur l'autoroute les bruits émis par les véhicules sur les autres voies. J'ai cru comprendre que c'était un problème assez courant sur les A3 8V. Quelqu'un est-il arrivé à résoudre le problème ? Une photo où on voit ce fichu toit !
  5. (avec retard) Merci Naughtyy ! L'autre jour j'ai même eu droit à des pouces levés, vu mon grand âge je n'y prête plus trop attention (ça m'arrivait souvent avec la RS3 au début car j'ai été un des premiers a en avoir une par chez nous), mais la voiture doit toujours faire son effet bien que ce modèle S3 soit sorti depuis un moment déjà Sinon une RS3 aurait pu aussi le faire mais j'ai préféré prendre l'underdog car j'ai fait une folie l'année dernière et je roule avec celle-ci aussi !
  6. Je ne voudrais pas faire douter notre ami pour sa recherche mais lui faire part de mes réflexions lors de la mienne. J'avais une RS3 8P très bien équipée, commandée en 2011 et attendue plus de 6 mois, avec notamment les sièges baquets mais bon elle est devenue épave ce printemps. je cherchais donc une RS3 8V d'occasion pour la remplacer. Une pré-FL d'abord puis je me suis dit pourquoi pas une FL. Mais voilà, c'est compliqué à trouver : je cherchais une vraie première main vendue par un particulier, un véhicule dans un état équivalent à mon ancienne RS3 et avec un historique limpide. J'ai donc fini par regarder les neuves mais 1) très chères et 2) Noire, blanche ou grise en stock. Disposant d'un autre véhicule très sportif, je me suis dit qu'un peu de downsizing ne pourrait me faire de mal (!) pour ma daily et j'ai finalement trouvé une S3 FL bleu navarre neuve en stock avec jantes 19", VC, sièges sport S, MR, matrix LED, pack black etc. Bien évidemment, je perd l'exclusivité du moteur 5 cylindres et me retrouve avec un 2L turbo que l'on retrouve dans toute la gamme du groupe VW. Mais d'un autre côté la S3 FL bien équipée a un look sport mais moins agressif que la RS3, est un peu plus légère du train avant, a les mêmes performances que mon ancienne RS3. Etant moins chère, j'ai pu choisir un modèle avec beaucoup d'options : par exemple les matrix LED sont très efficaces la nuit, avec une gestion de l'éclairage plus complexe que les LED de la génération pré-FL. C'est aussi un peu plus discret qu'une RS3, au démarrage par exemple . Avec 4'500 km maintenant et en dynamic, le moteur commence a émettre un son grave et rauque. A voir si tu arrives à trouver ton bonheur avec une RS3 FL en très bon état et avec les bonnes options, ce que je te souhaite. Mais sinon la S3 FL n'est pas à écarter totalement si les exemplaires de RS3 que tu trouves dépassent ton budget.
  7. Très sympa cette RS3 nardo ! Et je vois que tu as les inserts carbone à l'intérieur, ce qui est assez rare, comme la mienne. La mienne pour laquelle il manque, hélas, un "R" ! (Mais pourquoi suis-je donc passé d'une RS3 à une S3 ? That is the question ...).
  8. Merci Alexis Oui, toujours content. Et un peu plus de 4'000 km maintenant. Petite virée en août en traversant toute la Suisse avec plusieurs cols. Je roule maintenant en "dynamic" pour éviter le lag à l'accélération (rétrogradage et mise en pression du turbo) trop important si l'ensemble moteur/boîte est sur la position "auto" ou bien je maintiens le moteur à minimum 2'500 tr/mn en utilisant les palettes. Comme défaut, je voie l'assise des sièges sports S dont le maintien latéral est insuffisant et le cuir glissant.
  9. On peut jouer avec sa S3 (sachant que mon ex-RS3 est passée de vie à trépas en mars de cette année et que j'ai repris une voiture de stock en juin et je voulais du bleu, pas du noir donc ---> S3) ? En route vers le sommet des cols alpins suisses :
  10. Avec retard, superbe cette RS3 Daytona ! Pour ma part j'ai récupéré une simple S3 mais quasi full option neuve en stock à Bâle fin mai. 1'500 km à ce jour, aucune vibration et direction nickel avec jantes en 19"
  11. Bonne idée Tony, je vais voir ce qu'il existe en carbone pour le volant ... Mais il vient juste d'être démonté-remonté alors je vais attendre un peu je crois. La voiture approche des 1'500 km. Sinon mon niveau de LDR est bizarre : max à froid et entre le max et min à chaud ! Ça devrait pas être l'inverse ? J'ai un bidon de G13, je crois que je vais en rajouter un peu, au-dessus du max à froid donc. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ni même si c'est nécessaire !
  12. Merci les gars et merci à toi AutoMat , c'est grâce à ton tuto que j'ai récupéré la bonne référence des palettes RS3 ! Il est vrai que ça rend bien et c'est nettement mieux que les deux carrés en plastique d'origine. De plus leur préhension est nettement meilleure, l'ergonomie s'en trouve grandement améliorée. J'ai fait deux photos "vite fait" avec l'iPhone ... Pas enlevé la poussière dans l'habitacle ....
  13. J'ai dépassé les 1'000 km. C'est sympa mais je regrette quand même un peu ma RS3 et ses sièges baquets La couleur est par contre magnifique de mon point de vue !
  14. Bon j'ai fait monter les palettes de la RS3 ... Il n'y a pas une différence flagrante mais ça différencie l'habitacle de la S3 d'un "simple" Q2 S-Line (mêmes palettes même volant sinon !) et puis ça ira mieux dans les épingles au cas où ... Je ferai une photo du volant. Sinon dommage que la suspension soit aussi souple ...