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Dalugass

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À propos de Dalugass

  • Date de naissance 30/03/1996

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    David
  • Localisation
    Genève
  • Marque et modèle
    Audi RSQ3 Sportback
  • Motorisation
    Essence 2.5L 400CV

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  1. Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça fait du coup plus de sens et enlever mon inquiétude Je recontrolerai dans 1'000km pour voir l'état de la jauge. Merci!!
  2. Il me semble que la seule différence avec le 5W30, c'est la température minimale que l'huile peut supporter, comme le montre l'image plus haut dans la discussion. Mais effectivement ça boit beaucoup 😄
  3. Alors je n'ai jamais contrôlé depuis que je possède la voiture. C'est le 2.5L TFSI (RSQ3). Je l'ai eu neuve et jamais checké jusqu'à présent, où après 9'000km sur le compteur, le temoins lumineux est apparu. Du coup c'était vraiment pour savoir si c'était normal d'avoir perdu autant d'huile en seulement 9000 km😅
  4. Hello à tous, Je relance ce sujet car après 9'000km sur mon véhicule neuf (août 2020), j'ai le témoin d'huile qui est apparu. J'ai vérifié la jauge, elle était un peu plus bas que le minimum... J'ai rajouté 1L entier du 504.00/507.00 ; 5W-30 (recommandé par audi). Je suis désormais au 3/4 entre le min et max de la jauge. De plus, j'ai ma vidange en novembre. Je me demande donc si j'ai du un peu trop tiré, ou si le rodage a mal été fait pour être aussi bas 3 mois avant le service. Bizarre ou normal vous trouvez? Merci! David
  5. Hello Pascal! Alors je pense que la Q3 est une des seule à avoir un dry-clutch, comparé au Wet-clutch de la RS3/TTRS. La différence est au niveau de la souplesse je dirai. Le dry-clutch est beaucoup plus confortable, et d'ailleurs tu peux comparer ceci sur la première vitesse. J'avais une S3 8v Facelift, et la première était très agressive, avec beaucoup d'à-coups. De même sur une RS3 8V Facelift que j'ai pu essayer. Alors que sur le RSQ3, tout est très linéaire et souple, sans à-coup entre passage de rapports. Je ne saurais pas te dire quel type les RS4/RS5 possède, cependant si c'est un wet-clutch, ce sera beaucoup plus agressif que le dry-clutch que l'on possède actuellement. Bon week-end!
  6. Il me semble que tu dois aussi te connecter dans le MMI avec l'email et mot de passe que tu as mis dans l'application MyAudi. Là tu as les infos de ta voiture sur MyAudi car tu as entré le numéro de chassis. Cependant tu dois désormais te connecter aussi dans le MMI avec ton compte MyAudi. Je ne me rappelle plus si tu as une icône dans la page d'accueil du MMI, ou si tu dois aller dans les paramètres générales dans le MMI. Bon week-end!
  7. Ca marche je vais essayer, merci pour l'info!
  8. J'y ai pensé! Mais j'ai du coup l'impression que les trous se bouchent assez rapidement, et toujours sur le même disque. J'hésite à sprayer les disques avec le nettoyant puissant pour jante, mais j'ai peur que cela les endommage.
  9. Hello, Je possède les disques de frein classiques (pas céramique), et ils sifflent énormément lorsque j'arrive à l'arrêt. Ce bruit, qui réveille le quartier, apparaît généralement lors des 10 derniers km/h, quand j'appuye légèrement sur la pédale de frein. Ma voiture a presque 8'000KM et cela se passe depuis quasiment le début. Je pensais en premier lieu que c'était dû au rodage, ou qu'il fallait taper dedans une fois pour que ça disparaisse, mais sans succès.. Ca vient du côté gauche. Généralement après un lavage complet des freins / Jantes, le bruit disparaît mais revient après 2 jours. Évidemment, quand je l'ai amené hier au concessionnaire, les freins n'ont pas voulu siffler. sûrement à cause de la pluie... J'ai cette vidéo de quelqu'un qui a le même problème. Avez-vous eu ce problème ou dois-je insister pour un remplacement sous garantie des disques/plaquettes? Merci! video-1610236260.mp4
  10. Pour ma part, j'ai un bruit plutôt au niveau de la fixation du siège conducteur et/ou passager. J'ai encore du mal à identifier, mais à chaque accélération ou freinage, j'entends un petit "tac" comme un claquement de plastique. Je ne sais pas si cela vient de l'accoudoir, du siège en lui même, de sa fixation ou quelque chose d'invisible comme le câblage. Elle est actuellement au concessionaire pour essayer de trouver ..
  11. Hello, qqn a eu la solution finale à ce problème? Chez moi c'est revenu, et surtout quand je roule sur l'autoroute.... Lorsque je prendrai rdv pour le changement des pneus été/hiver, je demanderai de vérifier... mais d'ici là si qqn a eu la solution, je suis preneur!
  12. haha exactement il fallait un flanc en 65 C'était apparemment dans une rue étroite, la voiture qui venait en face ne s'est pas assez décalée, et ma soeur, ne connaissant pas trop les dimensions, a "frotté" le trottoir ... Il y a des spécialistes vers Meyrin. Le concessionnaire Audi chez qui je suis travaille avec eux et font du bon boulot. (déjà eu besoin de refaire des jantes sur l'ancienne... ) je dirai le seul bémol dans tout ça, attendre 48h Je la ferai réparer lors de mes changements de pneus été/hiver.
  13. Quand ta sœur emprunte ta voiture...
  14. Félicitation! Très belle configuration! Je suis du même avis que toi pour les freins céramiques et la limitation de la vitesse max. Surtout si tu comptes faire une reprog, ça enlève la limite Je te conseille le module de Valve (AVC de Cete Automative), non seulement ça garde tes valves 100% ouvertes en dynamic, mais ça désactive aussi le start & Stop! Profite bien
  15. Merci pour le retour! Facile à monter j'imagine? Profite bien alors et j'attendrais de tes nouvelles après l'installation de ton boîter Bon week-end!
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