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Topswiss

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  1. yes j'ai appelé je vais l'amener je vous tiens au courant
  2. Alors la saga continue je commence à en avoir marre. J’ai passé récupérer la voiture hier, ils ont changé la ligne. Test de la voiture à chaud ok. Je la récupère, aucun soucis, même à chaud. Aucun soucis ce matin non plus. Et là, fin de journée voilà que le bruit est de retour. Je perd espoir
  3. Oui clair, je pensais initialement à un problème de boîte donc bonne nouvelle ton problème est passé depuis ? d'après lui, il y a eu quelques cas comme ça justement sur des RS, après en fonction de comment la ligne travaille le bruit peu être plus ou moins fort, mais si le problème est passé tu as eu de la chance
  4. Alors j'ai laissé la voiture sur place, ils me redisent d'ici demain si ils reçoivent la pièce semaine prochaine. Si c'est le cas il me la change et je passe la récupérer dans la semaine autrement je passe récupérer la voiture le temps qu'ils reçoivent la pièce puis je la ramène pour qu'ils changent tout ça. Il m'a dit que je pouvais rouler normalement ça ne change rien.
  5. Merci à vous tous pour vos réponses Alors je viens de passer chez Amag, après avoir effectué un tour avec le chef d’atelier le verdict est tombé il s’agit des clapets, qui quand l’échappement est à très haute température font du bruit, ce qui explique le fait qu’en accélérant ou en passant sur D ou R via le neutre le bruit apparaît et disparaît et de ce fait tu avais raison Quattro2a n’apparaît pas en dessus d’un certain regime étant donné qu’ils sont fermés. Donc pièces commandées plus qu’à attendre l’esprit léger
  6. Non en mode P rien du tout, aucun bruit. Et ça le fait aussi sans forcément accélérer d’où le mystère. Peut être la boîte ? Qui quand je passe sur RS devient beaucoup plus ferme ? Peut être que quelque chose bouge mécaniquement quand on passe en RS ?
  7. Alors j'ai l'impression que c'est que quand je passe en mode RS à chaud. Typiquement hier en rentrant je roulais en confort, aucun bruit. Je passe en mode RS, le bruit apparaît. Il survient à basse vitesse, peut-être car je l'entend pas quand je roule plus vite. Il se déclenche soit en appuyant sur l'accélérateur soit en mettant le pommeau de vitesse sur D, N ou R. Sur P aucun bruit. Il disparaît quand le moteur refroidit par exemple après être resté environ 5/10 minutes à l'arrêt sans bouger. Il ne disparaît pas lors des phases de freinage. Il survient à l'arrêt tout comme en roulant.
  8. j'aurais préféré que ce soit ça mais non... c'est en roulant uniquement quand la voiture est chaude après avoir rouler en RS.... même voiture arrêté, et quand je bouge le pommeau de vitesse sur D ou R.. je deviens fou..
  9. Ça marche ! Je vais continuer d’investiguer alors.. et voilà que ce soir le bruit strident est revenu… voiture chaude et après avoir mis le mode rs.. voici un audio Bruit .m4a
  10. Merci à vous 2 pour vos réponses @Quattro2a effectivement ça fait tout bizarre mais c'est une habitude à prendre pour ce bruit de frottement en 5ème quand tu accélère légèrement tu as déjà eu ce soucis sur la tienne ?
  11. Hello à tous ! petite photo de la bête un pur bonheur à tout les niveaux !!! malheureusement déjà des soucis !! le premier étant un bruit en 5ème et 6ème vitesse. A chaque fois que la vitesse est stable et que j'accélère il y a un bruit métallique comme un frottement de quelque chose. Il s'arrête une fois que j'arrête d'accélérer. J'ai alors amené la voiture chez Audi, elle y est resté 2 jours mais ils n'ont rien trouvé.... J'ai également eu après avoir rouler 1h un couinement relativement fort à basse vitesse dans le parking. Je me suis rendu compte qu'il avait uniquement lieu en étant sur D ou R. Le fait de bouger le pommeau sur D ou R provoque également le couinement. Je reprend la voiture le lendemain, couinement disparu et jamais revu. Dernière chose, j'ai remarqué que moteur froid, impossible de maintenir un régime constant en D1 ou D2, elle force le passage en D2 et en accélérant un peu sans bouger la pédale le régime augment et diminue sans cesse. A chaud aucun soucis. Quelqu'un a déjà eu des soucis similaire ? je commence à m'inquiéter.
  12. Hello à tous !!! Après cette longue attente, la délivrance enfin !!! La voiture est partie de l'usine. Plus que quelques jours de patience.
  13. Clairement !🤬 Je comprend qu’il y ait un manque de composant électronique, mais donner sans arrêt une nouvelle date en sachant pertinemment que celle ci sera repoussée de semaine en semaine puis à l’année suivante c’est vraiment limite !! Pour le coup après avoir re réfléchi j’ai finalement décider d’attendre. Certes ce n’est qu’une option mais comme dit Oban89 et AL49 c’est frustrant de se passer de ce genre d’option sur une voiture récente
  14. Et oui l'usine a envoyé une note interne à tout le monde à ce propos... du coup décision prise j'ai retiré l'option ! le date de production était carrément en 2023.
  15. Merci pour vos réponses ! Je viens d'avoir mon vendeur au téléphone.. l'usine propose de retirer l'option Matrix Led afin d'accélérer sa fabrication. Autrement la date de production risque de passer à la fin d'année !! Autant dire que le choix est frustrant
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