Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI A3 8P TDI 170 BMN Erreur P2146 et P1040


Messages recommandés

Bonsoir à vous, 

J'ai grand besoin de vos lumières pour une AUDI A3 en panne, et j'arrive au bout de mes connaissances. 

 

Moteur:  2.0 TDI 170 BMN boite manuelle Quattro, Avec Injecteur Pompe 
Année : 2007 

Kilométrage : 137000 km 

Voici les symptômes :
la voiture à bcp de mal a démarrer avec ces 4 injecteurs branchés, meme quasiment jamais. 
Quand elle a démarrer soit elle coupe arrivé à 3000 tours, soit elle tourne pendant 10 minutes mais dans tout les cas elle fini par coupé. 

Pas une mise en sécurité seulement, elle coupe le moteur ! 

 

Passage au banc : 

P1040 : Alimentation de la vanne d'injection A : Défaut électrique

P2146 : Circuit d'alimentation électrique injecteur de carburant groupe A/Ouvert

 

Ce que j'ai fait : 
Controle résistance des injecteurs ( entre connecteurs et masses ) aucun en cour-circuit. 

J'ai ensuite débranché les injecteurs un par un et essayé de démarrer. 
Lorsque l'injecteur 1 ( coté distribution ) est débranché la voiture démarre au quart de tour. 

Si il est banché, elle veut rien savoir. 
Si je le branche pendant qu'elle tourne, le moteur cale. 
 

Je me suis dis que cet injecteur était HS et qu'il créé un court-circuit. 
Je l'ai donc changé ( injecteur + faisceau ) 

Le problème est exactement le même.
 

J'ai essayé d'inverser plusieurs injecteurs, c'est à chaque fois lorsque je débranche celui sur le cylindre 1 que la voiture démarre. 

Des idées ? des infos ? 
Mille merci à ceux qui auront le courage de m'aider. 

PS : Désolé si le poste à déjà était traité mais je n'ai rien trouvé de tel. 

Modifié par Ales
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ceci devrait t'aider :

P2146/008518 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit: Open or Short to Ground

Vu ce que tu as fait et ce qui est dit sur les wiki ross-tech, ça dédouane tes injecteurs.

En revanche, la piste d'une tension d'alimentation trop basse sur l'injecteur n°1 ou un problème de faisceau toujours sur le cylindre n°1 semble assez possible.

 

Ce sujet sur le forum ross-tech semble diriger vers la même piste pour le code défaut P1040.

https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/3575/

 

Tresse de masse près de le rampe d'injection à vérifier. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bap33, et merci pour ta réponse, 

 

demain matin je contrôle mes masses, et je vais tenter de déposé ma platine fusible. 

J'ai 12v en la batterie et la borne du relais ( apparement je devrais avoir que 10v)
J'ai également un P1517 mais de façon très aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton P1517 semble également lié au problème du P2146:

17925/P1517/005399: Power Supply Relay for ECU (J271 or J363): Electrical Malfunction

C'est clairement mentionné dans le lien, en bas de note (When found in TDI engines in combination with P2146...)

Le court-circuit sur la rampe est donc à regarder... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement de la matinée, 
J'ai déposé la baie de pare brise pour contrôler mon faisceau. 

Ma continuité est bonne sur les deux fils de l'injecteur 1. 
De l'injecteur jusqu'au calculateur, pas de coupure, pas de résistance ( 2-3 Ohm) 

 

Calculateur ? 
 

Est ce que quelqu'un pourrait avoir le schéma électrique si je fournis le chassis ?? Parce que la je comprends pas tout

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La continutié électrique du faisceau électrique est une chose, un court-circuit en est une autre... Tu n'as pas de fil dénudé sur le faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais le dénuder complètement lundi, j'ai eut trop de monde ce matin a l'atelier pour m'en occuper correctement. 
Dans les parties facile d'accès il n'y a rien d'abimé. 
Mais on sait bien que c'est toujours dans les zones les plus inaccessible que ca se coupe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la démarche. Si tu as vérifié (avec succès) la continuité électrique, c'est qu'il n'est pas coupé. Pourquoi vouloir le dénuder dans ce cas :AP-Smiles_u1F914:?

 

Pour moi, s'il y a court-circuit, c'est qu'à un endroit, la gaine ne protège plus le fil et ça fait contact à la masse. D'où le court-circuit...

C'est cette zone dénudée, qu'il faut trouver pour protéger à nouveau le fil et éviter qu'il ne fasse contact. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La continuité des deux fils je suis sur, du connecteur de l'injecteur jusqu'au connecteur de la centrale moteur. 
ça BIP et pas de résistance. 

je n'ai pas encore ouvert la gaine complète pour contrôler,  mais si j'avais un fil en contact avec une masse ( culasse ou autre ) je n'aurais pas une continuité au voltmètre entre ce fil et la masse batterie ? 

ou peut etre que je dis une connerie je sais pas. 

Au passage pour la petite histoire, c'est un véhicule que je viens d'acheter et il était censé être en bon état, je me suis bien fait n...
Je soupçonne  l'ancien proprio de connaitre le problème, le fil de l'injecteur 1 est piqué a certain endroit, marque de pique file, et le faisceau juste avant la centrale moteur et re scotché sur 15 centimètre. 
Le relais sur la platine fusible parait bien neuf, des serflex plastique sont présent pour maintenir le faisceau. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir résolu mon problème, je vais rouler quelques jours avec pour en etre certain. 

Voici la solution si desfois ca peut aider quelqu'un. 

Présence d'eau et d'humidité à l'entrée de la centrale moteur. 
J'ai déposé les connecteurs, j'ai pulvérisé de desoxydant contact, et la voiture à démarrer. 
 

affaire à suivre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 14:14, Ales a dit :

La continuité des deux fils je suis sur, du connecteur de l'injecteur jusqu'au connecteur de la centrale moteur. 
ça BIP et pas de résistance. 

je n'ai pas encore ouvert la gaine complète pour contrôler,  mais si j'avais un fil en contact avec une masse ( culasse ou autre ) je n'aurais pas une continuité au voltmètre entre ce fil et la masse batterie ? 

ou peut etre que je dis une connerie je sais pas. 

Au passage pour la petite histoire, c'est un véhicule que je viens d'acheter et il était censé être en bon état, je me suis bien fait n...
Je soupçonne  l'ancien proprio de connaitre le problème, le fil de l'injecteur 1 est piqué a certain endroit, marque de pique file, et le faisceau juste avant la centrale moteur et re scotché sur 15 centimètre. 
Le relais sur la platine fusible parait bien neuf, des serflex plastique sont présent pour maintenir le faisceau. 
 

Je ne sais pas à quand remonte ton achat, mais ce genre de choses, ça relève du vice caché et c'est un motif d'annulation de vente ! 

Si tu as une protection juridique avec ton assurance, ils peuvent t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...