Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je possède une Audi A3 de 2005 2l tfsi 200cv  135000 km reprogrammer en éthanol depuis 2017 en rentrant de vacances la voiture était un peu trop chargé et après un freinage un peu brutal j'ai mon voyant EPC qui c'est allumé et le voyant moteur (orange) a suivi quelques instants après la voiture est passée en mode dégradé suite à sa je suis rentrée quand même chez moi par la nationale environ 400km j'ai un amis qui m'a passé la diag je vous laisse voir le résultat ( le défaut calculateur était déjà présent bien avant quand elle fonctionnait encore bien j'imagine qu'il s'affiche à cause de la reprog) j'ai changé mes 4 bobines et bougies environ 1 mois avant la panne car j'avais des raté de combustion

si vous avez une piste ou une idée je suis preneur mais je suis pas non plus un grand mécano auto 😂 

Merci d'avance

received_621328033207996.jpeg

Posté(e)

Hello,

Quelques pistes :

18726/P2294/008852 - Fuel Pressure Regulator Valve (N276): Open Circuit

P2188 : Pas trouvé, mais c'est le cas "inverse" de celui-ci :

18619/P2187/008583 - Bank 1; System too Lean at Idle qui traite d'un mélange trop pauvre. Le P2188 correspond au mélange trop riche. Tu as donc peut-être un injecteur fuyard au ralenti.

P1063 : Pas trouvé. Mais a priori aussi lié à la vanne PCV.

18010/P1602/005634 - Power Supply B+. Terminal 30: Voltage too Low

18227/P1819 - Pressure Control Valve 2 (N216): Open/Short to Ground

16346 - Control Module faulty/defective (ROM Error)

Je pense que tu as 2 pistes majeures à suivre :

- Vérifier les injecteurs

- Vérifier le câblage des vannes PVC et PRV où il semble y avoir un court-circuit.

Posté(e)

D'accord merci savez vous où se trouve les vannes PVC et PRV ? 

Et comment je peux voir si les injecteurs sont HS 

Posté(e)

Un ami m'a dit que c'était peut être mon filtre à essence qui serait encrassé a cause de l'éthanol vous en pensez quoi ?

Posté(e)

A priori, que l'ami doit rester un ami mais que si il veut le rester, ne pas conseiller ses potes sur la mécanique :-)

plus sérieusement, que l'éthanol abime eventuellement les injecteurs car moins gras que l'essence, théoriquement possible. Mais encrasser le filtre ?

De l'autre coté, changer le filtre ça coute pas cher.

Posté(e)

A vérifier mais sur le 2.0 TFSI de 2005, je ne sais plus s'il s'agit d'un filtre externe ou s'il est intégré à la pompe et donc dans le réservoir (et par conséquent pas nécessaire de le changer dans ce 2nd cas).

:AP-Smiles_u1F914:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je reviens vers vous un peu tard désolé le problème est réglé c'était la pompe à injection qui n'envoyez plus assez d'essence

Merci pour votre aide