Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prob ESP/ABS à résoudre sans remplacement du bloc?


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Désolé si je poste dans la mauvaise section!

 

Nouveau venu sur le forum je viens vers vous à la suite de problème sur une A3 de 2008 (TDi 170 Sportback Quattro) j'ai comme beaucoup le voyant ABS/ESP + Frein de parking et un message signalant retour à l'atelier prudemment.

 

Je penses avoir un problème de bloc ABS comme beaucoup dans ces années la. Mais avant de passer en phase démontage pour remplacement j'aimerai vos avis.

 

Dans le module freinage j'ai 2 codes erreurs qui ressortent : (je vous joint une copie de mon auto scan)

 

     -Le 01130 je peux l'effacer mais il reviens au bout de quelques mètres 

    -Le 00003

 

A votre avis je dois partir sur une réparation du bloc ABS et tout va rentrer dans l'ordre ou dois je faire des manipulations autres?

 

Merci à tous pour votre aide!

 

Excellente soirée à tous!

SCAN2.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelques pistes ici :

01130 - ABS Operation: Implausible Signal

00003 - Control Module: Defective

 

Pour le 1130, tu as peut-être un fusible Hs ou un problème sur le faisceau.

N.B. : La note en bas de page est très claire, tu pourras effacer le défaut seulement après avoir résolu le problème et avoir roulé à plus de 20km/h.

 

Pour le 00003, il vient peut-être d'un test de mesure mal effectué sur le calculateur. En bas de page, tu trouveras une procédure pour arriver à l'effacer. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bap 

 

Et merci pour tes indications avec le week de pâques j ai pu m y mettre que aujourd'hui.

 

Donc resultat pour le moment j ai réussi à supprimer le 00003 grâce à la manipulation que tu m as indiqué. 

 

Il me restes du coup toujours le 01130 sur celui là je n ai pas eu le temps mais j ai quand même quelques questions :

 

   -je vais controler les fusibles mais si il etais HS dans la logique des choses je ne pourrai pas communiquer avec le bloc abs?

 

  -comment controler le faisceau? Dans l idee je lève la voiture je décroche la connexion du bloc abs mais de l autre côté ou se trouve la fiche afin de controler la continuité de chaque cable? 

 

Je demonterai bien le bloc abs pour reparation par des sociétés qui s occupent de ça mais ça serait bête si ça viens du faisceau

 

Merci de ton aide

 

Bonne soirée et encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de continuité, il faut avoir le schéma électrique complet. Mais tester du "fil à fil" me paraît pas simple pour un "particulier".

Je commencerai pas une vérification visuelle (pas de jeu au niveau du connecteur, pas de gaine endommagée, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

 

Désolé pour le retour tardif de mon problème.

 

Donc le problème est résolu, j'ai démonté le bloc ABS et je l'ai envoyé à la société Diag Engine spécialiste des réparations de bloc ABS.

 

Après réparation du bloc et remontage problème résolu. J'ai attendu un peu pour voir et après 3 mois tout fonctionne correctement.

 

Je ne souhaite pas faire de publicité mais un retour concernant cet société, entre l'envoie et le retour du bloc abs il y a eu un délai d'une semaine à peu près donc assez rapide.

 

Ca semble très sérieux.

 

Voila si ça peut aider d'autres personnes tant mieux par contre le démontage et remontage c'est un peu galère

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire de publicité ?

Si ça t'a aidé et satisfait, pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?... ;) 

 

C'est tellement difficile de trouver un garage qui bosse bien et dans lequel on a confiance aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/09/2023 à 12:38, Alex83210 a dit :

Bonjour

 

Désolé pour le retour tardif de mon problème.

 

Donc le problème est résolu, j'ai démonté le bloc ABS et je l'ai envoyé à la société Diag Engine spécialiste des réparations de bloc ABS.

 

Après réparation du bloc et remontage problème résolu. J'ai attendu un peu pour voir et après 3 mois tout fonctionne correctement.

 

Je ne souhaite pas faire de publicité mais un retour concernant cet société, entre l'envoie et le retour du bloc abs il y a eu un délai d'une semaine à peu près donc assez rapide.

 

Ca semble très sérieux.

 

Voila si ça peut aider d'autres personnes tant mieux par contre le démontage et remontage c'est un peu galère

 

A bientôt!

Bonjour je rencontre le même problème que vous et aujourd'hui passage chez AUDI GAP 05000 pour "recherche de panne", compte rendu sur la facture  cela viens du "bloc ABS" pour les voyants ESP ABS et freins de service qui clignotent, par contre pas de rapport ni code erreur.

Combien vous a couté la réparation du "bloc abs", pensez vous que ce soit le même problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 19:59, Bap33 a dit :

Hello,

Je suis assez sceptique sur le diagnostic. Comment peut-on incriminer un bloc ABS HS sans code défaut ?… 🤔

Voici ce que Audi GAP m'a finalement donné

Protocole M........pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh, il semble que ton bloc ABS ne soit pas codé, tu l'as changé ou fait changer récemment ? 

il faut reprendre le code de l'ancien, il y a de multiples posts à ce sujet.

Ou reconstituer le code mais là cela demande nettement plus de minutie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyril SC30 a dit :

Mmmmhhh, il semble que ton bloc ABS ne soit pas codé, tu l'as changé ou fait changer récemment ? 

il faut reprendre le code de l'ancien, il y a de multiples posts à ce sujet.

Ou reconstituer le code mais là cela demande nettement plus de minutie.

 

Bonsoir, non rien changé, j'ai juste pris une très très grosse pluie, le lendemain tableau en mode sapin de noël et depuis 3 voyants clignotants, ABS ESP et frein de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 08:49, le_yoyo_80 a dit :

Un scan via vcds serait apprécié.

Bonsoir, j'aimerais bien mais je n'ai pas ça, j'ai vu que je pouvais le télécharger sur ce site "gratuitement" www.vag-perf.fr est ce que c'est bon et qu'il fallait une prise OBD et USB mais où sur Aliexpress? Je sais télécharger et installer mais je ne sais ni ou ni quel matos il faut pour s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, le_yoyo_80 a dit :

Ton codage long > 14426012492700FC281106ED922200423D00

Bonsoir, merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

J'ai noté ces références et si je comprend bien il faut que je refasse "coder" mon ABS?

Si c'est bien ça qui fait ce genre d’opération de  codage, AUDI m'ayant dit qu'il ne recodait pas, où puis je le faire faire autour de chez moi, Sud 05 Hautes Alpes?

Est ce qu'un particulier ayant le "matériel et logiciel" peut s'en occuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un utilisateur du forum qui est de ton coin se manifeste et puisse te coder ton ABS.

Appel aux utilisateurs du forum via les modérateurs, est ce quelqu'un pourrait aider @Nacom pour coder son ABS, il a déjà le codage, donc c'est que de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, le_yoyo_80 a dit :

Il faudrait qu'un utilisateur du forum qui est de ton coin se manifeste et puisse te coder ton ABS.

Appel aux utilisateurs du forum via les modérateurs, est ce quelqu'un pourrait aider @Nacom pour coder son ABS, il a déjà le codage, donc c'est que de la manip.

Encore merci pour cette aide. Peut être faut il que  j'ouvre un nouveau sujet de demande d'aide dans une rubrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours créer un post pour demander à un possesseur de VCDS dans ton coin et il faudrait voir si les modos du forum peuvent faire une demande ciblée c'est à dire dans le département ou tu habites, voir les départements à côté avec une distance maximale à ne pas dépasser.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de visionner un tuto sur l'achat et l'utilisation de VCDS ROSSTECH et je me demande si c'est compliqué de se servir de ce logiciel pour détecter les pannes, recoder, effacer les codes erreurs?

Si il existe des tutos pas à pas?

Est ce qu'il est existe une alternative à un achat ROSSTECH qui est assez onéreux pour une utilisation occasionnelle?

Si oui quel site est fiable?

Est ce qu'il est préférable de passer par un habitué de ce logiciel si j'en trouve un?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour effacer les codes erreurs du standard OBD, un logiciel à 4 sous suffit. J'ai CarScan sur Android avec un adaptateur OBD Bluetooth, peut-être 15 € en tout et ça va très bien.

Par contre pour coder, OBD ne suffit pas. Je me suis lancé avec VCDS. Pour le codage ABS, c'est plutôt très simple et si tu consultes le forum il y a des posts récents avec des pas à pas.

Après, si tu veux aller (beaucoup) plus loin, le point d'attention serait que 1/ Pour les cas pointus, souvent on ne trouve l'info qu'en anglais / américain (technique), pas toujours facile 2/ Quand on a des pannes électroniques sévères, il y a des dépendances entre les infos, ça peut être un peu complexe. Mais ça c'est pas du à VCDS, plutôt à l'électronique Audi de cette génération qui n'est pas au top du top.

En tout cas, pour tout ce qui est un peu plus que l'entretien vidange, VCDS est précieux.

 

Dommage que tu ne sois pas à coté, ça aurait pris 10 min max.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux contacter l'ATELIER DES ALPES FRANÇAISES  à Chorges juste à côté de Gap.

Alex est un passionné de tout ce qui roule et connaît particulièrement les AUDI. 

Quand AUDI Gap ne s'en sort pas  c'est à lui qu'ils apportent les voitures 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 18:30, Nacom a dit :

Est ce qu'un particulier ayant le "matériel et logiciel" peut s'en occuper?

Je pense sincèrement que oui.

 

Il y a 2-3 ans, sur ma baleine, pour une raison inconnue, le codage de mon système de détection d'angle mort et de trafic arrière avaient disparus (0000000000...).

En reprenant un relevé des codes défauts précédent, j'ai réussi à retrouver le codage original. J'ai simplement fait un copier-coller et j'ai tout récupéré ! :AP-Smiles_u1F603:

J'étais bien content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/12/2023 à 19:58, le_yoyo_80 a dit :

Ton codage long > 14426012492700FC281106ED922200423D00

Bonjour, je l'ai menée dans un garage qui a le Vagcom mais le code est indiqué comme incorrect après 2 essais!!!

Bon, je dois lui laisser lundi pour approfondir la recherche, si vous avez un autre code?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon, après il va me falloir des informations ultra précises sur ton véhicule, et il serait préférable de me fournir l'étiquette de ton véhicule, qui est présente dans ton puit de coffre ou sur ton carnet d'entretien, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le_yoyo_80 a dit :

Ok bon, après il va me falloir des informations ultra précises sur ton véhicule, et il serait préférable de me fournir l'étiquette de ton véhicule, qui est présente dans ton puit de coffre ou sur ton carnet d'entretien, 

Bonjour, voici les étiquettes du coffre et du carnet. Le garage ou je dois mener la voiture lundi est tenu par un jeune qui est de formation VAG, j'epère qu'il sera plus correct qu'Audi Gap qui m'a pris 170e pour un "diag" bidon...

Merci pour votre aide

20240113_110643[1].jpg

20240113_111116[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des codes long génériques, pour l'affiner il faudrait le diamètre de tes disques de frein et arrière. ATTENTION si pas les bons diamètres, ton abs va délirer.

 

Les codes:

11422012092200FB880B04EC90190000000000 > 280/253

11424012092200FB880B02EC90190000000000 > 288/253

11426012092200FB880B06EC90190000000000 > 312/253

11428012092200FB880B01EC90190000000000 > 345/310

1142C012092200FB880B03EC90190000000000 > 312/272

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le_yoyo_80 a dit :

Voici des codes long génériques, pour l'affiner il faudrait le diamètre de tes disques de frein et arrière. ATTENTION si pas les bons diamètres, ton abs va délirer.

 

Les codes:

11422012092200FB880B04EC90190000000000 > 280/253

11424012092200FB880B02EC90190000000000 > 288/253

11426012092200FB880B06EC90190000000000 > 312/253

11428012092200FB880B01EC90190000000000 > 345/310

1142C012092200FB880B03EC90190000000000 > 312/272

 

C'est noté, merci je donne ça à mon garagiste lundi. Je suppose que les deux chiffres à la fin sont les diamètres des disques ( exemple 280/253)? Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier est le diamètre de disque avant et le second le diamètre de disque arrières, à toi de choisir le bon.

 

Pour ton information, ton ABS a fait l'objet d'un rappel de sécurité donc il n'était pas reconnu comme fiable par VAG, une mise à jour à eu lieu. Je te fournis le tableau, je t'ai fait également une copie de ton rapport de VAG ou tu as plusieurs informations qui sont nécessaires pour faire la comparaison.

2024-01-13_182521.png

2024-01-13_182700.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Le premier est le diamètre de disque avant et le second le diamètre de disque arrières, à toi de choisir le bon.

 

Pour ton information, ton ABS a fait l'objet d'un rappel de sécurité donc il n'était pas reconnu comme fiable par VAG, une mise à jour à eu lieu. Je te fournis le tableau, je t'ai fait également une copie de ton rapport de VAG ou tu as plusieurs informations qui sont nécessaires pour faire la comparaison.

2024-01-13_182521.png

2024-01-13_182700.png

Merci pour ces précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, le_yoyo_80 a dit :

Alors @Nacom, est ce que les codes sont ok ?

Bonjour,

J'ai laissé la voiture chez le garagiste lundi après midi et pas de nouvelles pour l'instant, faut préciser que je lui ai dit ne pas être pressé car j'ai d'autres véhicules à dispo et comme ça il peut le faire à temps perdu et moindre cout... Je post dés que j'ai un retour.

Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas de mail quand une réponse est postée alors que le bouton " M'avertir blabla" est bien coché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 18:43, le_yoyo_80 a dit :

Alors @Nacom, est ce que les codes sont ok ?

Bonjour, je reviens vers vous pour mon problème de voyants, j'ai vu le garagiste aujourd'hui qui m'a dit qu'il n'avait pas réussi à entrer le code, il m'a expliqué qu'il voit bien que le bloc ABS n'est pas codé mais impossible d'entrer un code et il trouve bizarre car il ne voit pas d'autres codes erreurs, il dit que normalement il devrait y avoir d'autres codes erreurs, sur le "gateway" et/ou sur un/des calculateurs.

Je lui ai bien donné une copie de vos messages, codes etc.

Je lui ai également parlé du garage" l'ATELIER DES ALPES FRANÇAISES  à Chorges" près de chez moi que m'avait donné "Françis Yam" sur un précédent post, il connait  mais il me dit qu'il ne verras pas plus.

Mon garagiste  pense qu'il va falloir changer le bloc ABS et à ce moment rentrer le code… Il me dit avoir fait ça déjà 4/5 fois

Après, il m'a parlé de flashage par un spécialiste de la reprogrammation mais là je n'ai pas très bien compris.

Voilà…

J'ai une question supplémentaire, est ce que le fait de rouler avec ces voyants allumés a une incidence, j'avais fait un essai de freinage  sur du gravier a 40 km/h environ et au vu du comportement, vibration et pas de blocage de roues,  il semblait que L'ABS fonctionnait malgré ces voyants, est-ce possible???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton bloc est hs soit tu changes juste le calculateur, soit le bloc hydraulique et calculateur, je te conseille de changer le tout c'est mieux. Ton ABS fonctionne en mode dégradé c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...