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  1. Je dirais que oui, le turbo se lance tardivement sur la carto d'origine (ayant pu tester la différence entre origine, stage 1 et 2) Tu arrive plus à te connecter au calculateur avec VCDS ? Même les affichers les codes défaut ne fonctionne plus ? Le véhicule démarre encore ? Des erreurs/logs dans VCDS ? Tu aurais une photo de ton ECU ? (l'etiquette blanche) Tu as vérifier tout les fusibles ? (aussi bien ceux dans l'habitacle ou dans la boite avec le calculateur) Si jamais tu as discord je suis plus actif dessus : pandanounet
  2. Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider, je pense qu'on doit avoir le même moteur (j'ai la version 150 en quattro) Vérifie si le T en plastique (d'origine) n'a pas fondu ou détérioré et pareil pour la soupape juste au dessus. Si un des deux à un soucis, tu va aussi vite qu'un citroen ami (et encore elle va plus vite)
  3. Pas soucis au plaisir ;), j'avais eu du mal à les trouver aussi ! Si tu cherche des réfs pour d'autre pièces hésite pas. Les petites bagues la on aussi été changer l'année dernière et les injecteurs ont même eu droit à un nettoyage aux ultrarons ! Je suis chez un très bon diéséliste, donc il à tout ce qu'il faut
  4. Merci ! Calorstat, courroies sont commander. Je vais voir aussi pour le support Pour le joint de cache culbu,injecteurs ils ont déjà été changer l'année dernière. Parcontre ce sont celà : https://www.vagdiscount.com/joints-de-couvre-culasse-injecteur-passat-a4-a6-a8-superb-25-v6-p-6751.html Il est vrai. Je vais faire au mieux merci.
  5. Salut, merci. J'aurais bien pris avec la pompe à eau, mais quand tu vois le prix qu ivaut 3/4 du prix de la voiture et je peux pas me le permettre fiancièrement Bienvue pour le calorstat ! Edit : 078121113F bonne réf selon vous ? (2.5 moteur AFB) Niveau valise y a se qu'il faut, VCDS, Delphi, Bosch ect..
  6. Salut à tous. Dans les semaines à venir l'embrayage de la voiture va être changé, mais pour ce faire, sortie du moteur de la bête. J'aimerais vos idées sur les éventuelles pièces que je pourrais acheter pour profiter que le moteur soit sortie ? (kit distri déjà acheter) Qu'elles sont les autres achats que je pourrais faire pour le moment fatidique ? Merci !
  7. Merci pour les informations, je pense que ton choix 1 reste le plus simple et le mieux aussi esthétique que praticité. Sa évitera que je me foire sur le percage d'une durite Pour ce qui est du controller pour la pression turbo je vais devoir abandonné cette idée on dirait ! EDIT : Je n'avais pas pensé, mais je peux voir le pression turbo via VCDS .. Conclusion Turbo à +2.3bar et du coup VCDS ne tiens plus la route et crash
  8. Merci tout est plus claire pour moi maintenant ! Donc selon toi, je dois augementer ces valeurs dans ma cartographie ?! Il est donc pas possible d'installer ce genre de "controller" ? J'ai cru lire qu'on pouvait faire en sorte de "ralentir" la fermeture du sytème mécanique afin d'avoir une meilleure reprise, correct ? Voici le sytème de suralimentation : Selon toi ou sa pourrait être installer le mano ?
  9. J'ai pas totalement compris, mais un minimum tout de même. Les shémas donner ne sont que pur questionnement. Je n'ai pas la moindre idée du montage de celle-ci d'ou ma demande. J'ai remarqué que la plus part on sur leur turbo directement une durite ce qui est plus simple pour l'installation, mais comme moi j'en suis dépourvu je coince la dessus. Je suis au courant pour la N75 qui me bloque aussi sur l'installation. Si je prend comme exemple cette vidéo : Lien Youtube je ne suis pas sûr que sa fonctionne pareil .. Pour ce qui est de la jauge, ces pour avoir la pression du turbo en temps réel, je pense que ces la pression d'admission ?logiquement ?! De plus l'EGR est OFF donc une parie n'est plus très utile dans le lot donc la sonde "27" n'est plus très utile en soit. je pourrais peut être la faire sauter et utilisé uniquement la 28
  10. Bonjour à tous. Je souhaiterais faire l'installation d'un contrôleur manuel de turbo et installer une jauge pour avoir la pression visuellement. Épargné moi les risques probable ou éventuel que cela pourrais causés au véhicule je suis au courant, je fais ça pour un plaisir personnel. J'essaie depuis plusieurs jours à fouiné le net pour commprendre et faire cette installation. Mais je ne parviens pas à comprendre tout à fait comment faire cette installation. J'ai manger des vidéos youtube dans toutes les langues. Pour commencer voici la vue éclaté du sytème : logiquement l 'électrovanne N75 devrais être la "28". Pour ce qui est du controller, je devrais (logiquement?) couper la durite "11" et mettre le " T " du controller au milieu et le controller lui relier au T puis relier à la N75 ?! Mais comment il y a pas de durite qui est sur le turbo comme sur l'image je peux r'ajouter cette durite pour la mettre sur la jauge turbo ? Ou je dois le relier à autre chose ? Donc ce qui donnerais : Mais dans une autre vidéo qui explique autrement ( Lien Youtube ) il indique une installation comme ça : Mais il y aussi cette image qui me laisse perplexe : Qui pourrait donner qqle chose comme ça ? Sachant qu'il y a une soupape anti retour (?) n°15 (aucun lien ? A prendre en compte ?) Auriez vous des idées pour m'éclairer ? Merci.
  11. Je viens partager mon expérience du jour ! Contrôle technique de ma A6 de 1999 2.5 TDI Quattro. Stage 2 & Ligne complète en inox (Fun Fact : sur la ligne d'origine, il y a 2 catalyseurs et celui du côté passager est VIDE d'origine). 535 000 km au compteur. Controle pasé avec succès et elle ne POLLUE PAS. (qui à dit que les diesels sa polluer ?)
  12. Salut, moi aussi je suis dans le changement de l'embrayage, tu peux voir directement sur le site de valeo pour être sur du kit : https://www.valeoservice.fr/fr (sash meilleure qualité, mais pas le même prix) Mais je me trompe pas oui ces du bi-masse ayant une A6 Quattro de 1999 normalement ces les même.
  13. Merci ! Je vais partir sur un changement complet alors merci beaucoup de tes infos
  14. Bonjour, Encore un pièce à changer sur la mémère. Je dois changer les silents blocks du bras de suspension supérieur arrière droit. Auriez vous déjà démonté dans cette zone ? Je ne sais pas si sa va être encore un chantier pour changer deux silents blocks. Des conseils / astuces ? Je change seulement les 2 silents blocks HS ou les 4 ? (en rouge) ( 8E0 505 172 A ) Merci à vous.
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