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Problème démarrage


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Impecc donc si tes fusibles de grosses intensités sont ok, ton soucis vient d'ailleurs, avant ton calculateur, je verrai le cablage, avant de changer le calculateur moteur,  pour ce qui est de ton calculateur moteur, il te faut le cloner, mais normalement dans une voiture celà reste l'élément le plus fiable qui soit.

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Salut

Tu es en panne depuis 1 an ?

C'est quoi comme modèle et année? (moteur BKD ?)

Sinon au vu de tes 3 défauts  "communication impossible" faudrait contrôler déjà si ces 3 calculateurs sont alimentés en 12 v mais sur leur broches directement et ensuite contrôler le bus can de ces 3 calculateurs .

Je suppose que ta radio marchait avant ainsi que ta D.A. ? Communication impossible c'est souvent parce que le calculateur concerné n'est pas alimenté donc impossible de dialoguer avec lui

 

01-Moteur -- Etat: Impossible ‡ contacter 1100
44-Direction assistÈe -- Etat: Impossible ‡ contacter 1100
56-Radio -- Etat: Impossible ‡ contacter 1100

 

Bon courage

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@Panda_67 @le_yoyo_80 Merci les gars pour vos réponses. 

 

C'est une audi a3 TDi 140 millésime 2006, oui c'est un moteur BKD.

 

Oui ça fait un an que je suis en panne. Un an que je me déplace à vélo ^^. Vous me direz c'est écologique, ça va avec les mœurs du moment mais bon j'avoue que j'en ai plein le c.. au bout d'un an ^^. J'aimerai bien récupérer ma titine et comme je sais que c'est qu'un problème électrique "à la con", j'aimerai grâce à ce forum et l'aide des forumistes arriver à le revolver surtout que vous êtes pas mal experts ici. Et éviter d'aller dans un garage véreux me faire truander.. Bref ça c'était pour la petite histoire.  

 

A l'origine j'ai eu un petit dégât des eaux (laissé une vitre ouverte lors d'une pluie) puis la voiture est un peu parti en vrille. 

Oui tout marchait au début, puis avec ce dégât des eaux c'est le ventilo qui déconnait, il tournait a fond lors du clef contact, puis les phares, pour au final ne plus démarrer. 

 

Au final ce sont ces 3 calculateurs que tu as cité qui ne répondent plus

 

L'autoradio qui lui je pense à grillé et qui n'apparaissait dès le premier diag 

La direction assisté / aide au braquage qui viennent tout dernièrement d'apparaitre sur la liste des non-répondants (avant dernier diag) 

Et le calculateur moteur, qui lui aussi comme l'autoradio, ne répondait pas dès le tout premier diag .

 

En amont juste pour repréciser j'ai tout vérifié les fusibles interieurs et compartiments moteur (boitier high) ainsi que tout les relais. 

 

Pour éliminer encore plus je suis allé acheter une batterie neuve, installé et sorti un tout dernier diag

 

Vendredi,18,Novembre,2022,00:08:33:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0
www.rosstech.fr


VIN: WAUZZZ8P85A057712   Plaque d'immat.: 


Type chassis: 8P (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 47 52 56 7D

VIN: WAUZZZ8P85A057712   Kilométrage: 300800km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Impossible à contacter 1100
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: Défaut 0010
44-Direction assistée -- Etat: Impossible à contacter 1100
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Impossible à contacter 1100
7D-Chauff. appoint -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce: 1K0 907 379 K
   Pièce: ESP FRONT MK60      0104  
   Codage: 0023174
   No. Atelier: WSC 06435 000 00000
   VCID: 3A716F2A755F905BCD-806E

6 Codes défaut trouvés:
00668 - Tension de bord borne 30 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
00668 - Tension de bord borne 30 
            008 - Signal Implausible - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
00474 - Calculateur d´antidémarrage 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01299 - Interface de diagnostic(gateway) pour bus de données (J533) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic        Labels: 8P0-820-043.lbl
   No. pièce Log: 8P0 820 043 D    Mat: 8P0 820 043 D
   Pièce: KlimavollautomatH12 0150  
   Révision: 096706      No. de série: 8P0820043D    
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 2D5B5476B41137E358-8078

10 Codes défaut trouvés:
01336 - Bus de données Groupe Confort 
            014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159) 
            003 - Défaut mécanique - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 
            003 - Défaut mécanique - Intermittent
00483 - Calculateur de chauffage d´appoint à air 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
01331 - Calculateur de porte côté conducteur (J386) 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
65535 - Calculateur défectueux 
            003 - Défaut mécanique - Intermittent
01273 - Soufflante d´air frais (V2) 
            007 - c.c. à la masse - Intermittent
01592 - Capteur de qualité d´air (G238) 
            007 - c.c. à la masse - Intermittent
01592 - Capteur de qualité d´air (G238) 
            010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
01206 - Signal de période de coupure de l´allumage 
            008 - Signal Implausible

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec.        Labels:. 8P0-907-279-23-H.lbl
   No. pièce Log: 8P0 907 279 C    Mat: 8P0 907 279 C
   Pièce: Bordnetz-SG     H34 0301  
   Révision: 00H34000    No. de série: 00000001054943
   Codage: E5885F068214100000000000000000000000FE0F5C
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3D7B64366471A763E8-8068

   Sous-système 1 - No. pièce: 8P1 955 119 B  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer AU350   H01 0130  
   Codage: 00062736
   No. Atelier: WSC 00000  

   Sous-système 2 - No. pièce: 4E0 910 557   Labels: 8K0-955-559.CLB
   Pièce: REGENLICHTSENSORH10 0040  
   Codage: 00152621
   No. Atelier: WSC 00000  

4 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01800 - Commutateur de phares (E1) 
            008 - Signal Implausible
02195 - Rhéostat d´éclairage -commandes et instruments (E20) 
            009 - Rupture/c.c. à la masse
01504 - Feu de plaque -X 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 8P0-959-655-84.lbl
   No. pièce Log: 8P0 959 655 D    Mat: 8P0 959 655 D
   Pièce: Airbag 8.4ED    H00 0140  
   Codage: 0010602
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 438F12CE0295D1939E-8016

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct.        Labels: 8P0-953-549.lbl
   No. pièce Log: 8P0 953 549     Mat: 8P0 953 549 
   Pièce: Lenksäulenmodul H11 0020  
   Codage: 0000022
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 7BFFAA2E3AE5695396-802E

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments        Labels: 8P0-920-xxx-17-MY7.lbl
   No. pièce Log: 8P0 920 900 F    Mat: 8P0 920 900 F
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H72 0210  
   Révision: D03         No. de série: 1248DD03009273
   Codage: 0004108
   No. Atelier: WSC 11111 111 11111
   VCID: 3261470AAD2F681B05-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN        Labels:. 1K0-907-530-V1.clb
   No. pièce Log: 1K0 907 530 D    Mat: 1K0 907 951 
   Pièce: Gateway         H08 0100  
   Révision: 08          No. de série: 250010490107F7
   Codage: 3D0F0B42070100
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 2855A5629BF312CBAB-807C

3 Codes défaut trouvés:
01314 - calculateur moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
01304 - autoradio 
            004 - Aucun(e) signal / communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage        Labels: 1K0-920-xxx-25.clb
   No. pièce Log: 8P0 920 900 F    Mat: 8P0 920 900 F
   Pièce: KOMBIINSTR. VDO H72 0210  
   Révision: D03         No. de série: AUX7Z0D8FNM07L
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 3261470AAD2F681B05-8066

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur        Labels: 8P0-959-801-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 801 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000088
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 3D7B64366471A763E8-8068

1 Code défaut trouvé:
00932 - Moteur de lève-vitre côté conducteur (V147) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort        Labels: 8P0-959-433.lbl
   No. pièce: 8P0 959 433 B
   Pièce:    KSG          H03 0040  
   Codage: 188000186D288505488A016000
   No. Atelier: WSC 03380 995 02936
   VCID: 3B7F6A2E7A65A953D6-806E

   Sous-système 1 - Pièce:   Sounder n.mounted     

   Sous-système 2 - Pièce:       NGS n.mounted     

   Sous-système 3 - Pièce:      IRUE n.mounted     

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 47: Sonorisation        Labels: 8Px-035-382.lbl
   No. pièce Log: 8P3 035 382     Mat: 8P3 035 382 
   Pièce: AB2 SUBWOOFERBOXH25 0160  
   Révision: 00003       No. de série: 10000001171148
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 70E58D0263A31A0B33-8024

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 52: Porte passager        Labels: 8P0-959-802-MIN1.lbl
   No. pièce: 8P0 959 802 E
   Pièce: Tuersteuerger.  H10 0030  
   Codage: 0000088
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 3E79633A6977BC7BF1-806A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio
Impossible à contacter

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 7D: Chauff. appoint        Labels: 1K0-963-235.lbl
   No. pièce Log: 1K0 963 235 E    Mat: 1K0 963 235 E
   Pièce: PTC-Element         0404  
   Révision: 00800000    No. de série:               
   No. Atelier: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2D5B5476B41137E358-8078

Aucun code défaut trouvé.

Fin-------------------------(Temps écoulé: 01:47)--------------------------
 

 

Apparaissent de nouveau le calculateur moteur, la direction assisté ainsi que l'autoradio. 

 

Je vais donc comme vous me le conseillez, voir si du 12 V arrive bien aux broches du calcu moteur ainsi qu'a celui de la D.A. puis celui de l'autoradio. 

@Panda_67 quand tu me dis de controler le bus can des calculateur tu veux dire l'état des faisceaux électriques qui y arrivent tout simplement ? 

 

Merci à vous les gars avec un peu de bol je serais plus en vélo avant 2024 ^^

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Salut

Au moins tu as toujours de l'humour et de la patience après un an chapeau !

Non le bus c'est 2 fils (H et L) oui transitent les infos entre calculateurs pour faire simple...

Perso je me concentrerais sur la calculateur moteur je t'ai mis le schéma de ta voiture malheureusement en allemand.Si tu as un soucis pas de problème je parle couramment.

Première chose à vérifier , le 12 v sur le J248. (calculateur moteur)

Sous la baie du pare brise cote conducteur  il y a le calculateur moteur avec 2  connecteurs 94 broches  et 60 broches c'est la 18 de la 94 que tu dois contrôler. (T94/18) . planche 121/5

Il y a aussi un point de masse dans la baie jette un oeil également parce que T94/1  94/2 et 94/4 rejoignent via le rond 607 cette masse planche 121/6

Prends le temps de contrôler ça correctement  tu n'es plus à 6 mois près :)....

audi a3 schema.pdf

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@Panda_67

Merci beaucoup pour tes précisions je m'en vais de ce pas suivre tes premières consignes. 

Ouai l'expression prendre son mal en patience prend tout son sens.. ! image.thumb.jpeg.61bd3d7c7e1b18072eb548d47f7af18f.jpeg

Juste pour du plus, je vous joint une photo du compteur lors du contact clef, on peut y voir que le voyant de préchauffage est allumé, et celui-ci ne s'éteint pas.. 

 

Merci Panda, et je vais aller contrôler le 12 V sur le calcu moteur comme tu l'as dit 

 

IMG_8218.HEIC

 

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Le boitier de préchauffage J179 est  connecté sur J248 (moteur)  planche 121/7.

Aussi longtemps que le calculateur moteur ne répond pas c'est pas la peine d'essayer de résoudre ce problème.

En espérant que le J248 ne soit pas HS ....

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Si déjà tu mesures contrôle également la présence du 12 V sur 94/3 , 94/5 , 94/6 contact mis. Si tous les  12 V et les masses sont présentes ça va se compliquer.

Soit problème sur le can bus H / L  Entre calculateur moteur et gate ( J248 T94/66 <=> J533 T20d/6)   ( J248 T94/89 <=> j533 t20D/16)  Coupures , court- circuit etc ...    soit J248 HS

Idéal un petit oscillo pour voir passage trames  sur les bus entre J533 et J248 dans un premier temps

Bon courage .

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  • 1 mois plus tard...

Salut @Panda_67 tout d'abord excellente année à toi ainsi qu'au autres forumistes. 

 

Je viens un peu rafraichir tout ça. Conformement à tes instructions j'ai enlevé la baie de parebrise en enlevant au préalable les bras d'essuies glaces (j'ai galéré mais j'y suis arrivé). J'ai enlevé le carter dans lequel se trouvait le calculateur moteur. J'ai déconnecté le calculateur moteur de ses deux broches 90 et 60. J'ai aussi enlevé le calculateur en lui même pour l'avoir en main pour mieux voir a quoi ressemble ce calculateur . 

 

Dis-moi tu me dis de tester la fiche 18 de la broche 90 pour le 12V.  

J'ai un multimètre, juste pour savoir, je met ma pointe rouge dans la fiche 18 (en l'a fesant dépasser par un trombone au cas ou) et la pointe noire je l'a met ou ? Sur une masse de la carosserie ou dans une autre fiche de la broche ? 

 

Puis je ferais pareil avec la 3, 5 et 6. 

 

Merci à toi 

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@Panda_67  Alors j'ai testé les cosses que tu m'as dis. 

 

Pour le 12V du 94/18 quand je le relis à une masse (94/1,2 ou 4) j'ai bien du 12V 

En revanche silence radio pour le 94/3, 5 et 6 , relié à n'importe quelle masse . 

 

Voila ça nous en dis un peu plus non ? 

 

Merci à toi 

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@Panda_67 Par contre en parcourant les plans que tu m'as donné il y'a un gros soucis . 

 

Mon audi possède un boitier électronique porte fusible de type "high" à 54 fusibles. 

 

Sur les schèma que tu m'as donné, les fusibles référencés sont des fusibles de type porte fusible "low" à 30 fusibles. 

 

Je viens de faire les correspondances par exemple le tout premier fusible qu'il est cité dans la planche 2 c'est le SB22 à 5Ampéres. 

 

Dans les schéma de boite "low" c'est bien lui qui correspond avec le bon ampérage, mais c'est pas du tout lui pour les boites high. Et il en est de meme ainsi de suite pour les autres. Du coup aurait tu acces  au Plan pour voitures boitiers "High" ? Merci à toi 

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Salut merci pour tes voeux  et bonne année aussi . Que puis-je te souhaiter en plus ?  ;). Sinon tu hibernes à partir de Novembre jusqu'en Février :) .

Non tu n'ouvres pas le calculateur ...

Ci joint les fusibles malheureusement en allemand .

Sinon quand tu testes ces 3 bornes   94/3, 5 et 6  il faut que le contact soi mis. Masse  dans la baie  pare brise pour être sûr.

Fusibles  SB11 30A SB26  5A à vérifier. Regardes si tu as du 12V sur entrée et sortie  de SB11  sinon voir aussi relai JL317 / KL30

Relai KL30  commandé par T94/49 via calculateur .

Tu peux essayer d'alimenter en 12V directement sur SB11 avec un fil volant a travers le fusible  pour voir ce que ça dit .

Bon courage

 

 

A3.pdf

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@Panda_67  Tu sais ce problème de plan du circuit pour boitier low que tu m'as donné à indirectement résolu le problème. 

Tu vas pas en croire tes yeux. 

Tu sais la première mise en circulation de mon audi date du 09/12/05 du coup normalement selon la centrale vu que c'est au dela du 01/07 ça doit être un millésime 2006 en toute logique. Du coup en fait lors de ma toute première vérification il y a un an et demi, J'ai tout branché les fusibles en mode plan millésime 2006 sur le boitier high ainsi que sur le tableau de fusible coté conducteur. (bêtement comme j'avais eu un dêgat des eaux, j'ai tout débranché les fusibles mais en les remettant en mode 2006)

Du coup depuis un an et demi il n'y avait pas d'alimentation sur le calcu moteur ou du moins elle était biaisé ce qui fait que la voiture ne démarrait pas, bref. 

Et donc quand tu m'as passé ce "mauvais schéma" concernant un boitier low, bein en fait je me suis dis .... comme cette histoire de millésime n'était pas franche et que malgré mes vérifications, y'avais toujours une mauvaise correspondance entre les schémas d'audi sur le millésime affiché de ma voiture et ce que comportait réellement électriquement ma voiture, bein je me suis dis que j'allais faire comme si mon moteur du moins pour les relais et fusibles était un millésime 2004 et partir de l'ancienne version de configuration (enfin les tout premiers moteur 2004). 

J'ai tout donc remis en mode 2004 et pas 2006 (comme devrait l'afficher ma voiture) et abracadabra voila que le voyant préchaufage disparait et que ma bagnole au bout de 1an et demi sur le carreau à redémarré au premier tour de clef ............ 

Pour résumer ma voiture qui est sensée être un audi a3 8P BKD millésime 2006 est en fait configuré électroniquement comme un moteur 2004. 

 

Sans ton aide et le fait qu'on se soit creusé la tête à deux pour un problème si bête je n'y serais jamais arrivé . Merci aussi aux autres forumistes ! 

 

Je m'en vais m'attaquer à un autre problème bien connu des BKD, la fuite du LDR. 

 

Merci beaucoup 

 

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Hello merci pour le retour.

Content pour toi que ta voiture remarche.C'est un peu le problème de ces  voitures à cheval sur des millésimes .Faut se creuser un peu la tête (1 an quand même :)  comme tu l'as fait d'ailleurs ...mais ça en valait la peine ;.

A+

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Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble de ce sujet très intéressant car j'ai aussi un problème de démarrage.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler....Dans le doute je me lance, mon A3 8PA du 05/2055 1.9tdi 105cv , un matin, n'a plus voulu démarrer. j'ai fait pas mal de recherche et essais

En bref, voici ce que j'ai fait sans succès.

Batterie remplacée, fusibles testés OK, remplacement relais 458, test bougies préchauffage OK (le 4).

j'ai aussi fait un test de 12V les connecteurs sur bougies préchauffage, (pas de 12V!!) contact neiman enclenché

J'ajoute que le voyant préchauffage reste allumé en permanence.

J'ai aussi décapsulé le relais 458 et l'ai manœuvré a la main et là, j'entends la pompe (de gavage coté reservoir) pendant quelques secondes et du bruit coté admission il me semble.

Il semble donc que ce relais ne soit plus piloté...

Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres tests mais prendrait volontiers toute piste à explorer.

 

 

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Salut

Faudrait au minimum un petit coup de diag...pour savoir vers ou nous orienter :)...

Si tu forces le 458 et que tu essayes de démarrer en même temps il se passe quoi ?

A+

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@Hopkins Merci pour ce retour d'expérience très singulier !

Content que ton problème de démarrage soit résolu. Pour l'explication, il arrive parfois que les modifications soient introduites au fil du temps mais ça n'est pas toujours lié au changement de millésime. ;) Et parfois effectivement, c'est malheureusement trompeur. D'autant que le millésime commence en juillet de l'année précédente, ce qui facilite encore un peu plus la possibilité de confusions. :AP-Smiles_u1F644:

 

Il y a 22 heures, fbl49300 a dit :

A3 8PA du 05/2055 1.9tdi 105cv

Un modèle du futur ? :AP-Smiles_u1F603: ;D

Plaisanterie mise à part, comme @Panda_67, un relevé des codes défauts aiderait probablement à mettre sur une piste. ;) 

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Oups, mes vieux doigts me jouent des tours...minutes!AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai bien un Diagueur mais je n'arrive pas a me connecter. il faudrait qu j'essaie de trouver un autre diag 

 

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Bonjour Dan et a toutes et tous,

Forcer le relais 458 j'y ai pensé mais ne savait pas trop si je risquais de faire une Co...ie?

puis je le forcé pour essayer et si ca demarre est ce que je dois le couper?

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Ci tôt dit sitôt fait

je viens de forcer le relais 458 et Miracle la voiture a démarrée au 1/4 malgré un sommeil de plus de 2 mois. Reste a savoir pourquoi ce foutu relais n'est plus piloté, et là je sèche!

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Des 458 il y en a plusieurs à gauche sous le volant non ? peux-tu nous donner l'emplacement précis ou mieux une photo ?

As-tu tester le relai en question (le sortir et l'alimenter avec du 12 v directement , tu sais faire ça ?)

A+

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Bonjour,

Sans être sur, le relais 458 il n'y en a 1 sur mon A3 et il ce trouve coté moteur su la platine ou il y a plein de fusibles repéré Low ou High, l'un ou l'autre je ne suis pas sur.

Concernant le test, je suis électricien depuis 45 ans (bâtiment) et un peu électronicien alors ca devrait être dans mes cordes! mais j'ai remplacé ce relais par un neuf et ca ne change rien.

Dans l'idéal j'aimerais trouvé le schéma du circuit électrique pour ce relais et remonter la piste pour voir quel est son actionneur.

Merci 

20221126_123222.jpg

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Salut @fbl49300, oui je pense que tu te trouves sur le bon post pour parler de tout ce qui est électronique, du moins fusibles et relais  ^^ 

tout d’abord ce que je peux te dire est que ton boîtier et configuré « high » et pas « low ».

cette notion a son importance pour les corrélations schémas électroniques.

ensuite quelle est l’année ta voiture ? (Première mise en circulation surtout)

ensuite essaye de t’équiper du Vag-com ce serait bien utile pour faire un pti diag 

@+

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Salut @Bap33 j’espère qu’il sera autant utile qu’il est singulier en effet. Ce petit manque de rigueur me surprend de la marque aux 4 anneaux et encore moi j’ai une voiture plutôt ancienne maintenant.

Ma voiture est un millésime 2006, et je viens de m’apercevoir que sur le petit volet qui s’ouvre dévoilant le boîtier électronique (avec tout les petits fusibles) côté conducteur est configuré comme un ancien boîtier (2004). La réponse est parfois sous nos yeux. Ça m’a enseigné de Ne pas rester buté au millesime de sa bagnole. 
 

forumistement 

 

Hopkins 

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Salut

Tu as aussi des relais sous le tableau de bord (intérieur gauche). De mémoire je ne sais plus comment ils sont notés ...

Bon celui dont tu parles c'est le R4 schéma audi avec F26 comme fusible pour la bobine excitation du R4.

Contact mis ==> première chose a vérifier le F26 (5A) OK ?  présence 12V au F26 ?  et ensuite 12V à sur une des broches de la  bobine excitation du R4? . L'autre broche va à la masse via le calculateur c'est donc  lui l'actionneur comme tu dis ;)...

Déjà  testes ça  on verra ensuite

A+

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Le 30/01/2023 à 19:23, Hopkins a dit :

Ce petit manque de rigueur me surprend de la marque aux 4 anneaux

Ce n’est pas spécifique à Ausi, tu trouves la même chose chez d’autres constructeurs.

L’automobile est un marché très concurrentiel, ils font donc des évolutions régulièrement. Et d’ailleurs si tu as accès à un ETKA en ligne (ex. : ifinterface.com) tu verras que les références de pièces évoluent et les évolutions sont associées à des dates de fin / date de début pour un millésime donné. ;) 

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Bonjour, 

ok pour le High, mon A3 est du 23/06/2005 8P Sbk 1.9 tdi 105cv moteur BKC.

je ne trouve toujours pas de solution pour cette panne. j'ai testé l'ancien relais 458 et il claque bien si je l'alimente directement en 12V. donc la panne ne viendrait pas de ce relais mais en amont. Il me faudrait que je trouve un schéma de câblage!

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@fbl49300 Voila le schéma électrique de ton relais R4 apparemment il est contrôlé par le fusible sur le boitier high 26 en 5Amperes.

 

 https://cardiagn.com/audi-a3-8p8p18pa-ewd-from-model-year-2004/ ici tu as les schémas électriques au complet des modèles 2004 à 2006 et +

image.png

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Bjr,

 

Merci pour touts ces infos..Je pense que ca va m'aider.

pour le fusible 26, il est ok et le 12V est présent des 2 cotes du fusibles. c'est la commande qui ne fonctionne plus. Repere T26/4 qui vient de T94/49.

Est ce que qqun sait qu'est ce qui pilote ce Relais en attendant que je fouille dans les schémas.

 

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@fbl49300 Essaye vraiment d'avoir ce vag-com et de faire un diag avant de trop te lancer dans les études, ça pourrait franchement te raccourcir la tache. 

 

On peut voir que le connecteur 26/4 est relié au J248 qui est le calculateur moteur. Grace au vag com tu pourrais voir si le calcu sort des codes erreurs et t'aiguiller directement.

 

[EDIT modération : Merci de ne pas mettre de lien vers des produits contrefaits]

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Effectivement ce serait surement mieux!

je vais essayer de trouver un Vag Com, sinon j'ai bien un VCDS sur portable mais PC HS, je vais essayer de le transférer et faire un  éssai...

A suivre

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Bon, après divers tests...impossible de ce connecter a l'OBD.

Mais j'ai avancé et fait plein de tests; tous les relais RAS! démonter la boite a fusibles dans le compartiment moteur , nettoyer et remonté.

Et la miracle, ca redémarre. surement un faux contact lié a l'oxydation et l'âge (2005)

Bref , tout fonctionne hors mis le moteur du lave glace...je verrais ca plus tard!

Merci a tous pour votre soutien...

Je n'aime pas quand ca remarche sans vraiment identifier la cause, donc on croise les doigt, affaire a suivre

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,  je ressort ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouver une solution a mon problème de demarrage avec ce fameux relais 458 car je fonctionne depuis des mois en l'ayant forcé (scotché)?

 

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De plus et depuis longtemps, suite à une acceleration au moment de lever legerement le pieds pour stabiliser ma vitesse, la voiture à un trou d'une petite seconde et se stabilise...ca se produit de facon systématique.

Peu etre un lien avec mon probleme de relais 458???

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