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Benlesc

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À propos de Benlesc

  • Date de naissance 17/04/1991

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  • Sexe
    Homme
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    Benoît
  • Localisation
    IDF
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    35 TFSI

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  1. Hello la team ! Lorsque je rétrograde de 3 à 2, j'ai un bruit chelou (j'appelle ça un bruit de casseroles). Ca donne l'impression qu'il manque un cran au niveau de la boîte. Uniquement entre la 3 et la 2. J'ai aussi un bruit sourd au freinage. Mais ça je pense que c'est du à la rouille qu'il peut avoir sur une plaquette arrière. Ca peut être du à quoi selon vous ? J'ai peur de devoir changer la boîte complet. Le véhicule est de décembre 2018. Il a 2.5 ans et totalise 35.000km. Et est toujours garantie Audi jusqu'à 2023. (Audi Occasion+)
  2. Tu lui as apporté les pièces OEM où il les propose ? Il demande combien pour l'installation du coup ?
  3. J'ai remarqué la même chose. Maintenant, je trouve dingue les différences qu'il peut y avoir d'un Q3 F3 à l'autre ! Entre le CarPlay /Android Auto Wi-Fi, les thèmes du virtual cockpit et la gestion vue satellite / Waze..
  4. Salut, salut ! Qui d'entre vous est montés en 20" ? Quel est votre marque de pneu ? Je viens de sélectionner mes futurs jantes et je me tâte sur les pneus, il y a jusqu'à 530€ de différence sur le total, selon la marque (jantes + pneus + montage). Tracmax Tyres Privilio TX-3 ou Radar Dimax R8+: 1319€ ou 1383€ Brdigeston Potenza S007 ou Michelin Pilot Sport 4: 1738€ ou 1852€ Sur mon ancienne voiture (A1) j'étais en Brdigeston et Falken. Je serais parti sur ce que je connais à savoir les Potenza de Brdigeston . Mais j'aimera savoir si c'est intéressant de prendre autre chose.
  5. Pour ma part, je n'ai pas les suspensions pilotées et je trouve que le drive select n'est pas super nécessaire. Lorsque ca durcit la direction, je le perçois mais trop peu. (peut-être du à mes roues 18" et pneumatique axé sur le confort - que je compte changer prochainement d'ailleurs !). Et je préfère utiliser les palettes au volant pour agir sur la boite plutôt que d'utiliser le mode dynamic.
  6. Non, il est parké en intérieur. sous-sol. C'est le fait que le bruit disparait à chaud que j'essais de passer outre. Mais c'es tellement déplaisant d'entendre ça pendant 5 minutes à chaque freinage. Je jetterai un coup d'œil à mes plaquettes. le bruit se fait uniquement à l'arrière.
  7. Nouveau sujet. A froid, vous avez un bruit sourd dégueulasse au freinage ? Les premiers coup de freins, font un bruit atroce... Normal ?
  8. Oui je le laisse en auto. J'ai fais le test en plein jour pour voir si c'était vraiment lié à l'allumage des feux. Et c'est le cas. Étrange que certains d'entre nous aient l'éclairage asservie à la commutation des feux. Et d'autres restent allumées constamment. En tout cas, tant qu'elles s'allument dans l'obscurité. C'est OK. Au final de jour, ça ne se voit pas des masses. Je n'ai rien vu dans les paramètres permettant de faire un réglage dessus.
  9. De mon côté, je vous confirme que ça s'éteint de jour. Elles restent allumées de nuit, ou quand j'allume les feux. Ou de jours quand les portières sont ouvertes. Peut être un bug électronique...
  10. Magnifique ! Très belle acquisition !
  11. C'est clair ! Je comprend même pas qu'il puisse y a voir une différence de "production" sur le Virtual Cockpit Plus, en proposant ou non un changement d'affichage des compteurs. Pareil pour les prises USB à l'arrière. C'est vraiment être pingre ! Tout autre sujet, vous savez s'il est possible de garder les couleurs d'ambiance allumées, de jour ? J'ai remarqué qu'elles s'allument que de nuit ou phares allumés. J'ai aussi, parfois, un soucis de navigation avec le carPlay en utilisant Waze. La flèche indiquant notre position ne bouge plus. @olidada ca fonctionne bien le carPlay WiFi ? Des personnes ici, possédant un VCDS en Ile-De-France ?
  12. D'accord, je comprend mieux ! Bon, bah réponse d'ici le 8 février pour savoir si c'est activable en CC. @bretzel non la suspension pilotée, n'est pas de série en s-line. Oui quand on est limité en budget, on a toujours des concessions à faire.
  13. Oh les relous ! Effectivement j'ai pas les prises USB à l'arrière. @olidada tu n'as pas été en CC, pour savoir si c'était possible via une mise à jour ? C'est vrai que ce n'est pas vraiment dérangeant. Mais j'aurais bien aimé tester les différents affichage.
  14. Je viens de constater que malgré l'option Virtual Cockpit Plus. Je n'ai pas la possibilité de changer les modes d'affichage "Classic", "Dynamic" et "Sport". (cf video : https://youtu.be/_H9qmQd85hc?t=55 ) Vous auriez une idée de la raison ? J'ai appelé des CCs Audi autour de chez moi, pas de RDV avant le 8 février. L'une d'elle a même osé me dire qu'il fallait que je paies 250€ de diagnostique. La blague ! (Audi Premium Paris 16) Voyez les options que j'ai en allant dans les réglages du Virtual Cockpit.
  15. Merci à tous pour vos réponses ! Je n'aurai jamais pensé que des pneumatiques pouvaient autant jouer sur la direction (volant mou / dure). Du coup, je vais m'empresser de changer tout ça. L'A1 était déjà sur 19 et la direction était bien raide. Chose que j'appréciais. Je suis passé d'un extrême à l'autre lol. Effectivement, je n'ai pas les suspension pilotées et l'ADS n'agit pas dessus. Je verrai bien si ca s'atténue en changeant les jantes. Un peu déçu de l'ADS en mode "dynamic" du coup, je m'attendais à plus de fermeté sur ce mode. Paracerque bon, autant passer les rapports soi-même à ce niveau de "dynamisme"
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