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richardsylvain77

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À propos de richardsylvain77

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  1. daccord avec guyard4 compter deja 4h00 avant que la polisseuse touche la carrosserie.
  2. une s4 v8 cabriolet à 130.00 euros ttc la rénovation complète,une vingtaines d'heures de travail par un pro,il bosse à 5 euros de l'heure !!!! plus les produits.c'est quoi le programme exact ?.
  3. j'ai lu aussi le très bon reportage sur la rénovation de ton a4 sanetan :rolleyes:
  4. bonjour, une rénovation effectuée ce weeckend sur une audi a3 noir 3 portes destinée à la vente. le proprietaire souhaitait un rafraichissement avant son départ,seulement la carrosserie sera rénovée sur sa demande. je n'est pas eu beaucoup de temps à consacrer aux photos,pas simple de se concentrer sur une rénovation et de penser au reportage en meme. materiel utilisé: clay sonus sfx ultra fine polisseuse rotative no name achetée il y a quelques mois en allemagne et toujours en état à part le régulateur qui manque de précision. polish: 3M fast cut 50417 3M medium 50389 3M ultrafina 50383 pads: 3M 50487 vert 150mn et 75 mn 3M 50488 jaune 150 mn et 75mn 3M 50388 bleu 150mn et 75mn glaze 3M impérial cire autoglym hd wax le véhicule à eu son prélavage et un lavage dans les regles inspection des défauts aile arriere droite porte droite aile droite aile gauche le pavillon aile arriere gauche je n'est pas été gater sur ce coup la,le reste est dans le meme état. quelques 50/50 aile arriere droite le pavillon capot aile avant gauche porte gauche aile arriere gauche le polissage etant terminé,il reste evidement des défauts qui n'ont pas été corrigés comme la rayure sur l'aile avant droite qui n'a été qu'atenuer,idem pour l'aile avant gauche,le pc avant était prévu pour un passage en peinture donc je ne l'est pas touché. une petite douche pour enlever toute la poussiere séchage et application du glaze impérial 3M( tres difficile à essuyer) pose de la cire de protection autoglym hd wax photos finale conscient du manque de précision de ce reportage je vous remercis de l'avoir lu.
  5. bonjour,superbe rénovation, de plus sur un vernis allemand,j'avais lu ton post sur cosmétique :rolleyes:
  6. désolé j'ai oublié de préciser qu'il fallait s'inscrire pour avoir accès aux sujets <_< petite formalité pour une montagne de bons conseils.
  7. bonjour,c'est effectivement une rotative,j'ai testé il y a quelques temps,elle a tenue plusieurs rénovations,le régulateur de vitesse manque de précision,un peut lourde, par contre dès l'arrivé du colis j'ai jetté toutes les mousses qui sont de très mauvaise qualité,je les est remplacées par des mousses 3M et meguiar's.
  8. je penses que tu devrais trouver sans problème un passionné dans ton departement qui pourrait te donner un coup de main :bien:
  9. jette un coup d'oeuil sur ces liens tu trouveras beaucoup d'infos qui te seront tres utiles dans tes choix et la façon de se servir de ces machines: http://www.cosmetique-auto.com/fonctionnement-et-utilisation-d-une-polisseuse-rotative-t43.html http://www.cosmetique-auto.com/fonctionnement-et-utilisation-d-une-polisseuse-orbitale-t47.html
  10. si tu te commande une polisseuse en allemagne,celle avec toutes les mousses,n'utilise pas ces pads ils sont de très mauvaise qualité tu risque de creer des défauts supplémentaires,remplace les en achetant des mousses 3M ou meguiar's qui correspondent aux produits que tu vas utilisés,la polisseuse vendue est une rotative donc dangereuse pour une premiere rénovation,avec une orbitale tu prendrais beaucoups moin de risques,tu peux en trouver une de très bonne qualité sur des sites anglais,elles sont vendues avec des mousses adaptées aux produits que tu as l'intention d'utiliser.
  11. bonjour,par mon activité je suis amené a rénover des optiques tout les jours,le mieux que j'ai trouver pour un resultat sans défauts: p600 à l'eau p800 à l'eau p1000 trizact p2000 abralon p3000 trizact polissage machine rotative medium 3M bouchon et pad jaune finition à l'ultrafina bouchon bleu. voila un proprietaire d'une a6 qui ne voyait plus grand chose optique a6 avant optique a6 après j'ai fais un allroad du forum samedi,le proprio postera peut etre des photos.je le remercis de sa confiance
  12. laguna 1 1995 2l 16s 140 cv moteur volvo avec 135 000 km et malgré son age je reste fan,dailleur j'etais pas mal charier au taf avec ma renault.
  13. pas d'audi pour moi je possède une laguna :unsure:
  14. si tu as utilisé un applicateur meguiar's normal que tu n'est eu aucuns resultats,ils ne sont pas abrasif,pour une renovation à la main il te faut un german applicator,scratchx,ultimate compound,swirlx,deep chrystal étape 2 et une cire de protection,perso je doute en voyant les photos qu'une rénove à la main soit suffisante pour retirer tout les défauts.je serais tenté de sortir la rotative et ma gamme préféré 3m perfect-it 3 en commençant avec le 80349 bouchon jaune et une finition à l'ultrafina 3m 50383 ensuite lustrage et pose d'une cire. après l'etape du polissage avec l'ultrafina sur un cupra.
  15. un bon lifting passe par le polissage du vernis,évitez toutes rénovation à base de remplisseurs qui cacherons vos défauts un certain temps,ils réaparaitrons après quelques lavages.plusieurs étapes sont nécessaires pour redonner l'eclat d'origine d'une peinture: prélavage,lavage,décontamination du vernis,second lavage,polissage,lustrage,pose d'une cire et eventuellement wetsanding(en dernier recourt) sur certaines rayures que l'ont ne peux rattraper à la machine afin de les aténuer. exemple de defaut inaceptable sur une belle allemande <_<
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