Aller au contenu

Tophe

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    3 867
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe

  • Rang
    Adepte du forum
  • Date de naissance 13/06/1972

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Vincennes
  • Marque et modèle
    A3
  • Motorisation
    1.8T

Visiteurs récents du profil

641 visualisations du profil
  1. Belle voiture, dommage qu'elle ait 100000 km est une boîte auto de trop sinon je pense que je l'achèterais sans hésiter ! En plus on est voisins !
  2. Le canal 51 n'est malheureusement d'aucune utilité puisqu'une fois à 90° il y reste, seul le 49 indique vraiment une température, celle de l'eau. Lorsque la température est (environ) entre 85° et 95° au canal 49, l'aiguille au compteur reste à 90° (c'est fait exprés car cela correspond à un fonctionnement normal). En revanche, en-dehors de cette plage c'est qu'il y a un pb. La température ne doit pas descendre sous les 80° (ce qui va commencer à faire bouger l'aiguille), dans ce cas là c'est un pb de calorstat bloqué ouvert dans 99% des cas, ça coûte pas grand chose à changer et c'est faisabl
  3. Contrôle déjà la tension aux bornes moteur tournant (env 14V) au cas où il y aurait un problème avec l'alternateur, ensuite quel âge a la batterie (à partir de 4 ans elle est en sursis...) ? Ensuite il faudra effectivement chercher un consommateur, si l'autoradio vient d'être changé cela peut être une piste mais il semble que le problème empire avec le temps (de plusieurs jours à quelques heures pour décharger la batterie).
  4. j'avais pas fait gaffe que c'était une boite auto :petard:
  5. La vidange de boite n'améliorerait en effet que le passage des rapports (s'ils accrochent). Si ça patine, et notamment si ça patine moins quand tu n'accélères que légèrement, ça ressemble plutôt à un embrayage mort.
  6. Il n'est pas nécessaire de démonter le démarreur pour régler le pb de bruit, il suffit d'y accéder par le dessous de la voiture et de pulvériser du WD40 par les petites fentes du carter du démarreur. En général il faut renouveller plusieurs fois l'opération mais ça finit par faire effet :coucou:
  7. Pour la vitre il s'agit en effet de l'entraineur de leve-vitres, pas cher et facile à changer (voir le tuto sur S3-Passion) Pour la distri, même s'il n'est écrit que la limite des 180.000 km sur le livret, un changement tous les 5 ans s'impose (à prévoir d'urgence donc, compter +/- 750€ selon le garage) L'usure des pneus peut effectivement relever d'un défaut de parallèlisme, pas grave de toute façon. :coucou:
  8. Tophe

    question informatique

    il faut allumer l'imprimante :up1: :ck1:
  9. moi je mets même du 2.5 sur des 17' :bigsmile:
  10. d'où vient le grésillement, de l'intérieur du tableau de bord ? (parce que ça pourrait être un relai qui fatigue, moi celui des anti-brouillard fait un bruit de bourdon !)
  11. Il y a un fusible pour désactiver l'haldex, tu peux commencer par regarder ce que cela donne en l'enlevant. Ensuite il faut voir s'il a été vidangé correctement. Sinon pour le grésillement et la baisse de tension je ne vois pas trop, si c'est en braquant à fond le bruit peut aussi venir de la direction assistée qui serait un peu à la peine (à voir si cela peut aussi influencer l'alternateur, et donc la tension). :coucou:
  12. c'est malheureusement un peu tard pour moi, à ce stade je ne peux pas confirmer, je l'aurais fait faire probablement avant de partir en congés au mois d'août :coucou:
  13. Tophe

    embrayage audi a 3

    Probablement un problème d'émetteur ou récepteur d'embrayage :carre:
  14. Quelques photos par ici (Album Picasa) :coucou:
×
×
  • Créer...