Aller au contenu

tonio_

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tonio_

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    54
  1. C'est celle de mon frère :icon_biggrin: A la lutte avec une 309 gti 16 prépa piste, il tournait fort le gars :blink:
  2. Je reviens sur le problème de mes pneus bouffés de l'intérieur avec des illustrations cette fois :icon_biggrin: Au niveau de la flèche rouge le pneu est presque au témoin alors qu'à l'extérieur il est a 50% Pneu droit : Pneu gauche : Sauf qu'après avoir fait 60 kms sous la pluie j'ai remarqué que la zone usée n'était pas mouillée donc plus en contact avec le sol, donc le changement des silentblocs arrières (qui étaient je le répete complétement morts!) a bien résolu le problème, non? Je sais pas si j'ai été super clair sur ce coup :petard:
  3. Salut! Je pense que je vais remettre le T d'origine, je suis un taliban du full stock :icon_biggrin: Merci pour l'astuce ça marche, mais le mec d'avant avait quand même du serrer comme un goret :icon_redface: Je suis a 2 ou 3 mm au dessus du MIN donc ça doit être bon je crois que j'avais lu qu'il fallait pas trop remplir... Sinon ma chère et tendre bouffe du pneu de l'intérieur à l'arrière, c'était d'ailleurs marqué "usure irrégulière pneus AR" sur le CT. Après avoir changé les silentbloc arrière (qui étaient complétement morts) j'ai l'impression que ça c'est amélioré, ça peut avoir un rapport?
  4. Oui le "T" est decalé je vais remettre tout ça comme il faut :icon_wink: Oui c'est ce que j'ai fais avec la partie cylindrique du tournevis à plat, mais impossible de le devisser, la lame glisse et le bouchon bouge pas d'un mm :madgo: Dans un premier temps je vais deja remettre un "T" de 150 :ninja: ouai c'est du tuning de mauvais gout :icon_redface:
  5. Petite question : j'ai voulu vérifier mon niveau de liquide de DA, mais impossible de dévisser ce p***** de bouchon, normalement il faut mettre une lame de tournevis mais le plastique est mou et ça rippe à chaque fois :icon_mad: Ou alors c'est celui d'avant qui l'a vissé comme un porc?
  6. De Nancy! Sinon j'ai verifié j'ai bien une butée d'embrayage dans le kit valéo j'avais pas fais gaffe :ninja:
  7. Oui tu as le même soucis que moi :icon_wink: Après le changement je peux t'assurer que c'est flagrant : la voiture monte beaucoup plus vite en temp et reste stable quelque soit le parcours. Le moteur est fait pour fonctionner à cette temp et le fait de rouler en dessous peut l'abimer à long terme : si tu tires dedans c'est comme taper dans un moteur froid ou pas assez chaud au demarrage... Avant j'avais aussi un vr6 obd1 :lover: et je me rappelle avoir lu que c'était normal que la temp oscille dessus :huh:
  8. Merci a tous pour vos messages :jap: Sur le tableau de bord c'est bien une protection solaire, l'ancien proprio était un peu maniaque et l'avait fait recouvrir de cuir par un scéllier. Je trouve pas ça très beau, mais ça a été fait proprement donc ça passe... Sinon pour la butée d'embrayage je sais toujours pas si ça vaut le coup de la changer avec le vm et l'embrayage vu le faible prix de la pièce? Et si il y a une différence entre les butée en fonction du vm mono ou bimasse? http://www.oscaro.com/butee-d-embrayage-valeo-804005-844749-48-p celle ci pourrait aller avec mon kit valéo?
  9. Oui peut être que ça viendra :icon_redface: Sinon j'avais une question vu que je vais changer VM + embrayage, tant qu'a faire autant changer aussi la butée d'embrayage, j'ai regardé ça coute 40 balles sur oscaro... Il y a des butées différentes entre VM mono et bi masse?
  10. Bonsoir à tous! Après avoir crée un sujet pour un soucis de calorstat je vous présente mon old a3 :sol: Donc je l'ai depuis environ 3 semaines, elle est du 10/2000. C'est une deuxième main achetée en 2004 dans le réseau volskwagen par la personne qui me l'a vendu, avec carnet et factures. Elle a 150000kms et je l'ai eu pour 2700€, ça parait pas cher mais il y a des frais à faire! La voiture ne chauffait pas assez, j'ai donc fait changer le calorstat en même temps que la distrib et depuis plus de problèmes. La courroie accessoire ne devait plus être bien fraîche non plus car j'entendais comme un bruit de mise en route à chaque fois que je mettais la clim et il a disparu depuis :icon_redface: Après la distrib il faut faire l'embrayage et la mauvaise suprise, je me rends compte que le VM est consideré comme une pièce d'usure et qu'il faut le changer en même temps que l'embrayage!!! :madgo: :sweat: Pour l'instant j'ai pas de vibrations suspectes mais je préfère le changer par prévention car si il faut tout ré-ouvrir au bout de 5000 kms... Je passe en mono masse et j'ai commandé un kit valéo avec vm + embrayage en promo sur oscaro à 372€ (ça va encore je trouve...) et je le fait poser pour 300€, ça pique un peu mais pas le choix... Sinon à part ça elle est super agréable à conduire, avec un turbo à l'ancienne, un peu mou en bas mais dès qu'il se met à chager on sent bien la poussée et elle attire encore l'oeil malgré ses 10 ans bien passés :lover: J'ai pas prévu de modifs particulières, je suis un partisan du full stock :icon_biggrin: Bon trève de bla bla, place au tofs :
  11. Alors je revient donner des news, kit distri + calorstat changé, c'était bien lui qui était mort, maintenant la voiture monte bien temp et reste stable a 90°. Le remplacement de la courroie accéssoire n'a pas du faire du mal non plus puisque j'entendais une sorte de bruit de mise en route quand j'enclenchais la clim et il a disparu :icon_redface:
  12. Ok merci! VM+Embrayage Valéo commandé sur oscaro en promo à -55% soit 371€ sachant que j'ai demandé à un mécano que je connait, il me monte le kit pour 300€, ça fait en gros 700 boules pour pièces + pose, c'est correct je trouve :icon_redface: http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-audi-a3-serie-1-au34-1-8-i-turbo-150cv-10025-663-1977-gt Là je suis en stage pour le boulot, mais dès que je rentre je fais une préso de l'a3 digne de se nom
  13. Alors la je comprend plus rien! Je croyais au contraire que le mono masse était bien plus solide que le bimasse qui a une durée de vie assez limitée :reflexion: Après pour un moteur essence il y a moins de vibrations qu'un tdi... Est ce que le fait de mettre un mono masse est dangereux pour la boite? Valéo c'est correct comme pièces? Sinon je vais faire 80% d'autoroute et je compte garder la voiture plusieurs années! :jap:
  14. Sinon rien à voir mais j'ai l'embrayage qui patine un peu en 5 ème : Le moteur monte en régime puis redescend avant que l'embrayage ne prenne prise. Et là mauvaise surprise, je vois que le volant moteur se change en même temps que l'embrayage comme une pièce d'usure normale à cause du bimasse!!! :icon_eek: :icon_mad: J'ai pas de signe particulier d'usure mais je prefère le changer par prévention, si mon embrayage est fumé dans 20000 bornes et qu'il faut rouvrir ça me mettrais bien la rage! :madgo: Heureusement que j'ai pas payé cher la voiture et que j'ai de la marge... Bref tout ça pour demander si je peux remettre un kit valéo avec VM monomasse??? (moins cher et plus fiable!). Je préfère acheter la pièce et la faire monter au black que de lâcher 2000 boules chez audi :icon_biggrin:
  15. Alors ça y est j'ai fait le test : Sur le canal 49 la temp est la même que sur le compteur t° du tableau de bord, environ 75-80° et sur le canal 51 ça reste stable à 90°. Donc normalement la sonde est ok et le calorstat est HS, c'est bien ça?
×
×
  • Créer...