Aller au contenu

Toche

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toche

  • Date de naissance 17/04/1975

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Christophe
  • Localisation
    Belgique
  • Marque et modèle
    Audi A3 S-Line
  • Motorisation
    TDI 150

Visiteurs récents du profil

543 visualisations du profil
  1. Est-ce la couleur? J'ai l'impression que la version hybride est plus bodybuildée... EDIT: OK, je viens de comprendre avec le configurateur que la version hybride a le parechoc avant comme sur la S3.
  2. Finition sympa (Edition One) avec toit-ouvrant:
  3. J'ai été la voir (concession belge) pour la 1ere fois en vrai.... Je le craignais un peu, mais je n'ai pas eu l'effet wow... Avec le nouveau petit changement de vitesse en S-Tronic, je sais maintenant que si je joue avec les palettes, il reste en manuel (contrairement à l'ancienne qui retombait en S/D après un moment d'inactivité). J'ai le B&O sur ma 2013... et bien le subwoofer n'est plus dans le coffre... on ne le voit plus donc un gain de place. J'ai pas trop poussé le son dans le showroom, mais ça me semblait tout aussi bon. Sympa aussi de pouvoir déplacer le centre d'écoute sur l'écran en glissant du doigt un petit cercle sur une visualisation de l'intérieur). Effectivement il y a du plastic dans les portières, mais si je n'avais pas tapé dessus parce que j'étais au courant... Je n'aurais rien vu. Pas un drama. Ecran bien sympa et bien réactif... navigation comme un iPad. La molette "son" fonctionne bien... et de toute façon, il reste la molette sur le volant multi-fonction. (c'était un rond... quand on a gouté au méplat difficile de repasser au rond). Le HUD est sympa (découverte pour moi)... A voir à l'utilisation. En tout cas, la navigation sur l'écran central, sur le virtual cockpit... les flêches sur le HUD... Ce sera difficile de manquer l'information. Les feux Matrix sont cool, avec les clignos avant/arrière progressif. Prises USB à l'arrière en option... Recharge par induction fonctionne bien avec mon iPhone 8... Prise USB-A et USB-C à l'avant. S3 et hybride pas avant 2021 si j'ai bien compris. Prix du modèle exposé: 59k euros.... 56k avec remise. (pour info, il y avait un RS3 avec 9000km au compteur pour 53k euros.
  4. Suspension sport... c'est quand même plus sympa:
  5. Euhhhh bah les premières S3 (8L, 8P) ont toujours été "bodybuildée", mais depuis la dernière précédente les distinctions extérieurs sont moindres au profit de la RS3... Mais ici, je trouve que c'est encore plus évident (p'tet à cause du shadow look)... et donc moins "exclusif": https://fr.motor1.com/news/438502/presentation-audi-s3-2020/
  6. Arffff merci @Audianne je me disais bien que c'était pas possible... et pourtant depuis hier, j'ai fait l'acquisition de mes toutes premières lunettes de vue
  7. J'ai pas trouvé le sujet spécifique S3... Sorry si déjà posté... La S3 n'est plus qu'une A3 Sline boostée...
  8. Sline Gris Daytona TDi 150 S-Tronic avec les contours de fenêtre et retro noirs... ça rend bien: (52k quand même) Sinon le son du 5 cylindres fait toujours autant de bien:
  9. @Janvjb Je trouvais étonnant qu'elles n'étaient pas présentes sur le modèle testé de la video que l'on peut voir à 30:08... Peut-être que ce n'est pas de série en Suisse?
  10. Bcp trop de like, de love, de gorgeous, de nice... même sur les plastics, mais video avec pas mal de détails: Etonnant qu'il n'y a pas les prises USB-C à l'arrière (option?). Les caches boulons sont dans le coffre... Je la trouve haute sur patte, j'imagine qu'il y a toujours une option chassis rabaissé.
  11. Question délais... Arrêtez moi si je dis conneries, mais vu le nombre d'entreprises qui font face (ou ont fait face) à des problèmes d'approvisionnement de pièces suite au Covid qui sont fabriqués à l'étranger (comprendre Chine)... ou qui essaye de rattraper leur retard parce que des usines étaient à l'arrêt... J'imagine qu'Audi n'y échappe pas non plus, non? Ils ont du trouver des solutions de productions qui ont dû allonger les délais. En tout cas il vaut mieux pour eux d'être extrêmement prudent quitte à annoncer une bonne nouvelle ensuite au client. Ce n'est que supposition car je n'en sais rien pour le cas Audi... donc pas taper
  12. @stefaudiOK, merci pour l'info... Je vais me renseigner mais j'ai peur que quand tu ne joues plus avec les palettes après un certains temps, il ne change de rapport quand même à ta place. Faudrait que je réessaye avec la mienne en S et palettes. @WheelerAudiCa fait mal à lire quand même... mais félicitation pour ta commande Pour ma part, je vais attendre de voir le tarif de la S3... et j'avoue ne pas avoir trop suivi si elle sera hybride ou non. Chez BMW, c'est la M2 que j'aime vraiment bien... Mais on est sur d'autre tarif et autre taxe de circulation/assurance. Pffff elle pas si mal ma vieille A3 de 2013....
  13. P'tite question d'ordre pratique: J'ai l'habitude sur ma S-tronic (2013) de rouler en D et de "taper"/pousser le pommeau à droite pour être en full manuelle et ainsi jouer aux palettes aussi longtemps que je veux sans retomber en D/S. Je repousse ensuite le pommeau à gauche une fois calmé Comment fait-on avec ce petit sélecteur?! Pas de M... pas de +/-.... EDIT: Si vous êtes en manque de boîtes de nuit...
  14. 1ère fois que je ne suis pas en extase au vu des photos et videos de la nouvelle A3. Cela + les remarques sur la qualité de certains matériaux en plastique, la couleur carrosserie visible dans l'habitacle, qu'elle n'existe plus en 3 portes, peu de motorisations dispo actuellement, encore plus chère... Je n'aime pas la calandre de la série un et son côté SUV... mais elle est a quand même bcp d'arguments en sa faveur.
  15. Après plus de 10 ans avec du Glasstint Carbon Light (le nom à l'époque) sans problème, je suis tombé un jour sur 2 motards (av. Louise sur Bruxelles) qui ont cru que je téléphonais. S'apercevant de leur erreur, ils ont examiné mes vitres et ont vu qu'il y avait un léger film (c'etait vraiment light) et m'ont fait chier par pur plaisir. Obliger de les retirer (péniblement) et de me présenter dans les 15 jours.
×
×
  • Créer...