-
Compteur de contenus
59 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Didier 54
- Date de naissance 17/04/1966
Information de profil
-
Sexe
Homme
-
Prénom
Didier
-
Localisation
54
-
Marque et modèle
S5 3.0 V6 Coupé
-
Motorisation
3.0 V6 E85 420 cv
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
TT MK1 3.2 DSG Roadster Papaye
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de MaitreTI dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
-
Bonjour, habituellement présent sur la section A5/S5, je sollicite vos avis concernant l'achat d'une A1 1.4 TFSI COD 140 cv avec boite S-Tronic. La voiture est en bon état et présente bien avec 65 Mkm. Est-ce un bon choix niveau fiabilité et quels sont les points à vérifier ? Sauf erreur de ma part, ce moteur est équipé d'une courroie de distribution, connaissez-vous la fréquence de remplacement ? Merci d'avance et bonne route.
-
Recherche pompe à essence immergée pour S5 V6
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Didier 54 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour Franck, merci pour l'info. Pièce commandée sur PièceAuto24 en espérant qu'elle convienne. Cdt. Didier. -
Recherche pompe à essence immergée pour S5 V6
Didier 54 a posté un sujet dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour, je souhaite remplacer la pompe à essence immergée dans le réservoir de ma S5 V6. Hormis le réseau AUDI, auriez vous des adresses ? La référence est 8K0919051 AD. Sur Oscaro et Auto-doc il y a plusieurs références 8K0919051 associées à différentes lettres, mais aucune AD. Merci d'avance. -
Problème pression huile trop faible
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Steph63 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Merci beaucoup, je regarde cela ce WE. Bonne route. -
Problème pression huile trop faible
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Steph63 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Je n'ai rien vu dans cette zone. Faut-il déposer le compresseur de climatisation pour y accéder ? -
Problème pression huile trop faible
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Steph63 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
-
[S4] - Perte de cylindres
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de iradeus dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bonjour, souci similaire sur S5 V6 (fonctionnement sur 4 ou 5 cylindres, difficile à dire) après une forte accélération, mais tout refonctionne après arrêt et redémarrage. Après remplacement des bougies, RAS pendant 2 semaines et ça recommence, toujours après une forte accélération. Le VCDS indique une coupure d'allumage du cylindre 1 (sauf erreur de ma part, suite à un défaut d'allumage, le calculateur coupe l'alimentation en essence du cylindre concerné, d'où la perte d'un cylindre). Mes bobines ont seulement 37 Mkm, mais je vais remplacer celle du cylindre 1 pour voir. Ensuite je remplacerai le filtre à essence. A ta place, je commencerai par le remplacement des 6 bougies et des 6 bobines, et de la pompe à essence. Bon courage. -
Problème pression huile trop faible
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Steph63 dans A4 B8 - (2007 à 2015)
Bonjour, j'ai un souci similaire sur ma S5 V6. La vanne de régulation de pression d'huile serait en cause, sauriez vous où elle se situe ? Merci d'avance. 7106 - Vanne de régulation de pression d'huile P164E 00 [039] - Défaut électrique Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 -
Perte 1 ou 2 cylindres après une accélération
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Didier 54 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour, j'ai remplacé les bougies (qui avaient 37 Mkm) et je n'ai plus eu de souci jusqu'à la semaine dernière. J'ai depuis acheté un cordon HEX-V2 et voici le défaut observé. Les bobines ont également 37 Mkm, pensez-vous qu'une soit déjà HS ? Merci d'avance. 6350 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés P0301 00 [096] - - Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 137848 km Date: 2023.03.22 Temps: 19:55:34 Régime moteur: 4662.00 /min Valeur de charge normée: 98.8 % Vitesse du véhicule: 140 km/h Température du liquide de refroidissement: 94 °C Température air d’admission: 15 °C Pression de l'air ambiant: 960 mbar Tension borne 30: 14.218 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 32 MAF_ENVD: 942.34115 mg/course Moteur: état de fonctionnement: PL T_AST_ENVD: 1362.10 s -
Perte 1 ou 2 cylindres après une accélération
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Didier 54 dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour et merci pour le retour. Je n'ai pas testé avec le SP 98. Non, je n'ai pas encore remplacé le filtre à essence. Un problème d'alimentation en carburant provoquerai je pense, des ratés de fonctionnement. Là, elle tournait avec 1 ou 2 cylindres en moins, et je suppose davantage un souci d'allumage. Ayant fait 35mkm depuis la conversion E85, je vais déjà remplacer les bougies et si cela se reproduit je testerai avec les bobines d'origine. Je ferai part du résultat. Bonne route. -
Consommation Essence
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Zubup dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
D'accord avec toi, l'E85 ayant augmenté de 25% en janvier, le coût d'utilisation est pour l'instant supérieur au GO. Pour ma part, en A5 3.0 TDI j'étais entre 8,5 et 9 l/100 (calculé car l'ODB n'indiquait que 7,5 l). En revanche l'E85 malgré l'augmentation de conso est toujours plus rentable que le SP 98 : à 1,1 € le litre d'E85 je suis à 16,5 € / 100 km alors qu'avec du SP 98 à 1,8 € au Luxembourg, le coût au 100 km est supérieur à 22 €, en SP 95 (déconseillé avec un stage 1) ce serait plus de 19 €. Mais bon, difficile actuellement de faire le bon choix. -
Perte 1 ou 2 cylindres après une accélération
Didier 54 a posté un sujet dans S5 / RS5 B8 - (2007 à 2016)
Bonjour à tous, ma S5 V6T me fait un petit caprice. Après une accélération à pleine charge, elle se met à fonctionner sur 4 ou 5 cylindres. Cela s'est produit 2 fois, à la 1ère le voyant de gestion moteur s'est allumé. Le simple fait de couper le contact et de la redémarrer permet de repartir normalement. Ne possédant pas de VAG-COM pour un diagnostic, je m'en remet à votre expérience pour les pistes à explorer. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien, j'ai fait faire il y a 2 ans une reprogrammation stage 1 + E85 chez Shiftech avec remplacement des bougies et des bobines. Merci d'avance et bonne route. Didier. -
Bonjour à tous, déçu par les concessions Audi locales, je recherche un garagiste compétent et passionné à qui confier ma S5 V6T pour l'entretien et les réparations (j'aimerai faire déposer le compresseur pour remplacer la vanne PCV, j'aimerai également faire remplacer les tendeurs de distribution). Merci d'avance si vous avez des contacts à partager sur l'axe Thionville - Metz ou Longwy. Bonne route.
-
Consommation Essence
Didier 54 a répondu à un(e) sujet de Zubup dans S4 B8 V6 / RS4 B8 - (2009 à 2015)
Bonjour, S5 V6T stage 1 - Ethanol chez Shiftech : 420 cv et 530 Nm. Consommation calculée 15 l/100 (l'OdB indique 11,8 l/100 !) à 51 km/h de moyenne à l'OdB (2 trajets quotidiens de 30 km sur route de campagne et traversée de village). Au prix de l'éthanol et malgré la conso importante, c'est plus rentable qu'un 3.0 TDI. Bonne route.
Quelques Liens | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Administrateur |
La Charte du Forum |
Rappel sur la Diffamation et la Calomnie
La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.
C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.
Information
Merci à vous d'être dans ces lieux, de participer et de partager vos expériences dans la communauté des 4 anneaux.
Il est important de ne pas oublier, qu'en naviguant sur cette plateforme et qu'en vous connectant sur AudiPassion, que vous avez lu et accepté notre charte d'utilisation.
Publicité
AudiPassion vit grâce à son référencement par les moteurs de recherche et de la publicité non-intrusive.
L'utilisation de filtres bloquant les scripts de référencement statistique ou l'affichage de bannières publicitaires n'est pas recommandé.
Pour faire vivre le forum gratuitement, nous vous remercions de ne pas activer cette fonctionnalité dans votre navigateur...