MaitreTI

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de MaitreTI

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 29/12/1980

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Eustache
  • Localisation
    METZ
  • Marque et modèle
    TTS MK3 + MK1 V6 DSG
  • Motorisation
    2.0 TFSI - 310ch

Visiteurs récents du profil

347 visualisations du profil
  1. non pas du tout, mais vu qu il était enlevé (pour remise à l origine des phares), j en ai profité pour ne pas remonter trop vite et faire une inspection. ceci dit, ca facilite (par contre) l accès à la courroie d accessoires pour la prendre à 2 bras
  2. Et on continu ! Suite à un vibrato qui me plaisait pas, je me suis penché sous les jupes des filles Et là, c'est le drame la pompe de DA semble avoir été montée/démontée/bidouillée et vas-y que ca shake de partout ! Bref, on ne badine pas : on change ! Nouvelle pompe de DA, nouvelle poulie et biensur changement du liquide de DA. Et puisque la maison ne recule devant aucune sacrifice, changement de la courroie d'accessoires :
  3. Travail du jour Remettre sur un V6, les optiques d'un V6 Il faut donc ''tomber'' le pare-choc / largement documenté sur internet. Attention au piege à con : je suis tombé dedans Les 2 rivets de la plaque d'immatriculation tiennent (aussi) le pare choc ! Et place au remontage :
  4. Le confinement n'ayant pas que du mauvais, hier : petite séance vérification. Vérification de la tension de chaine de distribution à l'aide de VCDS : Test au ralenti : Et avec un peu de gaz : la 3eme colonne étant celle à consulter : la valeur doit se situer dans une limite allant de -8 a +8 8 d’écart maxi entre les deux valeurs Pour ceux qui ont besoin de l'info, j'ai fait la mesure moteur froid (certains disent de le faire à 90°) dans VCDS celà se trouve dans Calculateur> moteur >groupe de mesure > canal 208 et 209
  5. Voici la seule photo que j ai fait de cette étape (effectivement un peu touchy ) Dans l'ordre : 1- trouver une photo d'un 3.2 sur internet sur lequel tu vois bien le cul 2- en regardant bien, on trouve une proportion entre le logo TT (cadre reporté au stylo sur la feuille blanche de ma photo) et le groupe ''3''+''.''+''2''+''quattro'' 3- positionner ce groupe dans le cadre afin de trouver la bonne proportion (étant entendu que l exactitude des choses reste visuelle) 4- prendre un scotch transparent faisant la largeur permettant de prendre en une bande l'ensemble. 5- positionner le double face sur l arrière des pièces 6- on colle sur le véhicule en tenant l'ensemble grâce au scotch transparent 7- il suffit ensuite de décoller le scotch transparent -> avec cette méthode, j ai réussi à avoir un positionnement parfaitement rectiligne de tous les éléments.
  6. Merci Si cela peut aider, ça sera le top / mais ça me permet aussi de constituer un carnet virtuel
  7. De ce que j'ai testé c est ''propre'' comme celà peut etre ''propre'' dans un véhicule de cet age là ... J'ai remarqué cependant que si le son est trop bas, le son ne vient ''que'' de l arriere (je parle du premier cran du potentiomètre du concert)
  8. Cette fois ci c'est au tour de l'audio d'y passer Adieu le support ''iPod / iPhone'' de l'époque. Vérification du bon état de faisceaux et calage du boitier Dension Gateway (Btooth) Et puisqu'il faut vivre avec son temps , adaptation ''légere'' du support d'origine pour tenir nos smartphones actuels de facon magnétique :
  9. Premier samedi de confinement ! Alors j'en profite, c est art créatif aujourd'hui et encore une étape de plus sur le chemin du retour à l'origine. Voici donc le point de départ : Feuille, ciseaux, papier : Abracadabra, retour en 2004 !
  10. J avais oublié de donner des nouvelles, petit passage par le garage afin de vérifier la géo' après le changement des amortos & cardans . A noter le retour de belles jantes d'origine et pneus neufs
  11. le véhicule vibrant d un peu partout, j ai entrepris de gommer tout ca
  12. J ai pris des support ''Genuine'' chez Audi. En effet, un des deux support pas dispo en AfterMarket et j'aime bien faire les choses proprement
  13. Et voilà Adieu les affreux ressorts et amortos tuning Comme prévu, retour à l'origine sur les 4 roues ET changement du cardan avant droit Ca commence à ressembler à quelque chose Prochaine étape : remettre les feux d'origine du V6 -> si qqun est interessé par la version noire en place / c est bientot à vendre !
  14. Bon, j ai pas résisté à refaire les arceaux ... du coup je suis passé de ca : à ceux d'origine : si des gens sont intéréssés, j ai donc des arceaux noirs en bon état à vendre :