Ales

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À propos de Ales

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 20/01/1987

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Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alexis
  • Localisation
    38240
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8
  • Motorisation
    2.0 tfsi 180
  1. Je suis en région Isère ( 38 ) mais je monte parfois a paris pour des formations professionnel. Je reviens vers toi si j'ai besoin. Encore une fois merci
  2. Merci bcp pour ton retour WestIndian972, j'ai trouvé le tout pour 218€ grâce à tes références, ça me parait pas mal. Je voulais avoir confirmation, avec cette installation, j'aurais les lignes dynamique à l'écran lorsque je tourne le volant ?? et lorsque je me lance dans le montage est ce que je peux compter sur l'un d'entre vous pour m'activer l'option avec un VagCom ?? merci
  3. Si tu te rappel des ref et du cout de l'opération je veux bien, je vais très certainement me lancer sur le mien. Merci
  4. salut WestIndian972, Il existe une solution a ton problème je l'ai deja lu sur le forum en cherchant un tuto pour l'installation d'une camera sur mon A4 B8. je ne pourrais pas te dire la manipulation exacte, mais c'est une question de réglage au VAGcom. A tu installer le kit AliExpress finalement ? si oui qu'elle est le résultat ?? J'hésite à équiper mon A4, car je vais surment le vendre bientot pour un Q5. Si j'avais une VAGcom j'equiperai les deux mais j'en ai pas haha. je reviendrais vers le forum pour trouver une ame charitable le moment venu. Si je change pour le Q5 j'aurais le régulateur et la camera à installer.
  5. Bonjour a tous, Une petite question, j'ai une A4 B8 ( 2008) avec MMI 2G ( Lecteur dvd GPS dans le coffre à gauche) et je souhaiterai installé la camera de recul avec les courbes dynamique lorsqu'on tourne le volant. Si j'ai bien tout compris en lisant les 3 tutos il me faut : Un boitier additionnel ? Activer une ligne de code au VAG ? Est ce que je conserve l'indicateur d'obstacle en transparence sur la gauche de l'écran une fois la camera installé ? Actuellement quand je passe la marche arrière la voiture apparait en 2D sur l'écran ( radar avant et arrière)
  6. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    Salut TUTU, Voici la photo de mon pignon HS. Légèrement arrondi au milieu mais ça le suffisait a le faire sauté. Non je l'ai acheté sur internet et ça va très bien. T'as un moyen de vérifier si ton pignon est dans la bonne position en démontant uniquement la bougie cyl1. Tu te mets cyl 1 PMH, et le repère de la poulie Damper doit être en face de la flèche sur le carter noir.
  7. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    Salut TUTU, La pièce que tu cherche vers derrière une roue, derrière l'amortisseur, elle laisse passé le cardan au milieu. Pour ton code défaut P0016, la plupart du temps c'est distribution mal calé. Ca expliquerai aussi pourquoi elle claque comme ca. P0016, panne possible = Capteur AAC, Capteur PMH, Chaine détendu, tendeur de chaine HS ou distribution mal calé. Moi j'ai cherché un moment l'erreur de la mienne, j'avais a peu pres les meme symptomes, avec en plus un demarrage tardif ( 3-4 secondes ) et un bruit d'echappement style Formule 1. De visu j'étais bien calé, maillon de couleur sur le repère et ecart entre les deux AAC a 124. Et pourtant j'était mal calé, mon pignon de vilebrequin 06H 105 209 était usé au dos. Le plat était rond !! du coup a chaque fois que je démonter la vis de la poulie damper il se mettait de travers. Tu peux vérifier la Vanne PCV en l'ouvrant délicatement au niveau du couvercle en rond noir sur le dessus. A l'intérieur tu y trouvera un petit ressort et une membrane, si la membrane est percé il faut la remplacer sinon tu vas consommer un peu d'huile.
  8. Petite video pour que ca soit plus clair IMG_0709_TRIM.MOV
  9. Bonjour, Je cherche quelqu'un d'assez calé en électronique pour m'aider. Je m'explique, nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une AUDI A4 Avant 2.0 TFSI B8 ( De 2008 ) que j'ai acheté il y a peu, équipé des clignotant arrière full dynamique. Je l'ai acheté comme ça, j'ai dans le coffre un petit interrupteur que me permet d'avoir la bande clignotante normal ou en full dynamique. En réalité cet interrupteur sert uniquement a coupé ou non la masse. a la masse = feux dynamique Mon problème est le suivant, lorsque les clignotants sont en mode dynamique j'ai deux LED qui ne s'allume pas au bon moment. Elles sont situé vers le milieu du feux mais elles s'allumes en même temps que la première. Je veux bien testé d'ouvrir a nouveau mon feux en deux mais avant cela que faudra t il que je fasse une fois ouvert ? Je pense que ces LED ne doivent pas être raccordées a la masse ?? Des avis ?? svp D'autre part j'ai deux LED qui ne s'allume pas lorsque je freine, est ce compliqué a changé ??
  10. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    salut, ( retour de feria ) Comme ca effectivement on dirait qu'elle est mal calé. Vérifie ton pignon bas, voir le plat au dos est en bon état ( c'était ma panne, repaire en face mais pignon dans n'importe quelle position) Pour le calage est ce que tu as les petites brides a mettre a la place du cambridge ? Justement pour maintenir les deux AAC rapproché l'un vers l'autre d'une dent environs. Ce qui fait que la chaine a un peu de mou au point le plus haut, et les deux maillons de couleur sur les répères. Ensuite tu mets le maillon de couleur sur le repaire du villebrequin, puis le guide coté droit ( quand tu es face au moteur) Ta chaine doit être déjà assez tendu. Tu mets le guide coté gauche avec le tendeur, tu retire les brides, et tu relache le tendeur. Résultat : 3 maillons sur 3 repères, Cyl 1 au PMH, Pignon bas avec la dent la plus large vers le haut verticalement, 124 mm d'écart en les deux repères des AAC. Normalement comme ça tu es calé. Quand tu remet ta poulie damper il y a un ptit repère à l'intérieur il doit être en haut, en face de la flèche sur le carter noir ca te permet de vérifier sur tu es bien placé.
  11. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    Tu avais pas dis que le carburant arrivé bien à la pompe HP ? Normalement elle se purge assez vite, au pire tu peux aspirer par le tuyau de retour au cul l’AAC échappement vers la pompe à vide, pour amorcer. Est ce que tous les + dans le compartiment moteur sont branché ? ( vers la baie de pare brise ) pour la fuite d’huile tu avais changé ton joins spi derrière le volant moteur ?
  12. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    Autre piste ( désolé de pas écrire tout sur le même poste hahah? J’ai déjà eut une A4 TDI a l’atelier qui démarrer à peine et caler direct. ( aucune erreur au diag évidement) on avait cherché un moment et c’était le FAP trop bouché qui « étouffé » le moteur. du coup j’me dit, essai de défaire les 3 vis de ton cata pour éliminer le problème d’échappement bouché, on sait jamais
  13. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    Ton ancien AAC échappement la poulie était troué aussi ? Ca me dis rien ça, du coup j’ai retrouvé mes photos les miens étaient plein.
  14. Ales

    A5 2l tfsi CDNB

    À côté du capteur PMH y a un file de masse si c’est monté comme sur les A4. Si tu as déjà vérifier désolé, je cherche aussi ce qui empêche qu’elle tourne.