Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

A ce niveau

Il vaut mieux

Tu devrais essayer un mail a audi allemagne

Car c est quand meme pas normal a ce kilométrage que t es 5 injecteurs hs sur une caisse a 50 000 euros neuve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal, bien d'accord.

Un mail ? Je n'aurais jamais de réponse, et surtout, j'ai besoin de ma voiture et je ne veux plus l'utiliser tant que les injecteurs ne sont pas changés.

Je la dépose demain et je la récupère dans une semaine. Pas vraiment le choix.

 

C'est rageant, car elle marche du tonnerre et je ne verrais aucune différence à l'usage, hormis cette fumée de temps en temps qui va - je l'espère - disparaître.....

 

Vu que je veux la garder jusqu'à au moins 250.000 km, mieux vaut ne pas attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand un injecteur ou plusieurs sont HS les symptômes sont quoi ?

 

Fumée au démarrage puis en ville au ralentit ?

Du gazoil dans l'huile ?

 

Je demande ca car j'ai fais mon niveau d'huile et il est au max je dois faire la vidange avant la fin du moi.

Je précise que depuis que le garage avait fait la vidange je n'ai jamais regardé le niveau

 

Pouvez vous m'indiquer comment faire au vag com pour acceder a ces valeurs ?

 

Merci en esperant que mes injecteurs n'ont rien surtout que je n'ai aucune fumée ni au démarrage ni a l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les symptômes pour un ou plusieurs injecteurs HS sont les suivants :

 

- fumée blanche à l'échappement lorsque le moteur est froid ( cela dure 5 minute sur un ou deux kilomètres ) ou à chaud dans les bouchons quand tu es au ralenti.

- tremblements au ralenti ( mais pas toujours )

- niveau d'huile qui augmente car l'injecteur qui fuie laisser passer le gazole dans l'huile, donc dilution de l'huile.

 

 

Comment les diagnostiquer :

 

- Disposer de VAG-COM

- Se loguer sur le calculateur moteur ( Engine )

- d'abord lire les blocs de mesures 13 et 14 pour voir si il n'y a pas trop d'écart entre les cylindres d'un même banc

- ensuite, lire les blocs 72 à 77 pour afficher les valeurs que j'ai mise un peu plus haut.

 

Pour chaque cylindre, le 1er chiffre ne doit pas dépasser -45ms et le second -15ms. Si c'est le cas, il faut remplacer les injecteurs.

 

Pour ma part, j'ai déposé ma voiture dans une station Bosh à Chenôve ( Dijon ). Très bon accueil, bon diagnostic. Je la récupère dans une semaine. Mais que ça va faire mal....

 

A lire ce sujet également qui est très instructif : http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'apporte ma contribution à ce sujet en vous informant que moi aussi j'ai un souci de niveau d'huile qui augmente...

 

Hier j'ai deposé les 6 injecteurs, je les ai emmenené chez mon dieseliste afin de les passer au banc..

 

Résultat: 6 injecteurs HS

Défaillance: 4 qui ont un défaut d'etanchéite vers 80 C°, une fois le banc arreté, l'injecteur fuit dans le cylindre.

2 qui fuit en permanence.

 

Le passage au banc m'a couté 33 Euros HT par injecteur.

Il me propose les échange standard à 380 ttc l'unité

Sur oscaro ils sont à 300 ttc.

 

Je tient à vous informer, que les débits des injecteurs etait corrects, TOUS sont dans les normes.

A savoir que ce genre de défaut n'est visible que sur un banc, et en premier au passage à la pompe à tarer classique (qui permet un premier diag)

 

 

Véhicule A4 3.0 TDI 204, de juin 2005 avec 226 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante ta contribution.

 

Quand tu dis que les débits étaient bon, tu veux dire que les valeurs lues au VAG-COM étaient bonnes ????? C'est étrange car cela veux dire que même AUDI ne pourrait pas le voir ?

Si c'est le cas, c'est dangereux pour nos moteurs...

 

Ils proposent un échange standard pour 380 euros, c'est ce que demande la station Bosh près de chez moi. Mais tu as déjà payé 33 euros hors taxe par injecteur donc un bon 230 - 240 euros pour les tester.

 

Ce défaut commence à devenir trop courant sur nos 3L, surtout si on ne peux pas le voir au VAG-COM.....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous communiquerai les valeurs vag com avant de les changer, on les avait controlé avec Macgran, l'an dernier il était bon, je pense pas qu'à 10 mois d'intervalle il y ai de grands changements.

 

Sur 6 injecteurs, 1 seul était à la valeur limitte, je serai pas vous dire exactement laquelle puisque je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine, c'est les resultats du test au banc.

Si les injecteurs ne fuyaient pas une fois le banc arrété (idem moteur arreté) je me souscierai pas de les remonter.

 

J'ai payer que 4 passages au banc, puisque les 2 autres fuient à froid et juste a la pompe à tarer .

donc un cout de 140 euros environs.

 

Si je leur prends les injecteurs il me deduisent le passage au banc, mais en ayant les 6, j'ai plus à y gagner avec oscaro, ce qui me ferai une facture totale d'environ 1950 euros contre 2140 chez mon dieseliste., sa fait 200 euros environ de moins sur oscar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse précise.

 

Donc pour ma part aucuns symptômes cités plus haut

 

Quand j'aurais le temps je vais verifier les valeurs avec mon vag et retirer de l'huile avec ma pompe a vidanger.

Mais je me sert rarement de ma b7 ayant 2 VHL société...

 

Je vous poste mes valeurs dés que je les auraient vérifié

 

Merci

 

En esperant que ce soit le garage qui m'ai mit trop d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous communiquerai les valeurs vag com avant de les changer, on les avait controlé avec Macgran, l'an dernier il était bon, je pense pas qu'à 10 mois d'intervalle il y ai de grands changements.

 

Sur 6 injecteurs, 1 seul était à la valeur limitte, je serai pas vous dire exactement laquelle puisque je n'ai pas assez de connaissance dans le domaine, c'est les resultats du test au banc.

Si les injecteurs ne fuyaient pas une fois le banc arrété (idem moteur arreté) je me souscierai pas de les remonter.

 

J'ai payer que 4 passages au banc, puisque les 2 autres fuient à froid et juste a la pompe à tarer .

donc un cout de 140 euros environs.

 

Si je leur prends les injecteurs il me deduisent le passage au banc, mais en ayant les 6, j'ai plus à y gagner avec oscaro, ce qui me ferai une facture totale d'environ 1950 euros contre 2140 chez mon dieseliste., sa fait 200 euros environ de moins sur oscar.

 

si je comprends bien j'ai eu du bol car je n'avais qu'un seul injecteur hors tolérance et quand je l'ai changé le problème a été résolu alors ça aurait pu etre celui d'à coté qui fuyait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est la joie de la mécanique....

 

Heureusement c'est un plaisir à les sortir, sauf celui sous le bocal de LDR

3 h00 de main d'oeuvre pour la dépose et la repose..

Je vais commencer par changer les deux pires et apres le reste attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu n'en n'a pas trop bavé ?

Effectivement, celui sous le bol doit être assez pénible....

Tu as fais comment pour ne pas faire tomber d'écrou dans la culasse ? Chiffon ? Aimant ?

 

Ce qu'il faut retenir avec ces histoires, c'est la nécessité de vérifier régulièrement son niveau d'huile, car même si pas de fumée, on peut donc avoir une fuite d'injecteur et remplir l'huile de gazole.

 

Au fait, j'ai toujours un peu de mal à bien lire la jauge sur le 3L ? J'essaye de le faire moteur un peu chaud ( je crois avoir lu ça dans la notice ), mais pas très concluant..... Et vous, comment procédez-vous ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut alors je me suis servi de ma b7 une cinquantaine de km puis fait mon niveau moteur tiède et voila que mon niveau et pile poil au milieu...

Ce matin je refais le niveau a froid et toujours au milieu je pense que j'ai du mal faire mon niveau auparavant ou alors voiture pas assez a plat.

 

Sinon je confirme pas un pét de fumée ;)

 

Ouf coup de stress pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester mes valeurs et tout a l'air nickel me voila rassuré mes mesures ne dépassent pas

 

-0.05 et

0.09 mg/tps Quantité inject.

 

C'est le plus gros écart

 

Je viens de faire la vidange je vais surveiller les niveau. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, bonne nouvelle ! Mais bon, si d'après Laliche les injecteurs peuvent être HS alors qu'ils sont bon dans VAG COM, c'est pas évident...

 

Mais bon, si pas de fumée et niveau d'huile stable, pas d'inquiétude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur mais je me suis renseigné par rapport a mon niveau d'huile au max mais en fait ma b7 n'était pas a plat.

Comme tu dis pas de fumée ni tremblement la j'ai fais la vidange ma jauge d'huile est pile poil au 3éme trait je vais surveiller mais je ne pense pas etre victime de ces foutus pb d'injecteurs.

 

Tiens nous au courant aprés changement et malheureusement ce qui va avec "la douloureuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'aurais des nouvelles dans la semaine et je la récupère ( normalement !!! ) vendredi matin. J'espère vraiment que je serais tranquille pour un moment....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah voilà, injecteurs changés.....On se sent plus.....léger !

 

Donc, échange des 6 injecteurs réalisé dans une station agréée Bosch. Le mécanicien en a un peu bavé car certaines brides étaient grippées, impossible de retirer les vis, donc il a du retirer le cache culbuteur.

Ensuite, Bosch a eu du mal à livrer les 6 injecteurs. D'abord 2, puis 3 , puis le dernier hier, donc la veille de la fermeture annuelle du garage....

 

J'ai vu les injecteurs HS, ils étaient vraiment très sales...

 

Résultat : plus de fumée au démarrage ni au ralenti à chaud. Plus aucune vibration au ralenti. Et chose étonnante, mais il faut que je roule plus pour valider ça, consommation en baisse à l'odinateur de bord.

 

Le chef de centre me fait remarquer que j'ai également les tuyau de retour de gazole à changer, qu'ils sont légèrement fuyards...Mais bon, 260 euros chez Audi !!!

 

La seule chose plus inquitante en rentrant chez moi ( et maintenant le garage est fermé pour 1 mois ), les valeurs lues dans VAG-COM sont quasiment identiques à ce que j'avais avant....

Le mécancien m'a bien expliqué que tout était validé selon la procédure préconisée par Bosch.

 

Est-ce que VAG-COM peut ne pas prendre les bonnes valeurs ?

Dans l'éventualité où le nouveau numéro de série ne serait pas entré dans VAG-COM, quelle peut être la conséquence ?

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié les numéros de série des injecteurs présents dans le calculateur, ce sont ceux d'origine ( différents de ceux montés ).

 

Bon, j'ai eu le garage, ouf...

 

Il me confirme qu'il faut rouler, que leur procédure avec la valise BOSCH est la bonne et qu'il n'y a aucune obligation à entrer le numéro de série du nouvel injecteur.

 

Donc, pour le moment, je ne rentre pas les nouveaux numéros, la voiture marche bien, ne fume plus, ne tremble plus.

 

Je suis soulagé, mais quand même surpris de cet non obligation de mettre les nouveaux numéros de série.

 

Bref, la voiture fonctionne impecc, donc je ne touche à rien !

 

Mais votre avis est le bienvenu....

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs de correction ne seront pas remise à zéro tant que les N° de série d'injecteur sont toujours ceux des anciens .

moyen de la part d'un pro bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant, mais d'après lui, ce n'est pas les premiers injecteurs qu'il change sur 3l TDi et il n'a jamais eu aucun retour ou aucun problème avec un client...

 

Donc d'après toi, je devrais rentrer ces nouveaux numéros de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai rentré les numéros de série, maintenant les valeurs sont bien cohérentes, quasiment toutes à zéro ( j'ai un - 0.1 et un - 0.2 )

 

Le truc bizzarre , c'est que deux numéros de série n'étaient pas reconnus. J'ai changé le " L " en " 1 " dans la référence, et cela est passé alors que pourant, sur un des autres injecteur le "L" est bien passé donc je n'ai pas confondu le L et le 1 lors de la lecture, et ça ressemblait vraiment à un L....

 

Une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de changer les numeros de série , du coup tes valeurs de correction sont revenues à 0

Si tu ne L'avais pas fait , les valeurs de correction auraient encore augmenté au fur et à mesure de l'usure de tes nouveau injecteurs , et ça aurait faussé les mesures lors d'un futur diagnostic.

Et si tu veux mon avis , je me demande si c pas ce qu'il s'est déjà passé sur t'on a4 car tes valeurs de correction étaient le double de ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (même j'ai une très petite expérience)

 

Tu comprends ce que je veux dire agassy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, car il y en a un qui est passé avec un L...Je testerais avec un "1". Donc pour cet injecteur les 2 combinaisons fonctionnent.

 

Pour les valeurs, je ne sais pas car il y avait bien correspondance entre les numéros " physiques " inscrits sur les injecteurs et les numéros inscrits dans le calculateur, donc les numéros de série avaient bien été rentrés.

 

Mais je suis quand même plus tranquille comme ça....Je pourrais surveiller leur dérive si nécessaire.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila mes valeurs

 

 

Group 013

-0,09

-0,38

-0,09

 

Group 014

0,05

0,24

0,24

 

Group 072

-30

-10

-6

 

Group 073

-54

-26

-16

 

Group 074

-44

-28

-20

 

Group 075

-34

-16

-8

 

Group 076

-36

-14

-8

 

Group 077

-24

-6

-2

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu as 2 injecteurs qui sont bien hors tolérance, celui mesuré en 73 et celui en 74, correspondant aux cylindres 3 et 4.

 

Le cylindre 5 ( bloc 75 ) dépasse également légèrement sa valeur maxi sur la 2eme mesure qui ne doit pas dépasser -15ms.

 

Les autres sont dans les normes, mais présentent des signes d'usure car ils approchent des valeurs limite, ce qui peut suffire à faire fumer ou trembler la voiture.

 

La mesure en 13 et 14 est pourtant correcte, pas trop d'écart sur un même banc de cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul symptome que jai c'est quel cherche son regime a vitesse stabilisé genre 50 ou 90 km/h et elle le faisait avant la gestion elle regule sur 100trs/min max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...