Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les ateliers Bosch Service ou Delphi sont bien au courant ne nos déboire avec le 3.0L, 3 consultées et le même discourt attention à bien avoir la nouvelle référence d'injecteur Mr.

Bref ce week porte ouverte est bye bye le gouffre à fric qu'est Audi et le manque de fiabilité. On achète une audi pour être tranquille.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part les problèmes de fumé dans les ralentis prolongés sont arrivés vers 200000kms (A4 3.0 boite auto 204 cv et reprog) aucune perte de puissance.

Aujourd'hui environ 150 km après le changement des injecteurs j'ai l'impression que la consommation en ville est très importante + de 10l sur autoroute ca semble correcte a 130km h régulateur bloqué je suis a 7L, je confirmerai a mon prochain plein.

Après vidange j'ai passé le compteur entretien en long life en passant le paramètre oil qualité de 1 a 2 je me suis peu être trompé car le compteur ne m'affiche que des traits en place de l’échéance kms et jours ( environ150 kms de parcouru après reset VCDS) !!!!

Modifié par tofone
Posté(e)

il ne t'afficheras rien sur les 500 premiers kms,après il commenceras a décompter

Posté(e)

il ne t'afficheras rien sur les 500 premiers kms,après il commenceras a décompter

Merci,

Hier journée ski donc c'etait l'ocasion de tester tout ca et bien grosse perte de puissance pour monter en station et conssomation abusive apres environ 20Kms de monté a bonne allure conssomation de 19L, qu'est ce qui peu expilquer cette perte de puissance (a bas regime pas de couple comme si le turbo avait un probleme) !!??

Que se passe t il si un des connecteur electrique d'injecteur est cassé (j'ai un peu tiré dessus pour les deconnecter!), peut on le voir au diag ??

Si non apres la descente et quelques bouchons (consso a 2,5L) plus aucune fumée ni odeur !

Quel est la quantité d'huile a mettre apres vidange et filtre dans nos 3.0l ? j'ai mis 7 litres mais avec cette foutue jauge et de l'huile propre impossible d'etre sur du niveau!!

Posté(e)

L'huile il me semble que c'est 8.2 ou 8.3l

Pourquoi tirer sur les connecteurs, normalement ça se défait bien ?! :mur:

As-tu passé la voiture au vga ?

Posté(e)

L'huile il me semble que c'est 8.2 ou 8.3l

Pourquoi tirer sur les connecteurs, normalement ça se défait bien ?! :mur:

As-tu passé la voiture au vga ?

Pour l'huile en ayant mi 7 litre je n'ai pas le voyant qui s'allume.

pour les connecteurs Oui effectivement maintenant je trouve aussi qu'ils se défont bien mais avant je me suis un peu acharné !!

et oui pour le diag juste un défaut sur une bougie.

Posté(e)

Vidange fait hier j'ai mis 7.2L pour être entre min et max (+1 jauge de merde).

Vidange fait avec nhc,j'ai attendu 45 min l'ecoulement de l'huile.

Posté(e)

+1 pour la jauge :mur:

Posté(e)

Ah bon, perso ma jauge marche bien et je confirme les 8.2L mis il y a 1 mois !

Posté(e)

Fais le niveau 3 fois d'affilé dans la meme minute tu n'as jamais le niveau identique c'est petage de plombs !

Posté(e)

Il y a peut être une nouvelle jaune à wattmille euros chez audi pour nos 3.0L car perso idem john, j'ai pris plusieurs fois le niveau à 2 bierres d'intervalle alors soit c'était de la duvel mais jamais le même niveau.

Posté(e)

je pense que ca ne vient pas de la jauge mais de son passage dans le moteur qui fait que le niveau n'est jamais pareil :mur:

un coup je suis au max un coup au mini en 5 min

j'ai pas de photos désolè

Posté(e)

Fais le niveau 3 fois d'affilé dans la meme minute tu n'as jamais le niveau identique c'est petage de plombs !

même problème,vidange faite hier et j'ai passé plus de tant à faire le niveau qu'à faire la vidange par elle même

Posté(e)

Ah merci je croyais qu'il fallait que j'arrête le Ricard ouf !

Posté(e)

Ben perso j'ai pas de souci avec ma jauge...

Bon j'ai fait un petit traitement injection, ça lui a fait du bien elle a retrouvé du couple, très peu de fumée juste en poussant en reprises mais rien de catastrophique pas comme au début quand je l'ai eu, quelle "lâchait" des nuages noirs lol

Conso en baisse 4.0 l au 100 de moyenne sur la petite couronne bon normale vitesse abaissée et trafic fluide mais impressionnant pour un 3.0l quand même !

Posté(e)

4L/100km .... wawe respect !!!

C'est quoi ce traitement ???? :icon23:

Posté(e)

Euh je reste dubitatif la 4l/100km pour une cylindrer de 3.0 :sic:

On m'a toujours dis que rare sont les motorisation a arriver a faire moins que 2l pars litre de cylindrer

Genre 6l/100 pour un 3.0l

Mais après c'est sur que le contexte de l'essaie peut y jouer ;)

4l cela me rappel quand j'avais mon 1,9 130 sur mon A3 :)

Posté(e) (modifié)

Traitement bardhal 549 pro bidon d1l avec tu peux traiter 100l

Oui 4 l c'est mon record ,j'avais déjà fait 5.2l sur les routes de campagne , je suis en Bvm 6 aussi.

Modifié par ttstock58
Posté(e)

tu dis ca parce que tu te la tire qu'une seule fois ta jauge mais tire la 3 fois dessuite et tu va devenir nrv tout rouge :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

4l au 100 !! sur combien de kms ? route plane ?

Aujourd'hui en rentrant du boulot limitation a 70KM/h (pollution) consso de 5.8 L moyenne sur environ 10kms de plat.

Par contre consso toujours abusive des que j’appuie en ville ou montagne (hier montée en station de Chamrousse au dessus de Grenoble environ 25 Kms et 19 L/100 arrivé en haut !!) et toujours beaucoup moins de pêche qu'avant changement des injecteurs !

j'ai du démonter ce boitier (3 longues vis et une rotule a de-clipser) pour changer ma bougie HS je ne connait pas son rôle et il y a une petite tringle actionnable, peu être y a t il un calage et je l'aurai mal remonter ce qui joue peu etre sur ma perte de puissance et ma consso ???

16741420140317141505.jpg

merci john34 et thiebert

Modifié par tofone
Posté(e)

va sur hostingpics pour les photos ;)

Posté(e)

Traitement bardhal 549 pro bidon d1l avec tu peux traiter 100l

Oui 4 l c'est mon record ,j'avais déjà fait 5.2l sur les routes de campagne , je suis en Bvm 6 aussi.

Bonjour, ttstock58

J'ai utilisé ce produit en deux fois, la moitié du bidon avec 30 litres de diesel, quand le réservoir à été sur la réserve j'ai utilisé le reste du produit avec 40 litres de diesel.

Rien n'a changé pour moi toujours autant de fumée après un arrêt de 5 minutes sur place.

Je viens de mettre du Mecacyl HJD jaune, pas plus de résultat.

Dernier test dans 15 jours au Carbon Cleaning pas trop cher 65 euros pour passé 1,5 heures sur cette machine qui nettoie, les injecteurs, vanne EGR, Turbo et filtre à particules.

Si après cela rien ne chance je commande 6 nouveaux injecteurs et je me remet à la mécanique.

Bonne route à vous tous

Posté(e)

Moi ce week end et la semaine dernière elle a eu la totale ; Carbon cleaning (pour info c'est 30-35 mins max pas 1h30), nch, tc3, gda et huile neuve, bilan elle ne fume pratiquement plus, je m'explique elle fume légèrement au bout d'une heure au ralenti avec des petites accélération avant 10 mins quai des brumes...

Posté(e)

Moi ce week end et la semaine dernière elle a eu la totale ; Carbon cleaning (pour info c'est 30-35 mins max pas 1h30), nch, tc3, gda et huile neuve, bilan elle ne fume pratiquement plus, je m'explique elle fume légèrement au bout d'une heure au ralenti avec des petites accélération avant 10 mins quai des brumes...

La mienne ne fumée plus non plus après vidange mais cela revenait après plusieurs kms !

Posté(e)

Bonsoir Its150,

D'accord pour le Carbon Cleaning, la pub dit bien 30 minutes.

Moi j'ai téléphoné au garage Foltran au dessus de Toulouse " Launaguet ", le patron m'a dit qu'avec un véhicule Audi 3.0L " 6 cylindres " le nettoyage est de 1,30 heures et pour le même prix.

La mienne fume déjà après 5 minutes de ralenti et comme toi c'est quai des brumes " nouvelle version :icon_lol: "

A bientôt vous tous

Posté(e)

4l au 100 !! sur combien de kms ? route plane ?

Aujourd'hui en rentrant du boulot limitation a 70KM/h (pollution) consso de 5.8 L moyenne sur environ 10kms de plat.

Par contre consso toujours abusive des que j’appuie en ville ou montagne (hier montée en station de Chamrousse au dessus de Grenoble environ 25 Kms et 19 L/100 arrivé en haut !!) et toujours beaucoup moins de pêche qu'avant changement des injecteurs !

j'ai du démonter ce boitier (3 longues vis et une rotule a de-clipser) pour changer ma bougie HS je ne connait pas son rôle et il y a une petite tringle actionnable, peu être y a t il un calage et je l'aurai mal remonter ce qui joue peu etre sur ma perte de puissance et ma consso ???

16741420140317141505.jpg

merci john34 et thiebert

C'est le moteur qui gère les papillons, tu as le même pour l'autre coté, si il déconne tu le vois au Vag

Posté(e)

Bonsoir Its150,

D'accord pour le Carbon Cleaning, la pub dit bien 30 minutes.

Moi j'ai téléphoné au garage Foltran au dessus de Toulouse " Launaguet ", le patron m'a dit qu'avec un véhicule Audi 3.0L " 6 cylindres " le nettoyage est de 1,30 heures et pour le même prix.

La mienne fume déjà après 5 minutes de ralenti et comme toi c'est quai des brumes " nouvelle version :icon_lol: "

.

A bientôt vous tous

Tu nous feras un retour sur ce garage a launaguet stp

ca peux decalaminer l admission des fsi?

Posté(e)

Tu nous feras un retour sur ce garage a launaguet stp

ca peux decalaminer l admission des fsi?

d'après la présentation ,cela peu décalaminer tous type de moteur essence et diesel

je pense que je vais pas tarder a prendre un RDV

Posté(e) (modifié)

Mon ressenti après le carbon cleaning, "pourquoi je l'ai pas fait avant" voiture plus souple, turbo plus présent, coup pied au fesse brutal. Bref titine avait un début de pneumonie, on a mis un peu de sirop pour aider à mieux respirer ;)

Modifié par lts150
Posté(e)

Bonsoir kilivinci et thiebert,

Affirmatif d'après la pub cela fonctionne très bien, j'ai même été voir sur des forums et aussi des magazines.

Cela ne coûte que 65 euros, un peu plus chère qu'un produit pour carburant et visiblement les personnes qui ont fait ce nettoyage sont satisfait.

Je vous tiens au courant d'ici 2 semaines.

Bonne soirée

bonjour its150,

visiblement tu es passé au Carbon Cleaning et cela à bien fonctionné.

Bonne soirée

Posté(e)

Il demonte la durite du filtre à air (celle qui repasse devant le moteur) il mets un tuyau qui va injecter le produit en même temps que le moteur tourne. durant 30-40 min il va régulièrement accéléler le moteur, moi çà a produit de la fumée comme jamais et après essai routier plus une seule fumée, encore ce matin, 45 mins de bouchons pas de fumée à l'horizon avant j'aurai tué 10 écolo avec mes rejets ;)