Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

J’ai le même pb sur 2 injecteurs, moins problématique que toi (-25 et -40) mais j'attends pour changer les 6 avec les SHICARO (=EXCARO) ou Yes-Land : 800€ les 6 pour 300€ de caution, de toute façon ce moteur n'est pas très fiable comme beaucoup de moteur actuel et j'en suis revenu comme beaucoup des compétences des concessionnaires.

Des pompeurs de fric sous prétexte que l'on roule en 4 anneaux.

 

Heureusement qu'il y a ce forum et des gens super gentils et compétents. Je suis une merdouille en mécanique mais grâce à eux j'ai pu faire vivre ma titine à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans véritable retour sur Shicaro, j'ai préféré me lancer dans de l'échange standard officiel Bosch. Après tout il en va de la santé du moteur. Mais je suis curieux de ton résultat.

 

Quant à ce forum, il est effectivement riche et globalement de très bonne qualité sur les contenus, comparativement à d'autres forums que je fréquente par ailleurs.

Modifié par ldldldld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 petits éléments supplémentaires, maintenant que j'ai récupéré les photos.

 

Opération à coeur ouvert, comme conseillé, les chiffons sont là pour empêcher les écrous de tomber dans le couvre culasse... ;)

9e7afac5-4baf-4f23-bbe6-c11b9123fd58.jpg

 

 

Les 2 injecteurs côte à côte

dc0cf28f-a528-4a3b-947b-36311b4280e0.jpg

 

On m'a conseillé de faire très attention à ne pas mettre de poussière dans le circuit carburant et de boucher tous les tuyaux pendant l'opération, sous peine de détruire l'injecteur que l'on vient de remplacer très rapidement. Du coup, j'ai commencé par rendre l'environnement plus propre au début de l'intervention par un bon coup de soufflette. Et pendant l'intervention j'ai tout emballé dans du cellophane, y compris et surtout le tuyau d'alimentation en gazoil que l'on dévisse intégralement.

9c6c5057-5497-4ce3-ba31-d7f9e0b804eb.jpg

 

 

Comme Yannick82, on m'a également conseillé de très bien nettoyer le plan de joint dans le fond de la cullasse pour éviter les "pschitt pschitt" audibles après remontage si l’étanchéité n'est pas bonne, en plus de la fuite associée. De mon côté la calamine que j'ai retrouvé dans le fond n'était pas collée, elle venait certainement du bout de l'injecteur quand on retire celui-ci. Ca a été un jeu d'enfant à nettoyer dans les 2 cas.

1b5c1d8e-fcf7-4e02-8ba5-5541a9ff6685.jpg

 

Je confirme également que le marteau à inertie conseillé en début de post marche très bien, et que les injecteurs ne sont pas difficile à décoller.

28dbc6bb-15e6-49fc-8719-fcf07a36ee44.jpg

Modifié par ldldldld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le capuchon de l'arrivée en carburant qui faut laisser sur l'injo jusqu'à sa connection. La poussière peut effectivement se retrouver sous pression, et détruire la tête, tout comme une bulle d'eau :eldiablo: .

Après comme tout le monde on serre les fesses lors de la première fois. On se barde :MdrDevil:

Mais mieux vaut se prémunir que guérir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo chez moi on dit t’a des C....... et tu maitrise.

Le résultat au premier démarrage ?

Elle fume toujours ?

Modifié par lts150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Oui, il faut maintenir le capuchon sur l'injecteur le plus longtemps possible.

 

Non elle fume beaucoup moins en accélération, et surtout après le premier injecteur, je n'avais plus la grosse fumée blanche

 

A chaque démarrage après un injecteur j'ai serré les fesses, mais ça a été bon à chaque fois... :)

 

Là j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins, l'obd annonce 7,9L/100 au lieu des 8,4 que j'obtiens d'habitude. En roulant assez fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous tout comme vous j'ai quel que souci de fumée au ralenti, j'ai prit les mesures groupe 13 et 14 auriez vous une idée ?

Voici les donnée

 

Groupe 013

-0.19 mg/tps

-1.22 mg/tps

0.33 mg/tps

 

Groupe 014

-1.22 mg/tps

1.27 mg/tps

1.08 mg/tps

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir neptune-pb

 

l'écart de quantité injecté entre les 3 cylindres de la ligne ne doit pas etre supérieur à 2.9 mg/tps .

 

Exemple

-0.94 mg/tps Quantité inject.

0.09 mg/tps Quantité inject.

1.13 mg/tps Quantité inject.

 

donc -0.94 sur le cyl 4 et +1.13 sur le cyl 6

ça fait un écart de 2.07, pas mauvais mais pas trop bon non plus

 

Pour toi le groupe 013 = 52 et le groupe 014 pas mauvais mais pas trop bon non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commence par faire une lecture des canaux sur chaque injecteurs, la procédure est mentionnée dans ce topic.

Les symptômes le sont également.

Pour moi l'écart est très important, j'avais beaucoup moins et ils étaient tous à changer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les les données pour chaque injecteur

gr72

-32.0 ms

-12.0 ms

-4.0 ms

 

gr 73

-62.0 ms

-20.0 ms

-10.0 ms

 

gr 74

-28.0 ms

-20.0 ms

-10.0 ms

 

gr 75

 

-66.0 ms

-20.0 ms

-10.0 ms

 

gr76

 

20.0 ms

4.0 ms

2.0 ms

 

gr77

0.0 ms

0.0 ms

0.0 ms

 

gr13

-0.71 mg/tps

-1.08 mg/tps

0.19 mg/tps

 

gr14

-1.22 mg/tps

1.46 mg/tps

1.41 mg/tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injo 6 banc 2 groupe 77 à été changé ! Le 5 certainement aussi vu les valeurs de correction positives.

 

Les 4 autres sont dans le sac.

 

Fumées blanches à chaud lors de ralentis prolongés et accélérations.

Conso en hausse

Et niveau d'huile qui augmente

 

Essaye un nettoyant injection, mais je suis septique si tu as les symptômes énoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie les no de série de tes injo avec un petit miroir, pour voir ceux qui "auraient été changés" !

 

Oui si tu as les symptômes énoncés il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, pourriez vous m'éclairer ?

Je voulais savoir si vous pouviez m.aider à identifier le ou les malades? Merci!!

18:22:46 Groupe 013

0.24 mg/tps Quantité inject.

0.19 mg/tps Quantité inject.

-0.14 mg/tps Quantité inject.

 

 

18:22:46 Groupe 014

-0.05 mg/tps Quantité inject.

0.00 mg/tps Quantité inject.

-0.24 mg/tps Quantité inject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur BMK, 125000km.

 

15:38:08 Groupe 072

-50.0 ms Heure Corr.

-24.0 ms Heure Corr.

-14.0 ms Heure Corr.

 

 

15:38:08 Groupe 073

-30.0 ms Heure Corr.

-16.0 ms Heure Corr.

-12.0 ms Heure Corr.

 

 

15:38:08 Groupe 074

-40.0 ms Heure Corr.

-22.0 ms Heure Corr.

-16.0 ms Heure Corr.

 

15:38:43 Groupe 075

-58.0 ms Heure Corr.

-24.0 ms Heure Corr.

-12.0 ms Heure Corr.

 

 

15:38:43 Groupe 076

-84.0 ms Heure Corr.

-32.0 ms Heure Corr.

-20.0 ms Heure Corr.

 

 

15:38:43 Groupe 077

-66.0 ms Heure Corr.

-28.0 ms Heure Corr.

-16.0 ms Heure Corr.

 

Merci à celui ou ceux qui pourront m'eclairer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit plus haut dans ce post qu'il faut lire en entier :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

 

 

Pour moi à part le 73, ils sont tous dans le sac, donc à changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rhino, je n'ai pas remarqué de hausse sensible de mon niveau d'huile... Il est toujours aussi pénible à faire...

Pour la fumée blanche grise, effectivement la ça fume! Je laisse la voiture tourner 5 minutes au ralenti , lorsque je repars je fume pas mal! Alors qu'elle n'a jamais fumé avant le passage au ct ce printemps ou les mecs ont du ouvrir toutes les portes du ct pour aérer tellement elle fumait ... Cela dit il est resté vierge le CT ...

Et pour les vibrations au ralenti, elle a parfois du mal à se stabiliser au ralenti, des vibrations j'en ai mais c'est aussi du au fait que ma N144 est morte (support moteur piloté electrodynamiquement...).

Merci de vos avis ...

Ma concession me demande déjà 100€ de diag avant toute chose... Quand je lui ai montré mes logs et tout le reste, l'agent Audi m'a regardé bizarre et a répondu : ça change rien, il faut notre propre diag... Il a pas tort dans le fond mais bon... C'est abusé niveau tarif...

Édit: conso en légère hausse mais je ne fais jamais le même trajet pour aller bosser...

Modifié par Frontosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même bloc BMK donc équipé de ces injo miteux d'avant 2006.

Pareil le CT avait un peu purgé à l'accélération et n'est pas monté dans les tours, l'opacité était quasi limite, mais passée.

 

Donc effectivement si tu fumes autant t'es bon pour les remplacer. As tu fait un traitement injection ?

Laisse tomber leur diag, de toutes manières ils te feront un devis pour changer les 6. J'avais pris rendez vous et le diag c'était 150€... je n'y suis pas allé. Ils m'ont revu pour l'achat des joints toriques :MdrDevil:

 

Changes les toi même c'est tranquille à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Oui je compte changer les injecteurs moi même, reste à espérer que tout se passe bien au redémarrage... Donc d'après toi aussi les 6 sont HS...

C'est ce que je pensais depuis le début mais j'espérais une petite réponse du genre : non, fais ça d'abord... :0)

C'est bizarre quand même les 6 d'un coup... Elle marche toujours aussi fort et mis à part la fumée... Et pas de voyant moteur...

Et pour Audi ça va faire le même : bonjour, alors on prend RDV? Non non juste 6 joints...

 

Et non jamais de traitements, avant de lire vos posts dessus, j'avais lu plus de post du genre : "casse moteur après traitement ou additif..."

Donc je pensais, et je suis pas le seul, que c'était de la pipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontosa je suis dans le même cas que toi, j'ai fais un carbon cleaning et le classique tc1/tc3/gda préconisé plus haut et certes au bout de 45 mins au ralenti elle fume sinon rien plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lts leon top sport 150 ma meilleur voiture à ce jours en fiabilité car rapport à mon audi de merde.

J'ai fait le carbon cleaning chez

 

POWER SYSTEM / CENTRE CARBON CLEANING

1 RUE DES CHAMPS ZI PILATERIE

59290 WASQUEHAL

tél : 03.28.33.88.33

 

tu verra vraiment la différence après çà tu vidange ton moteur avec du gda et à mon avis tu fumera moins.

Pour moi dépenser entre 1500 et 4000 € pour 6 injecteurs sur une caisse qu'y n'en vaut plus que moins de 9500€ à l'argus le vrai cà ne sert à rien.

 

Je cherche à m'en débarrasser rapidement, je pensais le 3.0L fiable, une grosse merde par rapport au 3.0L bm.

Audi c'est une image c'est tout le reste c'est de la merde avec en plus un programme d'entretien pour une personne avec un salaire de ministre.

 

Bon courage à toi

P.S. si tu es du quoi on peut se rencontrer sur auchan sin le noble, on parlera 3.0 ;)

Modifié par lts150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur ami a une série 3 2006 3.0L 231Cv, reprog à 289 cv, il a 267000 kms, il a fait 2 vidanges boites auto, un nettoyage FAP, un kit couroie et un injecteur pilote à 240€ sinon à part l'entretien courant rien. Elle tourne comme une horloge.

Tant qu'audi aurra des flottes de voitures de société et quelques people friqué autour des concessions çà ira, mais mercedes et bm reviennent en force avec de la fiabilté.

Modifié par lts150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant c'est qu'a chaque fois que je te lit je vois que tu est juste dégoutter de ta caisse ...

 

Mais perso c'est l'effet inverse que toi : Moi j'ai 191000km ... pas un seul emmerdement !!

Pars contre mon pote qui a un e92 en 3.0L a été embêter jusqu'au moment de la vente ! il la garder 20mkm et il a claquer près de 3000€ sans conter les dépense dite "normale" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours dis tu as une assurance tout risque sert toi en ;)

Certes je me mets a sa place claquer 4000€ dans sa b7 je dirais pareil je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'on ne soit pas aux states, on aurait pu attaquer Audi pour vis caché à plusieurs. Entre les possesseurs de Q7, A6 et A4 3.0L touchés par le pb d'injecteurs on aurait été pas mal.

 

P.S. j'ai fait 8 concessions et bien nos caisses personne en veux, invendable en temps de crise, on m'en propose au mieux 8500€ pour une côte argus réel (la vrai) à 10200€.

Un golf de même années en quatres pattes 140 côte plus....Bizarre pour un véhicule vendu plus de 57000€ (facture de la mienne).

 

Certes il y a la passion mais surtout la raison.

Modifié par lts150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Par contre, je viens d'apprendre un truc, le gazole excellium de chez total, serait déconseillé pour nos injecteurs rampe commune de nos 3.0l, l'additif contenu ne serait pas adapté. Bon j'en mets pas a chaque plein, mais de temps en temps quand je faisais un grand trajet je mettais un plein, en me disant justement que ça lui ferait du bien.

Merci total vous ne viendrez plus chez nous par hasard!

Bon maintenant ce sera gazole de chez auchan tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon c'est combien l'échange standard officiel de chez bosch ?

Et ça c'est pareil mon mécano dit que des injecteurs échange standard ça vaut pas des neufs, c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...