Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

pour les additif bardal et mécatec ca ne peu grillé des injecteurs meme pur je met ca dans les légendes urbaines testé et retesté+

je te parle pas des additif carouf , les additifs sont testé sérieusement et on des retours positif tu ne peu mettre un grillage d'injecteur sur une présomption

si tu as eu de l'eau dans le gasoil tu grillera tes injecteurs c'est souvent la 1er cause de grippage condensation dans le réservoir par exemple

 

pour l'excellium bon choix mais vu le tarif au litre tu met un additif méchatec tu as exactement le meme résultat total ne communique pas sur le type d'additif d'ailleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du jour serai d'avoir votre avis sur ces fameux DVD GPS version 2015 à vendre sur leboncoin pour 35 € alors que chez AUDI c'est 240 €....!?

 

Quoi penser de tout ça,

 

Que feriez vous à ma place,

 

je risque celui à 35 € sur leboncoin ou je joue la carte de la sécurité et je dépense 240€ chez AUDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mode d'emploi du forum :

 

http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/

 

Concerant le Dvd y a un vendeur de mémoire sur ebay avec des prix super compétif apres j'ai jamais commandé mais on est hors sujet ici ouvre ton topic a toi

histoire de pas polué la section avec du HS

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mon cas ma conso excessive venait bien de mes injecteurs il y en avait 4 de hs sur les 6

 

Depuis le remplacement je suis passer d'une conso de 10-12l a 7,2l au 100 je suis ravi sauf pour la facture qui fut salé et amère

 

Et encore j'ai pas fait chez Audi ils demander le prix d'une golf 5 tdi 140 (environ 5000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaoo j'ai changer 6 injecto pour 900 euros c'est sur

chez audi ol sont a 750euros unitaires c'est vraiment du vol sur ces avec obsolécence programmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais apporter ma pierre... 5000e oui par Audi. Honnêtement si tu suis le tuto qui est très bien fait tu peux économiser 3000e. Ilf faut compter 5 h entre le démontage et remontage en prenant son temps !

 

900e les 6 inj se sont des recyclés en dehors du circuit Bosh le fabriquant et donc pas validé. La technologie Piezo sera a dispo dans les centre Bosh Diéséliste en 2016. Et là ça sera entre 6 et 800e pour les refaire (pour les 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout a fait raison, les injecteurs recyclé sont fait en allemagne et non en france car il n'ont pas la technologie

 

quesque ca peu me faire que bosch ne veux pas recycler leurs piezo normale du moment que le matériel est recyclé dans les régle de l'art

 

j'ai fait 22000 km depuis et j'ai 0 de compensation sur les deux rampes d'injection (alors que dire bon ou pas bon ?)

 

pourant le banc qui valide les injecteurs est bien un bosch étrange non lol mais prochainement en france les électrodiels le feront comme tu dis vivement 2016 !!

 

alors tu métonne, on veux pas tuer la poule au oeuf d'or a 500 euro l'injecteur (a bosolécence programmé c'est une belle M comme meme ces injecteurs)

 

tout cela mon ami c'est du pipo marquéting on ne veux pas faire du reconditonné tout somplement pour s'en mettre plein les poches

 

mais devant le nombre de courrier et de plainte chez bosch je pense qu'il ont été obliger de ce mettre a la page car les autres frabiquant de piezo le propose

 

j'ai passé 3 mois a me renseigner et a téléphone a bosch VDO ect..

 

je peu t'assure que je suis totalement satifait de mes injecteurs et a 900 euro

 

il sont livré pres a posé avec la graisse les joints et le test des injecteurs validés je ne peu que recommander

 

et je ne suis pas la pour vendre mon matos mais quand ont a pas le budjet c'est une opération qui ce réfléchi

 

mais de toute facon généralement il est pas rare de changer ces injecteurs avant 150 000 km c'est comme meme un honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excaro sur ebay mais c'est en faite via une ste en allemagne qui te livre en direct c'est vraiment pro tu peu y aller d'ailleur c'est 850 euros et pas 900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Boch les recycles mais refait à neuf en Allemagne et la marque récupère les tiens. D'après les différentes personnes que j'ai eu, les Piezo ont un réglage bien particulier qui pour le moment n'est pas diffusé. Donc les entreprises qui proposent du Piezo recyclé, sont faits hors procédure constructeur.

 

J'ai un ami qui est passé par une de ces entreprises. Bizarrement son moteur claque beaucoup plus que le mien.

 

SI vous vous lancez dans le changement des injecteurs, pensez à nettoyer la vanne EGR et tout le conduit... C'est une belle galère mais c'est bien de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

excaro sur ebay mais c'est en faite via une ste en allemagne qui te livre en direct c'est vraiment pro tu peu y aller d'ailleur c'est 850 euros et pas 900

Vu que je vais devoir y passer dans pas longtemps aussi, je commence à regarder un peu les sites marchands.

J'ai été sur ebay pour chercher le kit 6 injecteur chez Excaro mais le prix est de 999€ et il faut rajouter 300€ de consigne qu'on récupère par la suite.

 

Comment a-tu fais pour les toucher à 850€ ?

Peux-tu donner un peu plus de détails et un retour depuis le montage pour savoir si ça fonctionne toujours aussi bien ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'instant pas de soucis apres 15 000km parcourus part contre je trouve que les indications de compensation ce sont dégradé assez vite sans pour autant etre alarmante ,

 

mais pour l'instant rien à dire coté prix j'ai payé le prix des 850euros indiqué sur le site en mars 2015 , peu etre que le prix à monté et surtout que les codes des injecteurs y'en pas mal de différents

 

si j'avais eu des sous j'aurais pris des échanges standards et non des recyclés

 

sinon prochaimement dans les centres bosch il vont pouvoir les réparer

 

part contre le SAV chez Sincaro est pas terribles, j'ai eu un soucis avec un turbo sur un autre véhicule vraiment galère la référence n'était pas bonne il n'ont rien voulu savoir pour la reprise j'ai du bricolé le turbo (l'escagot était différent, on à remis l'ancien sur une Saab)

 

si tu peu pour un peu plus cher passe par un centre bosch tu aura la tranquillité coté SAV

 

j'ai eu de la chance de ne pas avoir de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur a l'air sérieux le payment paypal te protege mais fait bien attention aux conditions général donc montage rapides et pouvoir renvoyer rapidement si probleme

chez escaro malgée tout il mont payé la consigne et me font une garantie sur les injecteurs mais c'est sous réserve car j'ai pas tester leur sav l'a dessus et j'ai juste des doutes vu mon souci avec le turbo la confiance est rompu

après je sais pas mais le prix est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si les injecteurs sont recyclés ou carrément reconditionnés ?

Car même le vendeur sur Ebay qui vends 1100€, ça reste une différence énorme par rapport aux autres gros sites de vente de pièces (oscaro, misterauto...) qui les vendent presque 2000€.

C'est cette différence qui me fait peur.

 

Comment trouver la bonne référence d'injecteur qui correspond à ceux qu'on a d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouver un tableau de correspondance chez bosh je sais plus ou je l'ai eu, sinon demande a un électro diesel

sinon chez electro diesel suivant les références un échange standard c''est entre 230 a 300 unitaire changé

sinon pour des échanges standard ou neuf il y'a un numéro spécifique les anciennes références ont été remplacées

le mieux c'est demander directement à un pro pour etre sur, il y'a des références compatibles et non avec le moteur faut pas ce planter lors de l'achat

 

essaye de voir avec un pro le plus proche de chez toi tu peu avoir une bonne surprise essaye aussi un AD il font également du bosch en échange standard

 

il y'a un tableau des correspondances pour les injecteurs mais moi je l'ai pas ..désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment trouver la bonne référence d'injecteur qui correspond à ceux qu'on a d'origine ?

 

Le plus simple est d'aller dans une concession Audi avec ton numéro de série et de récupérer un devis aux pièces détachées avec les références. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

suite à discution avec un pote hier soir, j'ai voulu mesurer sur mon A6 2.7 TDI 190 de 2008 (facelift)

 

Tout semble correct, l'auto a 219800km à ce jour.

 

 

Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 4Fx-910-283.lbl
No. pièce Log: 4L0 910 283 B Mat: 4L0 919 283 B
Pièce: Parkhilfe 4-Kan H02 0500
Révision: 00H02000 No. de série: 12330907100783
Codage: 0010016
No. Atelier: WSC 12345 000 00000
VCID: 2952135780E2020

Aucun code défaut trouvé.

 

Adresse 01: Moteur (4F7 910 401 K)

16:27:24 Groupe 072
4.0 ms Heure Corr.
-1.0 ms Heure Corr.
3.0 ms Heure Corr.


16:27:24 Groupe 073
-10.0 ms Heure Corr.
-4.0 ms Heure Corr.
3.0 ms Heure Corr.


16:27:24 Groupe 074
2.0 ms Heure Corr.
4.0 ms Heure Corr.
3.0 ms Heure Corr.

Adresse 01: Moteur (4F7 910 401 K)

16:27:33 Groupe 075
-1.0 ms Heure Corr.
2.0 ms Heure Corr.
6.0 ms Heure Corr.


16:27:33 Groupe 076
6.0 ms Heure Corr.
4.0 ms Heure Corr.
9.0 ms Heure Corr.


16:27:33 Groupe 077
11.0 ms Heure Corr.
9.0 ms Heure Corr.
13.0 ms Heure Corr.

Adresse 01: Moteur (4F7 910 401 K)

16:28:22 Groupe 013
-0.42 mg/tps Quantité inject.
-0.05 mg/tps Quantité inject.
0.05 mg/tps Quantité inject.


16:28:22 Groupe 014
0.19 mg/tps Quantité inject.
0.14 mg/tps Quantité inject.
-0.05 mg/tps Quantité inject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous, petite question, je viens de faire changer mes 6 injecteurs dans un centre bosch, le boulot semble bien fait la voiture tourne à merveille mais la conso me semble un peu élevé, il faut attendre un peu de kms pour que ca baisse et que l'odb recalcule tout ça ou problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous, la bride des injecteur doit etre changé ? car apres resserage de mes injecteurs a 10 nm je les trouve vachement mobile, est ce normal ?

sachant que je joint cuivre est neuf

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris qu'il faille changer les brides. Car après consultation auprès de bosh et d'un garage ils m'ont fortement conseiller (voir imposer) de changer le joint en cuivre.

Comme le dit Helioman, vérifie que tu aies bien enfoncé tes injecteurs !

 

De mon côté après 6000km c'est nikel ! conso au top et aucune fumée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est noté dans la procédure vu que ca rajoute une 50aine d'euros j'ai pas chercher a comprendre

j'ai d'ailleurs hésité mais si monsieur audi le dit..je fait comme c'est marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, a tous apres mon message j'ai revérifier le tout et en fait d'autre l'autre sens la bride passait pas car l'injecteur n'était pas a fond car le joint spy butait, donc un peu d'huile une petite pression et c'est rentré avec la bride dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la procédure audi il t'explique , tu dois entendre un ploc j'ai pris un morceau de bois + mailler pour les enfoncer..

pas besoin de mettre de l'huile pour que ca rentre tout seul avec un petit coup sur l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ga. Jai une audi a4 b7 3l tdi v6 233cv fap et je pense avoir un soucis avec mes injecteus car mon audi fume blanc et pue le cramé. Ma question:

Est ce que je peut tester mes injecteurs avec un kit de teste de retour de débit des injecteurs car les valeur sur le vagcom on l'aire bon.

Group 072: 10ms 12ms 2ms

Group 073: 12ms 18ms 8ms

Group 074: 4ms 14ms 8ms

Group 075: 16ms 16ms 4ms

Group 076: 10ms 16ms 2ms

Group 077: 2ms 10ms 0ms

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles on l'air bonnes mais pourtant ma voiture fume dans les bouchon et il me semble que mon niveau d'huile monte meme si je galère vraiment a le vérifier avec cette jauge pourri...

Par contre au vagcom j'ai un defaut:

Sonde lambda 1-banc 1 signal trop fort.

Il faut que je la change mais je ne pense pas qu'elle puisse me faire fumée blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vagcom te donne une valeur indicative d'usure et ne remplace en rien un passage au banc test dans un centre Bosch.

 

Après si cela te semble mineur, tu peux rapprocher les intervalles de vidange car l'opération des injecteurs reste très couteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt,

Mon quattro a 151 000kms vidange tous les 15 000kms ,

 

Voila ce soir prise des valeurs vcds suite a la petite fumée blanche et odeur de gasoil imbruler après deux trois minutes de ralenti .....

 

Groupe 072: 8ms 28ms 14ms

Groupe 073: -4ms. 6ms. 8ms

Groupe 074: 28ms. 40ms. 26ms

 

Groupe 075 : -2ms. 8ms. 4ms

Groupe 076: -2ms. 8ms. 4ms

Groupe 077 : -4ms. 6ms. 0ms

 

Groupe 013: 0,14mg. -0,28mg. -1,08mg

Groupe 014 : 0,14mg. 0,05mg. 1,32mg

 

Pour moi injecteur 1 et 3 HS surtout le 3, mais pouvez vous me confirmer ???avant que je commande merci......

Ah oui j ai oublier pourquoi j ai des valeurs positive????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les valeurs sont toute en possitive. http://forums.audipassion.com/topic/181877-aide-valeurs-injecteurs-27-tdi/?do=findComment&comment=3621529

Parcontre tes groupe 13/14 affiche des valeurs de correction un peu élevée,a confirmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais deja faire 3 traitement au TC3 avec changement du filtre a gasoil et plein a l'excelium,

et voir si y a une amélioration !!! car dans ma logique qui dit valeur positive en Ms = plus de temps pour injecter une meme quantite de gasoil

 

alors peut-etre encrasser les injos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...