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Quattro30

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À propos de Quattro30

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    Forumiste expert
  • Date de naissance 16/07/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Région Languedoc
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 Avant
  • Motorisation
    3.0 tdi

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  1. Oui clair que ca donne envie :malelovies: Comme dit Kintaro c'est un bon en avant dans la technologie comparé au RNSE
  2. Ah oui j'imagine :MdrDevil: C'est sur qu'on va bientôt passer dans le vintage avec nos B7 oem :)
  3. C'est dingue avec tes photos comme il fait presque OEM ... :reflexion: Et au niveau plastique qualité et couleur ca fait beaucoup de différences avec la console Audi ? :secret:
  4. Sur nos voitures vieillissantes, il y a souvent plus de problèmes d'oxydation que de composants électroniques défectueux. Cette génération d'électronique est très robuste. Donc il y a un truc qui coute super cher c'est de prendre du vinaigre blanc et de le passer avec un pinceau ou de faire tremper les connecteurs. Autre avantage ca n'abime rien si ca coule donc à utiliser sans modération ...
  5. Si cela se reproduit, il suffit de décrocher le câble du frein à main à l'étrier pour voir si le piston revient. De mémoire on doit pouvoir y arriver sans démonter la roue. Et s'agissant d'un organe de sécurité, il serait plus prudent de le décrocher des deux cotés au niveau des étriers et s'assurer du libre coulissement pour identifier si le problème vient du câble ou de l'étrier ... Si des fois c'est l'étrier ne pas trop attendre pour le démonter en repolishant le piston et en remplaçant les joints. Vu la longueur de la manip et à tout repurger, autant faire les deux arrières ou encore mieux les quatre avec des durites aviation :secret:
  6. Entre une traction et une quattro il y a aussi et surtout la sécurité avec un système Audi éprouvé quasi sans entretien ... :secret:
  7. Ah ben voila une nouvelle qu'elle est bonne ... Longue vie à ta titine :kimouss:
  8. Désolé c'était une mauvaise blague de ma part mais c'est entre 2,7 et 3 bars ... :ripeer: Après je ne pense pas qu'il y ait de vérité absolue la dessus car cela dépend du fabriquant et de tellement de critères. Si chargé ou beaucoup d'autoroute 3 bars sinon un peu moins d'ou ma réponse à 2,8 bars pour du 235/35/19 :secret:
  9. (8,5 + 9,5) / 2 = 9 largeur moyenne 235 + 35 + 19 = 289 à soustraire la largeur moyenne soit 289 - 9 = 280 soit 280 centibar ce qui donne une pression de 2,8 bar
  10. Ah oui très jolie la dernière photo ... clap clap :) A mon humble avis, le bord gauche bouffe de la dynamique et je pense qu'un format 3:2 la rendra plus agressive :secret:
  11. :MdrDevil: Ah ça c'est sur ... lol Ca y est tu es dans le Sud au milieu des fortes chaleurs :secret:
  12. Sur un dos d'ane la barre anti-roulis ne modifie en rien le comportement car elle n'est pas en torsion ... :secret:
  13. C'est la barre anti-roulis qui compense le roulis donc effectivement ça raffermit encore un peu ... Et pour être puriste il y a les réglages de la DA qui sont différents il me semble sur celui la ou sur l'autre rabaissé
  14. Le chassis sport et le chassis confort sont les mêmes à part les amortisseurs avec des réglages différents et les ressorts. Donc pour moi quand je parle de chassis sport, c'est -20 ou- 25 je ne sais plus par rapport au standard :secret:

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