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coxiste

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À propos de coxiste

  • Date de naissance 11/01/1971

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gregory
  • Localisation
    Cappelle-Brouck
  • Marque et modèle
    A6 4F C6 Avant A3 8L
  • Motorisation
    TDI190 TDI130

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  1. Bonjour à tous, Mon A6 (2008 facelift Allemande) a un groupe de défauts dont je ne sais me dépêtrer... ça semble être commun genre masse ou connecteur car situé dans la même zone géographique, l'arrière gauche (défaut capteur ABS + défaut frein de parking et défaut correcteur d'assiette) Avez-vous déjà rencontré cette panne? Merci par avance. Greg. (je mets le log via mon micropc vcds) logA6.txt
  2. Réflexion faite, ça doit être le capteur de marche arrière qui déconne............. Il es sans doute prioritaire sur l'affichage du rapport engagé.
  3. Bonjour, je crée un sujet car en fouinant je tombe systématiquement sur des soucis de BVA.... mais la mienne est en boite manuelle 6 rapports. Il y a quelques jours le voyant ou indicateur s'est éteint, je roulais sur autoroute en 6e. puis mardi plus d'indication du rapport engagé, et au roulage, surtout en accélération, l'auto se comporte comme si la marche arrière était enclenchée (petit bip, réduction du son et essuie glace arrière qui se met en branle) Mais qu'est-ce donc que cette diablerie?!? Avez-vous déjà été confronté à ça? Un capteur sur la boite? sur le sélecteur? mauvais contact sur un bornier? C'est très agaçant en tout cas!!!! Merci par avance, Greg.
  4. Manip réalisée, je réalise un peu tard certes que c'est nettement plus simple que ce à quoi je pensais... Le e415 est universel (comprendre qu'il accepte n'importe quelle clé...) Donc mise en place de la pièce d'occaze (et donc pas besoin du jeu de clé de l'auto sur laquelle ça a été prélevé...) Et voilà, même pas besoin de VCDS... Bref...
  5. Salut, reçu ce jour un e415 d'occasion avec deux clés..... Il y a 3 choses distinctes sur chaque clé: - emprunte mécanique associée au barillet - partie télécommande de verrouillage de l'auto - puce reconnue par l'antenne autour du barillet. Donc il faut réussir à regrouper ce petit monde, à moins que VCDS permette un apprentissage?!? J'ai démonté mon ancien e415, le premier microswitch est cassé, c'est celui qui permet de détecter la présence de la clé dans le e415. tentative de dessouder la partie noire du circuit imprimé (4 microswitch à 3 broches plus les deux fils de l'antenne)... ça ne vient pas... tentative de démontage d'une clé pour monter le nouveau e415 avec sa nouvelle puce de clé, mon ancien barillet, et l'ancienne partie télécommande. Il faut une clé Allen de 1,2mm (ça ok) et une clé TORX rikiki... pas en stock.... Bon, le nouveau e415 détecte bien sa clé (déverrouillage colonne à l'insertion) mais pas de démarrage... codage sans doute... (puce) brainstorming.
  6. Oops.... Pareil, à 315000km...... Merci pour ce joli Tuto qui va bien me dépanner!!! Greg. ps: je sais démarrer, mais le E415 ne voit pas que j’extrais ma clé de contact... Du coup les accessoires restent en service.
  7. Hop les amis, changement de conducteur pour cette merveilleuse A4 Super content de cet achat. L'A4 actuelle de ma femme totalise 385000km, mon fils va continuer de rouler avec (1,9 TDI130) A bientôt. Greg.
  8. Autre vidéo qui montre l'usure des pignons et donc la défaillance du boitier papillon J338: Un sujet qui en parle pour les version post 2008 (FaceLift) http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php/144795-Does-the-throttle-valve-body-EGR-need-adaptation-on-an-Audi-A6-V6-3-0-TDi-(-4F-C6-) en résumé: version du capteur à 4 fils, pas d'initialisation à faire. Visualisation possible dans le bloc 18 des mesures [08] du Moteur [1] Le bloc 18.2 montre la position du volet ou papillon. EDIT: testé chez moi, ça ne donne rien, rien en 18 qui corresponde, ni en 60 ni en 98 dans les blocs de mesures... J'attends le nouveau boitier, code défaut impossible à effacer. (électronique du moteur du boitier papillon grillée?!? pour cause de blocage mécanique)
  9. Hello, il y a les J338 qui est le papillon principal et les banc 1&2 allant sur les culasses droites et gauches. Perso j'ai le J338 qui défaille, "signal Implausible".... J'ai démonté la bête, les pignons en nylon sont usés, il y a des durs mécaniques à plusieurs endroits, bref, nouvelle pièce en commande. Un kit semble exister, une vidéo traine sur Youtube... Pour les BAN 1 & 2 il y a également des vidéos. (et des tutos) Greg.
  10. Bonjour, à tous, A6 2,7l TDI190 en mode safe......... Alors pour l'histoire, j'ai cassé la courroie d'accessoires, celle-ci a cassé le capteur de mesure de pression d'huile situé à côté du Damper (vert)... En attendant la pièces j'ai roulé ainsi. Donc le calculo ne voyant pas une pression d'huile suffisante a empêché le turbo de fonctionné, ou au moins limité le régime moteur à 2500RPM. Là j'ai les défauts 2002 et 2463 (FAP obstrué), j'ai les performances d'un solex, et je ne m'en sors pas pour le moment. Je suis allé lire les valeurs du bloc 104, les voici. BLOC 104: 104.1/ 0,30 104.2/ 37 104.3/ 7,5 104.4/ 460km l'auto a 230000km le capteur de pression est en place depuis hier (douille de 24 maison, une vraie misère à faire) pas de puissance, j'ai également un défaut 'boitier papillon' signal implausible. des potes me parlent d'EGR, de FAP bouché, de sonde HS, le G450 a été remplacé chez AUDI il y a deux ou trois ans... je dispose de VCDS, quels blocs lire pour contrôler les G450, les températures G235 et G236? Merci par avance, Greg.
  11. Salut, dommage que imagehackus ne montre pas les photos, ça aurait été pratique! en vidéo.
  12. Pour illustrer mon propos, voici la vidéo du démarrage fastidieux du moteur: Et une seconde vidéo (j(ai une jambe dans l'habitacle pour maintenir le régime moteur) ça claque sous 1600tr/mn, mais au dessus de 2000tr/mn ça fonctionne normalement... EGR?
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