Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

A priori tes valeurs semblent correctes. Peut être un début sur le 074 sur la 2ème valeur (supérieure à -15)

 

Est ce que tu as des fumées blanches et/ou une augmentation de ton niveau d'huile?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication des valeur a 0 quand les injecteurs sont neuf c'est normal il n'y a pas de compensation la compensation via le calculateur ce traduit par des valeur négative ou positive donc tous a fait normal

d'ici un mois ou 2 tu verra tes valeur seront différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, j'ai remonté 6 injecteurs reconditionné sur le 3.0 tdi asb de mon père et je pense avoir une fuite sur l'un de mes injecteurs coté droit, je pense avoir identifié le quel.

 

on entend bien au démarrage une fuite de compression pchit/pchit ... une fois démarré si je déconnecté l'injecteur en question le bruit est un peu moins présent.

 

La voiture a plus de 300 000km les joints par feu sont neuf et le siège d'injecteur normalement propre, j'ai jamais changer les brides, pensez vous que cela puisse provenir de cela ou personne n'a jamais changé ces brides ? sachant que dans la revu audi il disent qu'il faut les remplacer systématiquement !!

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mis la bride dans le bon sens ? elle est legerement incurvé

normalement on dois changer les brides quand on remplace les injecteurs

certain ne le fond pas et ca fonctionne tres bien

si ta bride est dans le bon sens oui dans ce cas la change la bride sur l'injecteur qui fuit

vérifie que ton puits d'injecteur est bien propre sinon a part ca je ne vois pas

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le bon sens, mais j'aurai aimé savoir si c'est arrivé a quelqu'un ! après j'ai pas contrôlé car il y a le cache de la culasse, il faut que j'ouvre pour être sur que l'air sort bien de la en coupant la pompe a GO histoire de pas m'en prendre plein la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta pas besoin de le sortir tu as juste a tourné le 'cache' pour vérifier ta bride a mon avis ca ne peu etre que ca...

car certain on garder leur bride d'origine avec + 200 MKM sans soucis..

(sur la procédure il indique que a chaque changement d'injecteur il faut changer la bride) 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de terminer le remplacement de mes 6 injecteurs à 229Mk et je vous fais un petit retour d’expérience.

Après des recherches et sur l'avis de GENDY71, j’ai passé commande chez Dieselfixneuss, 359,95 les 6 livrés en échange standard + 300 (6x50) de caution avec par injecteurs + les 3 joints (le cuivre est un peu plus large) et un écrou de bride.

Livraison rapide mais quelques jours de perdu (weekend du 1er Nov) suite design/numéro différents des injecteurs au niveau de la connexion retour et attente de leur confirmation pour montage :

A gauche le nouveau (EOM 059130277Q /Bosch 0445115004)

A droite l’origine         (EOM 059130277AB/Bosch 0445115037)

image.png.d9786c778cf389d42421cd757f02481b.png

 

Après avoir fait de la place, le démontage n’est pas trop compliqué.

Je conseil l’utilisation d’une douille spécifique de 17 pour les tuyauteries d’injecteurs car risque de casser la tuyauterie retour voir accès impossible à la clef plate et pas de serrage au couple sans.

Du coup autant en prendre une autre de 19 pour celles coté Common Rail.

image.png.bebf90f161c8279885f225f651e7c732.png

J’ai utilisé un aimant sur la douille de 10 pour le démontage des écrous de brides, mais faire gaffe quand même.

La sortie des injecteurs avec un petit extracteur à inertie n’a pas été compliqué, aucune calamine sur le corps des injecteurs, juste de la suie sur le nez:

image.png.f900fbfe500693a9801be76206cfbb51.png

 

Un coup de chiffon dans les conduits et c’est propre:

image.png.4948ec2dfffcc002269581b307920bce.png

Attention lors du nettoyage des couvres culasses aux saletés du genre sable qui tombent sur les arbres à cames.

Au passage, décalaminage des conduits d’admission (déjà fait il y a 60Mk), pourri de calamine par cette P….n de vanne EGR ! :

image.png.b309519357d6df7b69c40188bdc3954a.png

 

Les brides sont beaucoup galbées, je pense que le remplacement est nécessaire si l’on constate un galbe moins prononcé ou si on a le phénomène de « pchit » donc de fuite sur le siège du joint cuivre dû à une bride exerçant moins de pression.

Remontage à l’inverse sans souci particulier, serrage écrous de bride 9Nm, vis de caches couvre culasse 5Nm, tuyauterie injecteur 25Nm.

Sur la tuyauterie du cylindre 5, une interférence avec ce collier m’a fait une belle entaille. Dans les règles, je devrais la changer vu la profondeur d’usure. Une petite modif avec un collier Tirap et un bout de durite pour éviter ça.

image.png.6c6ba5a84bbc4f4e7ba4d19ee3517750.png

On ré-habille le V6 puis codage des injecteurs avec le tuto de yannick82 .

Purge de l’alimentation en fuel en actionnant la pompe de gavage.

2 coups de démarreur de 10 s et ça redémarre. Ça tourne nickel et plus d’odeur forte à l’échappement ni de fumée.

Une petite inspection pour voir s’il n’y a pas de fuite, tout est OK.

 

Premier relevé moteur tiède étonnant :

18:37:55 Groupe 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)

  -1.27 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 1

  -0.14 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 2

  -0.80 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 3

18:37:55 Groupe 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)

  -0.42 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

  3.72 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 5

  -0.94 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 6

 

18:36:41 Groupe 072: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 1

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

18:36:41 Groupe 073: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 2

  -26.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

  -16.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

  -16.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

18:36:41 Groupe 074: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 3

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

18:37:25 Groupe 075: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 4

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

18:37:25 Groupe 076: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 5

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

18:37:25 Groupe 077: Zero Quantity Calibration (ZQC) Cylinder 6

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 1

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 2

  0.0 ms  Cyl. 1 Activation Calibr. Pressure 3

 

Puis un autre relevé après un essais de 20km :

19:20:11 Groupe 013: Idle Stabilization Cyl. 1-3 (Injection Quantity Deviation)

  -0.61 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 1

  -0.14 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 2

  -0.38 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 3

19:20:11 Groupe 014: Idle Stabilization Cyl. 4-6 (Injection Quantity Deviation)

  0.09 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 4

  1.55 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 5

  -0.52 mg/tps  Injection Quantity Deviation Cyl. 

 

Pour les groupes de 072 à 077, relevés identique au premier.

 

Du coup, je ne sais pas quoi penser de ces mesures pour déterminer l’état de nos injecteurs.

Ce que je constate c’est que je n’ai plus d’odeur forte à l’échappement, plus de fumée après un long moment au ralenti et plus ce bruit de « gros moteur diesel de tracteur de semi-remorque » entre 900 et 1500 tr/mn en touchant que légèrement l’accélérateur.

Qu’en pensez-vous et avez-vous eu ce genre de relevés avec les nouveaux injecteurs?

J’ai vérifié les codes injecteurs enregistrés, pas d’erreur mais peut-être une erreur du fournisseur ?

Je n’ai plus qu’a valider tout ça au CT, je vous informerai.

 

Merci à yannick82 pour son tuto, même sans photo, super pratique surtout pour l’étape programmation qui me faisais flipper et qui a été simple au final.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument pour le galbe sur la notice audi il préconique le remplacement

pour les valeur au démarrage lors du remplacement 0 c'est la compensation il sont neuf le calculateur ne corrige pas 

ensuite il corrige les valeur suivant l'injection mais c'est étonnant qu'apres 20 km tu as déja une correction au niveau du calculateur 

enfin c'est normal pas de soucis

ca me semble normal tes valeurs

approuved :) 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de changer les 6 injecteurs sur mon C7 BiTdi 313. Merci à Hornet pour son tuto qui m'a pas mal aidé.

 

Je ferai une petite présentation de ma titine prochainement AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

J'ai une B7 3.0 233cv avec une reporg ABT qui comptabilise 295 000kms

Hier soir je suis tombé en panne sur l'autoroute, moteur coupé net pendant une grosse accélération. Je m'arrête je remets en route, odeur infame dans l'habitable, tremblement de fou et quelque secondes plus tard moteur s'arrête.

J'ai fait remorqué la voiture à mon garagiste du coin et il m'a diagnostiquer les 6 injecteurs HS, devis à 2000€ +++ (il n'a pas de VCDS). Quand je vois les commentaires de ce post je n'ai pas l'impression que mes symptômes ressemblent à un problème d'injecteur ...

Vous en pensez quoi la panne que j'ai subit peut être lié à un problème d'injecteur pour vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien à voir, mais sans  VCDS compliqué de diagnostiquer correctement. T'as eu des fumées à l'échappement lorsque celà a eu lieu?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la file , pour moi normal si tu as eu un soucis d'alimentation en gasoil des injecteur (pour une raison x) pompe de gavage fuite prise d'air etc..

et que ton moteur est bien chaud les injecteurs piezo (qui fonctionne avec une céramique très fagile qui est refroidi par le gasoil) et bien les injecteurs claque et la c'est les 6 d'un coup si tes injecteurs on forcé sans gasoil c'est un cas récurant

j'ai eu cette info par un ingénieur de chez siemens qui bosse dans les injecteurs

donc normal.

 

tu peu trouver en ebay allemagne des injecteur reconditionné de bonne facture  dans les 500 - 600 e

ou chez un spécialist bosh ca te coutera -500 a -800 en reconditionné qu'en concession

d'ailleur il ont revu leur référence chez bosh (injecteur origine Audi) elle ont été revudéja au moins 2 fois

c'est une vrai poule au oeuf d'or ses injecteurs !

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, 

@GENDY71 Non pas vu de fumée à l'échappement, mais ça pue le gazoil en sortie de silencieux. Je vais tenter d'aller mettre un coup de VCDS semaine prochain pour ce que les valeurs me racontent, mon garage à contrôler les écarts des injecteurs à l'ancienne  et ils me disent que les écarts sont énormes mais ça sera plus "fiable" au VCDS

@helioman Merci pour l'info j'ai effectivement trouvé le lien que tu m'as indiqué chez Diesel FixNeuss, si le VCDS me confirme le diag je commanderai.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà de gros écarts constatés, ca sent le changement des injos. Pour DieselFixNeuss tu peux y aller sans problème.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, je reviens avec mon problème et un coup de VCDS !

Tout d'abord code défaut : un support moteur, 2 bougies de préch rien qui correspond à mon problème à priori

 

Un petit tour sur le groupe 13 et 14

 

IMG_0280.thumb.jpg.54f6381bcaa08b5f7716f4e6aaa23f12.jpg

 

 

Si j'ai tout compris on peut dire qu'ils sont tous cuits ou presque ? 

Est-ce que vous pensez que ça cache quelque chose d'autre ? On a démonté le filtre à gasoil aucune trace de limaille, actuellement la voiture démarre mais vibre à crever et tourne comme une patate ... (impossible de rouler en tout cas) 

 

Et pour DieselFixNeuss  vous êtes passé par leur site internet ou par ebay ? je ne trouve pas les injecteurs pour nos 3.0 L en stock :'(  Comment être sur de la ref à commander ? faut il que je démonte un injo ?

 

Merci d'avance à tous

 

 

 

 

Modifié par Lachemou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par ebay pour ma part. 

 

Faits un diag plus approfondi avec les groupes 71 et suivants

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

ma B7 2,7 multitronic fume beaucoup au démarrage, tremble jusqu'à 100 km/h et roule un peu mieux au-delà.

Bien qu'elle semble rouler comme " sur trois pattes ", elle a toute sa puissance.

J'ai fait les relevés :

Group 013
5,04 mg/str inj. Quantity
-1,27 mg/str inj. Quantity
0,28 mg/str inj. Quantity

Group 014
-0,28 mg/str inj. Quantity
-0,89 mg/str inj. Quantity
-3,01 mg/str inj. Quantity

Par contre, je ne comprends la lecture des group 072 à 077 car k'ai l'impresseion d'avoir beaucoup de zéro.


Group 072
0,0 ms time corr.
0,0 ms time corr.
6.0 ms time corr.

Group 073
0,0 ms Time corr.
0,0 ms time corr.
-8,0 ms time corr.

Group 074
0,0 ms time corr.
0,0 ms time corr
0,0 ms time corr.

Group 075
0,0 ms time corr.
0,0 ms time corr.
4,0 ms time corr.

Group 076
0,0 ms time corr.
0,0 ms time corr.
0,0 ms time corr.

Group 077
0,0 ms time corr.
0,0 ms time corr.
-2,0 ms time corr.

Quel est votre avis ?




Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous petite question reposer ici, je pense que c'est plus de circonstances 😂, tout les injecteurs d'origine des 3,0l bkn Sont ils obligatoirement des AB ? Car j'en ai 2 qui commence par AZ ou As je vois pas trop. 

Sii quelqu'un peut me donner l'info merci à vous 😉👍

Romain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet
  • 11 mois plus tard...

hello a tous,merci pour ce thread,car je dois fait partie de ceux quiont des soucis d injecteur.

au démarrage elle fume,apres plus rien.dans les bouchons ou feux rouge,une grosse fumée légèrement bleu avec une odeur de la mort,que je retrouve aussi dans l habitacle de temps en temps.

je n ai pas remarqué d augmentation du niveau d huile.

j ai de temps en temps le voyant prechauffage et moteur qui s allume.et enfin a chaud tremblement quand je suis en première,comme si problème embrayage.

enorme consommation au ralenti et dans les bouchons,sur periph/autoroute tous vas bien.

j ai pas fait de mesure vagcom,je les prêté a un ami.

du coup je m interesse a changer les 6,car titine a 201000km , acheté ya plus de 10 ans a 124000km.

j ai trouvé ceux là https://dieselfixneuss.de/products/injektor-audi-vw-2-7-tdi-0445115054-0445115039-059130277ac-059130277aj-bosch?_pos=2&_sid=162b5046a&_ss=r

 

mais sans lecture vagcim,je ne suis pas certain.

le prix est en échange standart ?

pas de marteau a inertie et pas de clef déporté malheureusement.

si vous connaissez d autres vendeurs n hesitez pas svp.

merci encore pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendeur nickel, je suis passé par eux.. C'est bien de l'échange standard... 

Pour le démontage, rien de particulier, par contre il te faudra vcds pour coder les nouveaux... 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse.

quelle est la procédure pour l echange ? je ne vois rien,ou surement que je dois aller au bout du paiement ? ya t il un bon pour l envoi des anciens ?

 

merci pour vos reponses

 

edit/il faut aller au bout du paiement.

 

Modifié par ramesbonda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ya plus qu a attendre ce week pour recuperer vagcom

d ici la je regarde pour prendre un marteau a inerti ,si vous avez des liens ,je veux pas y mettre une fortune non plus,mais qui fasse l affaire ,pas dis que je  reutiliserais l outil dans l avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,j ai pu faire une lecture rapide

13 et 14 moteur on

et 72 a 77 uniquement contact.

 

je m attendais a pire,ou alors j ai pas compris,j en vois 2 qui sont éventuellement a changer.

si un medecin pouvait me faire un diagnostic.

je pense que ce ce sont ceux d origine,car je suis le deuxième proprio,et je l ai depuis quasi 11 ans maintenant,et j ai un suivi audi avant mon achat,202000km a ce jour

 

 

 

IMG_20240119_142555.jpg

IMG_20240119_143145.jpg

IMG_20240119_143214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 hello a tous

plus grand monde sur le sujet malheureusement.

je vois le 74 et 76 ,donc ca serait le cylindre 3 et 5 ?

donc si j ai bien compris les emplacements des groupes et cylindres

 

 

photo_2024-01-20_12-38-51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello,je ne trouve pas les injecteurs pour 2,7l v6 tdi moteur BPP sur dieselfix,ya une astuce ou c est qui en ont plus ?

j ai envoyé un mail.

si vous avez d autres sites a me conseiller,je dois changer les 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m ont repondu,qu il fallait les numeros des injecteurs d origine..sauf qu ils sont toujours sur le moteur.

je pense qu ils sont en rupture,car la dernière fois je les avaient bien trouver sur leurs sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...