GENDY71

Opérateur Admin
  • Compteur de contenus

    7 925
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de GENDY71

  • Rang
    Sherif fais-moi peur !
  • Date de naissance 04/01/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fred
  • Localisation
    71
  • Marque et modèle
    A4 B7 V6 3.0 TDI
  • Motorisation
    3.0 TDI 233 BVM

Visiteurs récents du profil

5 163 visualisations du profil
  1. Ok donc c'est bon. Pour savoir si régénération où pas c'est assez compliqué à détecter. De toute façon si ton voyant c'est éteint c'est que ca c'est bien passé. Tu as un VCDS? tu peux aller checker ton taux de suie dans ton FAP pour savoir où il en est. Fred
  2. Est ce que tu es sur que ton problème vient du FAP? C'est ton voyant moteur qui s'allume? Fred
  3. Il te faut ajouter un boitier compatible avec ton autoradio. Comme dit plus haut, tu en trouves plein sur la toile à des prix très raisonnable et facile à monter. Fred
  4. Pas S8, S6... Fred
  5. Salut. Autodoc pas mal. Y'a a pas forcément un site meilleur que l'autre. Faut juste trouver les bonnes références. Fred
  6. Sous Edge, je ne rencontre aucun problème. Tout fonctionne parfaitement. Fred
  7. Suis sous edge et aucun souci. Videz vos caches pour voir... Fred
  8. **EXTERIEUR** - Installer des feux arriere facelift sportback + codage vagcom - Installer des feux arrière facelift sur modèles 3 portes - Installer des sorties d'échappement **INTERIEUR** - Ajouter un casier de rangement sous le siège conducteur - Remplacer le cendrier par un vide poche - Monter pédalier alu - Déposer la garniture de porte - Démonter les vitres sur modèle 3 portes - Réparer le vérin de ralentissement de boite à gants - installer l'accoudoir-central - Démonter les garnitures de coffre - Supprimer les restes de rivets de plaques dans le hayon - Installer des enrouleurs pour la plage AR **MECANIQUE / ENTRETIEN** - Entretien 2.0 TDI : Vidnager l'huile moteur, remplacer les filtres à huile, air et pollens - Entretien 2.0 TDI (suite) : Remplacer le filtre à gasoil - Entretien 2.0 TDI (suite) : Vidanger le liquide de refroidissement - Remplacer les bougies de préchauffage - Démonter la sonde lambda - Démonter le moteur d'essuie glace AV - Remplacer les roulements de roue, rotules de suspension et coupelles d'amortisseurs - Changer le collecteur d'échappement, catalyseurs, flector, bougies et bobines sur 3.2 V6 **ELECTRONIQUE / ELECTRICITE** - Remplacer les feux halogènes par les xénons avec LED sur A3 8P facelift - Installer le régulateur de vitesse - installer le radar de recul - installer-le-TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) - Passer en double DIN pour installer un GPS RNS-E - Remplacer un autoradio Concert 3 par un GPS RNS-E sur a3 facelift - Installer le kit Ipod d'origine (OEM) - Installer un adaptateur Ipod - Changer l'ampoule du feu arrière - Changer les ampoules des clignotants AV - Changer les veilleuses et les codes sur version non-FL (2003 à 2008) - Changer les feux de croisement sur version FL (2009 à 2012) - Monter un combiné pioneer AVH p4200 dvd avec options volant MF et Bose sur A3 Facelift **VCDS** **AUTRES** Fred
  9. Touche carbone.. 👍👍👍 Fred
  10. Attends le CT pour voir ce qui sera indiqué. Pour la boite, la vidange n'est pas préconisée par AUDI mais fortement conseillée quand même pour la longévité. Quant aux éventuelles annonces, tu trouveras c'est sur mais des fois faut être un peu patient…. Fred
  11. Sinon, si tu peux y aller avec un bon mécano... Et le CT il dit quoi? Si tu as un soucis sur un cardan et train avant ca doit se voir au CT normalement. Fred
  12. Clairement si tu as le moindre doute et notamment sur la boite, lache l'affaire. Le mieux aurait été une vidange de boite mais à ce kilométrage, c'est la loterie. Fred
  13. En fait j'avais un claquement à droite sur mon train avant surtout à faible vitesse sur route dégradée. Quand j'ai fait ma révision, mon mécano m'a montré qu'une de mes rotules de biellette de direction était HS et du coup on a supposé que mon claquement venait de là. J'ai donc au final opté pour le changement complet du train avant. Mais j'avais quand même ce claquement mais impossible de voir d'où cela provenait. J'ai donc amené la voiture au CT pour qu'il l'a passe sur le banc pour mettre en "pression" et il a vu une faiblesse sur cette rotule axiale. Du coup je l'ai changé (35 euros) et on a vu une fois démontée qu'elle était HS et avait beaucoup de jeu. Depuis, plus rien…. Fred
  14. Merci de l'info Nico. Ca pourrait même se trouver en occaz du coup. Fred