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ours83

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    avant de savoir on ne sait pas ! on a jamais fini d' apprendre

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    bernard
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    le luc en provence
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    ALLROAD 2.5tdi tipt
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    V6 2.5 180AKE tiptro

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  1. salut Phil, pour te dire que ça n' a pas changer ......... j' ai eu un espace essence que j' ai voulu passer au GPL ......... mon installateur m'a demander si je voulais qu'il installe la "vanne de sécurité " sur le réservoir , sachant que , dans un mois , ce serait obligatoire ....... j' ai donné mon accord............ refusé ...... la DRIRE ne l'avait pas en " installation type " donc ce n' était pas autorisé ......... mais obligatoire dans tous les pays membre de la CEE ...... j' ai attendu un mois ...... ( sachant que tous les 5 ans il faut passer a la DREAL pour épreuve du réservoir soit 800 € sinon pas de CT ..... j' en passe et des meilleures ..... mon métier de " Frigoriste " ( entre autre ) m' a fait côtoyer différent organismes de contrôle que je prend en défaut presque systématiquement mais dans ce cas de figure , ils font " force de loi " amicalement
  2. DREAL, bête et con , dira non conforme aux spécificités constructeur , la bmw dopé a l'eau distillé a eu une homologation constructeur , tu fais la même chose en France avec un kit injection d'eau = " réception individuelle " + 80000 € et tu peu rouler avec ta nouvelle carte grise ( idem avec les " retrofit " Electrique ) ...... ce qui est fait avec les " méharis " électrique soit sur véhicule de collection et tu peu rouler a 90 km/h soit neuve mais bridé a 50 km/h , bref on te force a acheter un véhicule " constructeur " neuf !!!!! amicalement
  3. salut a tous, sera refusé si le carburant utilisé n 'est pas conforme a celui indiqué sur la carte grise ................ si modification ............. homologation obligatoire par passage a la DREAL sinon assurance caduque en cas de sinistre , confiscation du véhicule , amende dissuasive , bref on est pas dans les pays " Anglo/Saxon " ou il peuvent faire rouler un canapé !!! amicalement
  4. salut WAUZZ , j' ai posté sur le "LOFT" GENERATEUR "HHO" - 40% DE CONSOMATION Par ours83, 24 mars 2020 avec des exemples ...... les avantage sont indéniables , pas besoin de faire le plein d' hydrogène on conserve le moteur a explosion ................................ sinon s' est la micro pile a combustible pour un moteur electrique , ou encore Le moteur Stirling vieux d’un siècle : une possibilité pour l'avenir. (traduction d’un article du 27 octobre 1975) Le moteur centenaire à 'air chaud de Stirling semble s’engager dans un pari extrêmement audacieux et pourrait devenir le propulseur automobile et marine de l'avenir. Mais c’est au long terme. La turbine à gaz et les moteurs à combustion interne à piston sont encore très en lice. « Mais si l’on doit recourir à une solution de rechange aux moteurs à combustion interne, le Stirling semble réunir la plupart des avantages et présenter moins d’inconvénients. » dit, Michael Davis, un responsable de Ford Motor Co., à la Presse Internationale. Il a déclaré que Ford et Philips le manufacturier électrique Hollandais ont commencé des essais sur une Ford Torino équipé d'un moteur Stirling à plateau cyclique avec une puissance équivalente à un moteur à essenceV8 de 5.7 l de cylindré. Ford a aussi un contrat pour produire un petit moteur Stirling à plateau cyclique pour le gouvernement fédéral à l'essai dans une Ford Pinto. Un plateau cyclique est un disque avec une surface inclinée qui tourne sous l'action des poussées successives de tiges de piston. Depuis son entrée dans un partenariat en 1970 avec Philips et KB United Stirling Ab de Suède afin d'étudier et de développer le stirling, Ford et la firme suédoise ont testé des moteurs Stirling dans une paire de voitures Pinto en Suède. Mais ces moteurs, réalisés par la firme suédoise, de conception à vilebrequin conventionnelle dans une configuration de V-4, les ingénieurs Ford ne considèrent pas leur rendement comme bon dans les Pinto et sont convaincus que le plateau cyclique développé par la société néerlandaise est un bien meilleur moyen de convertir l'énergie du moteur Stirling en puissance rotative. Le moteur Stirling a eu, en Europe, un nombre d’applications considérable en tant que moteur stationnaire et a toujours été chaudement défendu, jusqu'à présent, cependant, il n'a pu faire concurrence sur une grande échelle à la vapeur ou au moteur à combustion interne. C'est un moteur à combustion externe et à cycle fermé qui utilise l’air ou un gaz inerte supérieur, comme l'hélium, comme moyen d'expansion au lieu de la vapeur ou d'une vapeur chimique. Son grand avantage sur les moteurs à vapeur et sur la vapeur est que l'air et l'hélium sont relativement non corrosif et non toxiques et non inflammables. Ce qui le rend plus sécuritaire qu'un moteur à vapeur liquide et potentiellement plus durable. « Aussi, » Davis de chez Ford, a déclaré, « il semble être le moteur plus économique possible sur le carburant. » Davis, a déclaré qu'un moteur Stirling peut consommer 25 % de carburant en moins qu'un moteur à essence de la même taille. En outre, il peut utiliser tout combustible bon marché et puisque le carburant est brûlé à part, rendant l'automobile plus propre, en produisant seulement une quantité infime de la pollution atmosphérique. ..... Cela m'a amenée au métier de Frigoriste pendant 40 ans , en passant par la case "artificier" et tout a débuté par la lecture a 14 ans du " grand cirque" de Pierre Clostermann ou son hawker Tempest augmentait sa puissance ( pendant 10mn )de 2500 ch a 3000 ch bien sur les moteur étaient rincé au bout de 10 mn du fait des huiles de l' époque Pendant la Seconde Guerre mondiale : sur le moteur allemand DB 605 équipant notamment les Messerschmitt BF109 et BF 110 sur le moteur allemand BMW 801 équipant les Focke-Wulf Fw 190 sur le moteur Pratt & Whitney R-2800-59 équipant les Republic P-47 Thunderbolt (à partir de la version P-47D) sur le moteur Packard V-1650-9 équipant le North American P-51H Juste après la Seconde Guerre mondiale : sur le réacteur Pratt & Whitney J57 équipant les Boeing B-52 Stratofortress sur le réacteur General Electric J47 équipant les Boeing B-47 Stratojet. Dans les années 1960/1970 : sur le turbopropulseur Rolls-Royce Dart RD21 du Breguet Alizé sur le turbopropulseur Rolls-Royce Tyne 22 de l'avion de transport C-160 Transall sur le turbopropulseur Rolls-Royce Tyne 21 de l'avion de patrouille maritime Atlantic 1 puis son successeur en France l'Atlantique 2 sur le réacteur Rolls-Royce Pegasus de l'avion de combat à décollage vertical Hawker Siddeley Harrier Actuellement : Sur les véhicules à moteurs turbo-essence, l'injection permet de diminuer la température de la chambre de combustion et d'introduire un liquide ou gaz à haut pouvoir calorifique. La diminution de la température et l'augmentation du pouvoir calorifique augmentent considérablement les performances moteur en prévenant la casse moteur. BMW M4 GTS, introduite en 2015. Il s'agit d'une application dont l'objectif est la protection thermique des composants aval sur l'échappement (turbo...) lorsque l'on souhaite augmenter la puissance du moteur. Toutefois, il est généralement anticipé dans l'industrie automobile, que les futures applications se concentreront sur les économies de carburant. voilà voila, donc rien de nouveau et la DREAL n;est pas près d' en autoriser la circulation ...... meme mettre un peu d'huile de friture dans le gasoil est strictement interdit................. amicalement
  5. salut a tous ça sent un décalage de la pompe a injection ........ un arret moteur suite a une casse de courroie accessoires , des chances ( malchance ) qu' un bout de courroie soit allé semer le désordre ....... amicalement
  6. salut a tous , oui, tout est d' origine .................. l' entorse est l' autoradio GPS Bluetooth et la suppression du tel 8 w Nokia ................ amicalement
  7. salut a tous , il se peu qu' il faille faire un RAZ de ou des aiguilles ( a faire lors de chaque démontage du tableau de bord ) certaines sont a zéro d' autre non ....... effectué lors du remplacement de l' afficheur central de l'obd ........ amicalement
  8. salut a tous, est ce que la pompes fonctionne ( même si elle fonctionne , contrôle le débit ) le flotteur , le filtre de pompe et ........ prise d' air du a une durite transparente fissuré ( cassante avec l' age ) cet ensemble ( avec le temps ) deviens un nid a emmerdes , j' ai changer la mienne ( tout ) le bloc avec les tubes , + de 500 roros quand même rien que la pièce depuis ....... une " montre suisse " j' en ai profité pour changer la batterie par une Yuasa 100 a/h 900 an et maintenir la charge grâce a un panneau photovoltaïque .................. amicalement
  9. Salut! Comment vas tu?

    Je sais, cela fait longtemps....

    Ciao, a+ 

  10. salut a tous pour revenir sur le réglage des AB a chaque fois le réglage était parfait avec l' appareil des centre Auto , mais pas au CT , la hauteur était bonne mais pas le réglage horizontal, même l' intensité lumineuse OK ....... pour rappel les AB doivent éclairer le bas coté et au delà du caniveau et environ 30 m dans le sens de la route ( sur une hauteur inférieure a 1 mètre ) dans notre région ( le var ) c' est indispensable de nuit les sangliers, les VTT'iste , etc n' ont pas toujours d' éclairage ou de vêtement réfléchissant ( autrefois quand on allait au fêtes " votive " on y allait a pieds mais on avait un brassard réfléchissant et on marchait a contre-sens ) ....... s' il sont éblouissant c' est qu' ils sont mal réglé ou non conforme , ceux de l' allroad sont parfait a la bonne hauteur ( moins de 50 cm du sol ) et roulant de nuit dans le Var permettent d' avoir une bonne anticipation par la vue de l' intérieur des virages serré .......... bon tous ça ne résout pas le problème des contradictions centre auto et contrôle technique ............................... une piste ??? amicalement
  11. salut a tous, j'ai pareil , malgré des réglages régulier de mes AB ,j' ai toujours le même défaut je n' ai pas un CT totalement vierge a cause de "ça" et pareil avec ma " seat Altéa FR " je n' arrive pas a comprendre pourquoi " défaut AB mauvais réglage horizontal " pourtant tout est OK, changé d' atelier "feux vert , norauto, autoleclerc ...... et 2 controleurs technique....... si il y en a qui ont une idée ........ amicalement
  12. il existe un test de CO2 qui permettra a coup sur de savoir si le joint de culasse laisse passer des gaz de combustion ...... tu peu le faire toi même 1 er) faire tourner ton moteur ( a peine chaud car sinon la température va fausser la donne ) 2eme ) récupérer les gaz qui sortent du bocal pour aller dans un récipient remplis a d' eau dans lequel on a délayé de la chaud jusqu'a saturation, le filtrer on obtient un liquide clair transparent , le tube étant plongé dans ce liquide il se trouble et devient laiteux si présence de CO2 faire la préparation avant de mettre le moteur en route , si la pression n' est pas trop forte le joint est récupérable , dans les manip importante c' est surtout retirer les palier "arbre a cames" les goujons sont en dessous ( serrage 40 m/kg puis 60 et deux a 90° ) mais ton " mécano " devrait savoir ..................... pas besoin de tomber la "distri " amicalement
  13. salut, steff35 c' est bien un joint de culasse , comme c'est un 4 cylindres , et que c' est le cerclage métallique du JDC qui laisserai passer du gaz de combustion ( légèrement ) vers le liquide de refroidissement ( d'ou la surpression ) d' après ce que tu dit , il y a une possibilité de le récupérer ........... c' est de faire un resserrage au couple ( ou et a l' angle ) ....... je l' ai déjà fait sur un 5 cylindres 2.5 tdi 174 ch (transporter T5 ) 560 000 km . la pompe a eau a cassé ( axe du pignon car train d' engrenage ) pas le temps de réparer moi même , donc mécano au bout de mille bornes même symptôme que toi ....... mécano pas foutu de faire un serrage correct ( ancien modèle au couple et pour ce moteur a l' angle ) , du coup j' avais le temps a ce moment là , donc haut de culasse défait ( chiant a cause des "injecteurs pompe" ) serrage a l' angle et du coup 100000 borne de plus ....... revendu ( quand j' ai pris ma retraite) et il tourne encore ..... bon j' ai jouer quitte ou double , mais de toute façon pour changer le joint de culasse il faudra quand même démonter .....alors on peu tenter ...... Je ne voit pas autre chose , surpression dans le vase d' expansion , calorstat et pompe a eau OK ( radiateur chaud et pas de surchauffe ) pas de "mayo" au bouchon de remplissage d' huile , donc il ne reste plus que la légère fuite au joint de culasse !!!!! amicalement
  14. bonjour a tous , il faut bien lire ,le passage de la marche arrière enclenche ( ou manuellement lorsque l'on serre de trop près a l'avant un obstacle ) les radars avant et arrière ( quand le véhicule en est équipé ) . un buzzer pour les radars avant ( a l'avant ) et un buzzer son différent a l' arrière pour l' arrière . ceux-ci s'e désactivent en même temps que les portes se verrouillent au alentour de 8 km/h amicalement
  15. les 4 a chaque fois , une vidéo et les joints , plus le descriptif l' indique il y a deux ans j' avais commandé les mêmes et pas de problème , le compresseur , j' avais attendu et je ne l' ai commandé qu' en début d' année , mais je l' avais eu qu' a 134 € , là c' encore moins cher bon attention dès fois il y a une taxe , mais bon même avec la taxe le tarif est dérisoire , certain n' aime pas ce site , mais jusqu'a présent pas de problème , et j' en ai commandé des choses .......... mais utilisez paypal, comme ça garantie....... suivant ce que vous commandez ça met du temps ........... chacun est libre de ses choix . amicalement
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