Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Changement injecteur 3.0 TDI


Messages recommandés

alors pour moi au démarrage justement tu n'a pas ce défaut. la pompe tourne jusqu'a ce que tu ai une certaine pression et apres la voiture autorise le démarrage .

la pression est a 0 et je vois que mes tuyaux sont de nouveau vide.

j'ai débranché direct en sortie de pompe et quand j'actionne le démarreur ça pousse mais quand j'actionne la pompe par le test des actionneurs il se passe rien ça rempli le filtre mais pas les tuyaux hp. je me demande si ma version de vagcom est assez recente pour faire ça.

bref en plus touts ces raccords ont un pas special donc impossible de metre le mano ou les bouchons. je vais essayer de remplir ça et d'avoir une pression au vagcom avant d'incriminer mes injecteurs.

au fait le tuyau transparent c'est l'arrivé ou le retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal tu actionne la pompe de gavage pas l' HP

 

le tuyaux transparent c'est l'arrivée

 

actionné la pompe de gavage sert uniquement a remplir jusqu'a la pompe hp,

la pompe HP elle est actionné par le moteur quand elle tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais mal compris je pensait qu'avec le gavage j'allais passer a travers la pompe hp et tout remplir. donc ça sert a rien de s’exciter avec le vagcom.

j'ai finalement réussi a la démarrer et après l'avoir fait chauffer j'ai roulé un peu et c’était un nuage blanc sur 500m derrière la voiture.on verra demain si ça recommence

par contre un autre soucis quand je tire un peu dedans jusqu’à 4000tr quand j’arrête d’accélérer et que je débraye pour passer le rapport suivant la voiture continue d’accélérer et fait même un sur régime, c'est un symptôme d'injecteurs fuyard ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarderai demain . mais ça expliquerai le fait qu'elle reste acceléré ?

au fait le sympthome de fumée blanche il faut faire comment pour le reproduire car la je l'ai laissé tourner 30min au ralenti et rien . et aussi pour ceux qui ont le niveau qui monte c'est combien de mm en combien de kilometres ,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je croyais que tu voulais que je regarde si j'ai pas une fuite exterrieure sur les retours.

si tu parle de prendre les retours dans des bouteilles pour voir si ils sont differents , il m semble que sur ce modéle d'injecteurs il ne faut pas le faire ! parait qu'il y a une contre pression ou je sais pas quoi sur les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto

 

Si quelqu'un a une piste pour mon problème je serais ravie

 

Ma voiture à caler en roulant depuis elle broute

 

Le diagnostic post-130274-0-42494900-1504947561_thumb.jpg

 

On a changé l'injecteur c3 premier coter passager

 

La voiture tremble toujours

 

Je vais refaire un diagnostic

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ben voilà ça doit être mon tour, depuis quelques jours qd je suis bloque au ralenti un bon moment l'auto se met a fumer et forte odeur de gasoil... après des que je roule au bout d'un minute tt redevient normal, pas de fummées

j'ai vidangé très récemment donc je ne vois pas pour le moment si le niveau d'huile a augmenté

C'est une manip qui dépasse largement mon niveau de compétences, vais aller voir une station bosch a Avignon ds la semaine... visiblement le top serait de commander les injecteurs chez oscaro et de trouver qquun pour les monter...

a priori ce serait ça mais je n'en suis même pas certain

L'auto: a4 b7 avant de 2005 moteur 204cv 170000 environ

 

INJECTEUR BOSCH : 0445115078

CARACTÉRISTIQUES

  • Information complémentaire 1 : avec bague d'étanchéité
  • Information complémentaire 1 : codé IFAC
  • jusque année de construction : 05/2006
  • Préparation de carburant : Common Rail (CR)

Numéro(s) court(s) :

  • CRI3-16

RÉFÉRENCE

Référence constructeur (Numéro OEM)

  • VW : 059 130 277 AA - 059 130 277 AB - 059 130 277 AH - 059 130 277 BD - 059 130 277 Q

est ce que quelq'un peut me confirmer que c'est bien le bon?

 

a bientot

 

erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le tuto

 

Si quelqu'un a une piste pour mon problème je serais ravie

 

Ma voiture à caler en roulant depuis elle broute

 

Le diagnostic attachicon.gifIMG_2512.JPG

 

On a changé l'injecteur c3 premier coter passager

 

La voiture tremble toujours

 

Je vais refaire un diagnostic

 

Bonne journée

il faut vérifier que ta monté la bonne référence et qu'il n'ya pas eu d'erreur dans le remplacement

 

apres il faut contrôle électroniquement le faisceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

De mon côté j'ai commencé à avoir des doutes sur les injecteurs quand mon démarreur se bloquait après 20-30 minutes d'arrêt à chaud, les cylindres devaient être remplis de gasoil...puis très rapidement j'ai commencé à avoir de la fumée blanche au ralenti, ainsi qu'une sale odeur.

 

J'ai malgré les contres indications de Helioman (donc en connaissance de cause) commandé des réusinés chez Diesel Technik Biberach sur Ebay pour 600€ les 6 (après renvoi de mes 6 d'origine). Je me suis dis que même s'il faisaient 50 000km...comme les neufs font 150 000km pour 300€/pièce ça revient au même si on fait la main d'oeuvre sois même si on envisage de garder la voiture 150 000km ! Et puis ils sont garantis 1 an au pire.

J'ai fait le montage grâce à vous ce WE, ça m'a pris un peu de temps, mais tout s'est bien passé.

 

Déjà pour ceux qui galèrent pour redémarrer après, je n'avais pas la fonction pour faire tourner la pompe à gasoil dans le module 035, j'ai donc été dans la fonction test dans le module moteur, et déroulé tous les tests (je n'avais pas le choix) jusqu'au test de la pompe à gasoil, répété l'opération 4 fois et la voiture a démarré sans trop de difficultés après 3 tentatives sur le démarreur.

 

Première erreur, j'ai codé avec les codes qui étaient inscrits sur les injecteurs, je suis parti faire un tour, les 3 premières minutes j'avais de la fumée blanche à l'accélération, puis je pense que le circuit s'est un peu purgé et la fumée a disparu. Sauf qu'au bout de 20 minutes, lorsque je me suis garé devant chez moi, retour de la fumée blanche au ralenti ! La rage !!

J'ai réalisé que sur les feuilles de test fournies individuellement avec chaque injecteur il y avait un nouveau code...sauf que j'avais les papiers d'un côté, et les injecteurs montés sur le moteur...Je ne sais donc pas avec certitude quel nouveau code correpond à quel injecteur...

J'ai recodé tant bien que mal au VCDS en essayant de faire correspondre les nouveaux codes sur les bons cylindres, reparti faire un test, j'ai beaucoup moins de fumée au ralenti mais j'en un quand même un peu. Faudrait que je la fasse vraiment chauffer au ralenti pour voir si ça revient. Bon la voiture pue beaucoup moins qu'avant c'est déjà ça. Mais je reste pas emballé à 100% par la manip.

 

Je précise que j'ai fait la vidange avec de la 5W40 (j'ai pas de FAP) et changé filtre à huile et gasoil par la même occasion.

 

J'ai écrit au vendeur pour voir s'il avait une archive des numéros inscrits sur les injecteurs v.s. les nouveaux numéros pour que je puisse m'y retrouver, j'attends la réponse.

 

A suivre...

post-148939-0-26711000-1506886051_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu polue pas t inquiète pas sinon les modos aurais signalé)

 

je trouve pas tes valeurs délirantes sur la photo du vag c'est un peu au dessus mais rien de dramatique

fumé blanche au ralenti cherche pas c'est les injecteurs moi aussi ca fume j'ai changer 3 injecteurs neuf manque plus que les 3 autres ..on va y arrivé et ca fume encore

mais bon si tu fume et que ta ton niveau d'huile qui est conforme tu peu laisser comme ca

 

je viens de passé mon CT et RAS sur les fumées malgrée des fumée en grosse accélérations et ralenti ,

 

sur oscaro les injecteur sont 244euros en échange standard bosch = 1464 euros autant dire qu'au final ca t'aurais couté moins cher

je parle en connaissance :)

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

 

voila j'ai relevé les valeurs de mes injecteurs via le vagcom

je voulais avoir votre avis, ils sont tous encore ok ? (car j'au une bruit de clicketi sur les cylindre coté passager)

 

groupe: mesure:
13 -0,05 ; -0,09 ; 0,04
14 -0,19 ; 0,19 ; 0,14
72 6.0 ; 6.0 ; 2.0
73 4.0 ; 12.0; 2.0
74 4.0 ; 18.0; 8.0
75 14.0; 24.0;10.0
76 24.0; 22.0;12.0
77 12.0; 12.0;6.0
merci pour votre retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tes valeurs sont toutes en positif ? Si oui pour moi ils sont bon.j'ai aussi des Valeur positive.

je trouve aussi que sa clic beaucoup mais apparement c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les groupes de 72 a 77 c'est tout en positif

et 2 valeur négative dans les groupes 13 et 14

 

Cela signifie quoi quand c'est en négatif ?

 

le 74 n'est pas limite au niveau des valeurs ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes 13 et 14 correspond au temps de correction de chaque banc de cylindre,sa ne dois pas dépasser 2ms,plus c'est proche de 0 mieux c'est.

 

Pour moi tout est bon pour tes injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes de 72 a 77 ont vérifie comment si ils sont dans les bonnes valeurs ?

Il faut avoir 15 d'écart maxi sur un même groupe ou sur ceux d'un même cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de lire ce topic,y'a plein de choses à apprendre 😉

 

Déclaration client/Constat atelier

Fumée blanche en sortie d'échappement et secousses moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. V6 TDI 2,7L / 3,0L TDI

Motif technique

Une usure mécanique du siège de l'aiguille d'injecteur provoque une injection plus importante de carburant dans la chambre de combustion. Ce carburant n'est pas complètement brûlé et provoque l'apparition de fumée blanche (carburant non brûlé) et/ou des secousses du moteur après fonctionnement prolongé au ralenti. Ce phénomène ne se produit qu'après un kilométrage supérieur à 50 000 km.

Mise en place de série

Utilisation d'injecteurs modifiés à partir de :

8E47A040360

4F37N026750

4EX7N004204

4L*7D049162

Mesure

Essayer de reproduire clairement la réclamation client (selon déclaration du client/motif technique) afin de garantir qu'elle relève bien de cette TPI. Les réparations décrites ci-dessous ne sont à exécuter que lorsque tous les critères indiqués (modèle/type, n° de châssis, lettres-repères moteur et boîte de vitesses, n° PR, référence pièce, version du logiciel, codage, ...) correspondent exactement. Sinon, cette solution SAV ne peut pas supprimer la réclamation et une réparation à répétition sera probablement effectuée. Dans ce cas, nous nous réservons le droit de refuser l'imputation en Garantie et de débiter à nouveau les pièces déposées.

 

Attention :

Une mauvaise combustion peut également contribuer à faire apparaître cette réclamation. C'est pourquoi il faut commencer par s'assurer que la compression est conforme !

Autres contrôles à réaliser :

 

Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs.

 

>>>>Attention : bien prendre en compte le signe (moins) au bloc de valeurs de mesure 72-77 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Resalut a tous,

ben souci, la première station Bosch me dit les débits sont bons on comprend pas et m'envoie ds un autre station bosch à Avignon.

Je laisse la voiture cette apres'm et pareil:"les débits sont bons et on ne peut savoir, sauf en démontant et apportant l'injecteur à contrôler si il y a un pb d'injecteur ou pas.."

 

Alors ou je n'ai que des nuls dans mon coin ou il y a un truc que je ne comprends pas, après avoir lu tout le topic c'est certain que j'ai la même chose que tt le monde ici, fumée qui pue qd on est coincés ds les embouteillages, niveau huile qui monte un peu et a4 3.0 204cv de 2005 avec environ 165000 et tout qui semble normal quand on reroule normalement

 

du coup je ne sais que faire quelqu'un aurait une adresse dans mon coin? avignon, carpentras

 

ou quelqu'un avec vag com qui saurait me dire lesquels sont nazes car selon je me lancerait peut être ds la manip

 

merci a tous

erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de "Naze" il ont parfaitement fait leur job la machine ne peu pas lire les fuite mais juste le débit

donc si tu as des injecteurs fuyard effectivement il ne peuvent vérifier qu'en démontant les injecteurs

 

si tu veux achetter des injecteur les moins cher c'est oscaro et oublie les reconditionnées

 

un diag au vag ne va rien te donner de plus sauf peu etre les valeurs de compensation ca pourrais te donner une idée mais si elle fume vraiment c'est de toute facon les 6 à changer d'expérience ..

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de "Naze" il ont parfaitement fait leur job la machine ne peu pas lire les fuite mais juste le débit

 

 

Par Naze je ne parlais pas des mécanos Bosch, encore qu'avant de te faire un diag à 50 euros ils pourraient peut être dire "on ne pourra pas vous dire si les injecteurs sont à remplacer.. " et encore moins m'envoyer chez un autre qui me refacture 50 euros pour me dire la même chose....

 

Au final j'aimerai savoir s'ils sont justement tous à remplacer ou pas, car si un ou deux je le ferai peut être moi même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peu le savoir avant il sont pas magicien, les 50 euros sont remboursé si tu remplace les injecteurs chez heu,

de toute facon si tu fume beaucoup il va falloir certainement changer les 6

apres tu peu faire un diag avec un vag et éventuellement changer ceux qui ont les valeur de compensation les plus mauvaise

mais dans mon cas j'ai des valeurs a 0 et ca fume quand meme

 

le meilleur conseil est de tout changer en 1x apres le budjet est important 244euros l'injecteur en échange standard ca fait un budjet

mais te lancer dans x diag ne sert a rien il faut démonté les 6 injecteurs et les mettres sur un banc pour etre sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben c'est fait, les 6 injecteurs remplacés dans une station Bosch...

 

Ça pique... mais bon plus de fumée, l'auto tourne comme une horloge, j’espère être reparti pour au moins 100 000....

 

Helioman a raison faut pas chercher et remplacer les 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique pas mal :2 890

et en plus: filtre a air filtre a GO, sonde niveau huile, batterie (qui a lâché le même jour)

j'espère qu'elle ne va plus rien me refaire d'ici un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

pour ceux qui ont du remplacer leurs injecteurs pouvez vous me donner la reference .

il y a eu à un moment une note de service indiquant que les injecteurs étaient modifiés a partir d'une série, j'aimerai conaitre la référence des injecteurs modifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , bonne année a tout le monde , je suis sur le point d'acheter une A4 cabrio b7 3.0 tdi 233cv , 130000km annee 2006 , elle a quelque soucis , le véhicule fume et tremble... , et le niveau d'huile est au dessus du Maxi ,

 

Voici mes Log 13 : 2.35 mg/str -3.44 mg/str 1.35mg/str

Log 14 : 4.99 mg/str -1.88 mg/str -3.62 mg/str

 

Les canneaux de 72 a 77 m'affiche 0

 

Pour moi y'a les 6 injeteurs , je voudrait savoir si j'ai il peux y'avoir autre chose... cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...